Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Crystalio II VPS3100 le CII light !

Message » 03 Mai 2008 16:29

alex_t a écrit:Bonjour à tous.

Etant un adepte du grand gourou jacko et de sa secte JAMAIS SANS MON SCALER je viens de m'acheter le CII 3100 suite à la revente de mon vantage HD. .......


oui mais qu'est ce qui a motivé ce changement Vantage-->Crystalio ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Mai 2008 17:01

alfa a écrit:
alex_t a écrit:Bonjour à tous.

Etant un adepte du grand gourou jacko et de sa secte JAMAIS SANS MON SCALER je viens de m'acheter le CII 3100 suite à la revente de mon vantage HD. .......


oui mais qu'est ce qui a motivé ce changement Vantage-->Crystalio ?


Salut alfa, salut Daniel :)

Avec mon ancien projo 50/60Hz le vantage était formidable. Je me suis ensuite acheté le JVC HD1 et je voulais lui fournir du 24p. J'avais donc le choix de faire l'upgrade vantage HD2 ou de vendre mon scaler pour essayer autre chose. J'ai donc fait le 2ieme choix.

Mon nouveau scaler devait avoir un OSD au moins aussi ergonomique que le vantage et c'est le cas avec les CII (les VP50 sont moins ergonomiques ).

Je cherchais aussi un scaler avec 2 sorties HDMI, là le CII devenait quasiment incontournable.

Voilà pour la petite histoire.

Niveau comparatif entre les 2 machines et bien je dois dire que je préfère le CII pour la SD ( image plus cinema avec le CII). Pour la HD les 2 scalers se valent.

Niveau calibration, le CII propose plus de réglages, ce qui facilite grandement la tâche quand on est perfectionniste comme moi ( ce qui est plus un défaut qu'une qualité en fait car je passe plus de temps à régler le projo qu'à regarder des films :lol: )

Dans l'ensemble je ne regrette pas ma nouvelle acquisition. Seuls les filtres de sharpness/details du vantage HD me manquent. Ils étaient vraiment très puissants.

J'ai aussi revendu mon toshiba E1 pour acheter un oppo 980 pour la SD. Le couple CII/oppo 980 marche à merveille.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 03 Mai 2008 18:36

Bienvenu au club Alex !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46509
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Mai 2008 18:38

jacko a écrit:Bienvenu au club Alex !


Merci jacko ( ainsi que pour tous tes conseils ;) )
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 04 Mai 2008 8:49

Bonjour à tous,

Pour faire court,je suis aussi un ancien VANTAG.EUX,qui m'a comblé plusieurs années,mais qui avait des manques en connectiques,donc obligation pour moi a de nombreux switcher et splitter :( pour brancher tous mon matos!!
Donc ce CRYSTALIO II,était pour moi aussi un incontournable,et bien sur je ne le regrette pas,il m'apporte un plus sur tout,et un gros plus sur la SD.......les règlages sur le gamma sont super et on peut vraiment déboucher les arrières plans,je viens de regarder BATMAN BEGGINS,film noir par excellence et avec le CRYSTALIO,l'image est vraiment top!aucun noir bouché!!!!!
Voilà ..................a plus :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14539
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 04 Mai 2008 19:37

alex_t a écrit:
alfa a écrit:
alex_t a écrit:Bonjour à tous.

Dans l'ensemble je ne regrette pas ma nouvelle acquisition. Seuls les filtres de sharpness/details du vantage HD me manquent. Ils étaient vraiment très puissants.

J'ai aussi revendu mon toshiba E1 pour acheter un oppo 980 pour la SD. Le couple CII/oppo 980 marche à merveille.



Salut Alex

J'ai justement un jvc HD1 et une isco2 et je me tate entre un cristallio et un vantage HD1
Mon but serait de faire du 2:35 en HD sur du BRay sans me prendre la tete et de disposer de filtres puissants de sharpness.(source=ps3 et PC-HC)
L'aspect colorimetrie, connectique est pour moi secondaire.
Au point de vue fluidité la difference justifie t'elle la difference de prix?
Peux tu develloper + ta derniere phrase a propos des filtres (en Sd et Hd)

Merci beaucoup
a++
Beejourcava
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2002 23:36
  • offline

Message » 05 Mai 2008 16:29

Beejourcava a écrit:
alex_t a écrit:Dans l'ensemble je ne regrette pas ma nouvelle acquisition. Seuls les filtres de sharpness/details du vantage HD me manquent. Ils étaient vraiment très puissants.

J'ai aussi revendu mon toshiba E1 pour acheter un oppo 980 pour la SD. Le couple CII/oppo 980 marche à merveille.



Salut Alex

J'ai justement un jvc HD1 et une isco2 et je me tate entre un cristallio et un vantage HD1
Mon but serait de faire du 2:35 en HD sur du BRay sans me prendre la tete et de disposer de filtres puissants de sharpness.(source=ps3 et PC-HC)
L'aspect colorimetrie, connectique est pour moi secondaire.
Au point de vue fluidité la difference justifie t'elle la difference de prix?
Peux tu develloper + ta derniere phrase a propos des filtres (en Sd et Hd)

Merci beaucoup
a++


Salut.

Pour du 2.35 je te conseille le CII car très bien pensé pour la gestion des ratio. En fait tu as une liste unique de ratio ( 4/3, 16/9, 2.35, etc ) et en fonction du format d'écran que tu paramètres le CII exécute avec brio la mise en forme suivant le ratio sélectionné. Le vantage HD n'était pas aussi ergonomique.

Pour les filtres : pas de souci avec le CII il est très bon dans ce domaine. Sauf qu'il faut jouer sur 2 paramètres pour obtenir un résultat alors qu'avec le VHD ça se faisait via un unique bargraphe.

Pour le prix : CII 3100 et VHD2 sont équivalents.

a+

PS : pour la colorimétrie le CII est largement devant. Je viens de calibrer la PS3 [1ere passe, en général il me faut 2 à 3 passes] et le CII m'a permis de corriger une petite dérive du bleu ( pb de ma console ou mis en oeuvre firmware je ne sais pas )
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 05 Mai 2008 17:00

Arrrrrrgggg Alex_t ...arrêtes tu vas me faire craquer pour ce joujou...!!! :o

Jacko Aide moi à tenir...!!! :mdr:
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 05 Mai 2008 17:49

Merci Alex pour ta réponse

J'hesite en fait entre un Vantage Hd1 et un cristallio
Et la, ya une diference de prix importante .
Le Hd1 ne gere pas le 24hz et semble peut etre - bon sur la HD (et la gestion des formats comme tu le souligne)

A+++
Beejourcava
 
Messages: 70
Inscription Forum: 05 Juil 2002 23:36
  • offline

Message » 05 Mai 2008 17:51

Doux a écrit:Arrrrrrgggg Alex_t ...arrêtes tu vas me faire craquer pour ce joujou...!!! :o

Jacko Aide moi à tenir...!!! :mdr:


Heu ... ben non ... prendu CII yabon CII ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46509
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Mai 2008 18:01

Beejourcava a écrit:Merci Alex pour ta réponse

J'hesite en fait entre un Vantage Hd1 et un cristallio
Et la, ya une diference de prix importante .
Le Hd1 ne gere pas le 24hz et semble peut etre - bon sur la HD (et la gestion des formats comme tu le souligne)

A+++


Depuis les retour de l'ami Alex il est evident que le VPS3100 est superieur au VantageHD1. Du fait qu'il a eu les deux on peut ecouter son avis.

Si tu veux partir sur un VPS3300 ou un VPS3800 la evidemment le prix sera +++

D'apres moi le VPS3100 est le scaler qui le meilleur rapport qualite+pref+possibilites/prix

Sinon la gamme VXP a ete totalement integree par Sigma Design qui a rachete Gennum, aura t on de nouveaux scalers ? des ampli HC avec la VXP9452 (double pipline video pour PIP, POP ... filtres MNR, BAR) ?
Le RadianceXD utilise deja cette puce, si sa version pro avec HD-SDI et HDMI1.3 fini par sortir on aura la un serieux concurrent, plus cher certes, mais une bien belle machine (sauf la facade a revoir car vraiment moche et option facade noire un peu cher a mon avis).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46509
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Mai 2008 18:14

jacko a écrit:
Doux a écrit:Arrrrrrgggg Alex_t ...arrêtes tu vas me faire craquer pour ce joujou...!!! :o

Jacko Aide moi à tenir...!!! :mdr:


Heu ... ben non ... prendu CII yabon CII ....


...Arrrrrg...salle bête Jacko ( :oops: )...je pensais pouvoir compter sur toi...!!! :mdr:

(mais dans le fond je sais que tu as raison...prendre un CII... 8) )
Doux
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 29 Déc 2003 17:35
Localisation: ...entre Zeus et Apollon
  • offline

Message » 05 Mai 2008 19:00

Beejourcava a écrit:Merci Alex pour ta réponse

J'hesite en fait entre un Vantage Hd1 et un cristallio
Et la, ya une diference de prix importante .
Le Hd1 ne gere pas le 24hz et semble peut etre - bon sur la HD (et la gestion des formats comme tu le souligne)

A+++


Les 2 machines font jeu égal en HD mais le CII a l'avantage de faire du 24p en sortie et avec le JVC HD1 c'est MAGNIFIQUE :o

Pour la gestion des formats c'est le CII qui offre la meilleure ergonomie.

Franchement si tu peux faire un effort financier prends le CII. Avec un VP 50/60 Hz le VHD1 suffit amplement mais avec le JVC HD1 qui affiche le 24p en 96 Hz ... je le répète : le CII s'impose ( le 3100 suffit amplement )
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 05 Mai 2008 19:23

Doux a écrit:
jacko a écrit:
Doux a écrit:Arrrrrrgggg Alex_t ...arrêtes tu vas me faire craquer pour ce joujou...!!! :o

Jacko Aide moi à tenir...!!! :mdr:


Heu ... ben non ... prendu CII yabon CII ....


...Arrrrrg...salle bête Jacko ( :oops: )...je pensais pouvoir compter sur toi...!!! :mdr:

(mais dans le fond je sais que tu as raison...prendre un CII... 8) )


Arch ! Tu le sais bien ! Le scaler c'est viral et au point ou j'en suis je pousse a la contagion !

Le beau virus Crystalio .... chope chope ... :mdr:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46509
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Mai 2008 6:56

Bonjour,

ben là vous me posez un sacré probléme :oops:

visiblement ce scaler a ce qu'il faut pour permettre d'avancer dans les réglages du HD 1, donc c'est une bonne chose.

Par contre, il est quand même limité sur le plan de la gestion audio. Cela veut donc dire que l'on est "condamné" à passer par un ampli pour la gestion des flux HD (sauf erreur de ma part).

Dans ce cas et pour mon objectif particulier, un Lumagen HDQ pourrait être largement suffisant (sans que son CMS soit "parfait", mais il semble plus avancé que celui des autres scalers disponibles) et comme de toute façon il faudrait passer par l'ampli avant d'alimenter le scaler, ce serait une solution à moindre coût, non ?
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message