Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! CRs et astuces l'essentiel en page 1

Message » 11 Oct 2010 4:09

Southstar a écrit:
dvdcinehome a écrit:Bonjour a tous,

je ne sais pas si c'est sur le bon post mais je demande un avis, car je pense que mon problème est du a un dosage concernant le réglage ou équilibre entre luminosité , contraste ou gamma,
Voila, sur certains films, comme le cercle rouge que j'ai regardé hier soir en blu-ray ( image géniale!), quand il y a une scène très sombre, il y a comme des variations de luminosité , des zones pales qui apparaissent un peu en scintillant , cela se produit sur certaines scènes tres sombres, pas sur tous les films et pas tout le temps, en baissant la luminosité du vidéoprojecteur, cela s'atténue beaucoup, mais d'après vous cela serait-il du aux films ? ,a un excès de contraste,de luminosité ? ou a un défaut quelconque ? un mauvais réglage ? sinon bien sur mes noirs ne sont pas du tout gris et tout le reste est normal.
Merci d'avance pour vos suggestions.


a toutes fins utiles il m arrive de voir ce pb sur certain films , par ex BROTHERS GRIMMS , et quand je fais un mauvais réglage entre le mode étendu et le mode standar .


merci a toi , cela pourrait être une piste, mais tu modifies ce réglage a partir des sources ?, parce que je ne vois pas ou régler cela sur le vidéoprojecteur.en fait ça me fait comme des "fantômes", comme sur une télé ou on aperçoit quand l'image s'obscurcit, des ombres parasites provenant d'autres canaux, sauf que la, bien sur il s'agit de plaques lumineuses , mais c'est très faible bien sur, en général cela se produit sur des films ou les contrastes et les noirs sont plus" anémiques", des films plus anciens, par exemple :" le cercle rouge", ou alors des blu-ray d'un pressage moins bon peut-être...
Ou peut-être il ya une pollution quelconque dans ma chaine video : Source-Edge-Videoprojecteur, je ne sais pas :cry:
J'ai eu encore légèrement ce phénomène ce soir en regardant le blu-ray "Troy", qui est pourtant excellent en qualité, sur une scène de nuit très peu éclairée dans le film.
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 11 Oct 2010 7:20

Une ligne qui marche bien sur JVC , a tester sur SONY :

LECTEUR sortie 422 soit 16/235

EDGE dans réglages avancés mettre la sortie video sur "video" ou auto .

PROJECTEUR dans réglage de l entrée hdmi sur auto ou standart et non étendue .

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Oct 2010 8:42

nahkmos a écrit:Petite question légèrement HS: existe t-il d'autres solutions moins onéreuses que les scaler DVDO pour permettre une séparation des flux audios et vidéos amenés par un câble HDMI? Parce que je souhaiterais contourner le splitter de mon préamp HC et simplement lui envoyer l'audio mais mettre plus de 300€ pour simplement réaliser cette opération me semble être un mauvais calcul.

une idée?

C'est bien un Anthem D2v que tu as ? pourquoi vouloir séparer audio/vidéo?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Oct 2010 10:10

Southstar a écrit:Une ligne qui marche bien sur JVC , a tester sur SONY :

LECTEUR sortie 422 soit 16/235

EDGE dans réglages avancés mettre la sortie video sur "video" ou auto .

PROJECTEUR dans réglage de l entrée hdmi sur auto ou standart et non étendue .


C'est ce que je fais avec ma Pio 320 :wink:

D'ailleurs est ce que tu pourrais me confirmer un truc... quand j'applique ces réglages et que je regarde dans le menu info du EDGE en entrée, il me met 4.2.2 20 bits... bizarre non, ça devrait être 24?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Oct 2010 10:15

Squall777 a écrit:D'ailleurs est ce que tu pourrais me confirmer un truc... quand j'applique ces réglages et que je regarde dans le menu info du EDGE en entrée, il me met 4.2.2 20 bits... bizarre non, ça devrait être 24?


Oui bug d'affichage, ça devrait être 24bits (j'ai exactement la même config').
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 11 Oct 2010 10:42

hydrosaure a écrit:
nahkmos a écrit:Petite question légèrement HS: existe t-il d'autres solutions moins onéreuses que les scaler DVDO pour permettre une séparation des flux audios et vidéos amenés par un câble HDMI? Parce que je souhaiterais contourner le splitter de mon préamp HC et simplement lui envoyer l'audio mais mettre plus de 300€ pour simplement réaliser cette opération me semble être un mauvais calcul.

une idée?

C'est bien un Anthem D2v que tu as ? pourquoi vouloir séparer audio/vidéo?


Effectivement, j'ai bien un D2v. Mais l'inconvénient est que l'Anthem ne permet pas de faire transiter la video lorsqu'il est éteint et devoir l'allumer à chaque fois que je souhaite visionner des photos sur la TV (par exemple) ne m'enchante pas vraiment. Un splitter serait une bonne solution.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2010 11:09

j en avais déja parlé je trouve les splitters ATEN de tres bonne qualité ......j en utilise deux .



http://www.abix.fr/audio-video,partageu ... THDMI.html

A+
Dernière édition par Southstar le 11 Oct 2010 11:19, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Oct 2010 11:12

Et c'est pas cher !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 11 Oct 2010 11:17

Southstar a écrit:j en avais déja parlé je trouve les splitters ATEN de tres bonne qualité ......j en utilise deux .



http://www.abix.fr/audio-video,partageu ... THDMI.html

A+


Merci :wink: Effectivement ce n'est pas cher... Je me pose maintenant la question de savoir si ce type de matériel va correctement remplir son office, c'est à dire:
- Cas 1: video sur TV et VP sans allumer le préamp
- Cas 2: video sur TV et VP + audio sur préamp

Ce que me permettrait le EDGE en séparant les flux audio et vidéo.

Si cela fonctionne, ça me permettrait même d'avoir un cas 3: Vidéo + audio sur TV, préamp éteint (fonction supplémentaire comparé au EDGE).
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2010 11:43

Ha-Dê a écrit:
Squall777 a écrit:D'ailleurs est ce que tu pourrais me confirmer un truc... quand j'applique ces réglages et que je regarde dans le menu info du EDGE en entrée, il me met 4.2.2 20 bits... bizarre non, ça devrait être 24?


Oui bug d'affichage, ça devrait être 24bits (j'ai exactement la même config').


OK merci, tant que ce n'est qu'un bug d'affichage tout va bien :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 11 Oct 2010 11:46

Squall777 a écrit:
Southstar a écrit:Une ligne qui marche bien sur JVC , a tester sur SONY :

LECTEUR sortie 422 soit 16/235

EDGE dans réglages avancés mettre la sortie video sur "video" ou auto .

PROJECTEUR dans réglage de l entrée hdmi sur auto ou standart et non étendue .


C'est ce que je fais avec ma Pio 320 :wink:

D'ailleurs est ce que tu pourrais me confirmer un truc... quand j'applique ces réglages et que je regarde dans le menu info du EDGE en entrée, il me met 4.2.2 20 bits... bizarre non, ça devrait être 24?

Tu as le dernier firmware?
Parce que j'ai souvenir d'une version qui date déjà ou y avait ce bug.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Oct 2010 11:46

sauf erreur de ma part il faudrait acheter un 1 X 3 .......tu auras l image sur tes deux diffuseurs et du son sur le préamp ......je viens de vérifier sur un des ATEN 1 X 2 branché en sortie de décodeur sat , une sortie est branchée a la TV et l autre au EDGE / AMPLI et pas de souçis .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Oct 2010 11:53

Southstar a écrit:sauf erreur de ma part il faudrait acheter un 1 X 3 .......tu auras l image sur tes deux diffuseurs et du son sur le préamp ......je viens de vérifier sur un des ATEN 1 X 2 branché en sortie de décodeur sat , une sortie est branchée a la TV et l autre au EDGE / AMPLI et pas de souçis .

A+


Merci pour l'info :wink:

Mon seul problème est que j'ai deux sources et que je ne vois pas de 2x3... Je me renseigne également du coté du gros switch Marantz que l'on trouve à bon prix en occaz et qui pourrait correspondre.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2010 15:42

Squall777 a écrit:
Southstar a écrit:Une ligne qui marche bien sur JVC , a tester sur SONY :

LECTEUR sortie 422 soit 16/235

EDGE dans réglages avancés mettre la sortie video sur "video" ou auto .

PROJECTEUR dans réglage de l entrée hdmi sur auto ou standart et non étendue .


C'est ce que je fais avec ma Pio 320 :wink:

D'ailleurs est ce que tu pourrais me confirmer un truc... quand j'applique ces réglages et que je regarde dans le menu info du EDGE en entrée, il me met 4.2.2 20 bits... bizarre non, ça devrait être 24?


Mille fois merci , je vais essayer ce soir :wink:
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 11 Oct 2010 15:43

En tout cas ce qui est certain, c'est que si je me branche en direct sans Edge, l'image me paraît fade et pas assez détaillée... L'avantage du Edge c'est que je garde ce qui me plaît avec une platine Pioneer : une image veloutée avec un rendu cinéma. :wink:
Et grâce au Edge, je tire le meilleur des BR : le Seigneur des Anneaux m'a paru très bien, à peine inférieur au récent Robin des Bois.
Mais sans le Edge, c'est sûr que la réédition en BR du SDA est plutôt décevante...
Robin des Bois sans le Edge est moins bien aussi mais c'est beaucoup moins flagrant.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message