Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Comparaison entre cable HDMI actif: THOR/ HDELITE/mCable

Message » 09 Mar 2017 17:27

MisterYacko a écrit:
minirama90 a écrit:Il y en a plein sur AMAZON, il suffit de taper coupleur HDMI F/ HDMI F. En prendre un avec contact OR et de bonne qualité......
C'est comme celui-là http://www.vng-informatique.com/cables- ... melle.html

Merci ! Je suis justement inquiet par la qualité des adaptateurs sur le marché. Car avec un mCable d'un côté et un très bon cable HDMI de l'autre ca serait dommage de casser la chaîne avec un adaptateur moyen..

Maintenant si tu prends avec contacts OR, ça fonctionne et c'est pas la longueur de cable de l'adaptateur qui va pourrir le signal :wink:
J'ai d'un côté un câble CHORD ACTIF de 10m et de l'autre le mCable, avec un adaptateur HDMI/HDMI avec un corps métallique et je ne constate pas de perte, pourtant sur une base de 4,50m.
minirama90
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39

Message » 11 Mar 2017 17:56

Salut, la lecture de ce post m'a donné envie d'essayer le HDelite en raison de sa simplicité de mise en oeuvre...mais il semble que le produit ne soit plus dispo chez les revendeurs conseillés ... simple rupture de stock générale ou cela signifie t-il la sortie imminente d'une nouvelle version ?

thx
AxelFoley
AXEL FOLEY

Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06

Message » 11 Mar 2017 19:53

AXEL FOLEY a écrit:Salut, la lecture de ce post m'a donné envie d'essayer le HDelite en raison de sa simplicité de mise en oeuvre...mais il semble que le produit ne soit plus dispo chez les revendeurs conseillés ... simple rupture de stock générale ou cela signifie t-il la sortie imminente d'une nouvelle version ?

thx
AxelFoley

là ça semble encore dispo....http://www.cable-hdmi.eu/activehd/243-activehd-2m.html

mais tu as raison, ça semble sentir la fin de série......mieux vaut attendre alors.....ou tu peux en trouver en occasion sur EBAY ou LE BON COIN.....sinon le mCable, plus cher, mais dernière génération de puce Marseille.....https://www.amazon.fr/Marseille-MN02612 ... lle+mcable
minirama90
Contributeur HCFR 2016

Message » 12 Mar 2017 19:12

Il y a pas mal de sujets sur les câbles actifs dans câbles, et d'autres ici dans processeurs vidéos.
On ne pourrait pas tout mettre dans câbles? (Si un admin me lit) (C'est plutôt la que je chercherais si j'avais besoin. Ici on est dans sources).
Patlezinc

Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24

Message » 12 Mar 2017 21:15

Patlezinc a écrit:Il y a pas mal de sujets sur les câbles actifs dans câbles, et d'autres ici dans processeurs vidéos.
On ne pourrait pas tout mettre dans câbles? (Si un admin me lit) (C'est plutôt la que je chercherais si j'avais besoin. Ici on est dans sources).

Bonjour Patlezinc, on est pas dans SOURCE, mais PROCESSEURS VIDEOS. Les Câbles actifs cités dans ce post sont plus des processeurs scalers, que des câbles actifs comme par exemple mon câble actif CHORD de 10m, qui est un câble HDMI avec un amplificateur de signal pour éviter la perte //à la longueur.
Moi je trouve qu'il y a une différence.......maintenant si un administrateur pense que ça serait mieux de rassembler dans la catégorie Câbles actifs......
minirama90
Contributeur HCFR 2016

Message » 12 Mar 2017 21:24

Ben en fait si, on est bien dans sources si tu regardes la structure du forum ;)
Avec les lecteurs Blu-ray and co
Patlezinc

Message » 12 Mar 2017 22:24

Patlezinc a écrit:Ben en fait si, on est bien dans sources si tu regardes la structure du forum ;)
Avec les lecteurs Blu-ray and co

oui, ok......
minirama90
Contributeur HCFR 2016

Message » 12 Mar 2017 23:45

Peu importe en fait c'est juste que pour suivre le sujet des câbles actifs on doit suivre deux forums, et même ecrire 2 fois les mêmes choses parfois
Patlezinc

Message » 14 Mar 2017 12:03

Bah...j'vais écrire 2 fois alors :) (le temps de résoudre cette question de structuration des sujets)

Comme indiqué plus haut j'ai cherché ...et trouvé un cable active HDelite2.0 parmi les qlq qui restent dispos dans le commerce (chez boulan.g Paris 19).
Je l'ai branché à mon lecteur sony -> Yamaha (qui sert juste de hub/dispatch hdmi) -> sony HW65.
Résultat : Positif, il est plutot bien ce petit joujou ! Les projos sony ont une image "lissée" que certains pourraient qualifier de "floue" et l'utilisation de ce petit processeur rajoute du piqué, redonne de la précision aux contours des pixels, ce qui laisse apparaître in fine une image plus précise. Bref je le garde !!
En revanche je ne vois pas de différence sur les effets d'escalier... me semble identiques.

NB: je n'ai pas du tout touché aux réglages initiaux du projo (motion flow, RC, etc ) ont été conservé idem durant ma petite séance de comparaison. (sans/avec)

Me voilà donc pret à tester un autre modèle... aprés avoir un peu investigué sur la puce qui se cache dans mon cable (vtv 1222 ou 1224 ?)
AXEL FOLEY

Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06

Message » 15 Mar 2017 10:38

Salut

Je pose ici aussi la question....Car il faut que je sois absolument sur du truc avant de commander...

Est il possible avec le mcable de lui adjoindre un adaptateur secteur 5V 1A ?
Je risque de ne plus avoir de prise usb de libre sur le tv...En fait je n'ai q'une prise usb 5V 1A...Les deux autres sont en 5V 0.5A.

Mais dans ce cas cela signifie que le Mcable est toujours "allumé" alors que raccordé a la tv il s’éteint en même temps que celle ci ?

Merci de votre aide
thales

Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41

Message » 15 Mar 2017 11:32

thales a écrit:Salut

Je pose ici aussi la question....Car il faut que je sois absolument sur du truc avant de commander...

Est il possible avec le mcable de lui adjoindre un adaptateur secteur 5V 1A ?
Je risque de ne plus avoir de prise usb de libre sur le tv...En fait je n'ai q'une prise usb 5V 1A...Les deux autres sont en 5V 0.5A.

Mais dans ce cas cela signifie que le Mcable est toujours "allumé" alors que raccordé a la tv il s’éteint en même temps que celle ci ?

Merci de votre aide

Aucun problème avec l'adaptateur 5V/1A. Le mCable ne consomme pas beaucoup, et le fait qu'il reste constamment allumé ne pose pas souci. Juste vérifier si il dégage de la chaleur, mais je n'ai pas constaté que le mCable chauffait......
Sinon tu as aussi cette solution, qui en même temps te rajoute des prises USB alimentées indépendamment et te permet d'alimenter le mCable.....https://www.amazon.fr/gp/product/B01E5F ... &psc=1.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016

Message » 15 Mar 2017 12:15

salut

Merci de ton retour :wink:

J'avais effectivement vue ce genre d'appareil ,ma préférence ,après recherche allez a celui la :https://www.amazon.fr/RAVPower-Chargeur-Secteur-Universel-Technologie/dp/B00PRT6OUE?SubscriptionId=AKIAJ6XHKW2C7TRWWJTA&tag=gpszapp-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B00PRTBCYW&th=1

Mais bon l'idée que le câble reste toujours "allumé" ne me plait pas...Ne serait ce que pour la sécurité...

Du coup plus trop de solution...
thales

Message » 15 Mar 2017 12:23

thales a écrit:salut

Merci de ton retour :wink:

J'avais effectivement vue ce genre d'appareil ,ma préférence ,après recherche allez a celui la :https://www.amazon.fr/RAVPower-Chargeur-Secteur-Universel-Technologie/dp/B00PRT6OUE?SubscriptionId=AKIAJ6XHKW2C7TRWWJTA&tag=gpszapp-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B00PRTBCYW&th=1

Mais bon l'idée que le câble reste toujours "allumé" ne me plait pas...Ne serait ce que pour la sécurité...

Du coup plus trop de solution...

Toutes tes USB de la 203 sont prises?????
minirama90
Contributeur HCFR 2016

Message » 15 Mar 2017 14:48

J'ai abandonné l'idée (pour le moment) d’améliorer l'image de la 203 ...Le mcable me servira pour ma Dune.

Je peux ,malgré tous , utiliser un des port usb de l'oppo...Mais c'est toujours pareil : il faudra ,lorsque je me sers de ma Dune (relié donc au mcable) que j'allume la 203 ....pour envoyer le jus au mcable...Pas terrible
thales

Message » 16 Mar 2017 9:07

Donc il faut soit relier l'usb sur le diffuseur , soit sur la source utilisée...
thales

Retourner vers Processeurs Vidéo