Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Nouveaux produits HDFury HDMI 2.1 1200Mhz 4k 120Hz / 8k 60Hz

Message » 11 Jan 2024 13:06

Il faut refaire systématiquement les 3 pages , si non cela ne fonctionne pas .
Et cela ne concerne que les dossiers avec le DV de disponible .
as-tu l'information du WRROOM si il reçoit bien du LLDV ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 15 Jan 2024 12:36

cela a l'air de marcher en partie maintenant:
Sur la TV et le VP: Pas de problème en HDR image colorée lumineuse
En dolby vision l'image reste limitée en 8bit mais Dolby vision si je force en standard DV ou en LLDV (sur zappiti). l'image apparait terne mais pechue au niveau lumière. En Auto je bascule en HDR et retrouve du BT2020 12B avec une très belle image mais pas dolbyvision,
que dois je faire pour avoir l'image en 10bit ou 12 bit. ne faudrait il pas cocher la case 10bit/12 bit support (enable)?

Le VP a beaucoup de mal à reconnaitre l'image envoyée: je suis obligé de rédémarrer l'ampli pour qu'il puisse la lire. C'est comme si il ne reconnaissait pas le format envoyé.
Tartagueule
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Déc 2011 10:24
  • offline

Message » 16 Jan 2024 12:59

Difficile de dépanner à distance .
la première chose avec le DV : bien comprendre et admettre , que se tuto, c'est que pour profiter du Dolby-vision dans sa forme native, avec un chemin détourner .
Pour éviter de se perdre, :evil: il faut avancer avec se concept , en validant chaque post pour que cela passe du coté " certitudes "
J'entend par la que si tu fait un test , c'est avec un bluray 4k qui a le dolby-vision
Pour cela , le Bluray test est parfait pour cela , car il est capable de te faire voir si ton travail est reconnue : Compatible Dolby-Vision en mettant un signe Vert devant 'option Dolby-Vision .
Une fois lancer , tu auras d’afficher sur le WRROOM que tu est passé en LLDV avec tes caractéristiques .
Ensuite , au niveau du VP , dans Info , tu doit retrouver les même caractéristiques que tu as mis sur la page du WRROOM : Page 3 : HDR / AVI .
Temps que cela se passe pas de cette façon , c'est qu'il y a un bug quelque part .

Tartagueule a écrit:En dolby vision l'image reste limitée en 8bit mais Dolby vision si je force en standard DV ou en LLDV (sur zappiti).


Il faut avancer , pas à pas .
débranche la TV du WRROOM et valide le fonctionnement qu'avec le VP .
Un conflit d’édit , met la pagaille partout .

Tartagueule a écrit:En dolby vision l'image reste limitée en 8bit mais Dolby vision si je force en standard DV ou en LLDV (sur zappiti). l'image apparait terne mais pechue au niveau lumière. ?


ça a tout l'air que tes fichiers , que tu lance en l'état n'ont pas ou plus la partie Dolby-Vision !

Tartagueule a écrit: En Auto je bascule en HDR et retrouve du BT2020 12B avec une très belle image mais pas dolbyvision (enable)?


C'est normal , car là tu es en Dolby-Vision .
En info de sortie , sur ton lecteur , il doit être marqué comme quoi tu lis une vidéo en DV.
Sur le VRROOM , il met sur son affichage: LLDV, plus les autres critères que tu as mis sur la page DV.
Sur le VP , il est en HDR10 / BT2020 /12B / 10000 et 0.0001 .
Tartagueule a écrit: Le VP a beaucoup de mal à reconnaitre l'image envoyée: je suis obligé de rédémarrer l'ampli pour qu'il puisse la lire. C'est comme si il ne reconnaissait pas le format envoyé.

Le fait de cocher justement " la case 10bit/12 bit support (enable)" peut faire réagir ton, ampli de cette façon .
cela met le désordre dans les info "édid"

Le WRROOM est transparent tant que c'est pas du DV
ta source peut très bien envoyer du 12bit ect ....
Reste que à force d'envoyer de l’information dans le HDMI , il y a un moment où cela coince , soit au niveau du VP , TV , Ampli ou HDMI .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 19 Jan 2024 1:12

ça marche enfin!
j'ai suivi tes conseils et déconnecté la TV du Vrroom.
C'est elle qui mettait le foutoir.
Maintenant je vois bien du LLDV sur vidéoprojecteur!
Reste maintenant à régler l'image
Merci encore pour ton aide!!! :bravo: :ohmg: :
Tartagueule
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Déc 2011 10:24
  • offline

Message » 20 Jan 2024 0:01

Super content pour toi :bravo:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 26 Jan 2024 17:56

Je viens de craquer sur un vroom d'occasion, hâte de le recevoir pour voir ce que cela va donner sur ma config (Zappiti Reference, Nvidia Shield TV, Anthem MRX 720 et VPL-XW5000ES).
thieb_p
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 244
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Jan 2024 17:18

Bonjour à tous, je viens de lire quelques pages du topic et je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Du coup je la poste:

J'ai une tv Panasonic 75FX780 (arc et HDR10+) branché au boitier hdmi du casque JVC Exofield (earc). De ce boitier sortent Apple TV, Xbox series X, PS5 et le système Sony HT-A9.

J'ai 2 soucis malheureusement :

- mon apple TV ne voit pas le HDR10+ (elle est seulement 4K HDR dans les réglages, si je branche directement l'apple tv et la tv, il apparait instantanément)

- Sur mon casque JVC exofield, le True HD, DTS HD et compagnie sont lus en PCM (l'atmos est bien indiqué sur l"application lorsque un film l'utilise mais je pense que c'est du compressé à mon avis).

Je vous laisse le branchement de mon installation sur le lien ci dessous.

https://ibb.co/sV8QXrd

Est ce que mes branchements sont bons ou j'ai fais une erreur ?
Et si tout est ok, est qu'un appareil HDfury ou autre pourrait rétablir la situation, me permettre enfin d'avoir le HDR10+ sur laTV et les vrais formats sur le casque ?

Je vous remercie d'avance.
Dernière édition par Zinkins le 30 Jan 2024 18:41, édité 1 fois.
Zinkins
 
Messages: 159
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 29 Jan 2024 18:37

Zinkins a écrit:Bonjour à tous, je viens de lire quelques pages du topic et jen'ai pas trouvé réponse à ma question. Du coup je la poste:

J'ai une tv Panasonic 75FX780 (arc et HDR10+) branché au boitier hdmi du casque JVC Exofield (earc). De ce boitier sortent Apple TV, Xbox series X, PS5 et le système Sony HT-A9.

J'ai 2 soucis malheureusement :

- mon apple TV ne voit pas le HDR10+ (elle est seulement 4K HDR dans les réglages, si je branche directement l'apple tv et la tv, il apparait instantanément)
Normal, comme le JVC n'est pas compatible HDR10+, il empêche le format de passer (ce serait idem avec le Dolby Vision normalement)

- Sur mon casque JVC exofield, le True HD, DTS HD et compagnie sont lus en PCM (l'atmos est bien indiqué sur l"application lorsque un film l'utilise mais je pense que c'est du compressé à mon avis).
Si c'est juste avec l'Apple TV, c'est normal : elle ne sort que du PCM en 7.1, sauf pour l'Atmos du streaming

Je vous laisse le branchement de mon installation sur le lien ci dessous.

https://ibb.co/sV8QXrd

Est ce que mes branchements sont bons ou j'ai fais une erreur ?
Et si tout est ok, est qu'un appareil HDfury ou autre pourrait rétablir la situation, me permettre enfin d'avoir le HDR10+ sur laTV et les vrais formats sur le casque ?

Je vous remercie d'avance.


Il faudrait peut être que tu ajoutes ce boîtier, juste pour l'Apple TV :
switch-splitters-video/earc-audio-extracteur-prometteur-t30111983.html
https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX01202 ... 473Z8&th=1
Une sortie image vers la télé en direct et la sortie son vers l'Exofield

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Jan 2024 22:45

domin a écrit:
Zinkins a écrit:Bonjour à tous, je viens de lire quelques pages du topic et jen'ai pas trouvé réponse à ma question. Du coup je la poste:

J'ai une tv Panasonic 75FX780 (arc et HDR10+) branché au boitier hdmi du casque JVC Exofield (earc). De ce boitier sortent Apple TV, Xbox series X, PS5 et le système Sony HT-A9.

J'ai 2 soucis malheureusement :

- mon apple TV ne voit pas le HDR10+ (elle est seulement 4K HDR dans les réglages, si je branche directement l'apple tv et la tv, il apparait instantanément)
Normal, comme le JVC n'est pas compatible HDR10+, il empêche le format de passer (ce serait idem avec le Dolby Vision normalement)

- Sur mon casque JVC exofield, le True HD, DTS HD et compagnie sont lus en PCM (l'atmos est bien indiqué sur l"application lorsque un film l'utilise mais je pense que c'est du compressé à mon avis).
Si c'est juste avec l'Apple TV, c'est normal : elle ne sort que du PCM en 7.1, sauf pour l'Atmos du streaming

Je vous laisse le branchement de mon installation sur le lien ci dessous.

https://ibb.co/sV8QXrd

Est ce que mes branchements sont bons ou j'ai fais une erreur ?
Et si tout est ok, est qu'un appareil HDfury ou autre pourrait rétablir la situation, me permettre enfin d'avoir le HDR10+ sur laTV et les vrais formats sur le casque ?

Je vous remercie d'avance.


Il faudrait peut être que tu ajoutes ce boîtier, juste pour l'Apple TV :
switch-splitters-video/earc-audio-extracteur-prometteur-t30111983.html
https://www.amazon.fr/FeinTech-VAX01202 ... 473Z8&th=1
Une sortie image vers la télé en direct et la sortie son vers l'Exofield


Ok merci. Par contre ça ne résoudra pas mon problème de son dans le casque ?
Il n'y a pas une solution qui permette de tout résoudre ?
Merci
Zinkins
 
Messages: 159
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 30 Jan 2024 0:18

Tout d'un coup non à priori

Soit shield + extracteur hdmi comme l'apple tv ( la shied sort du bistream pour tous les formats) si streaming

Soit un player avec deux sorties hdmi si pas de streaming et dématérialisé uniquement

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Jan 2024 18:49

Ok merci pour tes conseils.
Et ma dernière question vu qu'on est dans les produits HD Fury, il y en a pas un qui ferait tout cela ?
Merci
Zinkins
 
Messages: 159
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 30 Jan 2024 19:18

Ben le problème c'est l'AppleTV.
Elle ne sort pas de Dts, ce n'est pas un HdFury qui va lui en faire sortir.
Donc avec l'ATV, tu perds l'Atmos quand ce n'est pas du streaming et le Dts X. Pour le Dolby non atmos et le Dts non X, le PCM qui sort est identique donc tu ne perds rien.

Le HDR10+ oui c'est possible, chez HdFury avec un intégral2 (2 entrées, 2 sorties). Mais il y a des appareils dans la liste qui font ça pour 50 euros

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Jan 2024 20:38

domin a écrit:Ben le problème c'est l'AppleTV.
Elle ne sort pas de Dts, ce n'est pas un HdFury qui va lui en faire sortir.
Donc avec l'ATV, tu perds l'Atmos quand ce n'est pas du streaming et le Dts X. Pour le Dolby non atmos et le Dts non X, le PCM qui sort est identique donc tu ne perds rien.

Le HDR10+ oui c'est possible, chez HdFury avec un intégral2 (2 entrées, 2 sorties). Mais il y a des appareils dans la liste qui font ça pour 50 euros


Merci pour tous ses renseignements.
Donc au final tu me conseilles quel appareil pour que je commande, surtout dans mon schémas je l'intercale entre quoi et quoi ?
Dernière édition par Zinkins le 30 Jan 2024 22:37, édité 1 fois.
Zinkins
 
Messages: 159
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline

Message » 30 Jan 2024 22:23

Tout dépend de ce que tu regardes sur ton Apple TV...
Du streaming ou du dématérialisé ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Jan 2024 22:38

domin a écrit:Tout dépend de ce que tu regardes sur ton Apple TV...
Du streaming ou du dématérialisé ?


Sur mon apple tv, j'ai les 4 gros, Netflix, Disney, amazon et Apple TV plus.
Et également infuse avec des bluray remux 4k, donc avec Atmos, True HD et compagnie
Zinkins
 
Messages: 159
Inscription Forum: 11 Juil 2015 23:23
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message