Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Lumagen Radiance Pro 4K beta

Message » 20 Jan 2017 20:03

Ok :thks:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 21 Mar 2017 8:43

Bonjour,

Jim Peterson vient de dire sur AVS forum que la fonction HDR Intensity Mapping serait disponible probablement en Avril 2017. Il explique aussi que le HLG sera géré par le Radiance PRO (pas de date annoncée encore pour cela).

Source : http://www.avsforum.com/forum/37-video- ... st51649633
We have had the HDR Intensity Mapping algorithm complete for some time, and I recently added Hybrid Log Gamma (HLG) support to the table generation code. A new development I can report is that for the first time I can say Patrick is working on the FPGA and user interface code for this. We have slogged our way through the 18 GHz HDMI 2.0 chip bugs that we can deal with in our code. There only remain (as far as we know) a few minor 18 GHz bugs we found that do not seem to be affecting people, but would need to be addressed by the chip manufacturer in their microcode inside the 18 GHz chips.

If no new significant bugs pop up for us to deal with, I believe that the HDR Intensity Mapping initial release will be in April.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 21 Mar 2017 9:33

:bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Mar 2017 14:08

Moi je suis un peu perdu avec toutes ces versions du HDR, chacun fait sa propre mayonnaise?
Fre.Mo
 
Messages: 5055
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Mar 2017 14:40

Salut.

Il y a plusieurs versions de HDR mais 3 principes semblent s'imposer :

DOLBY VISION,
HDR10 pour le blu-ray,
HLG pour le broadcast
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 21 Mar 2017 16:04

alex_t a écrit:Bonjour,

Jim Peterson vient de dire sur AVS forum que la fonction HDR Intensity Mapping serait disponible probablement en Avril 2017. Il explique aussi que le HLG sera géré par le Radiance PRO (pas de date annoncée encore pour cela).

Source : http://www.avsforum.com/forum/37-video- ... st51649633
We have had the HDR Intensity Mapping algorithm complete for some time, and I recently added Hybrid Log Gamma (HLG) support to the table generation code. A new development I can report is that for the first time I can say Patrick is working on the FPGA and user interface code for this. We have slogged our way through the 18 GHz HDMI 2.0 chip bugs that we can deal with in our code. There only remain (as far as we know) a few minor 18 GHz bugs we found that do not seem to be affecting people, but would need to be addressed by the chip manufacturer in their microcode inside the 18 GHz chips.

If no new significant bugs pop up for us to deal with, I believe that the HDR Intensity Mapping initial release will be in April.


Bientôt ma calibration ? Haha
Invite 97
 
  • offline

Message » 21 Mar 2017 20:10

Ha ha itou ...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 21 Mar 2017 20:18

alex_t a écrit:Salut.

Il y a plusieurs versions de HDR mais 3 principes semblent s'imposer :

DOLBY VISION,
HDR10 pour le blu-ray,
HLG pour le broadcast


Si je comprends bien le hlg c est pour les émissions tv alors, va t il y avoir egalement une version hdr10 afin de pouvoir profiter correctement des sources blu ray?
Fre.Mo
 
Messages: 5055
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Mar 2017 21:02

il y a aussi le HDR10+ qui est du HDR10 mais avec métadonnée dynamique :oldy:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 07 Avr 2017 14:12

Bonjour à tous.

Je surveille de près les retours utilisateurs et, à priori, les bugs avec l'audio semblent être de l'histoire ancienne (en ce qui me concerne je n'en ai plus aucun que ce soit avec mes lecteurs ou mon PCHC). Dans ces conditions Lumagen devrait pouvoir nous sortir la fonction de HDR intensity mapping dans le mois d'avril comme précisé dans la citation de Jim Peterson, le patron de Lumagen, que j'ai reproduite plus haut.

Croisons les doigts !

A part ça, je viens de recevoir le JVC X7500 pour test. L'exemplaire est neuf et il m'a été prêté par Cinemotion (merci Richard :bravo: ). J'ai prévu de le tester en conjonction avec le Radiance PRO.

J'espère pouvoir sortir un compte rendu d'ici le mois de mai.

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 15 Avr 2017 9:21

Bonjour à tous.

D'après les derniers message de Jim Peterson sur AVSforum, le firmware avec HDR intensity mapping est sur le point d'être proposé pour téléchargement. Si ça pouvait être le cas avant mercredi prochain j'aurais alors le temps de tester la fonction en conjonction du JVC X7500. Sinon je testerai avec mon JVC X35 qui devrait encore plus stresser cette nouvelle fonctionnalité puisque carrément moins lumineux que le X7500.

Je vous tiendrai informer.

Source: http://www.avsforum.com/forum/37-video- ... st52251713

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 15 Avr 2017 9:26

Good news indeed :bravo:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4901
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 17 Avr 2017 10:57

Bonjour à tous.

J'ai depuis hier le privilège de tester une pre-release du firmware avec la fonction HDR intensity mapping.

En quelques mots : cette fonction est excellente. J'ai pu obtenir une image magnifique avec le JVC X7500 en mode HDR, sans 3DLUT (j'y vais pas à pas).

Le HDR intensity mapping agit au niveau INPUT (alors que la 3DLUT agit au niveau OUTPUT) en tenant compte de la luminance max que sait reproduire le diffuseur.

Des films comme BATMANvsSUPERMAN et WATCHMEN sont enfin regardables sans avoir cette impression d'image très sombre.

Prochaine étape ajouter une 3DLUT.

Prochaine prochaine étape faire du HDR avec mon JVC X35 !

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 18 Avr 2017 9:29

Bonjour à tous.

La pre-release est d'une grande qualité mais quelques limitations sont là. Je ne peux pas vous en dire plus que ça.

Mais nous y sommes presques !

Alexandre
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 30 Avr 2017 9:14

Bonjour à tous.

J'ai encore le privilège de tester des pre-release pour le HDR intensity mapping. Cette fois-ci nous sommes très proches de la version finale. En effet j'ai réussi à utiliser le HDR intensity mapping en conjonction avec la calibration 3DLUT pour faire du HDR avec mon JVC X35 tout en obtenant une image systématiquement excellente via les 6 titres HDR que je possède dont les très difficiles Batman VS superman et The watchmen

Si Lumagen continue à produire des correctifs/améliorations aussi rapidement, j'ai bon espoir qu'une version officielle sorte avant d'aller voter pour le second tour des présidentielles.

Rappel : un hdfury integral est nécessaire dans mon cas, il permet de faire croire au Radiance PRO et à la source (samsung 8500) que mon JVC X35 est hdcp 2.2. Sans hdfury integral le samsung 8500 refuse de sortir du HDR/REC2020. Ce n'est pas un bug du Samsung ni du Radiance, ce sont les règles imposées par HDCP.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message