vddan a écrit:salut Alex,
pour le gama il n'y a plus qu'une echelle de sortie qui va de de 1.2 à 2.8 (7 paliers) et bien sur actuellement paramètré sur 2.2 !!!mais avant j'avais testé le gama et c'était ou trop sombre ou trop clair!! donc je n'y touchais pas

là,c'est beaucoup plus précis dans un sens comme dans l'autre,donc exploitable et qui devrait rendre bien des services sur certain films!!!!
et bien sur toujours pas de 24p en sortie

mais personnellement vu la stabilité sur le RUBY

,je ne suis pas pressé!!

Merci Daniel.
Belle amélioration pour le gamma même si ce n'est pas encore parfait (les concurrents sont me semble-t-il meilleur sur ce point là).
Pour le 24p en sortie calibre a tout intêret à intégrer cette possibilité de frame rate ( avec aussi le 48/72/96/120 Hz) si la REALTA le permet surtout que calibre a acheté tous les algo terranex présents et à venir donc pourquoi s'en priver.
C'est pourquoi je suppose que c'est silicon optix qui est à la ramasse sur ce sujet.
De plus on commence à voir des logo
24p certifié comme sur le blu-ray de pioneer et surtout de plus en plus de diffuseur HDG affiche en natif le 1080p à 48/72/96 ou 120 Hz pour les nouvelles génération. Donc stratégiquement parlant, le 24p et ses multiples en sortie est bel et bien devenu un argument de vente pour les scaler et le HC en général.
Je garde donc espoir
EDIT 14h10 : c'est DALLAS sur le site de calibre, v132 est temporairement enlevée. M'est d'avis que calibre va mettre en ligne la nouvelle appli qui permet de sauvegarder ses réglages avant une mise à jour firmware pour ensuite les transférer sur le VHD.