Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djack61 et 12 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler VANTAGE HD1

Message » 25 Mai 2007 13:31

vddan a écrit:salut à tous

installer la 132 à l'instant et visionné NOOS sur mon rétro OPTOMA EN 720P,l'image est belle,stable,effet de "3d" peut-ètre plus présent,de beaux noirs..;d'ailleurs la gestion du gama à été changé :lol: et pour déboucher des films aux noirs "opaque" cela devrait le faire!!
autrement je vois pas grand chose de neuf,le menu est décalé vers la gauche de l'écran ,plus pratique pour les règlages .............mais j'attends de visionner un film en SD et HD, ce soir sur le ruby ,pour pouvoir en dire plus!!!
a vous messieurs :wink:

T'es vraiment un rapide Daniel :mdr: :wink:

J'ai hâte de lire ton CR SD et HD. Peux-tu en dire plus sur la gestion du gamma ? Qui a-t-il de changer ?

Comme déjà dit plus haut mon VHD est dans son carton, je déménage mardi prochain. Donc v132 devra attendre pour moi :-?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 25 Mai 2007 13:46

salut Alex,

pour le gama il n'y a plus qu'une echelle de sortie qui va de de 1.2 à 2.8 (7 paliers) et bien sur actuellement paramètré sur 2.2 !!!mais avant j'avais testé le gama et c'était ou trop sombre ou trop clair!! donc je n'y touchais pas :( là,c'est beaucoup plus précis dans un sens comme dans l'autre,donc exploitable et qui devrait rendre bien des services sur certain films!!!!
et bien sur toujours pas de 24p en sortie :( mais personnellement vu la stabilité sur le RUBY :o ,je ne suis pas pressé!! :wink:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 25 Mai 2007 13:54

Dommage que l'on ne puisse pas éditer le gamma pour faire un réglage aux petits oignons.
D'ailleurs si j'avais un reproche à faire a Calibre c'est bien celui-ci, le manque de possibilité du Vantage au niveau fonctionnel.
noname

Message » 25 Mai 2007 13:59

vddan a écrit:salut Alex,

pour le gama il n'y a plus qu'une echelle de sortie qui va de de 1.2 à 2.8 (7 paliers) et bien sur actuellement paramètré sur 2.2 !!!mais avant j'avais testé le gama et c'était ou trop sombre ou trop clair!! donc je n'y touchais pas :( là,c'est beaucoup plus précis dans un sens comme dans l'autre,donc exploitable et qui devrait rendre bien des services sur certain films!!!!
et bien sur toujours pas de 24p en sortie :( mais personnellement vu la stabilité sur le RUBY :o ,je ne suis pas pressé!! :wink:

Merci Daniel.

Belle amélioration pour le gamma même si ce n'est pas encore parfait (les concurrents sont me semble-t-il meilleur sur ce point là).

Pour le 24p en sortie calibre a tout intêret à intégrer cette possibilité de frame rate ( avec aussi le 48/72/96/120 Hz) si la REALTA le permet surtout que calibre a acheté tous les algo terranex présents et à venir donc pourquoi s'en priver.

C'est pourquoi je suppose que c'est silicon optix qui est à la ramasse sur ce sujet.

De plus on commence à voir des logo 24p certifié comme sur le blu-ray de pioneer et surtout de plus en plus de diffuseur HDG affiche en natif le 1080p à 48/72/96 ou 120 Hz pour les nouvelles génération. Donc stratégiquement parlant, le 24p et ses multiples en sortie est bel et bien devenu un argument de vente pour les scaler et le HC en général.

Je garde donc espoir :)

EDIT 14h10 : c'est DALLAS sur le site de calibre, v132 est temporairement enlevée. M'est d'avis que calibre va mettre en ligne la nouvelle appli qui permet de sauvegarder ses réglages avant une mise à jour firmware pour ensuite les transférer sur le VHD.
Dernière édition par alex_t le 25 Mai 2007 14:16, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 25 Mai 2007 14:14

Pas eu le temps de la télécharger :oops: C'est peut-ètre le 24,48 hz qu'ils rajoutent au dernier moment :o

On peut toujours rever :wink: :mdr:
dvdcinehome

Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10

Message » 25 Mai 2007 14:18

alex_t a écrit:...

EDIT 14h10 : c'est DALLAS sur le site de calibre, v132 est temporairement enlevée. M'est d'avis que calibre va mettre en ligne la nouvelle appli qui permet de sauvegarder ses réglages avant une mise à jour firmware pour ensuite les transférer sur le VHD.

ou gros méchant bug :mdr: :oops:
noname

Message » 25 Mai 2007 14:20

oh!!!!!!!!!!!!!!purée.........mème pas le temps d'aller manger :roll: il va falloir refaire tous les règlages :( avant de fignoler tout mes règlages je vais attendre de voir!!!! :o
vddan

Message » 25 Mai 2007 14:21

noname a écrit:

VU SUR AVS FORUM : la v132 vient de griller plus de 100 vantage HD :o :o :o En effet, cette version enverrait du +110V à la REALTA qui ne supporte que le 5V continu !

Nan, je déconne - t'inquiète pas Daniel

:mdr:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 25 Mai 2007 14:22

noname a écrit:

et.........des fois il la teste leur MAJ.......... :x
vddan

Message » 25 Mai 2007 14:22

kilestkon cet Alex :lol: :mdr:

:wink:
noname

Message » 25 Mai 2007 14:24

alex_t a écrit:
noname a écrit:

VU SUR AVS FORUM : la v132 vient de griller plus de 100 vantage HD :o :o :o En effet, cette version enverrait du +110V à la REALTA qui ne supporte que le 5V continu !

Nan, je déconne - t'inquiète pas Daniel

je m'en fou !!!!!je te pique le tiens ,puisque tu ne t'en sert pas :mdr: :mdr:
vddan

Message » 25 Mai 2007 14:26

noname a écrit:kilestkon cet Alex :lol: :mdr:

:wink:

Daniel a écrit:je m'en fou !!!!!je te pique le tiens ,puisque tu ne t'en sert pas

Plus sérieusement : je vous fais le pari que v132 n'a pas de bug et que calibre a réussi à sortir l'appli qui permet à la fois de sauvegarder/télécharger ses réglages et mettre à jour le firmware et qu'ils vont la mettre en ligne avant 17h.

Je dis ça car en général calibre met en ligne à la fois le fichier EXE qui contient l'appli de téléchargement et le fichier BREC qui contient uniquement le firmware.

Les paris sont ouverts ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 25 Mai 2007 14:33

a mon avis il y a un BUG,car NOOS en s-vidéo ....l'image décroche de temps en temps,et en façade je n'ai plus qu'une diode qui s'éclaire au lieu de deux!!!!!! :(
patientons!!! :wink:
vddan

Message » 25 Mai 2007 14:36

vddan a écrit:a mon avis il y a un BUG,car NOOS en s-vidéo ....l'image décroche de temps en temps,et en façade je n'ai plus qu'une diode qui s'éclaire au lieu de deux!!!!!! :(
patientons!!! :wink:

:o :-? j'ai peur d'avoir perdu mon pari alors .... comme tu le dis : patientons :)

EDIT 15h15 : il se passe quelque chose sur la page d'UPDATE FIRMWARE (et oui j'ai pas envie de bosser aujourd'hui :mdr:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 25 Mai 2007 15:28

je pense que l'hébergeur de Calibre ne répond plus :

0&&parent.frames.length) { d=parent.frames[n.substring(p+1)].document; n=n.substring(0,p);} if(!(x=d[n])&&d.all) x=d.all[n]; for (i=0;!x&&i
noname

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message