Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! CRs et astuces l'essentiel en page 1

Message » 30 Oct 2010 22:07

Southstar a écrit:Une " idée " du SAT HD dual s + edge + projecteur

Sortie rgb 1080 i du décodeur , application des filtres de netteté du EDGE et mise en 1080 p . le mieux est sensible en fonction de la source , ne pas attendre des miracles sur des sources SD limites .
A+

'tain ! je pensais pas qu'on pouvait avoir un tel rendu avec un projo ! même la profondeur des noirs semble y être :o
Par contre j'aurais bien voulu voir la même chose sur un plasma et surtout avec une comparaison avec/sans Edge... si ça te semble possible... tu pourrais en intéresser plus d'un :mdr:

Merci pour ces photos
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Oct 2010 23:06

OliveT1 a écrit:Au risque de paraître très rétro, si on branche un magnétoscope sur une entrée S-vidéo (grâce à un adaptateur péritel => S-Vidéo à la sortie du magnéto), quel serait le rendu à la lecture de VHS ?
Ben oui, il m'en reste encore, et je voudrais juste savoir si par ce biais c'est possible de projeter par VP depuis une source VHS.


Ca sera mieux que sans ... mais il ne faut pas t'attendre à un miracle !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Oct 2010 23:35

ph7 a écrit:
Southstar a écrit:Une " idée " du SAT HD dual s + edge + projecteur

Sortie rgb 1080 i du décodeur , application des filtres de netteté du EDGE et mise en 1080 p . le mieux est sensible en fonction de la source , ne pas attendre des miracles sur des sources SD limites .
A+

'tain ! je pensais pas qu'on pouvait avoir un tel rendu avec un projo ! même la profondeur des noirs semble y être :o
Par contre j'aurais bien voulu voir la même chose sur un plasma et surtout avec une comparaison avec/sans Edge... si ça te semble possible... tu pourrais en intéresser plus d'un :mdr:

Merci pour ces photos


+1
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 31 Oct 2010 10:23

fabrice91 a écrit:Je regarde tu coté du Edge et je me demande quel est un bon prix en occaze ?
Sur du matos à 499 euros neuf je n'estime pas que 400 euros soit un bon prix. Je ne veux pas râler contre un vendeur, hein, juste que pour moi ce n'est pas une baisse assez conséquente. Après c'est clair que s'ils partent tous à 400 euros en occaze, bon ben on peut dire que c'est le "juste prix"...
Une chance de trouver un Edge d'occaze à moins de 300 euros ??? :roll:

Sa cote d'occasion et surtout sa stabilité ne trahirait elle pas simplement la reconnaissance des qualité du produit?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Oct 2010 10:31

Comme fabrice91 je scrute le marché de l'occasion et suis très :o du faible écart de prix par rapport à du matériel neuf et garanti... m'enfin si ça se vend... En tout cas pour moi à partir de 350€ je préfère du neuf
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Oct 2010 10:37

ph7 a écrit:Comme fabrice91 je scrute le marché de l'occasion et suis très :o du faible écart de prix par rapport à du matériel neuf et garanti... m'enfin si ça se vend... En tout cas pour moi à partir de 350€ je préfère du neuf

ce scaler est un petit killer !!! c est pour cela que les gens qui le revendent ... savent qu' ils vendent une petite perle ... d' ou le peu d' écart entre le prix d' occasion et le prix neuf :wink:
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 31 Oct 2010 10:45

Je suis toujours étonné de ce genre de prix élevé en occase.
Je remarque la même chose avec les amplis Yamaha, parfois vendus au prix du neuf remisé... et le pire, c'est que ça se vend. :o
Donc, effectivement, la loi de l'offre et de la demande, tout ça, fait qu'il n'y a pas de raison que les prix baissent.
Mais à des tarifs élevés, je ne vois pas l'intérêt d'acheter d'occase. Visiblement, certains doivent y voir cet intérêt puisqu'ils achètent. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80103
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Oct 2010 11:23

Sur le prix de l'occasion, vous semblez oublier qu'à sa sortie, le edge était vendu dans les 700€ ;-)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2010 11:30

dgilz a écrit:Sur le prix de l'occasion, vous semblez oublier qu'à sa sortie, le edge était vendu dans les 700€ ;-)

Je ne pense que beaucoup l'aient payé ce prix-là. :wink:
Et de plus, le prix de l'occasion ne se fixe pas par rapport au prix d'achat mais par rapport au prix du neuf au moment de la vente d'occasion.Je comprends les premiers acheteurs, qui paient le prix fort. mais c'est quand même quelque chose de connu que 6 mois ou un an plus tard, l'appareil baisse énormément.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80103
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Oct 2010 11:33

Un autre effet conjoncturel qui peut maintenir le prix de l'occasion un peu haut : il y a apparemment rupture de stocks un peu partout...
D'autre part, il n'y a pas de concurrence d'appareil présentant les mêmes caractéristiques à ce niveau de prix, donc forcément ça entretien une certaine demande. ;-)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Oct 2010 11:38

Un autre effet conjoncturel qui peut maintenir le prix de l'occasion un peu haut : il y a apparemment rupture de stocks un peu partout...
Ca, c'est clair que ça aide.
D'autre part, il n'y a pas de concurrence d'appareil présentant les mêmes caractéristiques à ce niveau de prix, donc forcément ça entretien une certaine demande. ;-)
D'où la rupture de stock, effectivement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80103
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Oct 2010 13:30

ph7 a écrit:
Southstar a écrit:Une " idée " du SAT HD dual s + edge + projecteur

Sortie rgb 1080 i du décodeur , application des filtres de netteté du EDGE et mise en 1080 p . le mieux est sensible en fonction de la source , ne pas attendre des miracles sur des sources SD limites .
A+

'tain ! je pensais pas qu'on pouvait avoir un tel rendu avec un projo ! même la profondeur des noirs semble y être :o
Par contre j'aurais bien voulu voir la même chose sur un plasma et surtout avec une comparaison avec/sans Edge... si ça te semble possible... tu pourrais en intéresser plus d'un :mdr:

Merci pour ces photos


désolé je peux pas faire ce branchement sur le 46 SAMSUNG , ni le 42 PANASONIC , trop loin .....il faudrait déménager les appareils .

par contre autant je peux te certifier que le EDGE est tres bon sur des projos , EPSON 5500 et JVC 950 et SANYO Z 4000 ( les photos ) autant je ne suis pas du tout sur de son efficacité sur écran plat ?.....

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 31 Oct 2010 14:32

Fafa a écrit:Je suis toujours étonné de ce genre de prix élevé en occase.
Je remarque la même chose avec les amplis Yamaha, parfois vendus au prix du neuf remisé... et le pire, c'est que ça se vend. :o
Donc, effectivement, la loi de l'offre et de la demande, tout ça, fait qu'il n'y a pas de raison que les prix baissent.
Mais à des tarifs élevés, je ne vois pas l'intérêt d'acheter d'occase. Visiblement, certains doivent y voir cet intérêt puisqu'ils achètent. :wink:

Ah oui, je suis d'accord un peu avec tout ça...
Bon ben moins de 400 euros en occaze semble impossible...
J'ai plus qu'à espérer un bon d'achat Hifissimo comme l'année dernière, 50 euros de réduc à partir de 300 euros d'achat, je n'en avais pas eu l'utilité à l'époque... :cry:
Là je cracherais pas dessus...des chances, pour les fêtes ??? :roll:
Ca ferais le Edge neuf à 450 euros, mieux qu'une occaze à 400...

Sinon, un avis concernant ce point ?

fabrice91 a écrit:En attendant un projo full HD (qui tarde à venir car dur dur de mettre des sous de côtés), je me demande si j'aurais un apport de qualité sur des sources HD (Freebox, BR) et SD (Freebox, DVD, Wii) sur un "vieux" Sanyo Z2 HD Ready...


Parce que le Edge me rendrait déjà un sacré service pour la connectique (vieil ampli sans HDMI et besoin de brancher 3 sources en optique...) donc il me sera vraiment utile pour ça et en plus évidemment pour le traitement vidéo.
Les sous pour le Edge, je les ai déjà, mais cela me fait taper dans la réserve pour le projo...je pensais pouvoir acheter un Full HD pour mai 2011 mais si je prends le Edge, ce sera encore retardé...
Donc soit aujourd'hui Z2 HD Ready + EDGE et un Full HD pas avant septembre 2011
Ou bien aujourd'hui Z2 HD Ready puis un Full HD en mai 2011 et EDGE en septembre 2011
En Full HD je comptais prendre un HC7000 ou bien en plus récent un Z4000...mais d'ici 6 mois (ou un an selon la solution) de nouveaux modèles seront disponibles...
Quel choix cornélien... :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 31 Oct 2010 14:42

Southstar a écrit:par contre autant je peux te certifier que le EDGE est tres bon sur des projos , EPSON 5500 et JVC 950 et SANYO Z 4000 ( les photos ) autant je ne suis pas du tout sur de son efficacité sur écran plat ?.....
a+

Dommage, c'est justement ce qui m'intéresse...
Merci quand même :wink:
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Nov 2010 12:50

Même sur un plasma, on note bien sûr une sacrée différence avec le Edge après on ne peut plus s'en passer, même et surtout sur de la HD!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message