Merci basthi et kerlucun.
Je vais participer à la CG, enfin sur le tarif est intéressant.
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: vévé et 11 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
Processeurs vidéo DARBEE : le Darblet, Cobalt, Ocule
- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Autant j'ai été bluffé par le lumagen qui est dans une gamme tarifaire tout autre, autant cette petit boîtier m'a foncièrement déçu.
Il peut à mon sens être efficace sur du mkv ou autre support moyen ou jeu video mais sur les blurays je trouve qu'il enlève tout naturel en forçant les traits et par le fait numérise l'image.
Évidemment c'est mon seul point de vue
Il peut à mon sens être efficace sur du mkv ou autre support moyen ou jeu video mais sur les blurays je trouve qu'il enlève tout naturel en forçant les traits et par le fait numérise l'image.
Évidemment c'est mon seul point de vue
- crocket51
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Tu n'aurais pas trop poussé les réglages ? 
- Adhara
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Non 40% Max.
Mais je suis le seul (pour le moment) à ne pas l'avoir apprécié.
Non il y avait aussi ma Waf
et des amis venus assister à la démo.
Je trouve même que le traitement vidéo de l'oppo 103 peut allez plus loin avec ses fonctions contraste, Color etc enhanced.
Mais je vous laisse tester ce petit boîtier.
Mais je suis le seul (pour le moment) à ne pas l'avoir apprécié.
Non il y avait aussi ma Waf
Je trouve même que le traitement vidéo de l'oppo 103 peut allez plus loin avec ses fonctions contraste, Color etc enhanced.
Mais je vous laisse tester ce petit boîtier.
- crocket51
crocket51 a écrit:Autant j'ai été bluffé par le lumagen qui est dans une gamme tarifaire tout autre, autant cette petit boîtier m'a foncièrement déçu.
Il peut à mon sens être efficace sur du mkv ou autre support moyen ou jeu video mais sur les blurays je trouve qu'il enlève tout naturel en forçant les traits et par le fait numérise l'image. Évidemment c'est mon seul point de vue
Es-tu historiquement un pur fan de l'image JVC...dite "cinéma"....as-tu déjà eu un Mitsu, genre HC6000 ou 70000, voir 9000 ou des projos très piqués ?
Je pose la question car je dois passer de Mitsu (je suis un historique...HC4900/6000/7000/9000) à JVC (because mémoire de zoom que n'a pas pas mon HC9000 actuel) ...et j'ai un peu peur de perdre en piqué...et ce boitier pourrait compenser ce manque "potentiel" auquel je suis habitué...et qui semble te déranger...
Tout ceci étant très subjectif donc personnel , ce qui te dérange, pourrait m'arranger...
C'est pourquoi ton historique en projo m'interresse fortement...
- Bardamu
- Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Je suis historiquement un utilisateur assez "compulsif" des projos (tous les sony HW, Les JVC X30, JVCX70, , Epson TW4400 et PTAE6000 et JVC X35).
Ma démarche est la suivante : plutôt que de lire les différents tests qui sont souvent contradictoires d'un pays à l'autre voir d'un forumeur à l'autre, et de me dire que tel ou tel vidéoprojecteur doit être bon, j'achète, je teste on situ et je revend généralement au bout de 100 heures. C'est à mon sens le seul moyen d'avoir un avis tranché.
Fort celui qui peut émettre un avis définitif sur un produit sans le voir évoluer un minimum chez lui.
Je n'ai cependant jamais pu tester un mitsu SXRD mais le dernier HC5 que j'ai eu la chance de voir calibré m'a laissé un superbe souvenir.
Cependant, je te conseille d'acheter ce petit boîtier et de te faire ton avis car seulement de cette façon tu seras fixé.
Je ne l'ai pas du tout aimé et en Mp des amis me disent qu'ils l'aiment beaucoup. A chacun sa vison, et aucun avis ne doit être définitf
Donc si je peux te donner un conseil : testes le.
Ma démarche est la suivante : plutôt que de lire les différents tests qui sont souvent contradictoires d'un pays à l'autre voir d'un forumeur à l'autre, et de me dire que tel ou tel vidéoprojecteur doit être bon, j'achète, je teste on situ et je revend généralement au bout de 100 heures. C'est à mon sens le seul moyen d'avoir un avis tranché.
Fort celui qui peut émettre un avis définitif sur un produit sans le voir évoluer un minimum chez lui.
Je n'ai cependant jamais pu tester un mitsu SXRD mais le dernier HC5 que j'ai eu la chance de voir calibré m'a laissé un superbe souvenir.
Cependant, je te conseille d'acheter ce petit boîtier et de te faire ton avis car seulement de cette façon tu seras fixé.
Je ne l'ai pas du tout aimé et en Mp des amis me disent qu'ils l'aiment beaucoup. A chacun sa vison, et aucun avis ne doit être définitf
Donc si je peux te donner un conseil : testes le.
- crocket51
Reçu le mien ce matin, donc je vais tester ce week end 
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Un test qui serait sympa c'est oppo103 + darbee vs dune hd+darbee.
Dernière édition par alcine le 19 Jan 2013 14:51, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
- alcine
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
C'est la configuration que j'avais et je préfère largement l'image du 103 sans le boîtier
- crocket51
J'en ai un hiiiihiiiiiiihiiiiiiii
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
- alcine
- Membre HCFR

alcine a écrit:Un test qui serait sympa c'est oppo103 + darbee vs dune hd+darbee.
Ben je vais justement comparer tout ça
Premier test effectué avec le cube de Canal, alors au début je n'ai pas compris pourquoi, mais je ne voyais pas grand chose comme différence sur les chaînes HD ou SD, activé ou pas, et puis après
Alors là franchement, sur les chaînes HD, effectivement on a l'impression de retirer un voile, et d'un seul coup les textures se précises, l'herbe dans les champ se dessine, bref ça éclaircie l'image et le rend plus nette !!
J'avais avant une scaler DVD Edge branché sur mon plasma, et je n'ai jamais réussi à obtenir ce que j'ai maintenant avec ce boitier !! franchement là c'est excellent.
Pour la SD également ça améliore l'image c'est flagrant, mais ça reste de la SD
J'ai hâte maintenant de tester avec des BD et fichiers HD également sur mon plasma ST50.
- costaud
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Cool merci 
- alcine
- Membre HCFR

Mais c'est TOP
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|