Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler Lumagen Radiance Mini-XS-XD/XE (2D et 3D)

Message » 11 Mai 2013 20:03

kerlucun a écrit:Merci Alex pour l'info.
Dois je comprendre que le XD est une génération plus vieille que les XE/XS et mini 3D?
Et dans ce cas ne vaut il pas mieux prendre un mini 3D + switch HDMI qu'un XD-3D?


Le XD est sorti avant le XE et donc avant le XS et le mini. Néanmoins on peut considérer le XD comme le HDG de Lumagen puisqu'il est équivalent en tout point au XE sauf pour la partie audio où il est limité au LPCM 7.1 @ 192 Khz et au bitstream DD et DTS @ 1.5 Mb/s.

Quel est ton besoin en terme d'entrées/sorties ? As-tu besoin des fonctions triggers ? As-tu des sources analogiques ?

En fonction des réponses nous pourrons alors t'orienter vers le modèle qui convient le plus.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 11 Mai 2013 20:53

alex_t a écrit:Le XD est sorti avant le XE et donc avant le XS et le mini. Néanmoins on peut considérer le XD comme le HDG de Lumagen puisqu'il est équivalent en tout point au XE sauf pour la partie audio où il est limité au LPCM 7.1 @ 192 Khz et au bitstream DD et DTS @ 1.5 Mb/s.
Je suis largué sur l'audio, que désigne-t-on sous le terme AC3, est ce un container ou un codec?
Quel est ton besoin en terme d'entrées/sorties ?
4 entrées et 2 sorties HDMI m'iraient bien + pour patienter une sortie spdif ou optique

As-tu besoin des fonctions triggers ?
Non
As-tu des sources analogiques ?
Non
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 12 Mai 2013 9:27

kerlucun a écrit:
alex_t a écrit:Le XD est sorti avant le XE et donc avant le XS et le mini. Néanmoins on peut considérer le XD comme le HDG de Lumagen puisqu'il est équivalent en tout point au XE sauf pour la partie audio où il est limité au LPCM 7.1 @ 192 Khz et au bitstream DD et DTS @ 1.5 Mb/s.
Je suis largué sur l'audio, que désigne-t-on sous le terme AC3, est ce un container ou un codec?
Quel est ton besoin en terme d'entrées/sorties ?
4 entrées et 2 sorties HDMI m'iraient bien + pour patienter une sortie spdif ou optique

As-tu besoin des fonctions triggers ?
Non
As-tu des sources analogiques ?
Non


AC3+ c'est un codec audio, c'est le Dolby Digital +. Il est apparu en même temps que le DDTHD et le DTSHD.

Vu ton besoin je te conseille d'acheter un Radiance 2021 car il y répond à 100%.

Si tu es limité en budget alors il te faudrait soit un XS3D soit un XD3D (probablement le modèle le moins cher en occasion mais il faut vérifier sa comptabilité avec le AC3+, peut-être en demandant à Lumagen directement ou à Gordon)

Remarque importante: tous les Radiance intègrent les mêmes algorithmes pour la vidéo, ils sont tous équivalents. Seule la fonction PIP/POP n'est supportée que par les Radiance XE et XD et seul le 2021 embarque Darbee en plus de VXP.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Mai 2013 22:04

Bonjour à tous,

Ancien possesseur d'un DVDO Edge, j'utilise actuellement un PCHC, un lecteur bluray Sony S790 et une Dune HD Smart. L'ensemble est pour l'instant épaulé par un Darbee.

Je viens de recevoir un Radiance Mini-3D qui va me servir dans un premier temps de CMS pour mon JVC X35. Je verrais par la suite comment optimiser l'utilisation des filtres avisynth, ceux du Darbee et ceux du radiance. Certains d'entre vous utilisent aussi le Darbee et PCHC ?

Sinon, punaise... Quelle foule de paramètre par rapport au DVDO.. :o

DJ
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 23 Mai 2013 7:17

djdactylo a écrit:Bonjour à tous,

Ancien possesseur d'un DVDO Edge, j'utilise actuellement un PCHC, un lecteur bluray Sony S790 et une Dune HD Smart. L'ensemble est pour l'instant épaulé par un Darbee.

Je viens de recevoir un Radiance Mini-3D qui va me servir dans un premier temps de CMS pour mon JVC X35. Je verrais par la suite comment optimiser l'utilisation des filtres avisynth, ceux du Darbee et ceux du radiance. Certains d'entre vous utilisent aussi le Darbee et PCHC ?

Sinon, punaise... Quelle foule de paramètre par rapport au DVDO..

DJ


Salut

Mon conseil:

- bien lire le manuel utilisateur et les différents TIP dispo sur le site de Lumagen: http://www.lumagen.com/testindex.php?module=manuals
- Si c'est une machine d'occasion, faire un RESET de tous les paramètres sans oublier de faire SAVE juste après.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 23 Mai 2013 8:18

alex_t a écrit:Salut

Mon conseil:

- bien lire le manuel utilisateur et les différents TIP dispo sur le site de Lumagen: http://www.lumagen.com/testindex.php?module=manuals
- Si c'est une machine d'occasion, faire un RESET de tous les paramètres sans oublier de faire SAVE juste après.


Lecture de manuel => en cours
Reset => c'est le premier truc que j'ai fait.

DJ
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 23 Mai 2013 12:51

djdactylo a écrit:
alex_t a écrit:Salut

Mon conseil:

- bien lire le manuel utilisateur et les différents TIP dispo sur le site de Lumagen: http://www.lumagen.com/testindex.php?module=manuals
- Si c'est une machine d'occasion, faire un RESET de tous les paramètres sans oublier de faire SAVE juste après.


Lecture de manuel => en cours
Reset => c'est le premier truc que j'ai fait.

DJ


As-tu fait un SAVE après le reset ?

Bon à savoir: tant que tu ne fais pas SAVE les paramètres ne sont pas permanents même s'ils sont actifs. Un power ON appellera toujours les paramètres sauvegardés par la commande SAVE.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 24 Mai 2013 14:27

Avez-vous vu ? La page d'accueil de Lumagen a été modifiée: http://www.lumagen.com/

;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 29 Mai 2013 15:02

Nouveau firmware pour XS et Mini: http://www.lumagen.com/testindex.php?module=updates

Production 040713- Fix for video noise in some systems. If you're not seeing a visible issue then there is no need to update from 040613 to this version.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Juin 2013 12:56

Nouveau firmware: http://www.lumagen.com/testindex.php?module=updates

Production 052813- Improved output handshaking with some problematic displays that would result in an HDCP message without video sometimes or frequently.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Juin 2013 13:55

Punaise.. cà suit les firmwares chez eux.. A tout hasard, qd on fait un upgrade, il n'efface pas la config sauvée en mémoire ?

DJ
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 08 Juin 2013 14:03

djdactylo a écrit:Punaise.. cà suit les firmwares chez eux.. A tout hasard, qd on fait un upgrade, il n'efface pas la config sauvée en mémoire ?

DJ


Tous les réglages sont préservés. Le firmware pour le mini n'est pas encore dispo (pb de serveur).
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Juin 2013 8:56

Le firmware pour le mini est désormais dispo
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 09 Juin 2013 8:58

Petite astuce si tout comme moi vous votre lecteur gère mal les vidéos encodées en 1920x800p (format 2.35, las bandes noires ne sont pas encodées).

En général le lecteur met à l'échelle l'image pour qu'elle fasse la résolution de 1920x1080p et ça donne une image étirée en hauteur (pratique si on a une lentille anamorphique mais problématique sans). Pour retrouver une image avec les bonnes proportions donc avec des bandes noires en haut et en bas il suffit de se créer un style avec un Output ratio à 1.33 et d'utiliser le input ratio 16/9 (j'ai créé une mémoire pour ce cas particulier).

Fonctionne avec tous les Radiance.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 12 Juin 2013 21:34

Nouveau firmware pour XD/XE/XS/mini: http://www.lumagen.com/testindex.php?module=updates

Production 060513- Improved some changes made in previous 052813 firmware to fix a couple more output handshaking/initialization issues.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message