Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retour d'expérerience avec Cable-hdmi.eu

Message » 11 Oct 2012 11:15

Bonjour
Une fois n’est pas coutume, je vais vous faire part d’un retour d’expérience sur Cable-hdmi.eu
Attention : le but de ce post n’est pas un cr sur les différentes qualités de câble, mais de parler de mon expérience avec ce site de vente en ligne dédié au câble Hdmi.

Mon environnement est assez perturbé électriquement, et le transfert hdmi est assez parasité par les différentes alimentations et câbles qu’il côtoie.
Le montage : Une platine dune reliée avec un câble de 2m à l’amplificateur Pioneer et avec 10 m de câble à destination du Projecteur Sanyo Z3000. (vois signature pour le détail de ma config)
Ce qui nous fait au total 12 m avec 4 prises.
A noter que mon projecteur est très sensible à la qualité du signal (et c’est peu de le dire). Par exemple, si j’utilise le traitement du signal par l’ampli au lieu de faire du by-pass, j’ai des ruptures d’affichage et des parasites sur le projecteur alors que c’est nickel sur la tv.
Comme outil de diagnostic, j’ai mes yeux. (Les oreilles aussi, mais dans ce cas je ne m’en suis pas servies, le cerveau non plus)
En se rapprochant de l’écran, on voit assez nettement s’il y a ou non du bruit sur l’image ; et, à l’usage, j’ai parfois des pertes d’image, de synchro ou autre.

Mon câble de 2m est du moyen de gamme issu de grande surface (L) (du cable à 16 euro pour 2m)
Mon câble de 10 est issu de commande en ligne (A) et m’a couté environ 30 €. Il est blindé, présente bien avec une gaine tressée grise / noire et des prises métal plaquées or.

J’ai donc passé commande à la société cable-hdmi.eu d’un câble de 2m et d’un de 10.
(En plus d’autre matériel mais ce n’est pas l’objet de ce post)
A la livraison, j’ai reçu les câbles fortement enroulés dans une enveloppe à bulle.
Ces câbles n’ont pas une bonne qualité perçue. Ils sont fins, le câble de 10 a des ferrites. Les prises sont en plastique moulé (c’est bien le plastique moulé, pas de risque de court-circuit.)
Le 10 était défectueux, et il m’a été changé très rapidement.

Extrait de leur mail de réponse :

Bonjour,
Je vous propose le renvoi d'un câble de 10m testé par nos soins ce matin.
Cela vous convient-il ?
Je vous présente mes excuses pour cet incident.

J’ai effectivement reçu le câble en remplacement le surlendemain.

Poussant mes tests, je me suis rapidement rendu compte que les câbles livrés ne répondaient pas à mes attentes en terme de qualité.
Je dirais qu’ils étaient équivalents aux câbles que j’avais déjà. Bref, on reste dans du pied de gamme,
Ils ne sont pas mauvais, mais ils sont loin d’être exceptionnel. Dans un environnement ‘normal’, non parasité et avec du matériel plus récent, ils fonctionnent tout à fait bien.
J’ai fait part de mes impressions en retour de mail, et voici quelques extraits de leur réponse :

Bonjour,
Nous avons en effet eu un soucis de qualité en ce qui concerne nos câble HDMI. C'est la raison pour laquelle nous avons créé notre propre marque et surtout fait fabriquer nos propres câbles.
Ils sont en cours d'acheminement nous les recevons début octobre. Je vous propose dès réception de notre marchandise, de vous envoyer un câble (longueur au choix) afin de vous montrer la qualité de nos nouveaux produits et ainsi ne pas vous laisser sur une impression décevante.
Nous accordons une très grande importance à la relation que nous entretenons avec nos clients, et souhaitons sincèrement vous garder comme tel.
….
, les milieux de gamme que vous aviez achetés seront remplacés dans 15 jours par les câbles HDelite.
...
Nous avons donc maintenant 3 gammes, une proche de ceux que vous aviez reçu, nos HDelite qui vont être je pense un des meilleurs rapports qualité prix du marché et les Aliencables haut de gamme. Il y en a pour tout le monde.

.
Donc qu’il y a maintenant trois gammes chez ce fabriquant. Si la gamme HDelite est meilleure que les premiums que j'avais initialement commandés, je pense que ce sera une bonne référence.
Quoi qu’il en soit, j’ai donc demandé et reçu de l’Aliencable Le colis est bien emballé, le câble à une belle boite et présente bien
Il est épais et à un toucher qualité de haut niveau.
Je vous invite à les consulter sur ce lien : http://www.cable-hdmi.eu/44-aliencable
Pour le tester je l’ai connecté à la place du câble de 2m, et dans cette configuration (10m + 10m) je n’ai pas réussi à voir le moindre parasite, même en activant le traitement vidéo de mon ampli . La projection hier soir a été parfaite. Aucun parasite, aucune coupure. Je suis totalement satisfait.

Mais je voulais surtout faire part de la gentillesse avec laquelle j’ai été reçu et insister sur la qualité du service après-vente de cette société.
C’est assez rare et il convient de le souligner.
Les échanges par mails sont rapides et personnalisés. Il y a du suivi. On sent que le client est bien considéré
Bref, je suis content et je tenais à le faire partager
A+
JCR
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 12 Oct 2012 15:39

Bonjour
Je viens de découvrir qu'avec ce cable, ma TV accepte le 1080p en 12 bits émanant de la dune alors qu'avant j'avais un signal non reconnu.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 17 Oct 2012 22:40

Salut, j'hésite à en commander un en 2 m. Je l'ai foutu dans mon panier mais j'attends un peu. J'avais jamais vu cette marque auparavant. Par contre, je trouve qu'ils ont vraiment de la gueule :love:
Dernière édition par luriykiana le 17 Oct 2012 22:44, édité 1 fois.
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 18 Oct 2012 8:21

Tu peux. Je n'irais pas comparer une image avec l'autre, il me faudrais un double montage, sans compter de l'effet pacebo, mais depuis que j'ai ces cables, j'ai du zéro défaut.
Si tu passes près du ciel, à Blagnac, je te les montre.
Prends pas les prémium, mais les Alien
Au pire, si tu as des problèmes avec, leur SAV est nickel et le cable est garanti à vie.
Du nous donneras tes impressions ?
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 18 Oct 2012 13:51

Salut, oui c'était bien des alien dont je parlais ^^ J'attends confirmation pour le alien et je commande. Pour Blagnac, faut que j'achète un parachute, un gps et j'arrive :lol:
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 18 Oct 2012 14:10

Ok je prépare le café.
et une démo.
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 18 Oct 2012 15:07

J'avais déjà vu ce site, et je songeais passer par eux (je vais avoir besoin d'une liaison HDMi de... 15m de long :o ).

Je note donc que leur hdg est susceptible de me satisfaire, merci de l'avis :wink:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 19 Oct 2012 13:51

Bonjour,

Je souhaite déjà remercier JCR pour son article qui reflète le long travail qui nous avons entrepris il y a plus de 2 ans maintenant, c'est à dire associer des produits de très bonne qualité à un très bon service. Nous conseillons chaque personne qui le souhaite et orientons nos clients vers la meilleurs solution possible. En cas de difficulté, nous tentons dans tous les cas de trouver la meilleure solution possible pour que les installations marchent parfaitement.
Nous avons eu en effet un soucis de qualité sur certains câbles pendant une période. Le tir est corrigé avec l'arrivée des câbles Aliencable, du câble très haut de gamme, garantis à vie à prix raisonnable. JCR en parle d'ailleurs très bien.

Pour le milieux de gamme, il y a les câbles HDelite (dispo la semaine prochaine) qui seront dans le meilleur rapport qualité prix du marché : Un câble costaux (awg 24 pour les longues distances), fiable, répondant aux exigences d'un câble HDMI haut de gamme à prix compétitif.

Si vous avez un besoin en produit HDMI, je vous invite à rentrer le code promo HDCP, il est réservé aux lecteurs de ce blog (très bon blog au passage) sur le site http://www.cable-hdmi.eu

Il est valable sur l'ensemble des produits HDMI sauf sur la gamme Aliencable. En effet les prix sont déjà au minimum dans le cadre du Lancement de la marque.

A bientôt sur notre site.

Pierre Guyot
cablehdmi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Oct 2012 18:22
  • offline

Message » 19 Oct 2012 19:30

Bonsoir, commande d'un câble hdmi Alien de 2 m pour ma part. J'ai eu une fausse joie en lisant votre commentaire ^^ j'ai cru que la ristourne comprenait le aliencable ^^ Mais bon, j'espère ne pas être déçu par la qualité, déjà qu'il est très beau (oui, je sais c'est planqué derrière la télé :mdr: )

ps/ Pas très connu Aliencable, je connaissais pas du tout. C'est sur le site "hdfever" que j'ai vu votre pub.
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 20 Oct 2012 14:14

Annonce à vos portes feuilles :

J'ai acheté un câble hdmi Orion similaire en tout point à celui d'Aliencable, mais je l'ai payé 4x moins chère grâce à la promotion faite par Amazon.

A bon entendeur ;)
lucky75
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Nov 2011 14:28
  • offline

Message » 20 Oct 2012 19:55

luriykiana a écrit:ps/ Pas très connu Aliencable, je connaissais pas du tout. C'est sur le site "hdfever" que j'ai vu votre pub.


Pas très connu...pour le moment ;-) ! C'est en effet assez normal car la marque est arécente et nous la distribuons depuis à peine 1 mois, mais petit à petit elle va devenir connu car beaucoup d'efforts sont fournis pour la faire connaître. De plus les retours des clients sont top, ça fait plaisir !!

lucky75 a écrit:Annonce à vos portes feuilles :

J'ai acheté un câble hdmi Orion similaire en tout point à celui d'Aliencable, mais je l'ai payé 4x moins chère grâce à la promotion faite par Amazon.

A bon entendeur ;)


Je laisse les personnes qui ont des Aliencables répondre, ça sera plus objectif ;-)
cablehdmi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Oct 2012 18:22
  • offline

Message » 21 Oct 2012 9:38

On a remarqué sur le site hdfever que les embouts des aliencable et orion était quasi identiques. Du moins, on retrouve le même forme. Après, de visu et pas que je voudrais m'assurer d'avoir acheter le meilleur câble des deux, mais la finition m'a l'air moins bien fini sur le Orion. C'est juste un constat au vu des raccords de l'embout.
luriykiana
 
Messages: 734
Inscription Forum: 21 Nov 2008 14:17
Localisation: Entre le ciel et l'enfer ou sous la couette avec ta femme ^^
  • offline

Message » 21 Oct 2012 13:05

Bonjour.
Au départ, ce post était juste pour dire que j'étais enchanté de la qualité.............
Du service.
Maintenant, le câble d'Amazon,je l'ai encore...dans mon garage.J'avais des micro-coupures avec..
En stock j'ai un câble 10 m DVI HDMI real, un HDMI 10m Leclerc, un autrede 10 d' Amazon (orion) et un 10m Yuv en réal....et plein d'autres de tous types.
Bon week
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 29 Oct 2012 12:11

J'ai découvert ce forum en cherchant des infos sur des câbles HDMI et savoir ou en acheter, et je suis tombé sur cette page.
Le conseil est bon c'est vrai, je cherche une solution pour envoyer mon signal à 25m sur mon vidéoproj et ils m'ont conseillé une solution en passant pas un câble réseau...Bref je voulais juste dire que c'est important d'avoir un bon service, le matériel je le recevrai mercredi je pense. Je vous tiens au courant :)
PiBoire
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Oct 2012 11:55
  • offline

Message » 12 Nov 2012 19:27

Bon et bien je suis vraiment satisfait, j'ai reçu le matériel en 48h et ça fonctionne parfaitement, en plus il n'y a besoin que d'un câble ethernet !
Et en plus j'ai de la chance j'avais besoin de câble ils ont fait une promo -50% aujourd'hui sur la marque HDelite donc je vais voir si leur câbles sont aussi bien que le reste :P
PiBoire
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Oct 2012 11:55
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message