Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler VANTAGE HD1

Message » 22 Mai 2007 20:41

:mdr:

J'ai l'impression que calibre a oublié de mettre en ligne la version v131 :lol: Je dis ça car la release note recommande d'utiliser v131 à partir du moment où l'utilisateur n'a pas d'entrée 1080i@50 Hz.

Ensuite la partie known issue (pb connu) explique qu'une solution au 1080i@50 Hz verra probablement le jour en semaine 22 ou 23.

C'est des marrants les petits gars de calibre :mdr:

Les améliorations que j'ai noté :

- générale : calibre dit que c'est la 3ieme génération de firmware et que cette version apporte plus de stabilité et de performance dans le traitement de l'image 8)

- le filtre MPEG peut désormais être géré automatiquement par le vantage. Si ça marche c'est le top car en fonction de la source le vantage devrait appliquer le bon taux de filtre MPEG voire le désactiver si besoin. Trop de filtre tue l'image ...

- diminution du temps de boot à allumage du VHD et aussi lors du changement d'entrée

- le basculement 50->60 Hz ou 60 -> 50 Hz se fait désormais en moins d'une demi seconde :o

- le ratio 4/3 a été revu et corrigé. Maintenant c'est du vrai 4/3.

- meilleure gestion du PIP et surtout le PIP ne devrait plus planté le VHD avec des sources HD

- amélioration de la gestion du protocol HDCP (à voir à l'usage). Si le VHD est relié à un diffuseur non HDCP avec une source HDCP seul l'OSD est accessible

- delai pour le son peut maintenant aller jusqu'à 200 ms

- correction bug audio analogique (droit et gauche étaient inversés)

- autres corrections mineures

- la version 131 (et supérieure) supporte le dialogue avec une application PC qui permet d'uploader ses réglages sur son PC afin de les télécharger vers le VHD via USB après une mise à jour firmware qui vous le savez efface tous les réglages perso. L'application PC sera très prochainement mise en ligne (surement avant v132)

Voilou ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 22 Mai 2007 21:39

alex_t a écrit::mdr:

J'ai l'impression que calibre a oublié de mettre en ligne la version v131 :lol: Je dis ça car la release note recommande d'utiliser v131 à partir du moment où l'utilisateur n'a pas d'entrée 1080i@50 Hz.

Ensuite la partie known issue (pb connu) explique qu'une solution au 1080i@50 Hz verra probablement le jour en semaine 22 ou 23.

C'est des marrants les petits gars de calibre :mdr:

Les améliorations que j'ai noté :

- générale : calibre dit que c'est la 3ieme génération de firmware et que cette version apporte plus de stabilité et de performance dans le traitement de l'image 8)

- le filtre MPEG peut désormais être géré automatiquement par le vantage. Si ça marche c'est le top car en fonction de la source le vantage devrait appliquer le bon taux de filtre MPEG voire le désactiver si besoin. Trop de filtre tue l'image ...

- diminution du temps de boot à allumage du VHD et aussi lors du changement d'entrée

- le basculement 50->60 Hz ou 60 -> 50 Hz se fait désormais en moins d'une demi seconde :o

- le ratio 4/3 a été revu et corrigé. Maintenant c'est du vrai 4/3.

- meilleure gestion du PIP et surtout le PIP ne devrait plus planté le VHD avec des sources HD

- amélioration de la gestion du protocol HDCP (à voir à l'usage). Si le VHD est relié à un diffuseur non HDCP avec une source HDCP seul l'OSD est accessible

- delai pour le son peut maintenant aller jusqu'à 200 ms

- correction bug audio analogique (droit et gauche étaient inversés)

- autres corrections mineures

- la version 131 (et supérieure) supporte le dialogue avec une application PC qui permet d'uploader ses réglages sur son PC afin de les télécharger vers le VHD via USB après une mise à jour firmware qui vous le savez efface tous les réglages perso. L'application PC sera très prochainement mise en ligne (surement avant v132)

Voilou ;)

Excellente traduction alex :wink:

concernant le filtre MPEG je doute :-? ma maigre expérience me rends un poil allergique aux automatismes :lol:

A suivre ... :wink:
noname

Message » 23 Mai 2007 10:34

Salut :)

Pour info : je suis en plein déménagement, je ne pourrai donc pas tester cette version (si calibre la met vraiment en ligne :mdr: ) avant mi-juin ou début juillet. Et oui dans 1 semaine je change de maison et j'attaque les travaux de ma future salle semi-dédiée 8)

J'attend donc vos retours utilisateurs de v131 avec impatience :wink:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 23 Mai 2007 11:57

Et toujours pas de 24p !
dvdcinehome

Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10

Message » 23 Mai 2007 12:06

dvdcinehome a écrit:Et toujours pas de 24p !

A priori non :( mais il faudrait tester le firmware pour voir.

Ce sujet est justement au coeur de mon échange d'email avec Craig mais le bougre ne veut rien lacher ... Il ne dit pas "non pas de 24p prévu pour le vantage" ni "oui ça viendra un de ces jours".

Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles :-?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 23 Mai 2007 13:27

La mise en ligne de v131 approche : ajout de cette recommendation "We strongly recommend if upgrading from versions 1.2.x to 1.3.1 that a factory reset is performed afterwards"

En général calibre met en ligne les firmware le vendredi .... wait and see :wink:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 23 Mai 2007 13:50

On l'attend................. :o :roll: :wink:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 23 Mai 2007 22:18

Salut les copains !

Faites moi plaisir et dites moi que le VantageHD est fourni avec le DVD de test HQV !!!!!!
Si c'est le cas, apres le nouveau FW un d'entre vous pourrait aller la http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170813022 ?

Merci les potes !
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 24 Mai 2007 6:16

jacko a écrit:Salut les copains !

Faites moi plaisir et dites moi que le VantageHD est fourni avec le DVD de test HQV !!!!!!
Si c'est le cas, apres le nouveau FW un d'entre vous pourrait aller la http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170813022 ?

Merci les potes !

Salut jacko :wink:
Malheureusement, je n'ai pas eu le DVD HQV avec mon Vantage :cry:
noname

Message » 25 Mai 2007 11:48

Salut à tous :)

J'ai ajouté dans le 1er post tous les signaux video acceptés par le vantage HD. On se rend compte que ce scaler accepte tout ce qui existe (ou presque) y compris le 1080p@24 à la fois en HDMI et en Composante.

Au sujet du 24p qui fait débat en ce moment sur HCFR, est-ce que l'un d'entre vous a pu tester le 1080p24 en entrée du vantage HD. J'aimerai bien savoir quel frame rate est alors utilisé en sortie si ce dernier est paramétré en AUTO (je pense que ça doit être du 60 Hz).

Ensuite, je suis prêt à parier que le vantage doit diminuer considérablement l'effet de judder même en 1080p@60 Hz avec une source 24p (pas complétement car il faudrait au moins du 48 Hz ou mieux 72/96 Hz).

Est-ce qu'un utilisateur de blu-ray pourrait tester ?

:)

EDIT : La v132 est dispo en téléchargement 8)
Dernière édition par alex_t le 25 Mai 2007 11:58, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 25 Mai 2007 12:01

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas, le nouveau firm est-il 1.31 ou 1.32 , car il ya une 1.32 dispo à télécharger

Alex, j'ai testé la PS3 en 24 hz auto, avec la frame rate du Vantage sur "Auto", le vantage sort du 60hz, et la fluidité sur 1 film semble meilleure mais sous toutes reserves, il faut que je visionne d'autres Blu-ray et je ne sais pas si la PS3 "impose" réellement du 24 au Vantage .
dvdcinehome

Message » 25 Mai 2007 12:12

dvdcinehome a écrit:Bonjour à tous,

Je ne comprends pas, le nouveau firm est-il 1.31 ou 1.32 , car il ya une 1.32 dispo à télécharger

Alex, j'ai testé la PS3 en 24 hz auto, avec la fréquence du Vantage sur "Auto", le vantage sort du 60hz, et la fluidité sur 1 film semble meilleure mais sous toutes reserves, il faut que je visionne d'autres Blu-ray.

SUPER ;) Cool que tu ais la PS3. J'espère que tu vas approfondir tes tests.

Si mes souvenirs sont bons tu peux sélectionner le 1080p24 dans le menu de gestion EDID du vantage pour imposer ce mode là à la source (ici ta PS3).

C'est bien la 132 qui est dispo sur le site. En fait calibre a tout simplement oublié de mettre la v131 qui aurait dû être dispo dès l'annonce sur le site il y a quelques jours. C'est mon opinion.

DOnc calibre nous propose aujourd'hui une version 132 qui à priori n'a pas de bug.
A vérifier. Pas par moi car mon VHD est dans un carton, je déménage :lol:

Attention il n'y a que le fichier BREC de dispo. Fichier à copier dans le répertoire du vantage HD créé sur votre PC.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 25 Mai 2007 12:17

Alex,

Les réglages de l'EDID du Vantage pour rentrer du 24p sont-ils sur le net :oops: ? Merci!! :wink:
dvdcinehome

Message » 25 Mai 2007 12:22

dvdcinehome a écrit:Alex,

Les réglages de l'EDID du Vantage pour rentrer du 24p sont-ils sur le net :oops: ? Merci!! :wink:

Non. En fait dans un des menu du vantage tu accèdes à une liste de résolution d'input où chacun des item est cochables. La liste proposée est du genre : 480i/576i, 720p, 1080i, 1080p, etc.

Par exemple lors de mes tests avec un lecteur blu-ray, ma TV imposait le 720p au lecteur. Grace au vantage j'ai décoché 720p et coché 1080i. Ainsi le vantage a imposé au lecteur de sortir du 1080i. Reste à voir si le 1080p24 est présent dans la liste.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 25 Mai 2007 13:23

salut à tous

installer la 132 à l'instant et visionné NOOS sur mon rétro OPTOMA EN 720P,l'image est belle,stable,effet de "3d" peut-ètre plus présent,de beaux noirs..;d'ailleurs la gestion du gama à été changé :lol: et pour déboucher des films aux noirs "opaque" cela devrait le faire!!
autrement je vois pas grand chose de neuf,le menu est décalé vers la gauche de l'écran ,plus pratique pour les règlages .............mais j'attends de visionner un film en SD et HD, ce soir sur le ruby ,pour pouvoir en dire plus!!!
a vous messieurs :wink:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message