Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Sur quel produit faites vous tourner votre Envy ?

Projo Sony laser
44
57%
Projo Sony lampe
8
10%
Projo Jvc laser
9
12%
Projo Jvc lampe
5
6%
Projo autre laser
3
4%
Projo autre lampe
1
1%
Télé oled
5
6%
Télé LCD
2
3%
 
Nombre total de votes : 77

madVR ENVY : nouveaux processeurs vidéo Pro & Extrem

Message » 06 Fév 2022 15:34

Salut Gilles, boueee......laisse tomber, il est jaloux de ton matos :lol: :lol: elles sont très bien tes photos surtout à partir d'un téléphone, en tout cas ça donne envie de regarder ce film.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 06 Fév 2022 15:52

Hello Fernand
Ca faisait longtemps , et cela fait plaisir de te retrouver
Je fais ce que je peux avec mon smart et je suis vraiment une bille pour faire de bonnes photos :mdr:
Tant mieux alors si elles te paraissent quand même pas trop mal
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 06 Fév 2022 16:09

STRAITS a écrit:Mon smartphone est vieux et n'est vraiment pas très bon , l'image en réelle est nettement supérieure
Le screen qui est toujours à juste titre sujet à controverse ( et fait à l'arrache en plus ) est uniquement pour le fun et pas autre chose
Par contre, pour le commentaire sur le processeur , je valide et confirme


Oui bon, le premier screen est quand même pas mal :)
4122
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 791
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 15 Fév 2022 13:56

STRAITS a écrit:En plus du hdr exceptionnel de madvr , effet 3d naturel renforcé et profondeur de champs accrue avec ce fabuleux processeur
Impression que le personnage va sortir de l'écran pour entrer dans le salon
Image netflix 4k hdr avec source shield pro


Hello, je te rejoins complètement, ces sensations sont un régal à chaque projection ou même avec la télé sur laquelle l'envy fait des miracles depuis qu'il a pris la place de mon radiance pro :D
didierplus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 54
Inscription Forum: 28 Sep 2013 20:24
  • offline

Message » 15 Fév 2022 15:23

Perso, je me laisserais tenter quand on m'annoncera que les menus sont en français et une la doc complète également..

A ce tarif, c'est la moindre des choses
IROISE
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 16 Fév 2022 12:08

Salut Bernard
Tu as raison , c’est quelque chose à faire évoluer car on est toujours plus à l’aise dans sa langue natale
Au début que j’ai eu l’Envy , il n’y avait pas les entrées virtuelles ( profils) , ni aide contextuelle , ni NLS
Depuis , nous avons une aide contextuelle , mais uniquement en Anglais , je pense que Madshi développera dans le futur une option dans le display pour choisir sa langue ( on peut toujours traduire par google traduction quand on est pas à l’aise avec l’anglais en attendant)
Cependant , tout n’est pas noir , car l’Envy est complétement optimisé en usine et te sort une image de ouf en mettant simplement 3 paramètres que sont , le pic de luminance , le gamma de transfert correspondant au gamma de ton VP et l’activation du gamut auto ( l’envy gèrera alors tout seul et sortira le sdr en rec709 et le hdr en sdr 2020)
Cela prend moins d’une minute à faire pour avoir une image au top
Le reste concerne des options d’améliorations, comme le sharpness , la gestion des noirs ou des blancs ect , ou de confort , comme la gestion des profils , le shift image ect
Cela reste quand même très intuitif et une fois que tu as fait ton setting , tu n'y touches plus
Franck pourra t’aider , et je peux également t’aider par téléphone si tu le souhaites
Bonne journée

Image
Image

Fonction pour chaque bouton de la télécommande avec possibilité de réaffecter à sa convenance une autre fonction pour chaque bouton
Image
Dernière édition par STRAITS le 16 Fév 2022 14:15, édité 1 fois.
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 16 Fév 2022 12:44

Merci pour ta réponse Straits, mais pour moi le fait que le français ne soit pas pris en compte est rédhibitoire. :evil:

Franck le sait bien puisque j'ai retourné l'Envy que j'avais réceptionné uniquement pour cela. J'ai eu des promesses comme quoi c'était en cours et que l'évolution serait pour très bientôt :roll:

La réalité est toute autre :siffle:
IROISE
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 16 Fév 2022 12:53

Cela viendra , mais effectivement il faut un peu de patience
Madshi a beaucoup de travail , les maj firmware sont très fréquentes avec pas mal d'évolutions, et ce n'est peut être pas sa priorité pour le moment
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 17 Fév 2022 12:15

Je me permet de rebondir, je possède un extrem avec un GTZ380.
Une fois installé et paramétré par Franck, je n'ai plus jamais touché les menus.(Alors Anglais ou Français, ça ne change rien) Juste profiter de ce joli processeur.
C'est vrai qu'il y a des MAJ régulières, le produit est très suivi.
Un ex: j'utilise la correction géométrique de l'image et une MAJ avait rajouté des artefacts. Un tel à Franck et 48h après, une MAJ et le problème était solutionné.
Le processeur s'oublie totalement, il est un maillon de la chaine et améliore grandement la projection dans mon cas.
Je suis passé d'un 870 au GTZ380. Le 870 avec le processeur était meilleur que le GTZ380 seul au niveau piqué, fluidité et couleurs de l'image. Seule la luminosité était très en dessous (2000 vs 10000 lumens)
Une fois le GTZ380 relié au processeur... j'ai craqué malgré le budget, c'est la plus belle image que j'ai jamais vue. Alors oui, ce processeur pourra transcender n'importe quel projecteur.
SIPALEX
 
Messages: 92
Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Fév 2022 12:36

Le constat que tu fais , tous les possesseurs du Envy que je connais le disent
Un HDR exceptionnel, mais aussi une image plus précise , des arrières plans et effets 3d plus prononcés , plus de textures et de matières
Le Envy révèle le maximum du potentiel d'un VP , le GTZ380 n'échappe pas à la règle
Le couple GTZ380 / Envy extreme , cela doit être quelque chose !!! :love:
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 27 Fév 2022 18:00

Un petit retour sur la fonction NLS du Envy
Dans cet exemple, on a un écran format 2.40 et il faut paramétrer le Envy pour lui donner cette info dans screen configuration
Par défaut dans l’envy , le format est en 16/9 , on choisit le mode custom pour aller définir le format de son écran
La fonction run assistant va nous permettre de régler notre format d’écran au millimètre en agissant sur les 4 ronds extérieurs afin de délimiter parfaitement notre écran
Une fois que c'est fait , nous allons pouvoir maintenant utiliser la fonction NLS dans cet exemple, pour regarder un film 16/9 en 2.40 ou un film multi format alternant 16/9 et 2.40, tout en restant en 2.40 tout le long du film
Tout d'abord on va d’aller chercher toutes les fonctions custom zoom , de choisir le custom zoom 1.77 dans notre exemple , et de l’activer
Il suffira alors de choisir entre les différents paramètres de crop ou d’étirements afin de choisir l’aspect qui vous conviendra le mieux
J’ai pu tester cette fonction pour regarder un film multi format alternant 16/9 et 2.40 sur mon écran à masking que j’avais réglé en 2.40 pour l’occasion
C’est absolument bluffant, le passage d’une scène 16/9 à 2.40 ou inverse est saisissant, on y voit que du feu tellement c’est instantané
Impossible de déceler le changement de format à l’œil humain
A l'aide des profils on peut se faire très facilement de multiples configurations différentes qui s’appliqueront automatiquement à nos choix

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 15 Juil 2022 19:03

Bonjour,
Je serais très intéressé par un madvr Envy, que je trouve malgré tout très cher , est-ce que cela peut se trouver d’occasion à votre avis ?, en connaissez-vous à vendre ?
Quels sont selon vous les risques et les inconvénients d’un achat d’un matériel comme celui-ci d’occasion ?
Je possède actuellement un sony 790 , en phase de remplacement par un Jvc Nz9 ….
Bon week-end
pascalsoisy
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2012 14:10
  • offline

Message » 16 Juil 2022 9:26

Pour faire simple un Madvr Envy c’est un pc classique (pas de processeur propriétaire) avec l’intégration plug and play de madvr (et certainement quelques amélioration par rapport au logiciel gratuit madvr). Donc le seul risque c’est la panne d’un composant électronique, mais qui ne doit pas être trop chiante puisqu’il s’agit de pièces classiques du marché.

En gros je dirais que c’est aussi risqué que d’acheter un pc d’occasion mais à un prix un peu plus conséquent.
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 17 Juil 2022 8:25

pascalsoisy a écrit:Bonjour,
Je serais très intéressé par un madvr Envy, que je trouve malgré tout très cher , est-ce que cela peut se trouver d’occasion à votre avis ?, en connaissez-vous à vendre ?
Quels sont selon vous les risques et les inconvénients d’un achat d’un matériel comme celui-ci d’occasion ?
Je possède actuellement un sony 790 , en phase de remplacement par un Jvc Nz9 ….
Bon week-end


Il y a peu de risque
Certains composants sont propriétaires, comme la carte graphique qui est une nvidia mais fabriquée pour le Envy avec un cahier des charges et la carte d'entree hdmi avec sa licence également , mais que tu pourrais remplacer le cas échéant en passant par le revendeur car c'est un produit haut de gamme et bien suivi
Par contre on en trouve peu en occasion , car impossible de s'en passer quand on y a goûté
Un des meilleurs investissements que j'ai fait tellement ca transforme un VP à tous les niveaux
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 17 Juil 2022 9:12

Aux dernières nouvelles seule la carte d'entrée HDMI est spécifique avec une intégration HDCP qui permet en outre le passthrough et une récupération du signal entrant en mode direct sans être formaté en vue d'une acquisition. Ce que les cartes d'acquisition HDMI ne font pas en standard.
Il s'agit d'une intervention purement logiciel mais qui impose le respect des droits HDCP dans ce cadre d'utilisation précis.

Si du côté CG il y a un tweak c'est probablement au niveau du driver. Cela ne nécessite aucune particularité technique en amont chez le constructeur de la carte. D'ailleurs cela fait bien longtemps que les drivers Nvidia sont unifiés et communs à tous les constructeurs et une majeure parti du catalogue de carte incluant de très anciennes.
Une des raisons qui expliquerait l'usage unique de Nvidia dans les Envy alors que madVR version gratuite fonctionne également avec des GPU AMD.
Si il fallait travailler précisément aussi AMD cela représenterait le double de travail de développement.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo