Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Sur quel produit faites vous tourner votre Envy ?

Projo Sony laser
44
57%
Projo Sony lampe
8
10%
Projo Jvc laser
9
12%
Projo Jvc lampe
5
6%
Projo autre laser
3
4%
Projo autre lampe
1
1%
Télé oled
5
6%
Télé LCD
2
3%
 
Nombre total de votes : 77

madVR ENVY : nouveaux processeurs vidéo Pro & Extrem

Message » 21 Juin 2021 16:55

C’est une forum .. donc les niveaux des divers intervenants et lecteurs sont différents ..c’est le propre d’un forum
Certains suivent et saisissent les explications , et sont content d’apprendre , d’autres pas ou moins .. .ou s’en foutent ..d’autre savent dejà m.ect

L’intérêt d’un forum technique de mon humble avis ne peut être seulement de juste vanter tel ou tel produit .. pour cela le marketing le fait très bien ..
Un certains nombre de gens sont intéressés à «  comprendre « le pourquoi des choses ..c’est même,l’un des but des forums
D’ou la nécessite de bien préciser les choses cotė technique sinon , on apprend des choses fausses
Apres ceux qui suivent pas , ou que ça n’intéresse pas n’ont aucune obligation de lire ..
Cdt
thxrd
..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 21 Juin 2021 17:04

thxrd a écrit:C’est une forum .. donc les niveaux des divers intervenants et lecteurs sont différents ..c’est le propre d’un forum
Certains suivent et saisissent les explications , et sont content d’apprendre , d’autres pas ou moins .. .ou s’en foutent ..d’autre savent dejà m.ect

L’intérêt d’un forum technique de mon humble avis ne peut être seulement de juste vanter tel ou tel produit .. pour cela le marketing le fait très bien ..
Un certains nombre de gens sont intéressés à «  comprendre « le pourquoi des choses ..c’est même,l’un des but des forums
D’ou la nécessite de bien préciser les choses cotė technique sinon , on apprend des choses fausses
Apres ceux qui suivent pas , ou que ça n’intéresse pas n’ont aucune obligation de lire ..
Cdt
thxrd
..


On est bien d'accord
C'est un peu comme quand on va chez le médecin, et qu'on prend tout ce qu'il nous dit au pied de la lettre
On en prend et on en laisse , sinon c'est , soit la corde , soit on entre dans les ordres avec la tonsure qui va bien :mdr:
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 21 Juin 2021 19:42

STRAITS a écrit:Et pourtant tu en as cautionné certains qui persistait dans l'erreur notamment sur ce thread, et ce , sans aucune intervention de ta part pour corriger
Les écrits en question sont d'ailleurs bien restés pour ceux qui lisent ce thread et ces lecteurs seront donc induit en erreur sur le Envy
Manifestement cela ne t'as pas dérangé dans ce cas précis que ce soit bien ou pas sur hcfr
C'est juste que cela dépend de qui l'écrit en fait :ohmg:


Et de quelles erreurs parles tu ? :roll:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Juin 2021 20:25

jacko a écrit:
STRAITS a écrit:Et pourtant tu en as cautionné certains qui persistait dans l'erreur notamment sur ce thread, et ce , sans aucune intervention de ta part pour corriger
Les écrits en question sont d'ailleurs bien restés pour ceux qui lisent ce thread et ces lecteurs seront donc induit en erreur sur le Envy
Manifestement cela ne t'as pas dérangé dans ce cas précis que ce soit bien ou pas sur hcfr
C'est juste que cela dépend de qui l'écrit en fait :ohmg:


Et de quelles erreurs parles tu ? :roll:


Remonte un peu dans les tous débuts du thread
Il n'y a que Madshi qui est intervenu pour rectifier le tir ,car cela durait depuis un bon moment , sans que tu n'interviennes vraiment
N'étant pas un sachant , je lisais ce qu'il disait mais bien sûr incapable de corriger ce que je ne connais pas
Ce même intervenant qui affirme que ce soit disant souci qui le gêne sur le Envy , se trouve aussi sur le Raptor , cette fois sur le thread de Roland , et là encore c'est Roland qui intervient pour rectifier le tir
Et c'est moi qui me suit fait censuré quand j'ai dit à cette personne qui se prétendait avoir une forte expérience ( ce dont je ne doute pas ) ne l'avait empêché de dire des bêtises sur le Envy , puisqu'il m'expliquait qu'il avait forcément raison de par son expérience
En gros on te dis clairement , tais toi , je sais moi , et quand on lui dit qu'il peut aussi se tromper , crack un bourre pif !!
Comme quoi tout le monde peut se tromper , mais je remarque que tu corriges plus souvent les miennes ou ceux des novices comme je peux l'être moi même dans certains cas , que d'autres plus sachant
Je tairais bien évidemment son pseudo mais crois moi il se reconnaitra , toi aussi tu le reconnaitras
Tout cà n'est pas très grave , juste que parfois on a l'impression qu'il ne faut pas donner son avis ou ressenti sans se tromper de termes sous peine de réaction forte et de cours de technique en bonnet du forme qui s'en suivent immédiatement , qui te ramène dans le bon chemin comme à l'école
Effectivement quand je donne un ressenti , et ce qui est important ou pas pour moi, on emploie comme tu dis les " moi je " ben normal , je parle de ce que je ressens et pas de ce que peuvent ressentir les autres , ça me parait logique
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 21 Juin 2021 20:38

Et voilà la manoeuvre de la victimisation :roll:

:bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Juin 2021 20:48

Pas du tout dans mon cas , je suis archi blindé :bravo:
C'est factuel et malheureusement je ne suis pas le seul à le penser , de plus en plus de forumeurs me le disent
D'autres ne veulent plus intervenir pour ces raisons et me le disent d'une façon générale sur les comportements modos
Surtout ne faites pas de remise en question ou d'auto critiques
On a toujours ce sentiment qu'il faut brosser dans le sens du poil et faire des courbettes au sachant
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 21 Juin 2021 20:58

Et encore une réponse enclin à la victimisation. :bravo:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Juin 2021 21:26

Moi, vous savez, j’ai appris à ne plus me battre sur des aspects techniques qui doivent être au service de l’image et non un but en soi. Donc mon envy avec mon 870 me plait et je persiste que je ressens un piqué plus grand que sans envy. Mes yeux ne me trompent jamais
Et si ça ne vous plaît pas, et bien j’me la taille en biseau

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 21 Juin 2021 21:37

jacko a écrit:Et voilà la manoeuvre de la victimisation :roll:

:bravo:


Voila je suis une victime
Car au bout du compte tu parles de tout sauf du Envy et c'est pourtant cela qui m’intéresse :mdr:
Roland lui au moins , nous en a parlé
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 21 Juin 2021 21:48

Pirouette ?
Hop mauvaise réception, try again !

Tu évoquais une relecture du thread et bien relis !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Juin 2021 21:52

Aucune pirouette
On t'écoute sur le Envy, point barre
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 21 Juin 2021 21:56

Tu relis un peu en arrière :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Juin 2021 21:58

Je relis en arrière dès que tu nous fait un grand et bon cr sur l'envy , promis :D
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 22 Juin 2021 14:16

STRAITS a écrit:Je relis en arrière dès que tu nous fait un grand et bon cr sur l'envy , promis :D

même mauvais ,je prends le cr :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3875
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Juin 2021 16:56

Salut a tous;

Je ne veux pas relancer le débat précédent :wink: :mdr: mais effectivement l'acutance du système est un élément défini par le hw ( optique / matrice / chemin de lumière) et est une limite physique qui ne pourra être amélioré par un processing.

Maintenant une fois dit; cela va au delà ; la perception que l'on a d'une image ne dépend pas de cette seule acutance.

Le processing sur l'image joue un rôle également très important. Sensation de détails / matieres... C'est valable en photo; en projection également.

J'ai fait plus de 10 ans de photo à un niveau professionnel; prenez une optique de qualité moyenne avec un Sharp de l'image bien travaillé ; la photo vous fera une meilleure impression qu'une photo prise avec un objectif plus pique mais moins bien travaillée. Bien sûr le processing de l'image introduit des inconvénients d'ou l'importance de l'optimiser.

Les films et leurs prises de vue n'ont pas la qualité des mires 4k un pixel et ce processing est bien nécessaire.

Si on en vient à l'Envy car c'est le sujet il faut être factuel et pragmatique : il fait un travail remarquable a ce sujet sans oublier ses fonctions d'upscaling / downscaling de qualité et le traitement du dtm qui surpasse clairement ce que fait Sony ou Jvc aujourd'hui. ( sans même évoquer ses fonctions très pratiques de positionnement de l'image / 3dlut .... )

Cela fait 10 ans que j'utilise madvr sur pc avec le plus grand bonheur (j'ai même participé pendant qq temps sur avsforum aux tests de certains parametres HDR qui allaient être retenus sur madvr et dans l'envy) et il transfigure aujourd'hui mon jvc 7900 qui va plus loin qu'un projo 4k actuel équipé d'une source moyenne.

J'ai vu cet envy a l'oeuvre sur un 790 et son apport est loin d'être anecdotique. Entre le projo seul ou avec; le gap est la et également dans le traitement du HDR bien évidemment.

Certes à sa sortie j'ai déploré comme d'autre son coût d'acquisition relativement élèvé que j'aurais souhaité / imaginé moins élevé mais honnêtement il faut reconnaître qu'il y a un avec et un sans le envy... Ces qualités et performances sont indéniables et il apporte énormément à une image même sortie d'un projecteur haut de gamme comme le 790. Cela devait être dit.

Laurent
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo