Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jules34 et 16 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler VANTAGE HD1

Message » 12 Mai 2007 23:13

dvdcinehome a écrit:Tout cela ne réponds pas à ma question : Comment envisagez vous le 24 Hz sans nos scalers Vantage qui vont devenir obsolètes ? ( un bon switch HDMI )

Pourquoi crois-tu que le vantage va devenir obsolète ?

Il accepte déjà le 1080p24 en entrée ainsi que le 1080p25, 1080p30, 1080p50, 1080p60 et le 1080p24sf.

La vantage accepte quasiment tout en entrée, je ne vois pas en quoi il devient obsolète.

Pour la sortie en 24/48/72/96 Hz, il faut être patient. Je pense que calibre va nous pondre le firmware qui va bien.

D'après ce que j'ai lu le 1080p24 n'est pas la solution aux problèmes de judder. Pour avoir une bonne fluidité le signal diffusé devrait être du 1080p48 ou p72 ou p96 mais en aucun cas du p24.

Un affichage de 24 image/s n'est pas assez confortable pour nos yeux. Au ciné, ce 24 img/s est converti en 48 img/s.

Si calibre fait bien les choses, le vantage devrait pouvoir sortir au moins du 48 Hz à partir de n'importe quel type d'entrée.

Il faut aussi voir aussi ce que les diffuseurs feront de ce fameux 1080p24 en entrée. Si c'est pour le convertir en 50 ou 60 Hz , quel est l'intêret ?

En ce qui concerne le RUBY j'ai lu sur AVS forum qu'il acceptait le 1080p48 sur son entrée DVI et qu'il diffusait réellement en 48 Hz.

En fait sa résolution native serait vraiment le 1080p en 48 Hz, j'ai d'ailleurs mis les timing éprouvé avec lumagen dans le 1er post.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 13 Mai 2007 1:11

dvdcinehome a écrit:Tout cela ne réponds pas à ma question : Comment envisagez vous le 24 Hz sans nos scalers Vantage qui vont devenir obsolètes ? ( un bon switch HDMI )

Pour moi un scaler digne de ce nom comme le VantageHD ne sera pas obsolete d'ici un bon moment !
Deja on a bcp de DVD et les traitements appliques par les lecteurs sont bien en dessous des traitements des scalers meme si ils utilisent la meme puce (ou du moins similaire).
Ensuite il y a des gens qui regardent la TV sur leur HC et la encore le scaler apporte bcp sur de gain, la TNT (vu le VP50 a l'oeuvre, c'etait tres bon), le sat, le cable, la TV ADSL.
Meme la HD ! Il n'y a pas que le 24Hz qui est important ! Un lecteur HD qui sort du 24Hz ne permettra pas de faire tous les ajustements colorimetrique d'un scaler, les filtres NR, le sharpness ... tous ces parametres avec une fourchette d'action bien plus vaste que sur un lecteur.

Je pense qu'il s'agit plus d'une question de philosophie. Le HCphile francais n'est pas encore tres scaler, alors qu'aux US c'est un element que l'on trouve depuis longtemps dans des systemes HDG mais aussi plus modeste !

Perso je regarde mes HD-DVD et mes BD via mon scaler qui me permet d'ajuster la colorimetrie entre par entree et aussi d'ameliorer le sharpness.
J'ai aussi teste le Flea, qui n'est qu'un reducteur de bruit + sharpness, ben franchement faudra attendre long pour qu'un lecteur integre des algos aussi puissants ! Et vu le rendu avec le Flea ... nan les scalers ont encore de beaux jours devant eux !
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 13 Mai 2007 1:14

vddan a écrit:ben...non le mien justement est un ORAY électrique de 2.40m :( ,il parait que les toiles de DALITE ,leur composition est différente des autres ce qui leur permettrait de tenir dans le temps!!!
donc mon prochain écran sera un DALITE :lol: :wink:

Alors attention tout de meme !

J'ai vu un Dalite electrol tensionned .... tout gondole de partout !

Je ne sais pas si il existe des ecrans gondole free, mais pour la seule solution a 100% zero gondole c'est l'ecran fixe.
jacko

Message » 13 Mai 2007 1:22

alex_t a écrit:

Pourquoi crois-tu que le vantage va devenir obsolète ?

Il accepte déjà le 1080p24 en entrée ainsi que le 1080p25, 1080p30, 1080p50, 1080p60 et le 1080p24sf.

La vantage accepte quasiment tout en entrée, je ne vois pas en quoi il devient obsolète.

Pour la sortie en 24/48/72/96 Hz, il faut être patient. Je pense que calibre va nous pondre le firmware qui va bien.

D'après ce que j'ai lu le 1080p24 n'est pas la solution aux problèmes de judder. Pour avoir une bonne fluidité le signal diffusé devrait être du 1080p48 ou p72 ou p96 mais en aucun cas du p24.

Un affichage de 24 image/s n'est pas assez confortable pour nos yeux. Au ciné, ce 24 img/s est converti en 48 img/s.

Si calibre fait bien les choses, le vantage devrait pouvoir sortir au moins du 48 Hz à partir de n'importe quel type d'entrée.

Il faut aussi voir aussi ce que les diffuseurs feront de ce fameux 1080p24 en entrée. Si c'est pour le convertir en 50 ou 60 Hz , quel est l'intêret ?

En ce qui concerne le RUBY j'ai lu sur AVS forum qu'il acceptait le 1080p48 sur son entrée DVI et qu'il diffusait réellement en 48 Hz.

En fait sa résolution native serait vraiment le 1080p en 48 Hz, j'ai d'ailleurs mis les timing éprouvé avec lumagen dans le 1er post.

Tout pareil que alex_t !

Il est important de savoir ce que le projo fait du 24Hz ou des ces multiples.
Il y a des projos comme le HD1 qui posent problemes. Il ne prend que le 24Hz, or , c'est principalement sur le 24Hz que les scalers peuvent avoir des problemes.

Le HD3000 ne sort pas du 24Hz
Le VP50 judder en 24Hz enfin corrige
Les CII judder
Le HDQ no problemo en 24Hz, mais il a fallut une maj fw avant il fallait sortir en 48Hz.
Et donc le VantageHD 24Hz pas encore dispo.

Le HD1 resoud en interne les problemes de judder car il passe le 24Hz en (apriori) en 96Hz, mais donc le hic est de lui donner du 24Hz parfait ! Un Pearl lui est moins limitatif puisqu'il prend du 48Hz no problemo, comme le Ruby.

La question est donc bien de savoir comment nourrir le projo, si le 48Hz est dispo alors c'est encore mieux que le 24Hz.

(a noter que le CII+HD1 en 24Hz quand sa marche c'est ultra fluide)

autre ()
(Le Dragonfly est en Realta et sort du 24p .... question handshake HDMI c'est une catastrophe ce scaler, ou alors mon unite etait full plein de bugs, il repart chez le vedeur et sera remplace par un VP50 ... enfin bref pour dire qu'il y a une machine en Realta qui sort du 24p, le VantageHD pourra certainement le faire, il n'y a pas de raisons)
jacko

Message » 13 Mai 2007 8:09

+1 avec alex et jacko pour le scaler

pour l'écran ..bien sur que l'écran fixe est le mieux ,malheureusement je n'en ais pas la possibilité !!!!!! :cry: donc trouver le meilleur compromis.......... :roll:
bonne journée à tous :wink:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 13 Mai 2007 9:27

Un ami a un Oray electrique avec zero gondole ... comme quoi !

Il faut faire une bonne recherche.
jacko

Message » 13 Mai 2007 9:58

jacko a écrit:
vddan a écrit:ben...non le mien justement est un ORAY électrique de 2.40m :( ,il parait que les toiles de DALITE ,leur composition est différente des autres ce qui leur permettrait de tenir dans le temps!!!
donc mon prochain écran sera un DALITE :lol: :wink:

Alors attention tout de meme !

J'ai vu un Dalite electrol tensionned .... tout gondole de partout !

Je ne sais pas si il existe des ecrans gondole free, mais pour la seule solution a 100% zero gondole c'est l'ecran fixe.

Je n'ai malheureusement jamais vu d'écran manuel sans gondolage. Dans le temps il y en a toujours !
C'est la technologie utilisé qui veut ça ...

+1 pour l'écran fixe ...

Concernant le judder, j'ai l'habitude des DVD Z1 ... le problème était déjà là ... il ne m'a jamais géné :wink:
Dernière édition par noname le 13 Mai 2007 10:14, édité 1 fois.
noname

Message » 13 Mai 2007 10:12

noname a écrit:Concernant le judder, j'ai l'habitude des DVD Z1 ... le problème était déjà là ... il ne m'a jamais géné :wink:

Oui pareil .... enfin sauf que j'ai eu des passages ultra fluide, sans bug, ni judder dans SW ep3 en 24p et maintenant je veux ca tout le temps !
jacko

Message » 13 Mai 2007 10:26

je pense que le judder est plus sensible sur certain diffuseur,car sur mon rétro OPTOMA j'en vois sur mes zones 1 et pas sur le RUBY.........la technologie DLP est peut-ètre plus sensible que la SXRD ????
moi personnellement sur le RUBY rester comme cela ne me dérange pas ,l'image est superbe......sauf les gondoles sur les grandes plages claires :mdr:
vddan

Message » 13 Mai 2007 10:27

Salut à tous :)

Avez-vous essayé avec vos scaler d'attaquer le diffuseur en 1080p50 ? (le 1080i@60Hz du lecteur HD est transformé en 1080p@50Hz)

Le 1080p50 en entrée est normalement pris en charge par tous les diffuseurs full HD.

J'aimerai savoir s'il y a encore du judder :-?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 13 Mai 2007 10:31

je l'ais fait sur mon OPTOMA sans résultats :( :wink:
vddan

Message » 13 Mai 2007 10:39

alex_t a écrit:Salut à tous :)

Avez-vous essayé avec vos scaler d'attaquer le diffuseur en 1080p50 ? (le 1080i@60Hz du lecteur HD est transformé en 1080p@50Hz)

Le 1080p50 en entrée est normalement pris en charge par tous les diffuseurs full HD.

J'aimerai savoir s'il y a encore du judder :-?

Avec le CII+HD1 ca cacade .... marche po
jacko

Message » 13 Mai 2007 11:18

Je suis un peu pressé d'avoir la perfection avec le 48 hz, d'ou mon impatience :wink:
dvdcinehome

Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10

Message » 13 Mai 2007 11:32

dvdcinehome a écrit:Je suis un peu pressé d'avoir la perfection avec le 48 hz, d'ou mon impatience :wink:

Comme je te comprends !
jacko

Message » 13 Mai 2007 11:43

Effectivement le plus dur c'est d'attendre !

Ceci dit, quelqu'un sait si le HC5000 accepte le 48Hz en hdmi ??
noname

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message