Bonjour à tous,
J'ai bien suivi vos échanges et me suis laissé tenter par le nouveau Mcable. Précédemment j'avais utilisé le Thor 4K avec l'alim linéaire JCGB. Mais ayant refait mon installation électrique en ligne dédiée, les résultats étaient sensiblement meilleurs avec mon nouveau câblage qu'avec mon Thor 4K.
Ma configuration:
Diffuseurs: Oled LG EF950 en 65" et projo Sony VW550.
Sources: Oppo 105 Signature/Muse et une PS4 et PS3.
J'ai médité le choix: deux diffuseurs UHD et pas la source idoine pour le moment. C'était scaler Radiance (2143/44) en ligne de mire mais Gordon m'a plutôt décourager d'aller en ce sens compte tenu de ma "UHD compatibilité" et aussi le HDR. Pas encore les liquidité pour aller vers un radiance Pro, reste la possibilité du PCHC (mais je crains la bidouille, et un WAF plus que récalcitrant)...A voir la prochaine oppo 205 par ailleurs.
Du coup vos échanges sur le Mcable m'ont donné envie d'essayer. Le Thor 4K me faisait remonter un peu de bruit, et l'image (en l'absence de calibration aux oignons pour le moment j'attends mes 100h de lampe pour contacter alex-t) ne m'emballais pas plus que cela. Je me suis dit que la dernière puce Marseille devait être bien plus d'actualité que celle de l'oppo 105.
J'ai donc commandé sur amazon le Mcable en version 2,74m et aussi en 1,54m (ce dernier étant destiné au projo et le premier à l'oled. J'ai conservé les deux alim linéaires JCGB pour les alimenter.
Sur le projo:
Mon câble était défectueux

, aucun signal ne passait. Test sur l'écran idem. J'ai donc été un peu refroidi et d'ailleurs amazon les a retiré pour le moment.
En revanche le 2,74m fonctionne parfaitement.
Constats à la volée:
Un peu plus de piqué, sensation de définition accrue. Ce n'est pas le jour et la nuit sur l'écran, même si impression d'un certain gain (c'est subjectif au demeurant). En revanche, sur le 550, j'ai pu noter l'apport du Mcable: Il donne un coup de fouet assez homogène à l'image (meilleure définition, bonne neutralité par rapport aux couleurs, peu voire pas de bruit...), définitivement mieux avec que sans. (Je précise que depuis ma source j'ai deux Monster Black platinium de 10m reliés via un boitier extender/égaliseur Key digital HDFIX22, l'image passait sans problème,très satisfaisante; mais là c'est mieux, plus éclatant sans être démonstratif. Je rejoins donc sur ce point les constats dressés précédemment concernant le Thor 4K (Surtout le bruit et un peu de noirs bouchés) et le Mcâble. Le rodage dans le temps peut-il aussi améliorer cela?
Questions:
- Quel est le signal optimal de sortie à paramétrer sur l'oppo?
J'ai essayé sortie directe (me disant que l'actualité de la puce marseille ferait mieux le job que celle de l'oppo), puis 1080p. La sortie 4K m'apparaît inutile car annulant alors la raison d'être du Mcable. Subjectivement un petit plus pour la sortie 1080p.Est-ce votre avis chers possesseurs du Mcable? En outre vau-il mieux être en RGB vidéo, YUV (444, 422), en 36bit, 30...?
- Quelle est la chaine d'allumage idéale? (je n'ai cependant pas eu de galère dans mon allumage
- Comment se confectionner une entrée trigger? La question se pose pour moi pour le câble relié à l'écran dont ne peut pas bénéficier de l'alim dédiée de JCGB qui inclut un allumage via trigger (sauf à laisser l'alim constamment sur "on"). l'USB est donc pour le moment juste reliée à l'écran.
Merci pour votre attention, vos éventuels retours et désolé pour ce long post qui part peut être dans bien des sens!