Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: vévé et 11 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Processeurs vidéo DARBEE : le Darblet, Cobalt, Ocule

Message » 19 Déc 2012 14:48

je vois que la darblet a de plus en plus d'adepte, l'effet boule de neige :lol:
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 31 Déc 2012 16:30

Bonne fin d'année à tous..... et un Darbee Darblet pour 2013 8)
dido63

Inscription Forum: 16 Nov 2005 20:56

Message » 31 Déc 2012 16:55

dido63 a écrit:Bonne fin d'année à tous..... et un Darbee Darblet pour 2013 8)

Sur, la CG va bien aider.
kerlucun

Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17

Message » 02 Jan 2013 9:42

Bonjour

je m'interresse à ce petit boitier pour booster mon Plasma, cependant à la lecture de ce tread il y a un certains nombre d'incomptabilités. Qu'en pense les utilisateurs ?

J'ai comme la vague impression qu'en plus il ne sera jamais évolutif

http://www.avsforum.com/t/1399154/darbe ... rblet/5190
crocket51

Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30

Message » 02 Jan 2013 11:23

Evolutions possible (quoi que ....) mais retour obligatoire pour les maj.
Si le revendeur local ne peut pas le faire, une expédition USA s'imposera(ait) ...

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 02 Jan 2013 15:32

Bonjour,

Je suis enthousiasmé par ce processeur video, placé entre mon pana BD85 que je trouvais un peu mou du genou et un HC7000 je dois dire que le gain de detail est incroyable.
Le bouton demo permettant de passer alternativement avec ou sans traitement darbee est spectaculaire. A tel point que je me demande comment se compare l'image sans le boitier et l'image avec le boitier mais en position off. Est ce que quelqu un a fait ce controle avant que je le fasse moi meme ?

Olivier
Olivier D

Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11

Message » 03 Jan 2013 13:13

Je viens de le commander par curiosité :mdr:

Il va être utilisé un coup sur le JVC X35, puis le PTAE6000 et enfin mon plasma panasonic

Wait and see
crocket51

Message » 03 Jan 2013 15:18

Qu'en est il des mises a jour éventuelle ?

Patrice :wink:
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 03 Jan 2013 15:44

Sur AVS un forumer rapporte une discussion avec le constructeur disant qu il n'y a pas de mise a jour prevue en ce moment.
En revanche je n'ai pas d'image qd je le connecte a la prise HDMI mon decodeur TNT HD. Du coup je me suis farci les 50 dernieres pages d'AVS sur le sujet ou qq cas de non synchronisation ou de reboot intempestif sont rapportés mais qui restent tres mineurs et semblent dependre des appareils connectés. Je vais regarder les parametres images de mon decodeur (50hz/60hz) et tester un autre cable HDMI amont. Il est rapporté que les cables d'entrée de moins de 2m sont deconseillés...
Pas de soucis en sortie de Blu-ray. En revanche la sequence d'allumage de la chaine video reste confuse pour moi.
je dirais :
1 lecteur blu-ray
2 darbee (via branchement de l'alim)
3 projo

mais ca reste a confirmer, votre avis ?
ps: apres relecture de la doc internet, il semble qu il faille d'abord allumer le Darblet...

Olivier
Olivier D

Message » 03 Jan 2013 19:39

Olivier D a écrit:Sur AVS un forumer rapporte une discussion avec le constructeur disant qu il n'y a pas de mise a jour prevue en ce moment.
En revanche je n'ai pas d'image qd je le connecte a la prise HDMI mon decodeur TNT HD. Du coup je me suis farci les 50 dernieres pages d'AVS sur le sujet ou qq cas de non synchronisation ou de reboot intempestif sont rapportés mais qui restent tres mineurs et semblent dependre des appareils connectés. Je vais regarder les parametres images de mon decodeur (50hz/60hz) et tester un autre cable HDMI amont. Il est rapporté que les cables d'entrée de moins de 2m sont deconseillés...
Pas de soucis en sortie de Blu-ray. En revanche la sequence d'allumage de la chaine video reste confuse pour moi.
je dirais :
1 lecteur blu-ray
3 projo

ps: apres relecture de la doc internet, il semble qu il faille d'abord allumer le Darblet...

Olivier

Le darbee ne PEUT PAS être inclue dans une séquence d'allumage puisqu'il n'a pas de bouton ON/OFF, il reste constamment allumé et s'active dès qu'un signal est détecte sur la HDMI IN.

@+
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00

Message » 03 Jan 2013 19:56

Dans le cas de figure d'une liaison

Vidéo / Ampli / OPPO 103. Il est plus intéressant d'intercaler le Darbee à quel niveau ?
crocket51

Message » 04 Jan 2013 17:46

safe a écrit:
Olivier D a écrit:Sur AVS un forumer rapporte une discussion avec le constructeur disant qu il n'y a pas de mise a jour prevue en ce moment.
je dirais :
1 lecteur blu-ray
3 projo

Olivier

Le darbee ne PEUT PAS être inclue dans une séquence d'allumage puisqu'il n'a pas de bouton ON/OFF, il reste constamment allumé et s'active dès qu'un signal est détecte sur la HDMI IN.

@+

Je comprends ton point mais je le debranchais jusqu ici pour ne pas le laisser allumer tout le temps. J'ai par ailleurs laissé les diodes allumées au max pour m'assurer du bon fonctionnement de l'appareil (sur les reglages mini la diode verte est eteinte), en effet le dernier blu ray de Led zep me donnait du fil à retordre pour afficher une image, mais hier soir cela fonctionnait comme il se doit.
Je pense donc a juste titre qu il faille d'abord allumer le Darbee avant la source.
Sinon pour tout dire c'est une vrai drogue cet appareil et sur les films d'animation on a un ressenti d'ultradefinition grisant, je ne sais si ce serait identique avec les dernires platines blu ray deja très affutées en terme de traitement d'image.
A + pour la suite des tests

Olivier
Olivier D

Message » 07 Jan 2013 21:31

bonjour,

is Any one using Darbee dablet video processor with sony hw50es? If it is yes, can you please tell me review.

ps: I cant speak French, i m sorry
cemo62

Inscription Forum: 14 Déc 2012 20:58

Message » 11 Jan 2013 16:35

Bonjour à tous,

Un test est en cours ici:édité par alex_t (pas de lien cin&son svp) : merci mais on a déjà un très bon test dans le topic, voir les lien dans ce message: post176784955.html#p176784955
dido63

Inscription Forum: 16 Nov 2005 20:56

Message » 11 Jan 2013 18:35

dido63 a écrit:Bonjour à tous,

Un test est en cours ici:édité par alex_t (pas de lien cin&son svp) : merci mais on a déjà un très bon test dans le topic, voir les lien dans ce message: post176784955.html#p176784955

J'ai beau relire le chapitre V de la charte HCFR, je ne vois pas ce qui interdit le lien vers un test réalisé sur un autre site tel que c i n e t s o n . o r g ( ?!? je ne peux pas l'écrire ?!?) ?

C'est possible d'avoir un pointeur sur le paragraphe concerné ?

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message