Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 24 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

HdFury : avoir du Dolby Vision sur écran HDR10 (màj)

Message » 30 Nov 2024 9:32

benniegentil a écrit:Le DV apporte bcp avec le nz800/900? J utilise deja madvr pc qui est superieur au dtm du jvc, le vrroom apporterait encore une amelioration avec le pc?

Tout est une question d'appréciation.

Personnellement je ne trouve pas le DTM madVR meilleur que le Frame Adapt.
C'est différent et plus démonstratif, on peut pousser davantage les curseurs.
Est-ce encore assez proche de l'oeuvre ?
Aussi le Frame Adapt étant intégré au projo, tient compte de paramètres internes que madVR ne peut pas anticiper. Il faut ajuster à la main et cette synergie est impossible.

Pour avoir le DV via LLDV, il faut déjà que la source puisse sortir du DV :idee:

Dans la logique de cette technologie, tout est géré par un workflow encadré et balisé.
Ainsi il doit en ressortir un rendu visuel au plus proche de l'oeuvre. Même si en LLDV via HDfury on peut bidouiller et arriver à ce résultat n'est garanti qu'en respectant rigoureusement la logique l'intégration du LLDV.

L'idée n'est pas d'avoir un meilleur rendu subjectivement parlant, le but est d'avoir un rendu au plus juste possible.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

HdFury : avoir du Dolby Vision sur écran HDR10 (màj)

Message » 30 Nov 2024 9:54

jacko a écrit:
benniegentil a écrit:Le DV apporte bcp avec le nz800/900? J utilise deja madvr pc qui est superieur au dtm du jvc, le vrroom apporterait encore une amelioration avec le pc?

Personnellement je ne trouve pas le DTM madVR meilleur que le Frame Adapt.
C'est différent et plus démonstratif, on peut pousser davantage les curseurs.
Est-ce encore assez proche de l'oeuvre ?
Aussi le Frame Adapt étant intégré au projo, tient compte de paramètres internes que madVR ne peut pas anticiper. Il faut ajuster à la main et cette synergie est impossible.

Hâte de pouvoir enfin tester le Frame Adapt.
MadVR est tellement configurable qu'on peut avoir une image très démonstrative, ou pas... déjà pour toi ça serait sans Contrast Recovery par exemple.
La chose qui m'intrigue le plus c'est le Deep Black du frame adapt, s'il permet de mieux niveler le niveau de noir des sources pour qu'elles soient toujours bien noires, ça pourrait (pour moi) faire une différence interessante (et difficilement faisable avec MadVR comme discuté avec madshi).

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00

Message » 30 Nov 2024 10:42

J'ai hâte de connaitre ton sentiment.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Message » 30 Nov 2024 11:05

En effet, comme je le hurle dans bcp de mes posts, seul le respect maximum de l’oeuvre originale m importe.
Mon madvr pc n est pas spécialement démonstratif, un,peu plus fin que le frame adapt, j aime surtout qu il me debouche legerement les noirs et les blancs un peu mieux que le frame adapt jvc, les couleurs aussi, ca se voit bien avec les mires de couleurs et noir & blanc de CLIPPING (si c bien le bon nom?), toutes les nuances de couleurs, blanc et noir/gris sont précises et parfaitement dans les "ranges"

À propos du deep black jvc, il bouche les noirs et fait perdre kks nuances, donc c forcément plus noir, mais bon :siffle:

J aime avoir des supers noirs, et je trouve le nz800 très bon dans ce domaine, même sans artifices supplémentaires

Pout l histoire de la source DV et le vrroom, Jacko, avec un pc er des bluray 4k (mes seules sources sans exeption pour le cinéma) Dolby vision, c est bon en theorie, n est ce pas?

BangoO, tu as un nouveau jvc aussi? Ton avis m interressera aussi pour les DTM jvc vs madvr pc
benniegentil

Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16

Message » 30 Nov 2024 11:09

Je ne sais pas si on peut avoir du DV et donc du LLDV via PC.

Olivier qui est expert HTPC, doit savoir.

jacko

Message » 30 Nov 2024 11:12

Perso je n'arrive pas à avoir une image convenable sur ma VPL-VW890. J'ai des noirs complètement bouchés pedant des scènes sombres, que je n'ai pas quand je vais directement sur le projo sans passer par le Vrroom....
Si quelqu'un peut m'aiguiller avec des réglages corrects....

AYRE MX-R - Magico S3 - Trinnov Altitude 16 - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8807 - LINN Klimax DS
delto95
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:07

Message » 30 Nov 2024 11:41

On peut avoir du DV via le renderer MPC-HC il me semble.
Enfin c’est que j’ai lu, je n’ai pas testé, j’ai vendu mon HDFury pour MadVR il y a longtemps

Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700
BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 30 Nov 2024 11:46

benniegentil a écrit:BangoO, tu as un nouveau jvc aussi? Ton avis m interressera aussi pour les DTM jvc vs madvr pc

J’attends un NZ700.

BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 30 Nov 2024 11:51

jacko a écrit:J'ai hâte de connaitre ton sentiment.
Pas autant que moi
Il y a tellement de scénarios à tester par contre, ça va prendre du temps à faire comme il faut (DTM vs DTM avec calibration manuelle, avec et sans filtre P3, même chose mais avec 3DLUT côté MadVR, etc.).

BangoO
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 30 Nov 2024 13:36

je vais refaire un 3dlut aussi à l'ancienne (vu que j'ai toujours le bug du password de l'autocal jvc :grr: ), le dv passe bien en natif avec mpc render sur pc.

par contre, j'ai vu que le vrroom était limité au 10bits, j'ai peut etre mal lu?, je suis bien en 4k/120hz 12bits avec la rtx4090 et le nz800
Dernière édition par benniegentil le 01 Déc 2024 0:27, édité 1 fois.
benniegentil

Message » 30 Nov 2024 19:34

Le VRROOM est "limité" à 40Gbs :

Issu des spec du site HDfury :

8K60 444 12b DSC, 4K120 422 12b, 4K120 444/RGB 10b VRR/HDR, 8K30 422 12b, 8K30 444/RGB 10b or 8K60 420 10b

C'est étrange ton histoire de bug autocal ?

jacko

Message » 01 Déc 2024 0:26

ca semble un peu connu, une histoire de mot de passe jamais reconnu, il faudrait que je fasse un reset, mais flemme, et j'ai pas encore testé si je perds le calage des pixels malgré le backup/reset :-?
benniegentil

Message » 05 Déc 2024 1:53

Bonsoir,

Je profite de ce topic sur le Fury VRROOM pour savoir si il pourrait correspondre à ma recherche.

À la base, je cherche la barre de son pouvant répondre à mes besoins un peu particuliers :
- j’ai un vidéo projecteur XGIMI Horizon Pro 4K et une TV LG OLED65G4
- j’utilise une PS5 et une box Android en alternance sur la TV ou le projecteur

Je n’ai pas encore de barre de son, mais c’est un projet depuis quelques temps. Ma copine voudrait également une platine vinyle, et nous ne sommes pas du tout équipés en HiFi actuellement. Il faudrait donc une barre de son qui puisse servir pour les films/séries, le jeu vidéo et la musique.

On m’a recommandé de privilégier une platine « classique » (Argon Audio TT noir) plutôt qu’une platine Bluetooth. Cela me forcerait à partir sur une barre de son disposant d’une entrée RCA comme la Sennheiser Ambeo Soundbar Plus. Mais comme les entrées HDMI sont en 2.0, le Passthrough est limité à 60Hz en 4K, et le VRR/ALM n’est pas supporté.

Je me demande donc si il est préférable de partir sur une barre de son « plus simple » et peut être moins complète, mais en couplant un switch HDMI comme le Fury VRROOM 8K, avec :
- la PS5 et la Box Android en entrée
- la TV LG et le projecteur XGIMI en sortie
- la barre de son en eARC

Il faudrait que la barre de son supporte le Dolby Atmos, le DTS:X, le HDR10 et qu’elle dispose d’une entrée RCA ou auxiliaire pour la platine, et/ou du Bluetooth si cela limite trop la sélection et que le qualité d’une platine Bluetooth reste satisfaisante.

Mais est-ce cohérent? Est-ce que j’ai oublié quelque chose?

Merci d’avance pour vos conseils et retours.
pacodoso

Inscription Forum: 28 Jan 2022 12:08

Message » 07 Déc 2024 13:09

Bonjour .
Pour ceux qui découvre se dernier post
L'idée est de proposer une solution , parmis d'autre proposé par d'autres sympathiques Membres désireux de partager leur trouvaille et dévelopement .

Ce dernier post , destiner à faire un pack complet utilisateur , est fait pour pouvoir aussi à visualiser le LLDV ( Dolby-Vision décodé par la source ) , Sur un diffuseur ayant pas la licence Dolby-Vision .
Objectif : exploiter les performances d'un Diffuseur / projecteur n’ayant pas la licence Dolby-Vision :mdr:
Cela fonctionne à merveille avec mon JVC-NZ8

A vous d'essayer :P

La partie qui concerne , la partie réglage Projecteur JVC(NZ-8 et autre ), se trouve là , sur le Forum , pour ceux que cela intéresse :
post181467671.html#p181467671
Se sont des Photos de mes réglages permettant d'avoir une base de travail , qu'il faut nécessairement adapter en fonction de votre équipement et pièce .
Personnellement et à titre d’information , je pense pas être bien loin du maximum de se que peut produire mon projecteur . :siffle:

L’intérêt d'aller vers cette démarche et c'est nouveau pour moi :love: :

1 Avantage- Permet de visualiser tout se que l'on peut trouver sur la toile , via une petites box avec les décodeurs compatibles à cette effet .
Payant ou gratuit : YouTube , Netflix , Prime et bien d'autre
La box qui m'a permis de faire les essais m'a couté 60 euros !
https://www.amazon.fr/dp/B0CV7WGXMD?ref ... asin_title
STRONG - Streaming Box Android TV 4K UHD - Leap-S3+
Pouvoir visualiser des Démos en Dolby-Vision , venant de YouTube , c'est rapidement addictif
Je recherche maintenant une box encore plus approprié a mes besoins :
Comme avoir : Plus de puissances ,avoir des décodages de dernière génération , ect....
Toujours sur le Forum : YOUTUBE en HDR + 5.1 avec quelle box ?
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/youtube-en-hdr-5-1-avec-quelle-box-t30135722.html

2 Avantage- Profiter de vos films venant d'un support matérialisé ou pas , ayant la couche Dolby-vision et cela venant d'un lecteur 4k HDR10 ; HDR10+ ; HLG et Dolby-vision . Le source/Lecteur traditionnel et moins

Ces derniéres images concernent le paramétrage de mon HD-Fury WRROOM et qui fonctionneront je pense avec les autres Références HD-Fury fait dans le même esprit .
:P
Fichiers joints
Setup HD-Fury - Page Edid 01.PNG
Setup HD-Fury - Page Edid 01
Setup HD-Fury - Page Edid 01.PNG (31.06 Kio) Vu 252 fois
Setup HD-Fury - Page Edid 02.PNG
Setup HD-Fury - Page Edid 02
Setup HD-Fury - Page Edid 02.PNG (22.91 Kio) Vu 252 fois
Setup HD-Fury - Page HDR+AVIS 01.PNG
Setup HD-Fury - Page HDR+AVIS 01
Setup HD-Fury - Page HDR+AVIS 01.PNG (31.86 Kio) Vu 252 fois
Setup HD-Fury - Page DV 01.PNG
Setup HD-Fury - Page DV 01
Setup HD-Fury - Page DV 01.PNG (38.53 Kio) Vu 252 fois
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Message » 07 Déc 2024 13:26

pacodoso a écrit:Bonsoir,

Je profite de ce topic sur le Fury VRROOM pour savoir si il pourrait correspondre à ma recherche.

À la base, je cherche la barre de son pouvant répondre à mes besoins un peu particuliers :
- j’ai un vidéo projecteur XGIMI Horizon Pro 4K et une TV LG OLED65G4
- j’utilise une PS5 et une box Android en alternance sur la TV ou le projecteur

Je ne suis pas certaint que tu sois dans le bon post , mais peut importe :wink:

Tu as deux diffuseurs , donc il te faut quelque chose qui regroupe tes sources et que les déploies vers ton projecteur ou TV , voir aussi un barre de son .
Je ne pense pas qu'une barre de son ai se genre de possibilité HDMI .
Comme tu es un Gamer , Le WRROOM est le plus approprié .
Tu branche dans se cas sur la sortie HDMI audio du WRROOM .

Le mieux c'est que l'on continue à discuter sur le Forum HCFR de se thème sur un poste plus approprié :
Nouveaux produits HDFury HDMI 2.1 1200Mhz 4k 120Hz / 8k 60Hz
scalers-processeurs-video/nouveaux-produits-hdfury-hdmi-2-1-1200mhz-4k-120hz-8k-60hz-t30115089-135.html
A tout de suite :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message