Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LOLO500 et 13 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Processeurs vidéo DARBEE : le Darblet, Cobalt, Ocule

Message » 06 Oct 2014 7:00

Attention à la polarité, on peut trouver des alims avec même tension et même connecteur, mais selon l'appareil auquel elle est destinée, on peut avoir du + ou du - au centre. Et à mon avis, le darblet va mal vivre une inversion de polarité ...

Le fait qu'aucun voyant ne s'allume à la mise sous tension n'est pas une très bonne nouvelle.
Dernière édition par Bugbuster le 06 Oct 2014 9:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 06 Oct 2014 8:51

+1 !

Pour le Darbee le + doit être au centre .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Oct 2014 10:58

Intéressant par rapport à southstar rt son hd950.
Tellement je suis pris que j'ai pas le temps de me poser et mater un bon film, et essayer avec/sans darbee. Ayant un hd 990 donc très similaire au hd950 de southstar...mais je vais cette semaine faire le point sur l'apport réel du darbee dans ma chaîne. Et voir si je rejoins le constat fait avec le hd950.
Question: une calibration vidéo par un pro peut-elle atténuer voire régler les pbs évoqués plus haut tels que fadeur des visages, image sur piquée...?

Bien à vous.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2014 11:56

Salut Cyrille !

Un calibrage peut éventuellement améliorer certains problèmes, mais je pense plus à un équilibre de filtres plus qu'au calibrage.

Peut être aussi un nettoyage du prisme et de l'optique ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 06 Oct 2014 12:05

Roseaux, teste en RGB plutôt qu en yuv.
fabricebianchin
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Saint Florent des bois, Vendée
  • offline

Message » 06 Oct 2014 12:05

La calibration permet principalement d'avoir un réglage équilibré des teintes , de la saturation et de la luminosité . Si on trouve une image surpiqué la meilleure des sondes ou spectros au monde ne seront d'aucun secours .

Tout est une question de dosage du niveau les filtres utilisé mais aussi de leur mélange . Et c'est pas une mince affaire !
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Oct 2014 13:46

McGayver a écrit:Tout est une question de dosage du niveau les filtres utilisé mais aussi de leur mélange . Et c'est pas une mince affaire !


Très juste !
C'est aussi une affaire de gout !

De manière plus universelle, la gestion du sharpness nécessite de réunir plusieurs éléments.
Il faut commencer par une image la moins bruitée possible.
S'assurer que les alim soient au top (filtrage en amont, régulation, réduction du bruit électrique). En effet l'alim des composants électroniques infulence directement j'ajout de bruit vidéo et la précision de l'image au point de départ.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 06 Oct 2014 21:50

Pour ceux qui seraient intéressés par le futur DVP5100CIE, j'ai recu aujourd'hui un mail d'EasyLounge qui m'a indiqué que la disponibilité était repoussée à Novembre ...

Snifffff ...:(

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 06 Oct 2014 22:00

arlésienne
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Oct 2014 23:59

BA a écrit:Bonsoir à tous,

je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais suite à mon déménagement, impossibel de retrouver mon alim du darbee, savez vous où je peux m en procurer une ?, sachant que le mien je l avais acheté aux USA , je dois etre un des premiers en France à l avoir eu, c est donc une alim en 5v 1,5A en DC et non AC.
Merci


J'étais dans le même cas que toi avec un darbee US et j'ai commandé chez le revendeur Français qui m'a livrée une alim FR toute neuve !

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 24 Oct 2014 14:03

McGayver a écrit:Southstar qui à un JVC 950 n'a pas aimé du tout . Pourtant il kiffe les visages hyper piqué . Sur les gros plans ça allait mais dés que ça bougeait un peu il a trouvé ça pas beau . Perso je reste persuadé que si on pousse pas le bestiau ça doit passer mais il y a aussi un facteur important : la gestion du bruit par le projo . J'ai toujours eu du bol , je suis toujours bien tombé (surtout ave cle dernier) mais j'avoue que sur certains je n'y collerais pas un Darbee .

Après si t'aime pas t'aime pas . Faut pas te prendre la tête non plus :wink:


oups je passe par la ........bonjour a tous .....j ai testé une soirée PANA 85 +darbee + HD 950 .....puis PANA 500 + DARBEE + X 55 .....

sur les deux chaines l ajout de la " boite " donnait nette au centre sur image relativement fixe mais des qu on entrait dans les travellings c était franchement pas nette , aucune précision , alors que j avais tellement lu sur l extraordinaire résultat du sharpness de ce produit .


en relativisant , peut etre que mon exemplaire ne marchait pas bien , ma vision a " lunettes " d un retraité de 66 ans est douteuse ....... :oops: :oldy: donc j ai revendu le soir de la reception .

MAC malgré les bizarreries des mes deux HD 7950 j ai lancé toute ta config sur mes trois PC ......3370 k ET AMD 8370 et c est canon sur les trois , les 8 coeurs tous occupés et tout et tout :ohmg: :ohmg: ......image formidable bien au dessus de n importe quel lecteur .....

Allez je me tire je vais me faire eng ....pour HS et j ai un CUMULUS a vidanger .... :evil: :evil:

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 25 Oct 2014 11:50

Bon bah moi je quitte la commmunauté des propriétaires de ce petit boitier, ma femme et ma fille ne voulaient pas en entendre parler elles n'aimaient pas le rendu un peut trop numérique du rendu de l'image (pourtant réglé sur vert et à 40). Perso j'aimais bien.
Donc bonne continuation, cela va me manquer les zapping incessant pour comparer sur le bouton on/off du Darbee!
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 25 Oct 2014 12:02

Ben ?!? Qu'est ce qui t'empèche de laisser le boitier dans ta chaine vidéo, et de le désactiver en leur présence ?
Et pour peu que tu aies une télécommande programmable, rien de plus simple que de faire 2 activités, une avec le mode activé comme tu le souhaites, l'autre sans.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 25 Oct 2014 12:27

Faut arrêter de zapper comme ça pas de comparaison possible . et je parierais que si personne n'est au courant qu'il est branché tout le monde trouveras l'image très bien :siffle:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 25 Oct 2014 13:48

Oui vous avez raison, mais bon je sais que le home cinéma est un plaisir solitaire, mais je trouvais le rapport qualité/prix élevé pour mes seules séances HC.
De plus lorsque le film est bien encodé je n'ai pas ressenti de manque, comme sur OBLIVION par exemple.
De toute façon il est vendu donc trop tard.

PS : j'ai essayé de bluffer en le laissant allumer en permanence, mais je me suis fais goaler à chaque fois !
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message