Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nicowboy et 32 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Processeurs vidéo DARBEE DVP 5000S

Message » 04 Mar 2018 21:26

Ca sent le probleme d'hdcp ca ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Mar 2018 19:54

Cela se complique car tout est revenu sans que je n'ai touché à rien hormis le remplacement temporaire par un cable Marseille.
Ce qui me donne l'occasion de vous faire partager mon ressenti d'utilisateur lambda.
– L'installation du cable Marseille est d'une simplicité remarquable ainsi que sa compacité : pas de cordon secteur.
– son prix est de moitié inférieur au prix du Darbee.
– l'image produite est de qualité similaire voire peut être plus stable. Elle ne m'a pas paru trop vidéo mais au contraire tout à fait comparable au Darbee. Certes pas de graduation des réglages mais j'avoue avoir passé pas mal de temps à régler ce dernier, puis je ne l'ai plus touché quelque soit le film.
Au final en cas de décès de notre processeur préféré, je n'aurai aucun doute à passer chez Marseille, le 5000S n'étant plus disponible
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2018 19:58

Il y en a sur Amazon !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Mar 2018 20:01

Oui, et à 140 euros!

Perso je vais tenter Edge + Marseille + Darbee (vu qu'il paraît qu'il n'y en a pas un seul qui fait la même chose)
Va falloir configurer ça finement :siffle:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10951
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Mar 2018 20:10

Là c'est l'armement lourd.
Réellement utile sur de la 4K par exemple ?
Question liée à mon prochain Noël
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mar 2018 20:23

Ah dans mon cas je suis en FullHD avec un projo un peu moi du genou! :lol:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10951
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Mar 2018 11:13

il est déja desendu a 116e en "vente flash du jour "
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Mar 2018 11:20

Là, cela vaut vraiment le coup !
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2018 12:35

si je n'avais pas déja le 5100cie , je l'aurais pris directement , car c'est une petite boite vraiment magique sur du FHD
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Mar 2018 17:19

J ai payé le miens 139€ il y a 1mois à peine et c'est vraiment le top :love:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Mar 2018 20:57

kurtkiller a écrit:J ai payé le miens 139€ il y a 1mois à peine et c'est vraiment le top :love:

c'est top un Darbee !
un 5100cie ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Mar 2018 21:15

Non un 5000S
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mar 2018 13:01

Phil 94 a écrit:Cela se complique car tout est revenu sans que je n'ai touché à rien hormis le remplacement temporaire par un cable Marseille.
Ce qui me donne l'occasion de vous faire partager mon ressenti d'utilisateur lambda.
– L'installation du cable Marseille est d'une simplicité remarquable ainsi que sa compacité : pas de cordon secteur.
– son prix est de moitié inférieur au prix du Darbee.
– l'image produite est de qualité similaire voire peut être plus stable. Elle ne m'a pas paru trop vidéo mais au contraire tout à fait comparable au Darbee. Certes pas de graduation des réglages mais j'avoue avoir passé pas mal de temps à régler ce dernier, puis je ne l'ai plus touché quelque soit le film.
Au final en cas de décès de notre processeur préféré, je n'aurai aucun doute à passer chez Marseille, le 5000S n'étant plus disponible


Moi je viens de tester un câble Marseille Ultra (la version précédente de la nouvelle version de marseille).
Je peux l'utiliser sur ma TV full HD avec une PS3, mais dés que je lance un jeu, j'ai droit à un écran bleu...
La réponse du vendeur est intéressante : "ce cable est fait pour une source vidéo et lire de DVD ou bluray, pas pour du jeux vidéo! C'est 150 EUR pour le câble spécial "jeu vidéo" sinon..."
Il n'a pas ajouté un "pauvre connard", mais c'est tout comme.... :grr: Bref Marseille , c'est sans moi !

Je compte passer sur DARBEE DVP 5000S, mais d'une part le fait que le produit n'a pas évolué en 3 ans me fait peur, et d'autre part, il semble que la société DARBEE ne sorte plus de nouveaux produits... Des rumeurs sur un nouveaux produit , remplaçant le DVP 5000S ?

Si quelqu'un a de l'expérience avec l’utilisation pour des consoles de jeux, je suis preneur .. j'utilise de "vieilles" consoles, comme la PS3, XBOX 360, WII, WII U, Dreamcast et PS2.
Personne ne parle de "lag" avec ce pots processing... Y en a t il ? Est ce que cela reste jouable ?
Est
cameleon84325
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Avr 2009 10:22
  • offline

Message » 22 Mar 2018 14:50

Il y a un mode jeux dans les Darbee.

Pour la petite histoire, Darbee devait commencer sa carrière par l'intermédiaire d'un accessoiriste de jeux vidéo et finalement la société a préféré prendre son indépendance et proposer un produit plus polyvalent.

La technologie a une avance considérable sur sa concurrence et n'a pas d'équivalent dans son mode fonctionnel.
Elle est très actuelle.

Pas de rumeur quant à un nouveau produit. Darbee garde toujours tout sous secret (j'ai été membre d'un focus group pour leur compte et sous NDA drastique). On n'en saura rien tant que l'info de vient pas de chez eux.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Mar 2018 16:29

ok !
merci pour les précisions. Donc cela semble être un appareil qui me conviendrait (en espérant ne pas avoir d'écran bleu...)

Une petite question en passant : peut on mettre à jour le bios de cet appareil ?
j'ai vu un site qui a "désossé" un modèle plus vieux de Darbee : c'est un fgpa qui sert de "CPU" en général.
Faut il - si j'en achète un- placer un radiateur passif pour diminuer la "chauffe" du "cpu" ?

une dernière question : qu'est ce que le Darbee apporte quand on le branche sur une console comme une Dreamcast (640p) ou une SNES (240p) ?
On peut branche une Dreamcast sur HDMI avec des HDMI box , au passage ... un peu cher mais cela marche !
cameleon84325
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Avr 2009 10:22
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message