Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! CRs et astuces l'essentiel en page 1

Message » 11 Oct 2010 23:17

hydrosaure a écrit:
Squall777 a écrit:
Southstar a écrit:Une ligne qui marche bien sur JVC , a tester sur SONY :

LECTEUR sortie 422 soit 16/235

EDGE dans réglages avancés mettre la sortie video sur "video" ou auto .

PROJECTEUR dans réglage de l entrée hdmi sur auto ou standart et non étendue .


C'est ce que je fais avec ma Pio 320 :wink:

D'ailleurs est ce que tu pourrais me confirmer un truc... quand j'applique ces réglages et que je regarde dans le menu info du EDGE en entrée, il me met 4.2.2 20 bits... bizarre non, ça devrait être 24?

Tu as le dernier firmware?
Parce que j'ai souvenir d'une version qui date déjà ou y avait ce bug.


Oui pourtant :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Oct 2010 12:43

Southstar, j'ai suivi tes conseils mais avec le RVB en lieu et place du 422 qui ne m'a donné aucun résultat probant.

Donc :

Sortie Pioneer RVB 0-235
Sortie Oppo RVB Normal
Sortie Toshiba HD-DVD en RVB aussi.
Sortie EDGE RVB
et rien a modifier sur le Sony car aucune option dans les menus.

Comme cela, j'ai une très nette amélioration, (quasi-totale je pense) , le fond d'image est stable sur les scènes très obscures de certains films dont le signal trop faiblard présente sans doute des problèmes de compression ce qui engendrait ces parasites.

Quant au RVB étendu, 16-255, j'ai essayé, mais l'image est trop sombre, par contre quelle densité magnifique des noirs et autres textures !! ,peut-être faut-il procéder a d'autres réglages, mais je ne les connais pas , dommage.

Merci a toi, et si tu as d'autres bonnes suggestions, n'hésite pas :wink:
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 12 Oct 2010 13:36

en tous les cas il y a forte probabilité que le pb que tu as rencontré est un pb de mauvais accord du niveau de sortie des lecteurs et du EDGE ......tout devrait .....etre en 16 / 235 au niveau des lecteurs et pour ce qui concerne le EDGE forcer le mode VIDEO dans les réglages avancés " level outpout " ......

si a un moment donné tu as placé un lecteur en mode étendu + edge ......tu as éclairé des zones qui ne doivent pas l etre et cela a favorisé l apparition de défauts image .

note que si on place tout en mode " étendu" il y quand mme moyen de corriger la densité du noir par une action sur le réglage lum du EDGE ( diminution vers - 2 ) ......qui posséde des mires intégrées assez sympa .


A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 12 Oct 2010 15:58

Southstar a écrit:en tous les cas il y a forte probabilité que le pb que tu as rencontré est un pb de mauvais accord du niveau de sortie des lecteurs et du EDGE ......tout devrait .....etre en 16 / 235 au niveau des lecteurs et pour ce qui concerne le EDGE forcer le mode VIDEO dans les réglages avancés " level outpout " ......

si a un moment donné tu as placé un lecteur en mode étendu + edge ......tu as éclairé des zones qui ne doivent pas l etre et cela a favorisé l apparition de défauts image .

note que si on place tout en mode " étendu" il y quand mme moyen de corriger la densité du noir par une action sur le réglage lum du EDGE ( diminution vers - 2 ) ......qui posséde des mires intégrées assez sympa .


A+


Il y a level Output que j'ai forçé en mode Video , mais sur le Edge il ya également level Input, faut-il le forcer aussi sur Video ?
d'autre part les modesdu Edge 709 , les places tu en forçé ou Auto ?

Merci South :wink:
dvdcinehome
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10
  • offline

Message » 12 Oct 2010 16:23

Pour l imput tu dois tout laisser en AUTO .....pour l autre question......... oui force le 709 en outpout puisqu il semble que ton utilisation principale est le BRD .


A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 16 Oct 2010 10:12

JE VOUDRAIS SAVOIR..si il n' y a aucun avantage a faire travailler a fond le edge avec le prep en action sur un signal passé de 24 hz..je parle du blu ray uniquement en out 60 hz pour profiter ainsi du prep et être sur que tout est parfait...au moins on exploiterais ainsi la machine a fond..non.. :roll:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 16 Oct 2010 10:16

Tu veux dire 1080i60 vers 1080p24 ? Pas besoin du Prep (1080p60 vers 24p est possible et nécessite le Prep mais ajoute aussi du processing, ce n'est donc pas utile).
Sinon oui le EDGE sait faire une bonne conversion 1080i60 vers 24p.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Oct 2010 10:50

jacko a écrit:Tu veux dire 1080i60 vers 1080p24 ? Pas besoin du Prep (1080p60 vers 24p est possible et nécessite le Prep mais ajoute aussi du processing, ce n'est donc pas utile).
Sinon oui le EDGE sait faire une bonne conversion 1080i60 vers 24p.


je parlais ...enlever le signal natif du blu ray 24hz a partir de la platine..le faire entrer dans le edge en in en 1080p 60 pour activer le prep et en sortir de la même manière ?
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 16 Oct 2010 11:12

Alors plutôt convertir en 1080i60 pour éviter le Prep et sortir en 1080p24. (le passage du 24p en 60i/p est un 3:2 dans tous les cas et comme le Prep désassemble les trames progressive en trame entrelacées pour refaire un désentrelacement ...)
Ca peut améliorer la fluidité, mais c'est pas obligatoire.
Une piste de réponse du pourquoi du comment (simple hypothèse de ma part), si on constate une amélioration c'est que les timings de sortie sont alors plus proche des timings natif du diffuseur.
Ou un réel effet réduisant le flou des trames durant les mouvements, ce qui est possible suite à un IVTC fait par un bon désentrelaceur, j'ai constaté sur du DVHS, du Br et du HD-DVD.
Mais c'est variable d'un système à l'autre ... c'est difficile de savoir exactement ce qui intervient.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Oct 2010 12:33

bien justement jacko il me semble que chez moi il y a une légère amélioration en passant par cette méthode...c'est par hasard en testant pour le fun que je me suis dit..qu'il y avait quelques chose de mieux ..assez étrange tout ça..le bluray en 1080 60 plus fluide en passant par le edge que le 24 hz natif :roll:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 16 Oct 2010 13:25

j'ai phénomène étrange avec mon Edge, ma platine multimédia est reliée à l'Edge , tout passe nickel coté BD ou fichier multimédia en 23.976 , mais quand je passe des fichiers en 50hz , ou mes enregistrements TVHD Sat en 50hz, j'ai une coupure son/image d'une sec toute les minutes environ :o
ma config est celle donnée par Jacko en page 1 notamment 1080p 50Hz
lorsque je retire l'Edge et branche directement ma HD max sur l'ampli , plus de soucis !
Il y a donc un soucis avec l'Edge mais j'ai pas trouvé pour l'instant, quelque soit la résolution sélectionnée, même auto, j'ai le même problème.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 16 Oct 2010 17:06

Tu peux donner tes réglages en entrée et en sortie ?

As tu cherché du côté HDCP ? En le bloquant sur ON ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Oct 2010 18:43

voilà mes réglages:
Output format: 1080p 50Hz
1:1 Frame rate Enable
Output frame lock Unlocked
Output color space YCbCr 444
Output Colorimetry Auto
Output Video level Video
Input Colorspace Auto
Intput Colorimetry Auto
Intput Video level Video
Input Depp color Off
Prep -> 1080p 50/60Hz - > Auto
Output HDCP mode Auto (testé avec ON mais idem)
Input HDCP mode On

J'ai fait de nouveaux tests:
tout ce qui est en 23.976 passe parfaitement, dès que c'est en 50Hz, j'ai cette coupure image/son d'une seconde toutes les 30 sec environ (ça depend)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 17 Oct 2010 1:44

As tu essayé avec un autre firmware ?

Et en changeant le mode HDCP sur l'entrée ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Oct 2010 2:05

non, je vais installer l'avant dernier firmware pour voir :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message