Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10

Message » 28 Mai 2023 21:21

On dirait un problème de rvb/ycbcr non reconnu

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Mai 2023 21:27

RudiG a écrit:Image
Bon HDFury c’est du rapide… ils préconisent d’éviter les câbles fibre optique. Mais sans proposer aucun autre câble… forcément en 65ft / 20m… je trouve ça, comment dire…

Du coup, quand même contacté Phoossno qui va me renvoyer un nouveau câble fibre optique.

A ce stade pas sûr du tout que le Vrroom reste dans mon HC…


Etrange

J'utilise un câble HDMI optique après le Vertex2.
C'est un Moshou de 12m et aucun problème.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Mai 2023 21:40

jacko a écrit:
RudiG a écrit:Image
Bon HDFury c’est du rapide… ils préconisent d’éviter les câbles fibre optique. Mais sans proposer aucun autre câble… forcément en 65ft / 20m… je trouve ça, comment dire…

Du coup, quand même contacté Phoossno qui va me renvoyer un nouveau câble fibre optique.

A ce stade pas sûr du tout que le Vrroom reste dans mon HC…


Etrange

J'utilise un câble HDMI optique après le Vertex2.
C'est un Moshou de 12m et aucun problème.
Idem le câble optique était après le Vrroom. J’ai testé aussi en rebranchant mon Moshou de 20m à la place et là les couleurs sont ok mais drops image et son, inutilisable tant que le vp est en stand-by.

Je n’avais pas ça avec le FW 3.1 du XMC-2, mais là c’est la cata depuis le FW 3.2, si on branche une tv ET un vp…

Donc je débranche le câble du vp quand je ne l’utilise pas…
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 30 Mai 2023 0:59

Si ça peut aider j'ai un câble optique avant le vertex 2 de 2m et après sur 15m.
Je n'ai pas ce souci, es-tu certains que cela vienne de ton Hd fury ?

Dans les options il y a la possibilité de rajouter de +5v ou pas dans les deux sorties, essai de voir par là peut être.

Perso ça me rappelle mon ancien JVC la première fois que j'étais rentré en RVB complet pour le HDR, il n'avait pas apprécié, en YCbCr 4.2.2 c'était rentré dans l'ordre .
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 30 Mai 2023 12:43

Ah non pas sûr du tout que le problème vienne du HDFury, puisqu’il se produit aussi sans le Vrroom.

Mais tu m’intéresses avec cette option + 5V. Tu sais dans quel onglet c’est dans le navigateur? Pas vu jusqu’à maintenant…
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 30 Mai 2023 13:58

RudiG a écrit:Ah non pas sûr du tout que le problème vienne du HDFury, puisqu’il se produit aussi sans le Vrroom.

Mais tu m’intéresses avec cette option + 5V. Tu sais dans quel onglet c’est dans le navigateur? Pas vu jusqu’à maintenant…
Dernier volet à droite ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 30 Mai 2023 18:03

Merci Tiptoe! Il se pourrait que tu aies vu juste. Ce matin Emotiva me refait un courriel où ils évoquent (coïncidence) cette question du +5V sur les câbles fibre optique. Il me propose même un 5V hdmi injector. Sa réponse est intéressante et éclaire peut-être pourquoi le Vrroom a cette fonctionnalité.

Je vous copie cette réponse ici, vu que ça peut être intéressant techniquement. S’il faut déplacer ça ou copier ça sur les topics des câbles ou celui du XMC-2 merci au modos de me le signaler…

“no you can't push DV or HDR 10+ 20 meters over "plain" copper. it needs to be a hybrid fiber cable to carry the bandwidth.
now I would limit the number of fiber cables. only use them when it is absolutely necessary. like going more than 4 meters. use copper when less than 6 meters.

there are some 20ft copper cables certified for 8K. https://www.amazon.com/48Gbps-Highwings ... 111&sr=8-3

the reason to limit the number of powered cables is because they draw their power from the 5v "hot plug" for the HDMI. this 5v was only meant to be a "hot detect" for HDMI sources and not a means to "power devices".
so use full copper cables under 20' and fiber over 20'.

and consider using a 5v HDMI injector on the fiber cable. https://www.amazon.com/MyCableMart-HDMI ... C84&sr=8-3

hopefully Wyrestorm will do the trick.

Thank you,

Damon”
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

HdFury : avoir du Dolby Vision (Dynamique) sur écran HDR10

Message » 30 Mai 2023 19:04

Alors non le +5V sur Vrroom ne semble pas être un "injecteur 5V"... En effet, le mode d'emploi du Vrroom précise ceci:
[TX1 +5V FORCE]: ON by default, when set to OFF, the display at TX1 output will not be detected or seen by VRROOM similarly as it would be if the HDMI cable was physically disconnected.


Et il est par défaut sur ON, il l’était chez moi donc il ne résout pas mon bug…
RudiG
 
Messages: 220
Inscription Forum: 23 Mar 2022 19:55
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 30 Mai 2023 20:35

RudiG a écrit:Merci Tiptoe! Il se pourrait que tu aies vu juste. Ce matin Emotiva me refait un courriel où ils évoquent (coïncidence) cette question du +5V sur les câbles fibre optique. Il me propose même un 5V hdmi injector. Sa réponse est intéressante et éclaire peut-être pourquoi le Vrroom a cette fonctionnalité.

Je vous copie cette réponse ici, vu que ça peut être intéressant techniquement. S’il faut déplacer ça ou copier ça sur les topics des câbles ou celui du XMC-2 merci au modos de me le signaler…

“no you can't push DV or HDR 10+ 20 meters over "plain" copper. it needs to be a hybrid fiber cable to carry the bandwidth.
now I would limit the number of fiber cables. only use them when it is absolutely necessary. like going more than 4 meters. use copper when less than 6 meters.

there are some 20ft copper cables certified for 8K. https://www.amazon.com/48Gbps-Highwings ... 111&sr=8-3

the reason to limit the number of powered cables is because they draw their power from the 5v "hot plug" for the HDMI. this 5v was only meant to be a "hot detect" for HDMI sources and not a means to "power devices".
so use full copper cables under 20' and fiber over 20'.

and consider using a 5v HDMI injector on the fiber cable. https://www.amazon.com/MyCableMart-HDMI ... C84&sr=8-3

hopefully Wyrestorm will do the trick.

Thank you,

Damon”
Tu peux essayer avec un apport de 5v externe usb comme ils'te l'ont proposé, Il vendent ce type d'accessoire sur Amazon en France, feizelink est une bonne marque.
https://amzn.eu/d/88WUSt0
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 01 Juin 2023 15:37

https://www.amazon.fr/gp/product/B0983F ... UTF8&psc=1

J'ai 2x ce câble dont un en 20m et tout vas bien .

J'ai eu se même type de problème et cela venait pas de là .
Pour vérifier la chose , il faut relier dans un premier temps le HDMI directement sur la source .
tu redémarre la source après le projecteur ou inversement et suivant le résultât c'est seulement là que tu pourra dire que c'est le câble .

Dans mon dernier tuto pour le Dolby vision avec le JVC NZ7/8/9 j'y ai mis le mode d'emploi pour éviter se genre de problème .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 01 Juin 2023 15:42

RudiG a écrit:Alors non le +5V sur Vrroom ne semble pas être un "injecteur 5V"... En effet, le mode d'emploi du Vrroom précise ceci:
[TX1 +5V FORCE]: ON by default, when set to OFF, the display at TX1 output will not be detected or seen by VRROOM similarly as it would be if the HDMI cable was physically disconnected.


Et il est par défaut sur ON, il l’était chez moi donc il ne résout pas mon bug…


exact en plus de mettre un injecteur de 5v par le HDMI crée d'autres problèmes .
J'en ai fait l’expérience ......
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 01 Juin 2023 16:06

Le circuit 5V d'auto-alimentation est dans les spec HDMI.
Ce qui est en dehors de la norme n'est pas de le valider mais de le supprimer.
Ce qui n'est pas un non sens suivant ce que l'on veut faire et le type de câble HDMI utilisé (un câble actif s'alimente à partir du 5V auto-alimentation, y compris les booster etc. sauf les produits sécurisé ou qui consomment plus et qui dispose alors de leur propre alim ou d'une USB en vu d'aller chercher le 5V sur cette prise disposant également d'un circuit d'auto-alimentation).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Juin 2023 16:24

Voici le dernier tuto que j'ai fait
Le custom Vidéo représente les compétences du VP et de la TV
Le custom AUDIO représente les compétences de votre Ampli/Préampli HC

Depuis que j'applique cette méthode , je n'ai plus aucun problème

Je remet se tuto en fichier joint :wink:
Fichiers joints
Le Dolby vision avec le HD-Fury WRROOM + NZ-8 ou TV - Mise à jour 18-02-2023 .pdf
(2.04 Mio) Téléchargé 47 fois
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 01 Juin 2023 17:28

Bien que n'ayant pas de Vroom je suis ce topic au cas ou.

Donc chapeau pour le tuto et les scènes test avec explication. C'est vraiment très instructif. Beau boulot
Jobo
 
Messages: 86
Inscription Forum: 22 Fév 2010 9:59
  • offline

Message » 02 Juin 2023 2:55

Jobo a écrit:Bien que n'ayant pas de Vroom je suis ce topic au cas ou.

Donc chapeau pour le tuto et les scènes test avec explication. C'est vraiment très instructif. Beau boulot


meci :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message