Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Sur quel produit faites vous tourner votre Envy ?

Projo Sony laser
44
57%
Projo Sony lampe
8
10%
Projo Jvc laser
9
12%
Projo Jvc lampe
5
6%
Projo autre laser
3
4%
Projo autre lampe
1
1%
Télé oled
5
6%
Télé LCD
2
3%
 
Nombre total de votes : 77

madVR ENVY : nouveaux processeurs vidéo Pro & Extrem

Message » 17 Juil 2022 10:51

Il est fort probable que celà soit uniquement software pour les CG
Néanmoins , je pense qu'il faudra passer par le revendeur en cas de remplacement de CG ou carte entrée hdmi
A noter que toute intervention personnelle pendant la période de garantie fera sauter cette garantie
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 17 Juil 2022 11:49

Merci d'avoir rappeler quelles sont les bases fondamentales de la validité d'une garantie.
De plus le boitier du Envy est monté à partir de vis torx sécurité (l'outil ne ne se trouve pas facilement) et dispose d'un sticker témoin afin d'empêcher tout démontage.

Ce qui est un peu dommage pour la version Xtreme lorsque les maj hardware arriveront.
A mon avis les modifs à faire seront aussi simples que de changer des cartes dans un PC, L'aspect logiciel pouvant être fait à distance, rien ne me semble techniquement inaccessible à l'utilisateur ou l'intégrateur qui s'occupe du système du client.
En ce qui concerne la France, l'importateur étant sérieux, cela sera bien géré, mais impliquera une immobilisation du matos et du temps logistique.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Juil 2022 12:10

jacko a écrit:Merci d'avoir rappeler quelles sont les bases fondamentales de la validité d'une garantie.
De plus le boitier du Envy est monté à partir de vis torx sécurité (l'outil ne ne se trouve pas facilement) et dispose d'un sticker témoin afin d'empêcher tout démontage.

Ce qui est un peu dommage pour la version Xtreme lorsque les maj hardware arriveront.
A mon avis les modifs à faire seront aussi simples que de changer des cartes dans un PC, L'aspect logiciel pouvant être fait à distance, rien ne me semble techniquement inaccessible à l'utilisateur ou l'intégrateur qui s'occupe du système du client.
En ce qui concerne la France, l'importateur étant sérieux, cela sera bien géré, mais impliquera une immobilisation du matos et du temps logistique.


Suite à un problème de chauffe de ma carte entrée hdmi , soucis sur les tous premiers modèles , elle a été remplacée sous garantie par le revendeur en 1 semaine , inclus les transports aller et retour , ce qui m'a paru très raisonnable
Pour le hors garantie , il sera peut être possible d'intervenir soi même et d'être assister à distance comme tu dis par le revendeur qui pourra prendre la main sur l'appareil pour la partie logiciel , mais cela reste à confirmer
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 17 Juil 2022 13:10

Changer soi même une carte sur port PCIe aurait été l'affaire de 10 minutes ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Juil 2022 13:24

jacko a écrit:Changer soi même une carte sur port PCIe aurait été l'affaire de 10 minutes ...


Pas bien compliqué c'est sûr mais je comprends la position par principe du team madvr envy en période de garantie
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 17 Juil 2022 13:26

C'est vrai que des marques de PC font pareil et d'imposer une intervention chez le revendeur ou l'importateur a du sens.

Concernant les PC de manière spécifique, c'est une des raisons pour lesquelles je me monte moi même mes machines.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Juil 2022 13:50

Bien sûr que rien ne vaut un PC assemblé quand on veut du open bar , c'est encore le mieux
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 17 Juil 2022 14:09

Faut-il encore savoir ce qu'on fait.
Il faut avouer que l'assemble et la configuration d'un PC c'est bien simplifiée en 30 ans.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Juil 2022 19:13

Merci de tous vos renseignements et avis’
, par ailleurs si j’ai bien compris l’intérêt d’un Envy par rapport a un pc est aussi de pouvoir traiter plusieurs sources telles que platines blu ray , pioneer, oppo. ou panasonic, et apple tv ou shield pour Netflix et autres….alors que le pc ne permet que de lire des fichiers téléchargés ?
pascalsoisy
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2012 14:10
  • offline

Message » 18 Juil 2022 19:47

Oui c'est bien ça.
Mais le Envy ne dispose que d'une entrée processing.
Donc si plusieurs sources, il faut passer par un switch (ou autre) et utiliser les inputs virtuelles.
En gros le mieux est d'avoir un ampli/processeur HC à jour en HDMI et s'en servir de HUB en amont du Envy.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Juil 2022 20:09

Entendu, avec un préampli « moderne «  , celui-lci sert de hub ,et on place le envy derrière,avant le projecteur .
Et pour les différentes sources ont utilise des présélections ( mémoires) de réglages différentes selon la source que l’on utilise ?, je suppose qu’un réglage unique ne convient pas pour toutes les source.
pascalsoisy
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2012 14:10
  • offline

Message » 18 Juil 2022 20:11

Désolé, j’ai fais plein de fautes de frappe avec l’ipad !!
pascalsoisy
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2012 14:10
  • offline

Message » 19 Juil 2022 6:41

Effectivement suivant les sources il faut des réglages particuliers.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Juil 2022 12:04

pascalsoisy a écrit:Entendu, avec un préampli « moderne «  , celui-lci sert de hub ,et on place le envy derrière,avant le projecteur .
Et pour les différentes sources ont utilise des présélections ( mémoires) de réglages différentes selon la source que l’on utilise ?, je suppose qu’un réglage unique ne convient pas pour toutes les source.


C'est bien celà
Pour les réglages , il y a les profils automatiques ainsi que les profils manuels spécifiques pour chaque source ou diffuseur
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 28 Juil 2022 19:10

Et que penser du lumagen radiance pro face au Envy , on ne trouve pas grande littérature sur ces 2 appareils face à face ….
pascalsoisy
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2012 14:10
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo