Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Den92 et 14 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Processeurs vidéo DARBEE : le Darblet, Cobalt, Ocule

Message » 26 Oct 2014 17:00

Southstar a écrit:sur les deux chaines l ajout de la " boite " donnait nette au centre sur image relativement fixe mais des qu on entrait dans les travellings c était franchement pas nette , aucune précision , alors que j avais tellement lu sur l extraordinaire résultat du sharpness de ce produit .


Je reste persuadé qu'il y avait un problème quelque part .

Après l'inconvénient quand on a une image (trop) nette sur les plans fixe , et surtout sur les gros plans , c'est que dés que ça bouge forcement ça le fait moins mais jamais je n'ai eu tout les inconvénients que tu as eu .

Et autant je me fout du son quand je mate un film autant je suis assez pointilleux sur l'image , en particulier avec un projo .

en relativisant , peut etre que mon exemplaire ne marchait pas bien , ma vision a " lunettes " d un retraité de 66 ans est douteuse ....... :oops:


Je pense plus à une déficience technologique que médicale :friend: :lol:

MAC malgré les bizarreries des mes deux HD 7950 j ai lancé toute ta config sur mes trois PC ......3370 k ET AMD 8370 et c est canon sur les trois , les 8 coeurs tous occupés et tout et tout :ohmg: :ohmg: ......image formidable bien au dessus de n importe quel lecteur .....


Tu devais pas t'en occuper cet hiver ? :hein: :lol:

Comme quoi un PC c'est bien mais ça à vite fait de partir en live ! Tu verrais mon dernier script avec le Darbee au fesses => :love:

Pardon , j'ai employé le mot Darbee :oops: :mdr:

Allez je me tire je vais me faire eng ....pour HS et j ai un CUMULUS a vidanger .... :evil: :evil:


Bienvenue au club !

Moi c'était dans les combles et en plein mois de Juin . J'ai cru que j'allais crever de chaleur :ko: En plus il a fallu que je le change :x J'ai modifier l'installation et je l'ai coller sur le plancher des vaches !


enfoiré de cumulus !!!
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 14 Nov 2014 10:43

Bonjour à tous...depuis hier mon Darbee ne donne plus signe de vie....j ai fait partie de la toute première commande passée ici même ....le seul truc que je peux dire c est que le bouton on/off du boîtier ne répond plus...par contre lorsque je débranche et rebranche le cordon au boîtier une diode verte s allume et s éteint presque aussi rapidement ....
Dernière édition par LONGEST DAY le 15 Nov 2014 15:19, édité 1 fois.
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 14 Nov 2014 14:32

C'est peut-être, et je dis bien peut-être, le transfo qui merdouille ...

Essaie de t'en procurer un identique pour voir .. Et si ca ne marche tjrs pas, et qu'il vient de chez Micromedia33, passe leur un coup de fil, ils devraient pouvoir t'en dire plus ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 15 Nov 2014 15:21

LePousson a écrit:C'est peut-être, et je dis bien peut-être, le transfo qui merdouille ...

Essaie de t'en procurer un identique pour voir .. Et si ca ne marche tjrs pas, et qu'il vient de chez Micromedia33, passe leur un coup de fil, ils devraient pouvoir t'en dire plus ...

LePousson



bon après vérification de tout mon systeme..il y a un cable hdmi qui me pose probleme...je l'ai remplacé et le boitier me donne de nouveau une image ..oufff j'ai eu peur :wink:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 15 Nov 2014 15:27

Niveau connexion vraiment le HDMI c'est la plus belle saloperie que j'ai jamais eu à utiliser !!!
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 17 Nov 2014 18:09

Le DVI s'était comme même mieux ! :oldy:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 17 Nov 2014 18:39

Et la péritel alors :oldy: :oldy:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6165
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 17 Nov 2014 19:12

Vous êtes trop jeunes !!! Nous ont avait les RCA

Puis quand est venu la péritel, on soudait les RCA sur la péritel pour avoir le son en biphonie sur l'ampli de papa pour avoir un meilleur son !!! J'avais 14-15 ans quand j'ai débuté le home cinéma avec ces bidouilles !!!!

Coût de l'opération : 1 franc à tout casser

Aujourd'hui : mouaih vaut mieux rien dire, La MAMA va râler :ane:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 17 Nov 2014 19:18

TEXAVERY a écrit:Vous êtes trop jeunes !!! Nous ont avait les RCA

Puis quand est venu la péritel, on soudait les RCA sur la péritel pour avoir le son en biphonie sur l'ampli de papa pour avoir un meilleur son !!! J'avais 14-15 ans quand j'ai débuté le home cinéma avec ces bidouilles !!!!

Coût de l'opération : 1 franc à tout casser

Aujourd'hui : mouaih vaut mieux rien dire, La MAMA va râler :ane:


:lol: :lol: J'ai fait exactement la même chose!
Et le NICAM n'était pas encore de ce monde, alors pour donner un peu de relief il fallait ajouter un kit pseudo stéréo.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 18 Nov 2014 0:45

Essayez de bouger une DVI quand elle est vissée !
Et il ne manquait pas de contacts pour passer la vidéo en full HD comme la plupart des appareils connecter actuellement.
Et surtout pas d'ennuis de mauvais contacts ou de prise pouvant bouger....

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 18 Nov 2014 22:38

dvi :longueur pê plus limité que sur hdmi ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Nov 2014 22:54

bobim a écrit:dvi :longueur pê plus limité que sur hdmi ?


Pas sûr, le DVI c'était plutôt le début des années 2000, à l'époque du 720p/1080i. Les débits étaient bien inférieurs au 1080p puis à la 3D.
Avec une longueur de câble entre 10 et 15 m, je n'ai rencontré aucun souci.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 19 Nov 2014 0:57

Southstar a écrit:oups je passe par la ........bonjour a tous .....j ai testé une soirée PANA 85 +darbee + HD 950 .....puis PANA 500 + DARBEE + X 55 .....


Et le traitement du pana 500 et du darbee ensemble, ça donne quoi? Je me tate de changer ma platine mais je me demande si le darbee +pana 500 , ç ne va pas faire too much ^^
bigbandicoot
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
  • offline

Message » 19 Nov 2014 9:57

Ça ne fait pas to much, mais plutôt aux goûts de chacun, j'ai un PC puissant avec un Darbee Fidelity Audio et j'adore le rendu final...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 19 Nov 2014 13:18

J'aime assez les images ciselées (mais sans artefact hein ^^), très contrastées. Mais je me demande si ça ne fera pas doublon le pana et le darbee, du style je serais obligé de baisser le darbee avec les traitements du pana.
bigbandicoot
 
Messages: 254
Inscription Forum: 25 Déc 2008 21:30
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message