Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! CRs et astuces l'essentiel en page 1

Message » 03 Nov 2010 16:28

bobim a écrit:idem pour moi sauf que je ne l'utilise que pour ma wii [...]

Tu réponds indirectement à une question que j'ai posé plus haut et restée sans réponse... :-?
La Wii sera une de mes sources et je me demandais s'il y avait un gain...
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Nov 2010 20:38

fabrice91 a écrit:Bon ben moins de 400 euros en occaze semble impossible...
J'ai plus qu'à espérer un bon d'achat Hifissimo comme l'année dernière, 50 euros de réduc à partir de 300 euros d'achat, je n'en avais pas eu l'utilité à l'époque... :cry:
Là je cracherais pas dessus...des chances, pour les fêtes ??? :roll:
Ca ferais le Edge neuf à 450 euros, mieux qu'une occaze à 400...

J'en ai commandé un neuf hier aux usa par amazon.com à 336 euros FDPI. Expédié le même jour, date de livraison prévue entre le 18 novembre et le 6 décembre.

C'est là : http://www.amazon.com/DVDO-EDGE-High-Definition-Video-Processor/dp/B001D4KWXM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&m=ALZYDHGPLQNLD&s=merchant-items&qid=1288809674&sr=1-1
ozolli
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Nov 2009 1:22
Localisation: 17
  • offline

Message » 03 Nov 2010 20:46

Et les fdp ? ça donne quoi ?

c'est qui qui livre ? ups ?
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • online

Message » 03 Nov 2010 20:49

Les frais de dossiers, TVA et frais de dédouannement sont-ils compris dans le 336 Euros ?
Ou le prix indiqué est-il celui hors taxe US ?
Car dans ce cas, il n'est pas certain que l'import soit plus interressant qu'un achat en métropôle.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6187
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 03 Nov 2010 21:40

Et il faut un transfo ?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 03 Nov 2010 22:04

Non, le Edge accepte une alimentation en 100 à 240 VAC en 50-60 Hz, c'est dans les spécifs du produit .

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6187
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 03 Nov 2010 22:17

fabrice91 a écrit:
bobim a écrit:idem pour moi sauf que je ne l'utilise que pour ma wii [...]

Tu réponds indirectement à une question que j'ai posé plus haut et restée sans réponse... :-?
La Wii sera une de mes sources et je me demandais s'il y avait un gain...

disons que sans c'est inacceptable la wii sur un vp (enfin chez moi)
là je gagne un peu mais surtout cela m'évite de multiplier les cables vers mon ampli.
audio et vidéo sont sur l'edge et après je ne sors que l'audio vers mon ampli et la vidéo vers mon vp
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26215
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Nov 2010 0:22

bobim a écrit:
fabrice91 a écrit:
bobim a écrit:idem pour moi sauf que je ne l'utilise que pour ma wii [...]

Tu réponds indirectement à une question que j'ai posé plus haut et restée sans réponse... :-?
La Wii sera une de mes sources et je me demandais s'il y avait un gain...

disons que sans c'est inacceptable la wii sur un vp (enfin chez moi)


Bof, moi je m'en contente pour l'instant sur mon Z2 et je ne peux pas dire que c'est inacceptable... :roll:

bobim a écrit:là je gagne un peu mais surtout cela m'évite de multiplier les cables vers mon ampli.


Ah oui, un gros plus pour la gestion de la connectique...
Bon, si tout va bien, je teste ça ce week-end... :mdr:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 04 Nov 2010 0:52

Bonsoir,

J'ai parcouru une bonne partie de ce topic et devant me ré-équiper je voulais avoir votre avis sur l'acquisition de ce scaler au vu de ma config.

La TV sera une Sony 46EX500 (LCD CCFL), pour la lecture BR et DVD une PS3, pour la partie audio soit une barre de son Yamaha YSP-4100 ou bien un meuble YAMAHA YRS-1100.

J'ai déjà une FreeBox HD et une Wii.

Je pense que pour la lecture des BR, la TV HD et les jeux PS3 le scaller n'est peut être pas obligatoire (dites mois si je me trompe).

Par contre j'ai beaucoup de DVD que je lirais via la PS3, certaines chaines TV sont encore en SD et la Wii qui il me semble peut supporter le 480p.

Donc pour vous et au vu de la config un Edge est-il une bonne solution ?

Merci
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Nov 2010 1:45

JcB84 a écrit:Et les fdp ? ça donne quoi ?

c'est qui qui livre ? ups ?

J'ai donné le prix fdp inclus.
Le détail c'est 291 euros + 45 euros de fdp.
C'est TNT qui livre.
ozolli
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Nov 2009 1:22
Localisation: 17
  • offline

Message » 04 Nov 2010 1:51

bopa a écrit:Les frais de dossiers, TVA et frais de dédouannement sont-ils compris dans le 336 Euros ?
Ou le prix indiqué est-il celui hors taxe US ?
Car dans ce cas, il n'est pas certain que l'import soit plus interressant qu'un achat en métropôle.

En général on achète HT aux usa. Au pire et avec pas de bol je paierai environ 25% de taxes et dédouanement, ce qui ferai 430 euros fdpi, soit une cinquantaine d'euros moins cher qu'un achat en France.
ozolli
 
Messages: 105
Inscription Forum: 10 Nov 2009 1:22
Localisation: 17
  • offline

Message » 04 Nov 2010 8:19

ozolli a écrit:
bopa a écrit:Les frais de dossiers, TVA et frais de dédouannement sont-ils compris dans le 336 Euros ?
Ou le prix indiqué est-il celui hors taxe US ?
Car dans ce cas, il n'est pas certain que l'import soit plus interressant qu'un achat en métropôle.

En général on achète HT aux usa. Au pire et avec pas de bol je paierai environ 25% de taxes et dédouanement, ce qui ferai 430 euros fdpi, soit une cinquantaine d'euros moins cher qu'un achat en France.


Par contre, je ne pense pas que tu puisses trouver un centre agréé en France qui te le prendrai pendant la durée de la garantie constructeur... ;-) c'est à intégrer dans ton prix.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2010 10:28

édité par alex_t, staff Image.
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 04 Nov 2010 18:31

Ce topic n'a pas pour but de donner des info sur le fonctionnement de la douane française.

Merci de rester dans le sujet du topic

alex_t
Staff Image
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 04 Nov 2010 22:42

N'ayant pour l'instant qu'un projo HD Ready, je dois régler la sortie video du EDGE sur la résolution native du projo ?
C'est à dire 720p je crois...
Parce que si je laisse la sortie identique à la sortie de la source soit :
1080 en sortie BR -> 1080 en entrée/sortie du EDGE -> 1080 en entrée du Z2 -> downscale vers 720 par le scaler du Z2 : du coup je perd tout l'avantage du EDGE ?
En fait, je pense que si je ne rentre pas dans la résolution native du projo, celui-ci va faire jouer son propre scaler et ainsi annuler tout l'effet du EDGE...
Me trompe-je ?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message