Salut à tous.
Pour répondre à Crapouillo :
Il y a vraiment une grosse différence de qualité d'image en SD entre v122 et v124a (la dernière en date). Comme tu me l'as déjà dit, il faudrait comparer en direct XE1 et vantage HD, ce que nous pourrons faire si je viens chez toi pour voir le JVC et écouter ton install audio

(merci pour les photos, je te répondrai un peu plus tard dans la journée).
De plus sur AVS forum, un utilisateur de HC5000 (à base de reon) et de vantage HD m'a dit que le vantage était largement meilleur en SD comme en HD que la reon du VP. Mais bon, le résultat final dépend beaucoup de comment les ingénieurs ont implanté le code reon ou realta dans leur machine.
Concernant le gestion du 24 Hz et des ses multiples je n'ai pas réussi à avoir des info de la part de calibre. Néanmoins j'ai bon espoir car sur AVS forum un ingénieur de silicon optix disait que la prise en compte du 24 Hz en sorti par la realta était une priorité dans leurs travaux (c'était en janvier) et un petit gars de chez calibre avait ajouté plus tard (en février ou mars) que l'intégration du nouveau code de la realta dans le firmware du vantage n'était pas aisée et que cela allait demander du temps. Je pense donc que le 24 Hz en sorti sera bien pris en compte dans le vantage, il faut être patient.
Ce jour, je sais juste de façon officielle (info venant de Craig) que la partie audio du firmware v124a a été améliorée.