Salut,
Je suis intéressé par ce petit scaler au demeurant fort sympathique (surtout lorsqu'il sera équipé d'un bon ventilateur et d'un convertisseur 60Hz -> 48Hz).
Mais je m'interroge sur 3 point.
1. Respecte t'il automatiquement la fréquence d'entré ? càd si je rentre en 1080i 60Hz avec ma xbox 360 je veux ressortir en 1080p 60Hz. Mais si je rentre en 576i 50Hz, je veux ressortir en 1080p 50Hz. Je ne veux pas à chaque fois que je change de source, parcourir les menu pour lui expliquer que je veux du 1080p 60Hz ou du 1080p 50Hz.
2. Respecte t'il le ratio du signal d'entré. Ce scaler serait utilisé principalement avec décodeur numérique en 576i qui diffuse à la fois du 4:3 et du 4:3 anamporphé. Le scaler devant dans tous les cas ressortir du 1080p. Met t'il automatiquement des bandes noires sur le côté pour les chaines 4:3 ? Et si oui prend t'il en compte le signale ssw afin de passer en mode plein écran lorsqu'il reçoit un signal ssw ?
3. Comment ce comporte t'il sur les sources hybrides càd une partie en mode film la plus grosse partie de l'écran et un texte qui défile en mode vidéo ? Mon graveur Philips qui est équipé du Dcdi, désentrellace le tout comme du film, ce qui rend le texte illisible
Ces questions peuvent paraitre stupides, mais le dernier scaler que j'ai testé (un petit Gefen à 2 balles) ne disposait pas des 2 première fonctions pourtant "élémentaires".