Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: LennyF et 21 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler Vantage HD

Message » 20 Sep 2006 10:36

dvdcinehome a écrit:"Sinon il reste la bonne vieille méthode du "fait le toi-même" Mais je verrai ça une fois la garantie expirée ".

Cela incombe à Calibre de proposer à ses clients une solution! : un schéma explicite et simple des entrailles du Vantage pour comprendre la marche à suivre afin de changer le ventilo, couplé à l'installation d'une sonde thermique, et le modèle adéquat à choisir, et ce, si vraiment ils ne peuvent rien faire par le biais d'une mise à jour firmware ce qui me semble,hélas, de plus en plus évident.
Si on peut réaliser cette opération nous meme chez nous bien sur...et avec extension de garantie en cas de mauvaise manoeuvre de notre part.

Bizarre je découvre ton post seulement à présent :o

Je suis entièrement d'accord avec toi mais je ne sais pas si calibre procèdera de la sorte. Il est clair que pour avoir une régulation il faut une sonde thermique mais surtout il faut une entrée sur la carte mère (un bus) qui permette de lire les info données par la sonde pour que le firmware régule et à mon avis un tel bus n'existe pas sur les vantage vendus en ce moment.

De toute manière mon intention est de remplacer le ventilo par un système passif comme je l'ai déjà fait sur mon PC. Pour se faire il faut que calibre joue la transparence concernant les contraintes en température de son système. Mon avis est que si la puce à des dimensions proche d'un northbridge ou southbridge d'un PC alors je pense qu'avec un ventilateur très silencieux en extraction la pose d'un système passif (genre zalman) est tout à fait envisageable.

Vous allez me dire qu'il y a encore un ventilo. Effectivement mais s'il est réputé silencieux et fixé au chassis du vantage il génèrera alors beaucoup moins de bruits de vibrations, à tester .... (mais plus tard)

a+ :)
alex_t

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 20 Sep 2006 18:03

alex_t a écrit:
dvdcinehome a écrit:"Sinon il reste la bonne vieille méthode du "fait le toi-même" Mais je verrai ça une fois la garantie expirée ".

De toute manière mon intention est de remplacer le ventilo par un système passif comme je l'ai déjà fait sur mon PC. Pour se faire il faut que calibre joue la transparence concernant les contraintes en température de son système. Mon avis est que si la puce à des dimensions proche d'un northbridge ou southbridge d'un PC alors je pense qu'avec un ventilateur très silencieux en extraction la pose d'un système passif (genre zalman) est tout à fait envisageable.

je suis totalement partant sur cette formule :(une fois la garantie expirée)

un radiateur passif pour la securité 8) et un ou deux ventilo silencieux pour le fonctionnement normal :)

comme ça refroissement maximal 8) et plus d'inquietude pour la puce :wink: vu que je n'ai

pas acheté le vantage pour changer dans 3 mois :wink:

pour ça je m'en remettrait aux experts de l' informatique du forum :oops:

au fait le site calibre n'est plus disponible :o ,il se sont peut etre fait hacker par quelqu'un qui n'etait pas satifait des mises a jour :mdr:

a moins que la boite n'ai coulé :o zut alors que l'on allait envoyer la lettre :(

nan ,je blague la ! :mdr:

didier

deparis

Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11

Message » 20 Sep 2006 20:26

deparis a écrit:
[...]

au fait le site calibre n'est plus disponible :o ,il se sont peut etre fait hacker par quelqu'un qui n'etait pas satifait des mises a jour :mdr:

a moins que la boite n'ai coulé :o zut alors que l'on allait envoyer la lettre :(

nan ,je blague la ! :mdr:

didier

Scaler sérieux :mdr: :mdr: le site ne répond toujours pas :o
alex_t

Message » 21 Sep 2006 8:26

salut a tous les vantagers , (ça sonne bien ,non ? :mdr: )

j'espere que vous n'avez pas fait trop de cauchemards cette nuit suite au site de calibre qui ne fonctionnait plus :lol:

rejouissez vous :) il fonctionne a nouveau ce matin ,ouf ! :mdr:

bonne journée

didier
deparis

Message » 21 Sep 2006 14:09

Avez vous remarqué qu'il n'y avait de prochain updates programmés sur le site de calibre ? :o

A priori il vont faire attention a leurs annonces pour ne plus perdre en credibilité ! :oops: :oops:

A moins qu'il n'aient plus d'idées ... :-? :roll:

ç'est le moment de sortir l'arme secrete : :idee: 8)

la LETTRE elaborée par les frenchies vantagers 8) de hcfr (nous) :mdr: :mdr: :mdr:

didier :wink:
deparis

Message » 21 Sep 2006 14:13

deparis a écrit:Avez vous remarqué qu'il n'y avait de prochain updates programmés sur le site de calibre ? :o

A priori il vont faire attention a leurs annonces pour ne plus perdre en credibilité ! :oops: :oops:

A moins qu'il n'aient plus d'idées ... :-? :roll:

ç'est le moment de sortir l'arme secrete : :idee: 8)

la LETTRE elaborée par les frenchies vantagers 8) de hcfr (nous) :mdr: :mdr: :mdr:

OUAIS :mdr: La lettre est prête, j'attends que la 7ieme personne se joigne à nous.

Quoi qu'il arrive la lettre sera donnée à calibre au plus tard lundi prochain (avec une relecture préalable pour vous tous ce week-end :mdr: )

PS : j'suis toujours en v120, pas une minute à moi pour tester v122 :-? :( :)
alex_t

Message » 21 Sep 2006 14:46

c'est pas grave ALex .....avec la denière question image c'était la meilleur!! :wink:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Vantage HD

Message » 22 Sep 2006 11:57

J'ai pû enfin tester le format 2.35 sur un Ruby avec la lentille isco en place, comme d'habitude vous avez une déformation curviligne plus prononcée en largeur qu'en hauteur, cela fonction bien avec toujours une belle qualité d'image, rien à redire.

Par conntre ce qui serait intéressant comme suggestion, c'est quand vous changez les formats via le bouton Bleu de la télécommande, on n'a aucune indication du format choisi, donc il sera utile de mettre ça dans la lettre pour qu'il nous indique clairement le format en cours choisi.
Dernière édition par mathis08 le 22 Sep 2006 13:37, édité 1 fois.
mathis08

Inscription Forum: 20 Fév 2005 11:46

Message » 22 Sep 2006 12:00

mathis08 a écrit:J'ai pû enfin tester le format 2.35 sur un Ruby avec la lentille isco en place, comme d'habitude vous avez une déformation curviligne plus prononcée en largeur q'en hauteur, cela fonction bien avec toujours une belle qualité d'imag, rien à redire.

Par conntre ce qui serait intéressant comme suggestion, c'est quand vous changer les formats via le bouton Bleu de la télécommande, on n'a aucune indication du format choisi, donc il sera utile de mettre ça dans la lettre pour qu'il nous indique clairement le format en cours choisi.

Merci pour le test, c'est rassurant de savoir que la gestion du 2.35 fonctionne correctement.

Ta suggestion est très bonne je vais le rajouter dans la lettre que je donnerai à calibre lundi prochain.

alex_t

Message » 25 Sep 2006 8:33

Salut a tous :)

j'ai essayé la version 1.22 hier ...

il faut que je l'ammene a chaque fois dans la piece ou est l'ordi ... :-?

une fois l'upgrade fait ................le vantage ne s'allume plus ,plus de voyant rouge :o

debranchement de la prise de courant ,de l'hdmi ,rebranchement etc...

j'ai reussi a le faire fonctionner mais a chaque fois que je l'eteignais, plus de voyant rouge :evil:

du coup j'ai refait la mise a jour de nouveau et la :D ça marche ,ouf !

j'ai fait quelques comparaisons , je trouve que quelque chose a changé au niveau de l'image ,

en hdmi sur les tres bons films (pour l'image) je trouve que l'on perd un peu de piqué mais que l'on gagne en lissé ,en naturel peut etre...

sur les films avec un transfert mal fait la ou il y avait du grain j'ai plutot l'impression de regarder avec une vitre sale devant ,sur les gros plans ç'est mieux ... :)

en composante , il semble que cela soit pareil peut etre le piqué en moins et moins de peche

ç'est une premiere impression ,a confirmer ...

qu'elle sont vos conclusions ?

Pareil qu'avant ,different ?

autrement je ne sais toujours pas commenr fonctionne la fonction couper :oops:

comment vous faites ? :idee:

deparis

Message » 25 Sep 2006 9:28

deparis a écrit:...

comprends pas ... couper quoi ?

Sinon, je suis toujours en 1.21D et très content ... donc aucun update en vue en ce qui me concerne... :wink:
noname

Message » 25 Sep 2006 9:35

noname a écrit:
deparis a écrit:...

comprends pas ... couper quoi ?

la fonction couper est dans les formats d'image :

normal /plein ecran / flex wide / couper /2.35 / etc...

didier
deparis

Message » 25 Sep 2006 10:17

deparis a écrit:
la fonction couper est dans les formats d'image :

normal /plein ecran / flex wide / couper /2.35 / etc...

didier

Ah OK
Je ne sais pas...peut-être que cela coupe les bandes noires suivant le format en entrée... :-?
As-tu essayé ?
noname

Message » 25 Sep 2006 11:28

Salut à tous.

La fonction coupé (ou CROP) est une des fonctions à franchement améliorée car depuis la v112 ça n'a jamais donné quelque chose de significatif :o (j'ai l'impression qu'elle ne sert à rien)

J'espère que calibre fera quelque chose de ce crop ....

Au fait, allez voir vos email, je viens de vous envoyer la version finale de la lettre.

Je compte l'envoyer à calibre en début d'après midi.

PS : toujours en v120 (très belle image)
alex_t

Message » 25 Sep 2006 11:46

Salut Alex ,

tu ne parle pas de la fonction crop (couper) dans la lettre ...

peut etre a rajouter dans anomalies mineures ? :idee:

deparis

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message