Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: symus35, zeh et 28 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Processeurs vidéo DARBEE : le Darblet, Cobalt, Ocule

Message » 04 Fév 2013 16:45

Tu nous en donnera des nouvelles Ici
Etant informaticien, je résonne en 0 et en 1, dur à admettre l'impact du câble numérique.
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 04 Fév 2013 16:50

Je suis comme toi ( info et 0 & 1 ) mais ma sœurs agrégé de physique appliqué arrive à me faire douter alors je testerais effectivement comparer à mon câble amazon actuel ;)

J'en parlerais , mais certainement sur ton lien et non ici pour ne pas être HS.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Fév 2013 17:19

Une petite question, quand le Darbee est alimenté mais qu aucun cable HDMI n'est branché, j'ai la lampe bleue de signal entrant qui clignote.
Avez vous la meme chose ?

merci

Olivier
Olivier D
 
Messages: 320
Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Localisation: paris
  • offline

Message » 04 Fév 2013 18:07

GandalfLux a écrit:Et donc tu as des aliencable en HDMI ?

Bon et bien voilà à cause de PAtricOnkyo et de vous j'ai acheté deux Aliencable SunriseSerie de 2m.



J'ai des alien cable, wireworld, et Monster qui arrive.

Le câble a un impact évident sur l'image. Il en faut donc deux de bonne qualité si vous utilisez le Darbee.

En fait une image c'est un tout :mdr: fait de pleins de petites recettes propres à chacun, et je conçois que ce petit boîtier peut faire partie de la chaîne........... ou pas.
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 05 Fév 2013 9:24

Bonjour chers amis home-cinéphiles ! :wink:

Je vais également commander le mien...

Je vois que vous utilisez un VP pour la plupart. Pensez-vous que le gain sera patent sur un plasma ? Quelqu'un a-t-il essayé ? Je compte le brancher entre mon Denon 4311 et mon Pana VT20.

:thks:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 05 Fév 2013 9:52

Perso je n'ai pas encore de Proj :cry: il sera testé sur mon LCD 32" je pourrais te faire un retour ;)

Mais si tu commande le tiens ....

Avec de la chance je le reçois aujourd’hui je le testerais dans un premier temps avec ma dune V1 sur notre série du moment (Friends) oui l'HTPC n'est pas full opérationnel donc on ce fait une série en BRD et on abandonne un peux les NAS

Par contre ce sera un test avec mes câbles HDMI BDG :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Fév 2013 10:15

Tu me diras ce que cela donne sur le HTPC.
Vu ce que donne les algo MadVR, je ne vois pas comment cela pourrait être mieux en terme d'image.
Je ne vais même pas me prendre la tête. Si tu juges son utilisation "futile" sur cette plateforme, il ira directement en PA sans même ouvrir la boite.
Je dois également le recevoir aujourd'hui.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 05 Fév 2013 10:17

Le test sur mon HTPC n'est pas prévue avant ua moins 15 jours :( si tu peux attendre ?

Au vue des test/cr d'ici et un peux d'ailleurs je pense que ça peux être un bon complément même sur un très gros HTPC. enfin faudrait que mon update HTPC fonctionne déjà :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Fév 2013 10:38

J'ai fait une demande de pret de la béte , si j'en ai un je ferait des tests avec mes sources SD/HD sur le Kuro avec des screens pour mettre sur les forums ... 8)
A+ . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Fév 2013 11:55

Possesseur tout récent d'un Darblet, je peux affirmer son impact plus que positif sur un plasma (Pana 65ST50), que ce soit en TNT (sources de bonne qualité) que, et je dirais paradoxalement surtout, en BR. C'est à la fois subtil et évident, dur à expliquer. Mais flagrant lorsque l'on visionne un film avec le boitier alternativement on et off. Pas trop poussé, ça apporte un plus indéniable sur l'image, sans, et c'était important pour moi, modifier la colorimétrie.

crocket51 a écrit:J'ai des alien cable, wireworld, et Monster qui arrive.

Le câble a un impact évident sur l'image. Il en faut donc deux de bonne qualité si vous utilisez le Darbee.

En fait une image c'est un tout :mdr: fait de pleins de petites recettes propres à chacun, et je conçois que ce petit boîtier peut faire partie de la chaîne........... ou pas.

Là par contre (désolé si HS), je pense qu'il est maintenant bien établie que la nature des câble n'a pas d'importance sur l'image ou le son. J'en est fait l'expérience avec un pote passionné et possesseurs de câble de derrière les fagots, sur des films que je connais par cœur : avec tous les câbles testés (moins de 10m) l'image était absolument identique. C'est un peu l'avis de plusieurs testeurs du web:

http://www.pcmag.com/article2/0,2817,2385272,00.asp ou http://news.cnet.com/8301-17938_105-200 ... -the-same/

Mais c'est vrai que mon whisky a meilleur gout dans un verre approprié que dans un verre à moutarde il me semble :mdr:
Reperage
 
Messages: 140
Inscription Forum: 09 Oct 2007 21:04
  • offline

Message » 05 Fév 2013 12:20

Mais pourquoi je l'appel toujours Darbee mou :grr: :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Fév 2013 12:35

Reperage a écrit:Là par contre (désolé si HS), je pense qu'il est maintenant bien établie que la nature des câble n'a pas d'importance sur l'image ou le son.

Je m'inscrit en faux pour les cables +10 bas de gamme
Ca c'est la théorie. En pratique, je pense que si le signal est mal transmis, le récepteur devra faire un travail d'interpolation et l'image sera différente, non à cause du cable, mais à cause du travail de reconstruction'. Sur une petite distance et avec de l'excellent matériel, si le cable passe toute l'information il n'y aura pas de reconstruction / interpolation de l'image et , effectivement, il n'y aura aucune différence d'image entre 2 cables. Avec un cable pourris c'est pas la même histoire. j'en ai gardé pour démo.

Quelles valeurs as tu utilisées pour ton darblet (mou ) ?
Bon pour sortir du HS, mon darblet est expédié. :P
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 05 Fév 2013 12:50

JCR a écrit:
Reperage a écrit:Là par contre (désolé si HS), je pense qu'il est maintenant bien établie que la nature des câble n'a pas d'importance sur l'image ou le son.

Je m'inscrit en faux pour les cables +10 bas de gamme
Ca c'est la théorie. En pratique, je pense que si le signal est mal transmis, le récepteur devra faire un travail d'interpolation et l'image sera différente, non à cause du cable, mais à cause du travail de reconstruction'. Sur une petite distance et avec de l'excellent matériel, si le cable passe toute l'information il n'y aura pas de reconstruction / interpolation de l'image et , effectivement, il n'y aura aucune différence d'image entre 2 cables. Avec un cable pourris c'est pas la même histoire. j'en ai gardé pour démo.

Compare et dis moi ce que tu observes, mais honnêtement, je me suis fais une raison : le prix du câble ne compte pas. Du tout. Gardes ton argent pour autre chose :wink:

JCR a écrit:Quelles valeurs as tu utilisées pour ton darblet (mou ) ?

70% me parait pas mal sur des bonnes sources.
Reperage
 
Messages: 140
Inscription Forum: 09 Oct 2007 21:04
  • offline

Message » 05 Fév 2013 13:02

Prend un câble no name et un bon câble HDMI
Un Alien câble coûte 40 euros (c'est pas la mort)
Switche et compares ....
Attention pour ma part je parle sur une base de 240 :wink:
Mais la différence est bien réelle
Rien que ça c'est une belle avancée dans la quête à l'image parfaite
Quant au darbee ... Je vous laisse juge
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 05 Fév 2013 14:05

Darblet pas darbee !! Ne fait pas comme moi :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message