Fre.Mo a écrit:Lukyfish a écrit:J'ai commandé aussi une alim JCGB pour mon Radiance Pro, je la recevrai après les fêtes.
Jim Peterson précise que sur les Radiance le changement d'alim n a aucun effet sur l'image numérique en hdmi...
Jim Peterson a un gros défaut, il dit toujours que ses produits sont parfait et il accuse toujours un tiers lorsque qu'il y a effectivement un souci : rappelons nous de l'épisode du PAL soit disant mal géré par la VXP mais problème corrigé par firmware sans qu'il n'y est eu de maj du SDK de la VXP ...

Le débat du changement d'alim des Radiance date ... mais (encore une fois) étrangement depuis Lumagen a changé de fournisseur d'alim OEM ....
Dans les faits :
Une alim SMPS comme celle fourni avec les Lumagen génère du bruit et n'est pas filtrée.
On a donc un courant DC en sorti avec du ripple ce qui est effectivement compensé par les DC/DC du Radiance. Mais cela demande donc à l'électronique de faire un travail.
Le bruit des SMPS se propage dans le courant AC, cela veut dire que ces alim polluent le réseau de courant. Même un Devialet pourtant équipé d'une SMPS de compétition pose ce problème, imaginez ce que fait une SMPS OEM pas cher ! Chez moi j'ai mesuré des SMPS qui font passer mon bruit de 50/1000 à 250/1000 ! Et ça peut avoir un impacte sur les autres appareils.
Alors suivant les cas changer l'alim des Radiance ne fera rien, mais dans l'absolu c'est une sécurité ! D'autant que les SMPS sont plus sensible et ont une fâcheuse tendance à mal vieillir et tomber en panne.