Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler Vantage HD

Message » 27 Sep 2006 14:50

Pour info : je viens de me renseigner auprès de CINEMA DIGITAL et effectivement le prix doit être intéressant puisqu'il fait des commandes groupées de lentille ISCO 2.35, la prochaine est prévue pour janvier 2007.

a+ :)
alex_t

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 27 Sep 2006 22:25

alex_t a écrit:Pour info : je viens de me renseigner auprès de CINEMA DIGITAL et effectivement le prix doit être intéressant puisqu'il fait des commandes groupées de lentille ISCO 2.35, la prochaine est prévue pour janvier 2007.

Merci c'est toujours bon à savoir :wink:
noname

Message » 28 Sep 2006 11:44

noname a écrit:
alex_t a écrit:Pour info : je viens de me renseigner auprès de CINEMA DIGITAL et effectivement le prix doit être intéressant puisqu'il fait des commandes groupées de lentille ISCO 2.35, la prochaine est prévue pour janvier 2007.

Merci c'est toujours bon à savoir :wink:

De rien et en plus c'est un des rares webmarchands de HC avec qui tu peux avoir une véritable négociation (par téléphone par exemple jusqu'à ce que chacun y trouve son compte).

:)
alex_t

Message » 28 Sep 2006 12:14

Tout à fait exact : vendeur ouvert à la discussion; ça m'interesserait aussi, cette lentille en commande groupée, mais il faut aussi changer d'écran et prendre un écran 2.35, plus large !
dvdcinehome

Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10

Message » 28 Sep 2006 13:23

c'est bien là! le problème .....j'aurais été bien tenté ,mais manque de place :wink:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 28 Sep 2006 13:42

vddan a écrit:c'est bien là! le problème .....j'aurais été bien tenté ,mais manque de place :wink:

Pareil :cry:
noname

Ecran 2.35

Message » 28 Sep 2006 20:01

Il y a une marque américaine qui vend des écrans 2.35, c'est le seul modèle , en écran fixe, qui rentrerait sur mon panneau mural chez moi : le modèle 104 inch de diagonale: ( 2,64m)

2.64 m de diagonale, 2,43m de base et 1,03 m de hauteur (surface d'image réelle)

Mais j'ai peur que ça fasse petit non? actuellement j'ai 2,34m de base, mais avec cet écran 2.35 on se retrouve à 2,43m en largeur d'image, mais la hauteur se réduit à 1,03m. Cela n'est peut-etre pas un bon calcul compte-tenu que l'on gagne surement avec la suppression des bandes noires profitant ainsi de toute l'image de la matrice.

Je sais que ce n'est pas le topic ici, mais c'est suite à l'implantation du format 2.35 par Calibre sur son dernier firmware. :wink:

Mais avec du 2.35, Adieu les sous-titres :cry:
dvdcinehome

Message » 29 Sep 2006 9:14

Grace au VANTAGE, rebonjour les sous-titre :D .ON peu en effet remonter l'image 2.35 afin de pouvoir voir les sous-titre qui sont dans les bandes noires. Génial! En revanche sur le VP50 ce n'est possible que sur une image préalablement zoomée (d'aprés la doc). Dommage!

Le 2.35 permet d'agrandir la base d'image sans perdre en luminosité et en définition verticale, donc le gros avantage c'est de pouvoir élargir son écran en gardant le même recul pour la projection comme pour le visionnage permettant une plus grande immersion dans le film. Donc c'est vrai qu'il est dommage de ne pas pouvoir en profiter mais même sur une base quasiemment identique, le gain sera visible pour les films en 2.35 :wink:
crapouillo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40

Message » 29 Sep 2006 9:21

crapouillo a écrit:Version 1.22 téléchargée sans problème (merci à tous pour vos conseils). J'ai juste eu le temps de remettre la lentille en place et de re-calibrer l'ensemble (image plus sombre par rapport à la version1.21b). la fonction 2.35 à l'air de fonctionner. Maintenant il faut que je fasse plusieurs tests avec différents films. A priori, il est vrai que le rendu de l'image parait légèrement different de celui de la version 1.21, en mieux ou en moins bien, c'est ce que je vais essayer de tester.

As tu eu le temps de faire quelques tests comparatifs entre la version 1.21b et la 1.22 ??
Au niveau qualité ?
Bugs éventuels ?

Merci :wink:
noname

Message » 29 Sep 2006 9:33

Merci crapouillo.

Quand je suis allé récupérer mon vhd chez CINEMA DIGITAL j'ai eu droit à une démo en 2.35 (le scaler utilisé était d'une génération plus ancienne que le vhd) et ce fut vraiment fantastique.

La conf était la suivante : DVD + scaler en 720p + video projecteur 720p + ISCO II + méga écran + son de folie :o

Projetter en 2.35 est vraiment le top du top à mon avis.

alex_t

Message » 29 Sep 2006 11:27

C'est vrai que quand on a gouté au vrai 2.35, on ne peut plus s'en passer 8)

As tu eu le temps de faire quelques tests comparatifs entre la version 1.21b et la 1.22 ??
Au niveau qualité ?

trés rapidemment, moins bonne image sur le 1.22, remontée du bruit video et de divers artefacts qui rendent l'image plus "vidéo", moins cinéma, perte de précision sur les arrières plan qui sont plus "bruités". Tout celà bien sûr sur 3.80m de base :wink:

Suis revenu à la 1.21D et je gère le 2.35 en étirant l'image dans le sens de la hauteur avec le VANTAGE. C'est à nouveau trés, trés beau :D . JE continue mes essais ce WE
crapouillo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40

Message » 29 Sep 2006 11:34

crapouillo a écrit:C'est vrai que quand on a gouté au vrai 2.35, on ne peut plus s'en passer 8)

Au niveau qualité ?

trés rapidemment, moins bonne image sur le 1.22, remontée du bruit video et de divers artefacts qui rendent l'image plus "vidéo", moins cinéma, perte de précision sur les arrières plan qui sont plus "bruités". Tout celà bien sûr sur 3.80m de base :wink:

Suis revenu à la 1.21D et je gère le 2.35 en étirant l'image dans le sens de la hauteur avec le VANTAGE. C'est à nouveau trés, trés beau :D . JE continue mes essais ce WE

:o :o
ça craint :-? car pour avoir des artefacts ... je me demande si la 1.22 n'est carément pas out vis-à-vis de leur problème de site...!!??

faut faire remonter l'info chez Calibre !

merci pour le retour :wink:
noname

Message » 29 Sep 2006 11:37

Je n'arrive pas a accéder au site de Calibre , est-ce pareil pour vous?
dvdcinehome

Message » 29 Sep 2006 11:38

dvdcinehome a écrit:Je n'arrive pas a accéder au site de Calibre , est-ce pareil pour vous?

Oui.
Je pense qu'ils ont des gros problèmes d'hébergements :-?
noname

Message » 29 Sep 2006 11:54

pour la 1.22 cela ne m'étonne pas ...elle ne me plaisait pas ,sans parler des bugs, c'est pour cela que fin de la semaine dernière j'avais encore en mémoire la 1.21b que j'ai remis et l'image est bien plus cinéma......comme quoi on à tous de bons yeux :wink:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message