alfa a écrit:alex peux-tu replacer ton thread dans la cat. scaler, en éditant ton 1er post, tu peux changer de cat.
d'avance merci
Voilà c'est fait

Je comprends pas, je pensais avoir sélectionné la bonne catégorie, désolé pour l'erreur de manip

a+

|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, zeh et 13 invités
alfa a écrit:alex peux-tu replacer ton thread dans la cat. scaler, en éditant ton 1er post, tu peux changer de cat.
d'avance merci
alex_t a écrit:dvdcinehome a écrit:Tu m'as bien compris, mais pour le calcul je ne sais pas
Comment faire?
Vas voir sur le forum d'en face j'ai fait une réponse pour les timings.
a+
dvdcinehome a écrit:alex_t a écrit:dvdcinehome a écrit:Tu m'as bien compris, mais pour le calcul je ne sais pas
Comment faire?
Vas voir sur le forum d'en face j'ai fait une réponse pour les timings.
a+
Bonsoir Alex et merci encore pour tes recherches et calculs : j'ai essayé tous les paramètres que tu m'as donné, mais aucun effet , meme en resolution custom, ça ne bouge pas : 50 et 60 hz , idem comme avant ; j'ai relié la sortie HDMI du Vantage à l'entrée DVI du Ruby : NADA j'ai mon image bien sur,mais on dirait que les réglages sont sans effet dans le custom define, meme en les changant , ça ne change rienEnfin une fois tous ces paramètres rentrés, il n'en découle pas les 48 hz recherchés
.
On ne peut pas accéder à une rubrique du menu du Vantage pour rentrer manuellement la fréquence?
C'est peut etre a cause de la sortie HDMI du Vantage qui est "Calée" sur 50-60hz??
dvdcinehome a écrit:C'est impossible d'avoir le 48 hz, j'ai tout essayé,meme fait un reset du Vantage , sans les sources connectées pour repartir à zéro, et bien avec les paramètres adéquats du define custom et en selectionnant la résolution CUSTOM, le Vanatge se recale toujours sur 60 hz / 1920*1080p en output. Je pense que 50 et 60 hz sont les deux seules fréquences verticales disponibles en sortie sur ce scaler. D'ailleurs aucun usager des forums n'a obtenu le 48 hz avec le Vantage .Avec les scalers LUMAGEN et DVDO et peut etre d'autres marques, c'est possible, mais pas avec le Vantage . Merci quand meme pour ton aide Alex .
dvdcinehome a écrit:C'est impossible d'avoir le 48 hz, j'ai tout essayé,meme fait un reset du Vantage , sans les sources connectées pour repartir à zéro, et bien avec les paramètres adéquats du define custom et en selectionnant la résolution CUSTOM, le Vanatge se recale toujours sur 60 hz / 1920*1080p en output. Je pense que 50 et 60 hz sont les deux seules fréquences verticales disponibles en sortie sur ce scaler. D'ailleurs aucun usager des forums n'a obtenu le 48 hz avec le Vantage .Avec les scalers LUMAGEN et DVDO et peut etre d'autres marques, c'est possible, mais pas avec le Vantage . Merci quand meme pour ton aide Alex .
alex_t a écrit:
De rien.
Tes tests vont nous être très utiles.
J'ai posté un message sur AVS forum qui explique qu'avec le lumagen HDQ ça marche et avec le vantage HD nada, rien !
Je sais que calibre scrute le thread du vantage sur AVS, j'espère donc une petite réaction ....
Une chose me rassure néanmoins, Craig a précisé que pour le moment calibre n'avait rien décidé au sujet du 48/72 Hz, j'imagine donc que le design actuel du vantage permet de sortir ces frame rate via une évolution firmware. Il faut juste que calibre prenne conscience que cette possibilité leur fera vendre plus de scaler.
A nous de le dire sur les forums.
De plus je conseille à chacun d'entre vous (utilisateur du vantage) d'écrire individuellement à calibre pour leur signaler que la non gestion du 48/72 Hz est reellement une lacune et que vous ne comprenez pas pourquoi cette possibilité est présente sur pratiquement tous les scalers du marché à part le vantage HD !
Si l'anglais vous pose pb et bien écrivez en français, une phrase toute simple suffit.
a+
calibre a écrit:Select the Frame Rate option on the menu. This determines whether the output
of Vantage-HD remains at a constant 59.94Hz, constant 50Hz, or automatically
switches between the two depending on the type of incoming signal being
displayed.
alex_t a écrit:Pour le 48 Hz, l'explication est dans le manuel utilisateur du vantage (v121, le plus récent) :calibre a écrit:Select the Frame Rate option on the menu. This determines whether the output
of Vantage-HD remains at a constant 59.94Hz, constant 50Hz, or automatically
switches between the two depending on the type of incoming signal being
displayed.
==> Le firmware du vantage ne permet de sortir que du 50 Hz ou du 59.94 Hz.
Il y a donc une incohérence entre le CUSTOM résolution qui implique un frame rate et le Frame rate selection.
Il devrait y avoir comme choix possible dans le Frame rate selection.: 50, 59.93, AUTO et CUSTOM.
50 : impose une sortie à 50 HZ quelle que soit la source
59.93 : impose une sortie à 59.93 HZ quelle que soit la source
AUTO : bascule entre 50 et 59.93 en fonction de la source
CUSTOM : impose une sortie à un vertical frame rate qui dépend des timings
Je vais écrire à calibre dès maintenant.
a+
deparis a écrit:Salut a tous,
je vient d'envoyer un mail a Graig aussi !![]()
je me suis permis d'utiliser le message de dvdcinehome(j'espere que tu etait d'accord) en le modifiant un peu pour ne pas faire trop copier-coller ...
un de plus ,on verra bien![]()
didier
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|