» 17 Jan 2013 19:40
Un petit CR après quelques heures de test.
J'ai testé trois sources, la passerelle multimédia NeoTV 550, le récepteur satellite Humax TN5050 et le récepteur TNT CGV Etimo 2T, et deux VP, le Benq W1100 et l'Optoma HD87.
Il me faudra encore un peu de temps pour me faire un avis définitif sur le Darbee mais je suis déjà conquis par l'apport de cet appareil aussi bien pour la SD que pour la HD. Comme cela a déjà été dit, le Darbee donne l'impression qu'il enlève un voile sur l'image de manière à lui donner plus d'éclat, plus de précision dans les détails. C'est certainement le meilleur réhausseur de détails que j'ai eu entre les mains. Dans l'ordre, du meilleur jusqu'au moins bon, je dirais, le Darbee, le Flea, le Pure Detail de l'Optoma HD87 et la puce Qdeo. Mais ce qui est intéressant, c'est que le Darbee peut être associé, soit avec le Pure Detail de mon Optoma (en position 1 et 80 pour le Darbee), soit avec l'amélioration des contours de la Qdeo, car le Darbee est complémentaire. En outre, le Darbee a l'avantage par rapport aux autres appareils de traitement vidéo cités précédemment de ne causer ni artefacts ni augmentation du grain. Cet appareil est l'idéal pour ceux qui aiment les images ciselées.
Donc, je suis très content de mon achat.