Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ballone et 16 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Lumagen Radiance Pro 4K beta

Message » 30 Avr 2017 9:23

:bravo:
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 30 Avr 2017 11:22

Salut Alex, good news indeed .... et dans le cas d'un Epson LS10000, faut-il un HD Fury machin chose ??? :o

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 30 Avr 2017 13:20

Bonjour,

L'Epson LS10000 est HDCP 2.2 donc pas besoin de HDfury Integral.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 30 Avr 2017 13:45

Merci alex, ouf :bravo:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 30 Avr 2017 16:05

En fait le gros avantage du HDR intensity mapping est que lorsqu'il est utilisé en conjonction avec LightSpace CMS pour la génération de 3DLUT on peut faire du HDR quel que soit le nombre de nits que le vidéo projecteur sait sortir.

Si bien qu'on peut même prendre le luxe de calibrer le vidéo projecteur à 50 nits même lorsque ce dernier est capable d'en sortir beaucoup plus avec le JVC X7500 par exemple. Car au final, une image avec des pics à 50 nits est bien plus reposante qu'avec des pics à presque 100 nits.

Il faut voir l'image que j'obtiens avec mon simple JVC X35 et ses 34 nits sur 3.5m de base format 2.35. Incroyable !

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 30 Avr 2017 17:22

Elle arrive quand cette man que tu viennes me faire la calibration.... :love:
Invite 97
 
  • offline

Message » 30 Avr 2017 18:39

y a t'il une fonction permettant de faire du SDR vers --> HDR comme sur les derniers Tv Sony ?
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 30 Avr 2017 19:10

alex_t a écrit:Bonjour à tous.

J'ai encore le privilège de tester des pre-release pour le HDR intensity mapping. Cette fois-ci nous sommes très proches de la version finale. En effet j'ai réussi à utiliser le HDR intensity mapping en conjonction avec la calibration 3DLUT pour faire du HDR avec mon JVC X35 tout en obtenant une image systématiquement excellente via les 6 titres HDR que je possède dont les très difficiles Batman VS superman et The watchmen

Si Lumagen continue à produire des correctifs/améliorations aussi rapidement, j'ai bon espoir qu'une version officielle sorte avant d'aller voter pour le second tour des présidentielles.

Rappel : un hdfury integral est nécessaire dans mon cas, il permet de faire croire au Radiance PRO et à la source (samsung 8500) que mon JVC X35 est hdcp 2.2. Sans hdfury integral le samsung 8500 refuse de sortir du HDR/REC2020. Ce n'est pas un bug du Samsung ni du Radiance, ce sont les règles imposées par HDCP.


Moi je suis un peu perdu. Le x35 n est que full hd c est ca? Si le radiance pro est configuré en output 1080 pourquoi il y a un blocage hdcp 2.2? Sur mon oppo 203 si je mets un uhd bd j ai un signal sur mes diffuseurs full hd.
Fre.Mo
 
Messages: 5055
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 30 Avr 2017 20:07

Fre.Mo a écrit:
alex_t a écrit:Bonjour à tous.

J'ai encore le privilège de tester des pre-release pour le HDR intensity mapping. Cette fois-ci nous sommes très proches de la version finale. En effet j'ai réussi à utiliser le HDR intensity mapping en conjonction avec la calibration 3DLUT pour faire du HDR avec mon JVC X35 tout en obtenant une image systématiquement excellente via les 6 titres HDR que je possède dont les très difficiles Batman VS superman et The watchmen

Si Lumagen continue à produire des correctifs/améliorations aussi rapidement, j'ai bon espoir qu'une version officielle sorte avant d'aller voter pour le second tour des présidentielles.

Rappel : un hdfury integral est nécessaire dans mon cas, il permet de faire croire au Radiance PRO et à la source (samsung 8500) que mon JVC X35 est hdcp 2.2. Sans hdfury integral le samsung 8500 refuse de sortir du HDR/REC2020. Ce n'est pas un bug du Samsung ni du Radiance, ce sont les règles imposées par HDCP.


Moi je suis un peu perdu. Le x35 n est que full hd c est ca? Si le radiance pro est configuré en output 1080 pourquoi il y a un blocage hdcp 2.2? Sur mon oppo 203 si je mets un uhd bd j ai un signal sur mes diffuseurs full hd.


Concernant HDCP, le Radiance n'applique aucune restriction, son rôle est d'être lui-même HDCP 2.2 et de rapporter fidèlement aux sources ce que les diffuseurs lui rapportent concernant leur status HDCP.

La restriction est faite par la source. Voici un article que j'avais écrit en juin 2015: http://performances-home-cinema.fr/2015 ... -de-choix/

Ce que j'ai compris mais je peux me tromper : si au moins un des appareils de la chaine vidéo n'est pas HDCP 2.2 alors la source doit appliquer la restriction suivante : 4K UHD/HDR devient 1080p/SDR.

C'est ce que fait le Samsung 8500, seule source UHD/HDR que j'utilise pour le moment.

Mais je sais que l'Oppo 203 n'applique pas cette restriction.

Qui d'oppo ou samsung a raison ???? Je ne sais pas. J'espère que c'est Oppo !
Dernière édition par alex_t le 01 Mai 2017 9:15, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 30 Avr 2017 20:53

Cool, vivement qu'ils en finissent avec le HDR pour qu'ils puissent se concentrer sur les autres fonctions qui restent à implémenter, entre autre les réglages image que j'attends depuis une éternité :siffle: .
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 30 Avr 2017 21:33

y a t'il une fonction permettant de faire du SDR vers --> HDR comme sur les derniers Tv Sony ?

Sauf changement (mais j'en doute) SI 1 des appareils n'est pas au bon niveau HDCP (pour l'UHD c'est le 2.2) il y a mise en place des restriction qui dégrade l'image ! :oldy:
Mais certain fabricant ne respecte pas, par exemple: lorsque le HDCP est sortie sim2 passait outre et affichait quand même l'image
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 01 Mai 2017 9:12

Grumpt a écrit:y a t'il une fonction permettant de faire du SDR vers --> HDR comme sur les derniers Tv Sony ?


Bonjour,

Je n'ai pas vu une telle fonction dans les derniers firmware que j'ai testés. (à vrai dire je n'ai pas non plus cherché à faire ce genre de conversion)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 01 Mai 2017 9:15

Invite 97 a écrit:Elle arrive quand cette man que tu viennes me faire la calibration.... :love:


Bonjour,

Jim Perterson pense que d'ici ce mardi ou mercredi, la version sera proposée pour téléchargement : http://www.avsforum.com/forum/37-video- ... st52650097

[...]We are really close to a HDR Intensity mapping release. Cleaning up the last details has taken longer than we thought even when we saw the finish line. Now we are hoping for Tuesday or Wednesday for the HDR mapping release.[...]


Ensuite il me faudra un peu de temps pour bien assimiler tous les rouages du HDR intensity mapping.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 01 Mai 2017 11:23

alex_t a écrit:En fait le gros avantage du HDR intensity mapping est que lorsqu'il est utilisé en conjonction avec LightSpace CMS pour la génération de 3DLUT on peut faire du HDR quel que soit le nombre de nits que le vidéo projecteur sait sortir.

Si bien qu'on peut même prendre le luxe de calibrer le vidéo projecteur à 50 nits même lorsque ce dernier est capable d'en sortir beaucoup plus avec le JVC X7500 par exemple. Car au final, une image avec des pics à 50 nits est bien plus reposante qu'avec des pics à presque 100 nits.

Il faut voir l'image que j'obtiens avec mon simple JVC X35 et ses 34 nits sur 3.5m de base format 2.35. Incroyable !

Alexandre


Est ce que cet HDR intensity mapping est l'équivalent du réglage Target Luminance des lecteurs Oppo?
Fre.Mo
 
Messages: 5055
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 01 Mai 2017 12:23

Fre.Mo a écrit:Est ce que cet HDR intensity mapping est l'équivalent du réglage Target Luminance des lecteurs Oppo?


Difficile à dire car je n'ai pas l'oppo pour vérifier.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message