Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony_fr, MIB91, zeh et 14 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler VANTAGE HD1

Message » 12 Avr 2007 15:29

alex_t a écrit:Mon sentiment est que si la carte d'extension est à base de HDMI1.3 ceci implique qu'avec une entrée HDMI1.3 sur cette carte on aura du HDMI1.3 sur la sortie, ça me parait logique sinon aucun intêret d'avoir un chip HDMI 1.3

Tout depend !
Pour avoir du HDMI1.3 en sortie il faut que le chip emetteur soit aussi en HDMI1.3. Ca impliquerait que le chip recepteur et emetteur soient sur la meme carte.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 12 Avr 2007 15:40

jacko a écrit:
alex_t a écrit:Mon sentiment est que si la carte d'extension est à base de HDMI1.3 ceci implique qu'avec une entrée HDMI1.3 sur cette carte on aura du HDMI1.3 sur la sortie, ça me parait logique sinon aucun intêret d'avoir un chip HDMI 1.3

Tout depend !
Pour avoir du HDMI1.3 en sortie il faut que le chip emetteur soit aussi en HDMI1.3. Ca impliquerait que le chip recepteur et emetteur soient sur la meme carte.

Oui. J'espère que ça sera le cas, sinon je ne vois pas l'intêret de faire une carte d'extension à base de chip HDMI1.3 si en sorti du vantage on reste en HDMI1.1 pour la video. Dans ce cas là autant utiliser un chip HDMI1.1 ...

Le seul intêret de HDMI1.3 pour le vantage est le deep color car niveau son on reste avec du stéréo analogique ou du SPDIF classique donc non compatible avec le true HD. Et puis le HDMI1.1 est déjà capable de véhiculer le LPCM multicanal donc le thur HD en PCM.

Pour rappel, voici ce que calibre m'a dit :

We are looking to use HDMI1.3 compatible devices so that all Vantage owners can have the chance for two HDMI1.3 compatible inputs

HDMI1.3 est compatible avec HDMI1.1 (avec les limites de 1.1) donc je ne vois pas ce que calibre veut réellement dire.

On verra bien ... mais si le vantage devient HDMI1.3 comptabible ça serait vraiment un très bon point pour l'avenir.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 12 Avr 2007 16:21

Je pense que Calibre veut garantir la compatibilite avec le HDMI1.3.
Perso je ne pense pas le the Deep Color soit exploitable dans le sens ou une machine comme le VantageHD pousse deja au dela de ce que l'encodage des films HD propose.

Ca c'est un truc que seul l'avenir nous dira.....

De toute facons le Deep Color c'est un gros pipo marketing car on a deja des diffuseurss qui depassent le chart CIE ! et les sources suivent. au dela ca ne sert a rien !

Pour moi le HDMI1.3 c'est surtout pour vehiculer les codecs audio de la HD et aussi garantir le LPCM7.1 (ts les proc audio en HDMI1.1 ne prennent pas plus du 5.1). Evidement, tout dependra de l'exploitation et de l'integration fait par les constructeurs.
jacko

Message » 12 Avr 2007 17:58

jacko a écrit:Je pense que Calibre veut garantir la compatibilite avec le HDMI1.3.
Perso je ne pense pas le the Deep Color soit exploitable dans le sens ou une machine comme le VantageHD pousse deja au dela de ce que l'encodage des films HD propose.

Ca c'est un truc que seul l'avenir nous dira.....

De toute facons le Deep Color c'est un gros pipo marketing car on a deja des diffuseurss qui depassent le chart CIE ! et les sources suivent. au dela ca ne sert a rien !

Pour moi le HDMI1.3 c'est surtout pour vehiculer les codecs audio de la HD et aussi garantir le LPCM7.1 (ts les proc audio en HDMI1.1 ne prennent pas plus du 5.1). Evidement, tout dependra de l'exploitation et de l'integration fait par les constructeurs.

OK avec toi sur l'intêret plus que nul du deep color.

En théorie toutes les machines HDMI 1.3 sont par conception compatibles avec HDMI1.1 donc je ne vois pas pourquoi calibre s'encombre l'esprit avec des chip HDMI1.3 sur leur carte d'extension. Ce n'est pas logique ... Je pense qu'il y a une autre volonté derrière celà. On verra bien quand l'extension sortira.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 12 Avr 2007 19:51

A mon avis pour les codecs HD et le 7.1 en delais processing ou by-pass et surtout le cote marketing (les gens demandent du HDMI1.3 ... ya qu'a leur en donner !)
jacko

Message » 13 Avr 2007 21:31

Salut,

Je suis intéressé par ce petit scaler au demeurant fort sympathique (surtout lorsqu'il sera équipé d'un bon ventilateur et d'un convertisseur 60Hz -> 48Hz).

Mais je m'interroge sur 3 point.

1. Respecte t'il automatiquement la fréquence d'entré ? càd si je rentre en 1080i 60Hz avec ma xbox 360 je veux ressortir en 1080p 60Hz. Mais si je rentre en 576i 50Hz, je veux ressortir en 1080p 50Hz. Je ne veux pas à chaque fois que je change de source, parcourir les menu pour lui expliquer que je veux du 1080p 60Hz ou du 1080p 50Hz.

2. Respecte t'il le ratio du signal d'entré. Ce scaler serait utilisé principalement avec décodeur numérique en 576i qui diffuse à la fois du 4:3 et du 4:3 anamporphé. Le scaler devant dans tous les cas ressortir du 1080p. Met t'il automatiquement des bandes noires sur le côté pour les chaines 4:3 ? Et si oui prend t'il en compte le signale ssw afin de passer en mode plein écran lorsqu'il reçoit un signal ssw ?

3. Comment ce comporte t'il sur les sources hybrides càd une partie en mode film la plus grosse partie de l'écran et un texte qui défile en mode vidéo ? Mon graveur Philips qui est équipé du Dcdi, désentrellace le tout comme du film, ce qui rend le texte illisible :(

Ces questions peuvent paraitre stupides, mais le dernier scaler que j'ai testé (un petit Gefen à 2 balles) ne disposait pas des 2 première fonctions pourtant "élémentaires".
yoplala

Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:47

Message » 13 Avr 2007 21:59

Salut.

Mes réponses en rouge

a+ :)

yoplala a écrit:Salut,

Je suis intéressé par ce petit scaler au demeurant fort sympathique (surtout lorsqu'il sera équipé d'un bon ventilateur et d'un convertisseur 60Hz -> 48Hz).

Le ventilateur ne fait pas beaucoup de bruit et je ne pense pas que calibre change de modèle. Néanmoins noname a changé le sien avec succès, tout est expliqué dans le topic et tu as le lien dans le 1er post.

Mais je m'interroge sur 3 point.

1. Respecte t'il automatiquement la fréquence d'entré ? càd si je rentre en 1080i 60Hz avec ma xbox 360 je veux ressortir en 1080p 60Hz. Mais si je rentre en 576i 50Hz, je veux ressortir en 1080p 50Hz. Je ne veux pas à chaque fois que je change de source, parcourir les menu pour lui expliquer que je veux du 1080p 60Hz ou du 1080p 50Hz.

Oui. Le vantage dispose d'un mode AUTO performant qui permet de faire ça en toute transparence.

2. Respecte t'il le ratio du signal d'entré. Ce scaler serait utilisé principalement avec décodeur numérique en 576i qui diffuse à la fois du 4:3 et du 4:3 anamporphé. Le scaler devant dans tous les cas ressortir du 1080p. Met t'il automatiquement des bandes noires sur le côté pour les chaines 4:3 ? Et si oui prend t'il en compte le signale ssw afin de passer en mode plein écran lorsqu'il reçoit un signal ssw ?

Oui. Le vantage respecte les ratio pour la SD. En HD il n'y a pas de ratio 4/3, tout est en 16/9ieme. Par contre le changement de ratio est manuel, pas d'automatisme. Mais une simple pression sur le bouton rouge de la télcommande suffit pour changer de ratio, pas besoin de passer par le menu. Le vantage HD gère aussi le format 2.35.

3. Comment ce comporte t'il sur les sources hybrides càd une partie en mode film la plus grosse partie de l'écran et un texte qui défile en mode vidéo ? Mon graveur Philips qui est équipé du Dcdi, désentrellace le tout comme du film, ce qui rend le texte illisible :(

Il se débrouille plutôt bien mais ce n'est pas parfait. Le texte est lisible mais on a l'impression qu'il ne défile pas de manière continu, sorte de petites saccades. Mais c'est lisible. Je pense que tous les désentrelaceurs ont cette lacune. Mais le vantage est conçu pour détecter toutes sortes de cadence c'est un des points forts de la puce REALTA.

Ces questions peuvent paraitre stupides, mais le dernier scaler que j'ai testé (un petit Gefen à 2 balles) ne disposait pas des 2 première fonctions pourtant "élémentaires".

Je trouve que ce sont de bonnes questions car tous les points que tu as soulevés étaient loin d'être bien traités avec la première version du firmware. Aujurd'hui tout marche bien 8)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 23 Avr 2007 10:28

Je viens de faire une petite visite sur le site de Calibre et que vois-je ... celui-ci viens de recevoir une nouvelle récompense :

LATEST NEWS - 17/04/07

In addition to being voted "Best Buy" in home Cinema Choice Magazine, The Vantage HD was also awarded "Accessory of the Year 2007" at the Home Cinema Choice Awards. Calibre's Managing Director Pauline Jarrett attended the Ceremony which was hosted by Chris Barrie and held in London on April 5th.

Calibre's Director of Sales, Craig Shearstone, described the award as a "testament to the hard work done at Calibre in producing a class leading home theatre product"

Toujours sympa :D
noname

Message » 23 Avr 2007 10:33

Salut noname et merci pour l'info ;)

Calibre a également changé (très légèrement) l'organisation des pages web et je trouve le site un peu plus clair.

Crois-tu qu'il vende désormais la statuette avec le vantage HD ? :mdr:

alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 23 Avr 2007 10:50

alex_t a écrit:...
Crois-tu qu'il vende désormais la statuette avec le vantage HD ? :mdr:

Va savoir :lol:
noname

Message » 27 Avr 2007 18:15

Salut à tous.

Un interview en anglais parlant du vantage HD (du moins je l'imagine) est dispo sur le site de calibre.

http://www.calibreuk.com/home_theater.php

Par contre, je n'ai pas le son sur mon PC donc si quelqu'un l'écoute et apprend quelque chose de croustillant merci de le rapporter ici ;)

alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 06 Mai 2007 8:55

Vous pouvez jeter un oeil a ca http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170770085 et y laisser une petite baffouille ? Merci les gars !
jacko

Message » 12 Mai 2007 11:17

Voila arrivé le moment ou les lecteurs HD vont faire peau neuve avec l'introduction du 24p : Toshiba va l'offrir à ses clients sur le XE 1 par une mise à jour, et Sony parle aussi de l'implanter sur sa Playstation 3, via un nouveau firmware ; pour ceux qui ont un diffuseur acceptant le 24p et ses multiples, et bien entendu un Vantage, qu'allez vous faire? brancher directement vos sources HD sur le diffuseur ( Projecteurs ou autres), sans passer par le scaler qui ne délivre que du 50 ou 60hz, ou bien laisser toujours la gestion au Vantage, et attendre une très hypothétique mise à jour de Calibre ?
dvdcinehome

Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10

Message » 12 Mai 2007 13:11

salut à tous ,

je suis dans l'expectative ,car mon RUBY à première vu ,n'accepte le 24 hz que sur la db15 :x pour l'afficher en 48hz !!!donc vu que je suis en hdmi (15m) je n'ais pas trop envie de rechanger de cable!!!!!!
donc actuellement EX1 et pana bd10 (pour la HD en 1080i et pour la SD en 525p) passe par le vantage et ressortent en 1080p 60hz pour la HD et SD zone 1 et 1080p 50hz pour la SD zone2 ,et j'ai aucune saccades sur le RUBY :lol:
donc a première vu je vais surement en rester là......a moins que cela passe par la hdmi :o mais sur la notice du ruby "niet" :(
a plus de vous lire :wink:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 12 Mai 2007 13:15

petit Hs pour dvdcinehome :lol:

je vois que tu as un écran Dalite,en quel dimension et en est tu content,depuis quand l'as-tu ,la toile ne jauni pas et ne gondole pas ........ :o
car moi j'ai un ORAY et il gondole à tous va!!!
merci pour ta réponse :wink:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message