Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amokrane, Coco68, gui26, zeh et 49 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler VANTAGE HD1

Message » 02 Avr 2007 16:27

noname a écrit:Bonjour a tous,

En ayant un peu marre du ventilateur Titan du Vantage et suite à deux trois échanges successifs avec Calibre je me décide d'acquérir le Ixtrema Pro.
[...]Quoi qu'il en soit, je comprends parfaitement que Calibre ne puisse mettre ce genre de ventilateur pour une raison de coût. Mais entre celui-ci et le titan décidément peu fiable et très bruyant, il doit avoir un juste milieu (Akasa?). [...]

Si c'est le cas, c'est très mesquin de leur part. Ce n'est pas 10€ de plus ou de moins qui vont jouer sur la marge bénéficiaire d'un produit à 2500€. :roll:
yoplala

Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:47

Message » 04 Avr 2007 13:14

bonjour à tous,

sur les conseils d'Alex.....j'ai installé le dernier firm. ; et bien cela valait le coup!!! le contraste à été amélioré et je pense que la gestion du gamma à été revue....car l'image est bien contrastée tout en étant pas du tout bouchée dans les noirs.....qui deviennent subblimes aussi bien en dvd ,en émission télé (PEKIN EXPRESS était superbe),et la HD alors là c'est vraiment superbe (un extrait du PIANISTE ,avec sa mire de règlage :D ).....
donc je conseille :wink:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 04 Avr 2007 13:25

vddan a écrit:bonjour à tous,

sur les conseils d'Alex.....j'ai installé le dernier firm. ; et bien cela valait le coup!!! le contraste à été amélioré et je pense que la gestion du gamma à été revue....car l'image est bien contrastée tout en étant pas du tout bouchée dans les noirs.....qui deviennent subblimes aussi bien en dvd ,en émission télé (PEKIN EXPRESS était superbe),et la HD alors là c'est vraiment superbe (un extrait du PIANISTE ,avec sa mire de règlage :D ).....
donc je conseille :wink:

Salut Daniel.

Même constat pour moi sur ma TV LCD. Image bien plus belle et plus fluide (ceci étant mon cas est particulier car le PAL est converti en 60 Hz chez moi).

Tu vas pouvoir faire les tests de l'EDID. En fait c'est simple à faire. Tu éteints le toshiba. Ensuite tu vas dans le menu du vantage où apparait clairement EDID (je crois que c'est dans une des dernières rubriques du menu principal). Une fois dans EDID tu décoches toutes les résolutions sauf 576i. Tu sorts du menu et tu rallumes le tosh avec un DVD.

Si le tosh est capable de gérer le 576i, le vantage va alors le forcer à le faire sinon il va se mettre dans la résolution la plus optimale (576p, 720p, 1080p, j'en sais rien)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 04 Avr 2007 13:30

salut Alex

pour l'edid c'est déjà testé ,cela marche en yuv ou s-vidéo ,là j'ai du i :D sur mes deux lecteurs,mais en hdmi "niet" que du P :( .....mais c'a je le savais ;mais quand mème testé!!
voilà ,bonne journée
Daniel
vddan

Message » 04 Avr 2007 21:05

vddan a écrit:salut Alex

pour l'edid c'est déjà testé ,cela marche en yuv ou s-vidéo ,là j'ai du i :D sur mes deux lecteurs,mais en hdmi "niet" que du P :( .....mais c'a je le savais ;mais quand mème testé!!
voilà ,bonne journée
Daniel

Merci Daniel. Ne te fais pas de souci, si le lecteur n'est pas prévu pour sortir du 576i, la requête du vantage n'y changera rien, ce n'est donc pas un bug (ni du lecteur, ni du vantage)/

J'ai pu tester cette gestion de l'EDID avec un blu-ray et c'est vraiment très pratique. En fait j'avais sélectionné 576p (ou i je ne sais plus) et 1080i dans le vantage HD et du coup quand je mettais un DVD, le blu-ray envoyé du 576p et quand je mettais un BR le blu-ray envoyé du 1080i, sans rien touché, tout était automatique :wink:

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 05 Avr 2007 6:53

Hier soir regardé un long extrait de T3 en hd-dvd,avec le nouveau firm...les nuits sont vraiment superbes,il y a un relief exceptionnel.....d'ailleur les corrections de lumière/contraste sont maintenant pratiquement laissé sur 50 en HD :o
bonne journée à tous
vddan

Message » 05 Avr 2007 9:11

Crapouillo qui a eu un vantage HD, vient de me dire que la REON du tosh XE1 semble bien meilleure en SD que ne l'est le vantage --- c'est surprenant vu que la REALTA est supérieure en puissance de calcul à la REON

En fait ma comparaison n'a pas été faite en direct car je n'ai malheureusement plus de VANTAGE :( . Mais avec mon VANTAGE, j'avais fait pas mal d'essais sur la scène d'ouverture de la "GUERRE des MONDES" (le panoramique sur le port puis sur la grue que conduit Tom Cruise) et j'avais remarqué à l'époque (c'était il-y-a 4 mois) une remontée du bruit video et des artefacts de compression si l'on enclenchait pas les filtres MNR et autres. Avec le EX1, sans ces filtres enclenchés, on à dèjà une image moins bruitée sur la même scène. J'avais fait l'essai avec la version 1.22 du VANTAGE donc celà a pu évoluer favorablement. En tout cas j'ai été obligé de m'en séparé pour des raisons financières mais si j'avais pu, je l'aurais gardé :wink: .
N'ayant plus suivi ce sujet, VANTAGE as-t-il avancé dans la gestion du 1080p24 par la VANTAGE?
crapouillo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40

Message » 05 Avr 2007 9:40

vddan a écrit:salut Alex

voilà ,bonne journée
Daniel

J'avais fait la même remarque concernant le E1. Pas de gestion de l'EDID par Toshiba. Mauvais point pour eux.

crapouillo a écrit:En fait ma comparaison n'a pas été faite en direct car je n'ai malheureusement plus de VANTAGE :( . Mais avec mon VANTAGE, j'avais fait pas mal d'essais sur la scène d'ouverture de la "GUERRE des MONDES" (le panoramique sur le port puis sur la grue que conduit Tom Cruise) et j'avais remarqué à l'époque (c'était il-y-a 4 mois) une remontée du bruit video et des artefacts de compression si l'on enclenchait pas les filtres MNR et autres. Avec le EX1, sans ces filtres enclenchés, on à dèjà une image moins bruitée sur la même scène. J'avais fait l'essai avec la version 1.22 du VANTAGE donc celà a pu évoluer favorablement. En tout cas j'ai été obligé de m'en séparé pour des raisons financières mais si j'avais pu, je l'aurais gardé :wink: .
N'ayant plus suivi ce sujet, VANTAGE as-t-il avancé dans la gestion du 1080p24 par la VANTAGE?

La guerre des mondes est film bien particulier. Le réalisateur à voulu cette "neige" ainsi que les blancs brûlés ... c'est donc un peu contre nature que de demander un "nettoyage" du film.
Ceci dit, je comprends ta démarche :wink: ... c'est un peu comme l'excès de vert dans le premier Matrix ... c'est un peu agaçant à force. Les choix artistiques de certains réalisateurs sont pour le moins excessifs dans certains cas.
noname

Message » 05 Avr 2007 10:21

Salut à tous.

Pour répondre à Crapouillo :

Il y a vraiment une grosse différence de qualité d'image en SD entre v122 et v124a (la dernière en date). Comme tu me l'as déjà dit, il faudrait comparer en direct XE1 et vantage HD, ce que nous pourrons faire si je viens chez toi pour voir le JVC et écouter ton install audio :o :o (merci pour les photos, je te répondrai un peu plus tard dans la journée).

De plus sur AVS forum, un utilisateur de HC5000 (à base de reon) et de vantage HD m'a dit que le vantage était largement meilleur en SD comme en HD que la reon du VP. Mais bon, le résultat final dépend beaucoup de comment les ingénieurs ont implanté le code reon ou realta dans leur machine.

Concernant le gestion du 24 Hz et des ses multiples je n'ai pas réussi à avoir des info de la part de calibre. Néanmoins j'ai bon espoir car sur AVS forum un ingénieur de silicon optix disait que la prise en compte du 24 Hz en sorti par la realta était une priorité dans leurs travaux (c'était en janvier) et un petit gars de chez calibre avait ajouté plus tard (en février ou mars) que l'intégration du nouveau code de la realta dans le firmware du vantage n'était pas aisée et que cela allait demander du temps. Je pense donc que le 24 Hz en sorti sera bien pris en compte dans le vantage, il faut être patient.

Ce jour, je sais juste de façon officielle (info venant de Craig) que la partie audio du firmware v124a a été améliorée.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 05 Avr 2007 10:28

alex_t a écrit:...
De plus sur AVS forum, un utilisateur de HC5000 (à base de reon) et de vantage HD m'a dit que le vantage était largement meilleur en SD comme en HD que la reon du VP. Mais bon, le résultat final dépend beaucoup de comment les ingénieurs ont implanté le code reon ou realta dans leur machine.
...

J'ai depuis peu le HC5000. Et ô surprise :lol: le Vantage s'en sort mieux en SD et surtout en HD :wink:
noname

Message » 05 Avr 2007 11:19

Il y a vraiment une grosse différence de qualité d'image en SD entre v122 et v124a (la dernière en date). Comme tu me l'as déjà dit, il faudrait comparer en direct XE1 et vantage HD, ce que nous pourrons faire si je viens chez toi pour voir le JVC et écouter ton install audio (merci pour les photos, je te répondrai un peu plus tard dans la journée

c'est bien ce que je supputais, c'est vrai que suivant les version de firmware, l'image peut être trés différente sur le VANTAGE. La réponse définitive ne pourra venir que d'un comparaison directe: Tu es donc le bienvenue Alex...comme toujours :wink:

PS: Sur la GUERRE DES MONDES, je parlais bien de remontée du bruit video(artefacts) et non du grain voulu par le directeur de la photographie.
crapouillo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 12:40

Message » 05 Avr 2007 12:12

noname a écrit:J'ai depuis peu le HC5000. Et ô surprise :lol: le Vantage s'en sort mieux en SD et surtout en HD :wink:

Petit cachotier :mdr: 8)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 05 Avr 2007 12:13

crapouillo a écrit:[...] c'est bien ce que je supputais, c'est vrai que suivant les version de firmware, l'image peut être trés différente sur le VANTAGE. La réponse définitive ne pourra venir que d'un comparaison directe: Tu es donc le bienvenue Alex...comme toujours :wink:
[...]

Merci ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 11 Avr 2007 20:45

Salut à tous.

Voici quelques nouvelles. Comme vous l'avez remarqué, j'aime bien questionner notre ami craig de calibre.

Voici ce qu'il m'a dit aujourd'hui par email, rien de nouveau en ce qui concerne d'eventuelles dates mais j'ai eu la cofirmation que :

- calibre travaille à l'intégration du nouveau code de silicon optix qui touche le noyau de la realta.

- calibre a dû repousser la fabrication des cartes d'extension HDMI car le fabriquant du chip HDMI1.3 n'arrive pas à fournir.

Voilou 8)

a+ :)
Dernière édition par alex_t le 11 Avr 2007 20:55, édité 2 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 11 Avr 2007 20:47

Mon sentiment est que si la carte d'extension est à base de HDMI1.3 ceci implique qu'avec une entrée HDMI1.3 sur cette carte on aura du HDMI1.3 sur la sortie, ça me parait logique sinon aucun intêret d'avoir un chip HDMI 1.3
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message