ysati a écrit:J'ai un problème avec chromapure 3.1.6.
Avec l'entrée Radiance Pro 4244 4K (3840/2160) et sortie 4K (3840/2160).
En rec 709 et Gamma 2.2 Chromapure génère un signal en 1080p?
Si je connecte une source 1080p au Radiance ça sort bien en 4K 3840/2160?
Donc, la courbe Gamma est fausse.
En 4K HDR10 et rec 2020 Chromapure sort bien en 3840/2160 et je peux "ajuster correctement le Gamma" jusqu'à 50%.
Les réglages que j'ai faits précédemment rec 709 et Gamma 2.2 étaient corrects.
Y a-t-il quelque chose qui m'échappe?
J'ai posé la question à Tom Huffman de Chromapure et j'attends la réponse.
Mais peut-être que cela peut venir du Radiance?
Je pose donc la question sur ce poste.
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance.
Yves
Bonjour Yves.
Quel que soit le logiciel de calibration utilisé, ce dernier ne génère aucun signal mais envoie au Radiance une requête pour afficher une mire.
La génération du signal en sortie du Radiance lors de l'affichage d'un test pattern (TP) peut se faire de 2 façons différentes:
- En mode TP simple : le signal de sortie se fera conformément à ce que tu as paramétré dans le tableau OUTPUT CONFIG donc en fonction du signal vidéo reçu entrée du Radiance
- En mode TP avec user mode : le signal de sortie se fera conformément à ce que tu as paramétré dans TEST PATTERN WITH MODE
et si la requête pour afficher le TP est faite dans ce sens et ceci quel que soit le signal vidéo reçu entrée du Radiance (en d'autres termes cela permet d'ignorer le tableau OUTPUT CONFIG)
Je n'utilise pas Chromapure donc je ne sais pas te dire si ce logiciel permet de gérer les 2 cas. En fonction du cas géré (question à poser aux utilisateurs de chromapure), la solution à ton pb de résolution d'affichage du TP est décrite ci-dessus.