Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler Vantage HD

Message » 25 Sep 2006 11:50

Alex c'est OK tu peus l'envoyer !!!!!! :D
c'est vrai que le dernier firm débloque pas mal ,je me demande si je ne vais pas revenir à un firm. inférieur :-?
bonne journée à tous
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 25 Sep 2006 12:18

vddan a écrit:c'est vrai que le dernier firm débloque pas mal ,je me demande si je ne vais pas revenir à un firm. inférieur :-?
bonne journée à tous

Salut Daniel , :)

quel soucis a tu avec le dernier firmware ?

didier :wink:
deparis

Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11

Message » 25 Sep 2006 12:48

je viens de recevoir mon VANTAGE avec lequel j'ai fais quelques essais ce WE.
Il est relié via hdmi (vers DVI) au videoprojecteur, un JVC Dila, le HX2 (résolution 788x1400)
http://www.tomshardware.fr/jvc_dla_hx2_la_rolls_du_home_cinema-art-859-1.html
je rentre dans le Vantage en 576i via hdmi (mon Pioneer 868 le permet) afin que ce soit le Vantage qui "s'occupe de tout".
J'ai aussi une lentille désanamorphosante "ISCO 2" qui permet de projeter sur un écran "cinemascope" (format 2.35) de 3m80 de base.
n'ayant pas le dernier firmware permettant de projeter en 2.35, les essais ont été réalisés sans la lentille donc en format 16/9 sur 2.8m de base.
Bon, je branche le tout, je mets en route (projo puis Vantage puis 868) et surprise... çà marche :D. J'ai une image et le menu du VANTAGE directement à l'écran, aprés tout ce que j'ai lu sur les différentes icompatibilité dues au hdmi, je pousse un ouf de soulagement!
Le menu est simple et intuitif le manuel ne me sert quasiemment pas. Je régle la résolution correspondant à mon projo, Régle brightness et constrat grace à "Digital Video Essential" et hop premiéres image sur Monstre et compagnie et premier constat: ce DVD qui passait déjà trés bien sur mon installation et sublimé par le traitement du VANTAGE, c'est vrai que l'effet 3D est là, les arrières plans gagnent en définition, on peut compter les poils de la fourure du héro, les couleurs sont vraiment magnifique et les nuances rendent hommage au Dila (qui est trés fort de ce coté là)c'est superbe et supèrieur au CRYSTALIO 1. J'essais un réglage de détails (qui n'a rien à voir avec le sharpness) et c'est vrai que j'obtiens une précision accrue sans apparition d'artefacts c'est vraiment une première.
L'effet WOW! passé, je me décide à tester les différents filtres permettant de réduire les atefacts type mosquito noise, blocking artefact... Et ceci sur "La guerre des mondes" de Spielberg et plus précisemment sur la scéne d'ouverture (grand panoramique sur le port qui se termine sur un gros plan de Tom Cruise en train de conduire la grue). Cette scéne passe trés mal sur des grandes bases d'écran, elle est trés bruitée, manque de définition souffre de macroblocking (sur l'eau, les building au second plan...) on sent que la compression MPEG2 est poussée dans ses derniers retranchements sur ce plan qui réunit différent éléments difficiles à encoder (panoramique sur une scéne réunissant de l'eau en mouvement, de nombreux buildings, un ciel vaporeux, des grues avec cables, stuctures...et surtout du grain! signature de son chef op Janus KAMINSKI) et là.... à suivre
Dernière édition par crapouillo le 25 Sep 2006 14:44, édité 1 fois.
crapouillo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40

Message » 25 Sep 2006 12:54

les memes que toi,surtout à l'installation du firm ,pas de lumière rouge ....reinstall puis après l'avoir éteint il à du mal a s'allumer !!!!il ne garde pas en mémoire mes règlages de dimension d'image en ntsc ou pal et depuis hier j'ai l'impression qu'il ne garde plus du tout en mémoire c'est règlages ,car à chaque fois que je change de source il faut que je refasse tout ....cela devient pénible.....
vivement une stabilisation des firmwares car je sens que je perds patience :x
tu m'excuses de ne pas avoir répondu immédiatement mais j'étais parti dans ma salle de sport suer un petit peu :wink:
vddan

Message » 25 Sep 2006 13:03

salut Crapouillo
tu as quel firmware sur ton vantage!!!!n'installe pas le dernier il est trop buggé met le 1.20 .......
je vois que tu as un dila ,tu sorts en 1080p du vantage je suppose ? moi avec mon Ruby je suis en 1080p et cela le fait :o ;le vantage est un super objet mais encore bien neuf,et malgré c'est bugs il produit une superbe image en full définition et je ne te parle pas avec le toshiba HD :o
bonne journée
vddan

Message » 25 Sep 2006 13:05

crapouillo a écrit:
[...]

L'effet WOW! passé, je me décide à tester les différents filtres permettant de réduire les atefacts type mosquito noise, blocking artefact... Et ceci sur "La guerre des mondes" de Spielberg et plus précisemment sur la scéne d'ouverture (grand panoramique sur le port qui se termine sur un gros plan de Tom Cruise en train de conduire la grue). Cette scéne passe trés mal sur des grandes bases d'écran, elle est trés bruitée, manque de définition souffre de macroblocking (sur l'eau, les building au second plan...) on sent que la compression MPEG2 est poussée dans ses derniers retranchements sur ce plan qui réunit différent éléments difficiles à encoder (panoramique sur une scéne réunissant de l'eau en mouvement, de nombreux buildings, un ciel vaporeux, des grues avec cables, stuctures...et surtout du grain! signature de son chef op Janusz KAMINSKI) et là.... à suivre

Vivement la suite :wink: Content que tu ais l'air satisfait pour le moment car tu le mérites bien :wink:

Je me suis commandé DVE car je veux calibrer mon install, j'ai lu que tu utilises aussi ce DVD, peux-tu m'en dire plus sur le sujet ?

vddan,

Quand as-tu téléchargé la v122 ? En fait l'hébergeur du site de calibre a eu quelques soucis et calibre explique sur avs forum que durant ces pb techniques le téléchargement de firmware pouvait corrompre le soft lui-même ... peut-être est-ce la raison qui explique les bugs que tu rencontres ?

a+ :)
alex_t

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 25 Sep 2006 13:09

cher ALex
que me conseilles-tu ,de le retélécharger et de le réinstaller ?
vddan

Message » 25 Sep 2006 13:14

vddan a écrit:les memes que toi,surtout à l'installation du firm ,pas de lumière rouge ....reinstall puis après l'avoir éteint il à du mal a s'allumer !!!!il ne garde pas en mémoire mes règlages de dimension d'image en ntsc ou pal et depuis hier j'ai l'impression qu'il ne garde plus du tout en mémoire c'est règlages ,car à chaque fois que je change de source il faut que je refasse tout ....cela devient pénible.....
vivement une stabilisation des firmwares car je sens que je perds patience :x
tu m'excuses de ne pas avoir répondu immédiatement mais j'étais parti dans ma salle de sport suer un petit peu :wink:

refait un update (drébranche tous les câbles du Vantage) et n'oublie pas le reset ensuite :wink:

P.S. : je n'ai aucun pb avec le Firmware 1.21D :) :wink:
noname

Message » 25 Sep 2006 13:18

vddan a écrit:cher ALex
que me conseilles-tu ,de le retélécharger et de le réinstaller ?

Non je ne te le conseille pas.

Je viens de télécharger la v121D que j'avais déjà sur mon PC. J'ai comparé la V121D téléchargée aujourd'hui avec la V121D téléchargée il y a 10 jours et les fichiers sont différents :o :o

Conclusion, le site de calibre n'est pas encore opérationel.

Chez moi j'ai la v122 que j'avais téléchargée juste avant tous ces pb. Je regarde ce soir si elle me semble bonne et si c'est le cas je te l'envoie par email.

Pour le moment reste avec une version autre que v122.

a+ :)
alex_t

Message » 25 Sep 2006 13:19

merci Noname...mais je l'ai déjà fait 2 fois
comme le disait ALex ,ou je le retélecharge (le 1.22) ou je reviens au 1.20 :wink:
vddan

Message » 25 Sep 2006 13:20

merci Alex
vddan

Message » 25 Sep 2006 13:24

alex_t a écrit:...
Je viens de télécharger la v121D que j'avais déjà sur mon PC. J'ai comparé la V121D téléchargée aujourd'hui avec la V121D téléchargée il y a 10 jours et les fichiers sont différents :o :o

Conclusion, le site de calibre n'est pas encore opérationel.
...

Pas forcément.
Peut-être ont-il mis à jour la version 121D ...
noname

Message » 25 Sep 2006 13:26

De rien vddan.

Ca se confirme ... le site de calibre est vraiment en rade. Il suffit de télécharger le manuel de la v121 en PDF et vous verrez qu'il est illisible.

Je suis allé chercher la v121d dans les archives donc il est fort à parier que c'est la même v121d que j'ai sur mon PC. Générallement une version officiellement mise en ligne n'est plus modifiée par la suite.

NE TELECHARGER AUCUN FIRMWARE POUR LE MOMENT car il est fort possible que ce dernier soit corrompu :-?

a+
alex_t

Message » 25 Sep 2006 13:44

Daniel , je te suggere d'accepter l'offre d'Alex sur l'envoi de l'ancienne version 1.22 :wink:

( Alex ,il va falloir mettre en ligne ta version 1.22 :lol: moi je sais pas le faire :oops: )

la version que j'ai est la meme (celle avant le plantage du site ) et mis a part le premier coup ou cela n'a pas fonctionné ,je n'ai pas de probleme a priori ,je l'ai reessayé aujourd'hui et les memoires n'ont pas bougé .... :)

donc je pense que le 1.22 de base (ancien) n'est pas corrompu .

apres ç'est toi qui voit ....

didier :wink:
deparis

Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11

Message » 25 Sep 2006 13:49

merci didier
mais je viens de m'apercevoir que j'ai gardé sur mon ordi la 121b ;donc je vais la réinstaller et on verra par la suite ce que calibre va nous sortir ,suite à notre courrier !!!!! :wink:
vddan

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message