Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler Vantage HD

Message » 01 Oct 2006 17:58

Pas de soucis avec les Lumagen à ma connaissance....
Serge, tu confirme?
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 01 Oct 2006 18:41

De toute façon pour le moment meme leur site est parti en vrille. Mais restons confiants et patients... :wink:
dvdcinehome

Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10

Message » 02 Oct 2006 10:03

Si on a un écran 2:35, le VHD sait certes envoyer une image 2:35, mais visiblement, il ne sait pas (contrairement au Crystalio) passer d'un simple clic de télécommande du format 2:35, au format 16/9 ou 4/3 (le tout en laissant en place la lentille Isco2)

c'est vrai mais j'ai trouvé ce WE qu'un réglage trés rapide permettant d'y arriver en diminuant simplement la largeur de l'image (menu image settings) sur -20 (de mèmoire). J'ai fait l'essai avec la mire THX avec le cercle et c'est parfait. Pour le 4/3 il suffit de diminuer la largeur un peu plus :wink: . Il est à noté que c'est les dimensions de l'image en sortie que l'on règle donc pas de perte d'informations sur les bords (cropping), je l'ai vérifié avec la mire test de DVE. Celà n'empèche, une fonction simple pour accéder à ce réglage serait la bienvenue.
Quant aux tests du WE, ils coroborent ce que j'écrivais la semaine dernière, la version 1.21D est au dessus de la 1.22, cette dernière faisant singulierement remonter le bruit vidéo.
A noter que j'ai constater une désynchronisation assez nette entre image et son pour la première fois sur les parties chantées de"Moulin Rouge". Est-ce du au sous-titres (vidéos) qui demande un traitement du désentrelacement en mode "per pixel" gros consommateur de puissance de calcul ou simplement n'ayant visonné que des films doublès en vf, n'avais-je jamais remarqué ce décalage? :roll: .En tout cas, j'ai acheté un cordon et je passe désormais par le VANTAGE pour le son aussi pour une parfaite synchronisation son-image. En tout cas, pour le traitement de signaux 1080i qui demandent un travail important au niveau des puces de désentrelacement , notamment pour des signaux video, et donc risquant d'aboutir à un décalage son-image pensez à ce détail.
crapouillo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40

Message » 02 Oct 2006 10:19

pedro a écrit:Pas de soucis avec les Lumagen à ma connaissance....
Serge, tu confirme?

Le site Lumagen est en ligne, le forum des utilisateurs aussi. Tout va bien :mdr:

Rien a signaler de particulier cote scaler. 8)

Nous attendons un nouveau firmware d'ici tres peu de temps qui etendra un peu plus les fonctionnalites actuelles.

Serge.
shacard

Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00

Message » 02 Oct 2006 10:20

Bonjour,

Je n'ai pas pu avoir la version 1.2.D , et je suis actuellement en 1.2.2 : pensez vous que je doive installer la 1.2.D, ou attendre une nouvelle mise à jour de Calibre ? : Crapouillo dit que cette version était meilleure . Je trouve aussi qu'en 1.2.2, c'est bruité en vidéo sur les SD par rapport aux firmwares précédents . Comment faire pour récupérer cette 1.2.D?
dvdcinehome

Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10

Message » 02 Oct 2006 10:30

dvdcinehome a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas pu avoir la version 1.2.D , et je suis actuellement en 1.2.2 : pensez vous que je doive installer la 1.2.D, ou attendre une nouvelle mise à jour de Calibre ? : Crapouillo dit que cette version était meilleure . Je trouve aussi qu'en 1.2.2, c'est bruité en vidéo sur les SD par rapport aux firmwares précédents . Comment faire pour récupérer cette 1.2.D?

Passe moi ton mail en MP :wink:
noname

Message » 02 Oct 2006 11:14

crapouillo a écrit:
[...]

A noter que j'ai constater une désynchronisation assez nette entre image et son pour la première fois sur les parties chantées de"Moulin Rouge". Est-ce du au sous-titres (vidéos) qui demande un traitement du désentrelacement en mode "per pixel" gros consommateur de puissance de calcul ou simplement n'ayant visonné que des films doublès en vf, n'avais-je jamais remarqué ce décalage? :roll: .En tout cas, j'ai acheté un cordon et je passe désormais par le VANTAGE pour le son aussi pour une parfaite synchronisation son-image. En tout cas, pour le traitement de signaux 1080i qui demandent un travail important au niveau des puces de désentrelacement , notamment pour des signaux video, et donc risquant d'aboutir à un décalage son-image pensez à ce détail.

Merci crapouillo, j'avais déjà signalé ce décalage dans un de mes précédents CR. Heureusement, le vantage accepte l'audio numérique en entrée via COAX et FB. Dans cette configuration la synchronisation image/son est parfaite et surtout automatique.

Par contre, et je pense que c'est le cas pour tous les scalers dernière génération, l'utilisation du vantage est à proscrire pour les passionés de jeux vidéo car il y aura forcément un décalage entre l'image et les commandes de jeux.

a+ :)
alex_t

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 02 Oct 2006 13:42

alex_t a écrit:

Merci crapouillo, j'avais déjà signalé ce décalage dans un de mes précédents CR. Heureusement, le vantage accepte l'audio numérique en entrée via COAX et FB. Dans cette configuration la synchronisation image/son est parfaite et surtout automatique.

Par contre, et je pense que c'est le cas pour tous les scalers dernière génération, l'utilisation du vantage est à proscrire pour les passionés de jeux vidéo car il y aura forcément un décalage entre l'image et les commandes de jeux.

Si tout ceci est bien vrai, pensez à jeter un oeil dans votre ampli ou préampli audio/vidéo préféré. Certains, comme le Lexicon par exemple, permettent de régler un décalage de son (gradués en millisecondes) de façon à rattraper justement ce risque d'écart entre son et image.

Il y a sinon une super mire sur le DVD Video Essential qui permet également de controler la synchro son/image... :idee:
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Nov 2004 22:58

Message » 02 Oct 2006 13:50

THX Only - VOTRE CINEMA a écrit:Si tout ceci est bien vrai, pensez à jeter un oeil dans votre ampli ou préampli audio/vidéo préféré. Certains, comme le Lexicon par exemple, permettent de régler un décalage de son (gradués en millisecondes) de façon à rattraper justement ce risque d'écart entre son et image.

Mon ampli 7.1 permet effectivement de régler un décalage son mais je n'en ai pas besoin car cette fonction est faite automatiquement par le vantage [ dès lors que le son source passe par le vantage avant d'aller vers l'ampli ]

THX Only - VOTRE CINEMA a écrit:Il y a sinon une super mire sur le DVD Video Essential qui permet également de controler la synchro son/image... :idee:

Merci pour cette indication. J'ai reçu DVD VE récemment et dès que j'ai 5 minutes à moi je vais essayer de le parcourrir pour voir comment il fonctionne.

alex_t

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 02 Oct 2006 14:07

THX Only - VOTRE CINEMA a écrit:
alex_t a écrit:

Si tout ceci est bien vrai, pensez à jeter un oeil dans votre ampli ou préampli audio/vidéo préféré. Certains, comme le Lexicon par exemple, permettent de régler un décalage de son (gradués en millisecondes) de façon à rattraper justement ce risque d'écart entre son et image.

Il y a sinon une super mire sur le DVD Video Essential qui permet également de controler la synchro son/image... :idee:

tout à fait THX ,sur mon préampli KRELL SHOWCASE ,j'ai le règlage !!!par contre sur DVE qu'elle est la mire qui permet de peaufiner le règlage.....
merci à toi
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 02 Oct 2006 14:31

Sur le DVD Video Essential Pal, c'est de mémoire la plage intitulée "Signaux test audio et vidéo: Synchronisation A/V". Cela génère l'image d'une sorte d'horloge dont une aiguille tourne rapidement. A chaque fois que celle-ci passe devant le "12", toute l'image de l'horloge scintille et le son émet un "bip" très clair. Cela permet en un clin d'oeil de voir si le son et l'image sont synchronisé donc (on remarque en effet vite si le scintillement et le "bip" sont synchros ou pas)
A vous de jouer ! :mdr:
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 02 Oct 2006 14:39

OK, merci je l'avais vu mais je ne savais à quoi elle servait!!!!cela va servir à tous :wink:

puis-je me permettre de te poser une autre question.....je me lance :avec la nouvelle arrivée de la HD il va falloir avoir plusieurs entrées 5.1 analogiques pour bénéficier du son HD et de toujours pouvoir lire les SACD !!!donc sur une entrée préampli 5.1 peut-on y brancher 2 appareils et si oui de quel façon !!
merci pour ta réponse et désolé du HS
vddan

Message » 02 Oct 2006 15:46

vddan a écrit:OK, merci je l'avais vu mais je ne savais à quoi elle servait!!!!cela va servir à tous :wink:

puis-je me permettre de te poser une autre question.....je me lance :avec la nouvelle arrivée de la HD il va falloir avoir plusieurs entrées 5.1 analogiques pour bénéficier du son HD et de toujours pouvoir lire les SACD !!!donc sur une entrée préampli 5.1 peut-on y brancher 2 appareils et si oui de quel façon !!
merci pour ta réponse et désolé du HS

Puisque tu n'utiliseras pas tes 2 sources en même temps à priori, il te suffit de mettre des fiches/adaptateur en "Y". C'est un peu système D mais bon, ça marche ! :mdr:
THX Only - VOTRE CINEMA
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 02 Oct 2006 16:02

et on trouve cela OU !! et la qualité du son est préservé :wink:
vddan

Message » 03 Oct 2006 10:32

Salut a tous :)

le site de calibre est operationel :)

http://www.calibreuk.com/