dvdcinehome a écrit:"Sinon il reste la bonne vieille méthode du "fait le toi-même" Mais je verrai ça une fois la garantie expirée ".
Cela incombe à Calibre de proposer à ses clients une solution! : un schéma explicite et simple des entrailles du Vantage pour comprendre la marche à suivre afin de changer le ventilo, couplé à l'installation d'une sonde thermique, et le modèle adéquat à choisir, et ce, si vraiment ils ne peuvent rien faire par le biais d'une mise à jour firmware ce qui me semble,hélas, de plus en plus évident.
Si on peut réaliser cette opération nous meme chez nous bien sur...et avec extension de garantie en cas de mauvaise manoeuvre de notre part.
Bizarre je découvre ton post seulement à présent
Je suis entièrement d'accord avec toi mais je ne sais pas si calibre procèdera de la sorte. Il est clair que pour avoir une régulation il faut une sonde thermique mais surtout il faut une entrée sur la carte mère (un bus) qui permette de lire les info données par la sonde pour que le firmware régule et à mon avis un tel bus n'existe pas sur les vantage vendus en ce moment.
De toute manière mon intention est de remplacer le ventilo par un système passif comme je l'ai déjà fait sur mon PC. Pour se faire il faut que calibre joue la transparence concernant les contraintes en température de son système. Mon avis est que si la puce à des dimensions proche d'un northbridge ou southbridge d'un PC alors je pense qu'avec un ventilateur très silencieux en extraction la pose d'un système passif (genre zalman) est tout à fait envisageable.
Vous allez me dire qu'il y a encore un ventilo. Effectivement mais s'il est réputé silencieux et fixé au chassis du vantage il génèrera alors beaucoup moins de bruits de vibrations, à tester .... (mais plus tard)
a+