Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, zeh et 13 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Scaler VANTAGE HD1

Message » 17 Oct 2006 14:34

alfa a écrit:alex peux-tu replacer ton thread dans la cat. scaler, en éditant ton 1er post, tu peux changer de cat.

d'avance merci

Voilà c'est fait :)

Je comprends pas, je pensais avoir sélectionné la bonne catégorie, désolé pour l'erreur de manip :oops:

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 17 Oct 2006 20:09

alex_t a écrit:
dvdcinehome a écrit:Tu m'as bien compris, mais pour le calcul je ne sais pas :(

Comment faire?

Vas voir sur le forum d'en face j'ai fait une réponse pour les timings.

a+ ;)

Bonsoir Alex et merci encore pour tes recherches et calculs : j'ai essayé tous les paramètres que tu m'as donné, mais aucun effet , meme en resolution custom, ça ne bouge pas : 50 et 60 hz , idem comme avant ; j'ai relié la sortie HDMI du Vantage à l'entrée DVI du Ruby : NADA j'ai mon image bien sur,mais on dirait que les réglages sont sans effet dans le custom define, meme en les changant , ça ne change rien :o Enfin une fois tous ces paramètres rentrés, il n'en découle pas les 48 hz recherchés :cry: .

On ne peut pas accéder à une rubrique du menu du Vantage pour rentrer manuellement la fréquence?

C'est peut etre a cause de la sortie HDMI du Vantage qui est "Calée" sur 50-60hz??
dvdcinehome

Inscription Forum: 05 Mar 2006 0:10

Message » 17 Oct 2006 23:18

dvdcinehome a écrit:
alex_t a écrit:
dvdcinehome a écrit:Tu m'as bien compris, mais pour le calcul je ne sais pas :(

Comment faire?

Vas voir sur le forum d'en face j'ai fait une réponse pour les timings.

a+ ;)

Bonsoir Alex et merci encore pour tes recherches et calculs : j'ai essayé tous les paramètres que tu m'as donné, mais aucun effet , meme en resolution custom, ça ne bouge pas : 50 et 60 hz , idem comme avant ; j'ai relié la sortie HDMI du Vantage à l'entrée DVI du Ruby : NADA j'ai mon image bien sur,mais on dirait que les réglages sont sans effet dans le custom define, meme en les changant , ça ne change rien :o Enfin une fois tous ces paramètres rentrés, il n'en découle pas les 48 hz recherchés :cry: .

On ne peut pas accéder à une rubrique du menu du Vantage pour rentrer manuellement la fréquence?

C'est peut etre a cause de la sortie HDMI du Vantage qui est "Calée" sur 50-60hz??

Pour le faire le test je préconise que tu ne branches aucune source sur le vantage.

Tu commences d'abord par choisir le 1080p classique su vantage et tu mets le frame rate sur AUTO.

Le ruby ne projette que l'OSD du vantage en 1920x1080 à 50 ou 60 Hz.

Ensuite dans la définition du custom mode tu saisies les paramètres que je t'ai donnés.

En sortant du menu custom mode rien ne se passe, il te faut aller dans le menu où tu choisis la résolution et là tu choisis CUSTOM, c'est à la fin de la liste.

En théorie, tu devrais avoir l'OSD du vantage qui affiche 1920x1080p à 48 Hz.

Fait le test en HDMI et en analogique si tu le peux.

alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 18 Oct 2006 9:02

C'est impossible d'avoir le 48 hz, j'ai tout essayé,meme fait un reset du Vantage , sans les sources connectées pour repartir à zéro, et bien avec les paramètres adéquats du define custom et en selectionnant la résolution CUSTOM, le Vanatge se recale toujours sur 60 hz / 1920*1080p en output. Je pense que 50 et 60 hz sont les deux seules fréquences verticales disponibles en sortie sur ce scaler. D'ailleurs aucun usager des forums n'a obtenu le 48 hz avec le Vantage .Avec les scalers LUMAGEN et DVDO et peut etre d'autres marques, c'est possible, mais pas avec le Vantage :( . Merci quand meme pour ton aide Alex .
Dernière édition par dvdcinehome le 08 Jan 2009 16:36, édité 1 fois.
dvdcinehome

Message » 18 Oct 2006 9:22

dvdcinehome a écrit:C'est impossible d'avoir le 48 hz, j'ai tout essayé,meme fait un reset du Vantage , sans les sources connectées pour repartir à zéro, et bien avec les paramètres adéquats du define custom et en selectionnant la résolution CUSTOM, le Vanatge se recale toujours sur 60 hz / 1920*1080p en output. Je pense que 50 et 60 hz sont les deux seules fréquences verticales disponibles en sortie sur ce scaler. D'ailleurs aucun usager des forums n'a obtenu le 48 hz avec le Vantage .Avec les scalers LUMAGEN et DVDO et peut etre d'autres marques, c'est possible, mais pas avec le Vantage . Merci quand meme pour ton aide Alex .

De rien.

Tes tests vont nous être très utiles.

J'ai posté un message sur AVS forum qui explique qu'avec le lumagen HDQ ça marche et avec le vantage HD nada, rien !

Je sais que calibre scrute le thread du vantage sur AVS, j'espère donc une petite réaction ....

Une chose me rassure néanmoins, Craig a précisé que pour le moment calibre n'avait rien décidé au sujet du 48/72 Hz, j'imagine donc que le design actuel du vantage permet de sortir ces frame rate via une évolution firmware. Il faut juste que calibre prenne conscience que cette possibilité leur fera vendre plus de scaler.

A nous de le dire sur les forums.

De plus je conseille à chacun d'entre vous (utilisateur du vantage) d'écrire individuellement à calibre pour leur signaler que la non gestion du 48/72 Hz est reellement une lacune et que vous ne comprenez pas pourquoi cette possibilité est présente sur pratiquement tous les scalers du marché à part le vantage HD !

Si l'anglais vous pose pb et bien écrivez en français, une phrase toute simple suffit.

alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 18 Oct 2006 9:41

dvdcinehome a écrit:C'est impossible d'avoir le 48 hz, j'ai tout essayé,meme fait un reset du Vantage , sans les sources connectées pour repartir à zéro, et bien avec les paramètres adéquats du define custom et en selectionnant la résolution CUSTOM, le Vanatge se recale toujours sur 60 hz / 1920*1080p en output. Je pense que 50 et 60 hz sont les deux seules fréquences verticales disponibles en sortie sur ce scaler. D'ailleurs aucun usager des forums n'a obtenu le 48 hz avec le Vantage .Avec les scalers LUMAGEN et DVDO et peut etre d'autres marques, c'est possible, mais pas avec le Vantage . Merci quand meme pour ton aide Alex .

Salut a tous ,

ç'est quand meme un peu nebuleux cette affaire , et j'ai l'impression qu'on tourne en rond .

pourquoi avoir inclu un custom mode s'il est quasiment unutilisable :evil:

j'espere que Graig va nous apporter quelques eclaircissements la dessus , le plus simple serai d'inclure le 48 et 72 hz dans un prochain firmware ,ce qui serai bien mieux commercialement (Graig avait dit qu'il y reflechissait) ,sinon au moins un petit didacticiel pour le custom mode...

pour ma part voici le peu que j'ai trouvé pour mon bon vieux tritube :

hscan khz :15-75
vscan hz :38-150
bandwidth mhz :40
je ne sais pas avec ces données si l'on peut calculer quelque chose pour un essai dans le custom mode , Alex qu'en pense tu ?

autrement avez vous deja telechargé le manuel interactif sur le site de calibre ?

dans les photos de l'osd du vantage il y a 2-3 fonctions que je n'ai jamais vu :o

est ce pour le prochain firmware ou des fonctions abandonnées ? :roll:

je vous laisse les trouver :lol:

didier :mdr:
deparis

Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11

Message » 18 Oct 2006 9:45

alex_t a écrit:
De rien.

Tes tests vont nous être très utiles.

J'ai posté un message sur AVS forum qui explique qu'avec le lumagen HDQ ça marche et avec le vantage HD nada, rien !

Je sais que calibre scrute le thread du vantage sur AVS, j'espère donc une petite réaction ....

Une chose me rassure néanmoins, Craig a précisé que pour le moment calibre n'avait rien décidé au sujet du 48/72 Hz, j'imagine donc que le design actuel du vantage permet de sortir ces frame rate via une évolution firmware. Il faut juste que calibre prenne conscience que cette possibilité leur fera vendre plus de scaler.

A nous de le dire sur les forums.

De plus je conseille à chacun d'entre vous (utilisateur du vantage) d'écrire individuellement à calibre pour leur signaler que la non gestion du 48/72 Hz est reellement une lacune et que vous ne comprenez pas pourquoi cette possibilité est présente sur pratiquement tous les scalers du marché à part le vantage HD !

Si l'anglais vous pose pb et bien écrivez en français, une phrase toute simple suffit.

Alex , tu a posté avant que termine mon message :lol:

je pensais a la meme idée que toi ,

peut etre peut tu nous donner une phrase type pour demander la gestion du 48/72HZ que l'on pourrai envoyer a calibre individuellement :idee:

didier
deparis

Message » 18 Oct 2006 10:51

Hello Craig,

I am owner of Vantage and I'm satisfied with my unit, but :

I know and talk with many owners of scalers from others brands, and they all have the possibility to get out 48hz or 72 hz with their unit; this frequency is fundamental with HD support and give better results than 60hz(eliminate judder specially on HD signals), or even with SD.

My projector is a Sony VW 100 HT full HD( Ruby), and I don't understand why 48 hz output is a basic function with scalers like Lumagen for instance, and not with Vantage?

We all try to change parameters with define custom menu(good values), but only 50 or 60 hz are available on Vantage; when will you implement this essential function ? Home theater hifi revue says Vantage can do that,but how or when?

Thanks a lot for reading me .

Best regards,

C'est le message que je viens d'encvoyer à Craig :wink:
dvdcinehome

Message » 18 Oct 2006 10:56

Pour le 48 Hz, l'explication est dans le manuel utilisateur du vantage (v121, le plus récent) :

calibre a écrit:Select the Frame Rate option on the menu. This determines whether the output
of Vantage-HD remains at a constant 59.94Hz, constant 50Hz, or automatically
switches between the two depending on the type of incoming signal being
displayed.

==> Le firmware du vantage ne permet de sortir que du 50 Hz ou du 59.94 Hz.

Il y a donc une incohérence entre le CUSTOM résolution qui implique un frame rate et le Frame rate selection.

Il devrait y avoir comme choix possible dans le Frame rate selection.: 50, 59.93, AUTO et CUSTOM.

50 : impose une sortie à 50 HZ quelle que soit la source
59.93 : impose une sortie à 59.93 HZ quelle que soit la source
AUTO : bascule entre 50 et 59.93 en fonction de la source
CUSTOM : impose une sortie à un vertical frame rate qui dépend des timings

Je vais écrire à calibre dès maintenant.

alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 18 Oct 2006 11:02

alex_t a écrit:Pour le 48 Hz, l'explication est dans le manuel utilisateur du vantage (v121, le plus récent) :

calibre a écrit:Select the Frame Rate option on the menu. This determines whether the output
displayed.

==> Le firmware du vantage ne permet de sortir que du 50 Hz ou du 59.94 Hz.

Il y a donc une incohérence entre le CUSTOM résolution qui implique un frame rate et le Frame rate selection.

Il devrait y avoir comme choix possible dans le Frame rate selection.: 50, 59.93, AUTO et CUSTOM.

50 : impose une sortie à 50 HZ quelle que soit la source
59.93 : impose une sortie à 59.93 HZ quelle que soit la source
AUTO : bascule entre 50 et 59.93 en fonction de la source
CUSTOM : impose une sortie à un vertical frame rate qui dépend des timings

Je vais écrire à calibre dès maintenant.

Oui, mais si j'interprète cette phrase : " depending on the type of incoming signal being
displayed", cela dépend du signal que nous rentrons dans le Vantage, donc sauf erreur de ma part,le Vantage nous sortira du 48 hz si nous lui rentrons du 24PsF par exemple , or aucune source HD ou SD ( en DVD) n'a un tel signal natif : c'est du Input 50 ou 60 hz.
dvdcinehome

Message » 18 Oct 2006 11:19

Super dvdcinehome, je viens moi aussi d'envoyer un email à craig.

Le truc important c'est "This determines whether the output
displayed
"

Ca veut dire qu'en AUTO le vantage n'est capable de basculer qu'en 50 Hz ou 59.93 Hz et qu'il chosit l'un ou l'autre en fonction du signal entrant.

-Pour le 50 Hz entrant il bascule en 50 Hz sortant.
-Pour le 59.93 Hz entrant il bascule en 50.93 Hz sortant.

Ca nous l'avons tous observé.

Et pour le 30Hz ou 24Hz entrant ? En AUTO, sur quoi le vantage bascule-t-il ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 18 Oct 2006 11:26

Tu as tout a fait raison, mais malheureusement nous n'avons pas de source 24 ou 30 Hz pour tester la reaction du Vantage, donc ce qu'il faut, c'est que le Vantage procède a un traitement des signaux 50 et 60 hz entrant , pour les transformer en 48 ou 72hz sur ses "Ouputs" , et rendre efficace le menu "Define Custom Mode", qui pour le moment est juste décoratif.
dvdcinehome

Message » 18 Oct 2006 16:04

Salut a tous,

je vient d'envoyer un mail a Graig aussi ! :)

je me suis permis d'utiliser le message de dvdcinehome(j'espere que tu etait d'accord) en le modifiant un peu pour ne pas faire trop copier-coller ...

un de plus ,on verra bien :roll:

didier :wink:
deparis

Message » 18 Oct 2006 17:54

deparis a écrit:Salut a tous,

je vient d'envoyer un mail a Graig aussi ! :)

je me suis permis d'utiliser le message de dvdcinehome(j'espere que tu etait d'accord) en le modifiant un peu pour ne pas faire trop copier-coller ...

un de plus ,on verra bien :roll:

Super, tu as très bien fait
dvdcinehome

Message » 19 Oct 2006 19:17

Salut a tous :)

l'ambiance semble morose en ce moment :( en partie parce que Graig ne daigne plus nous repondre ...

esperons encore (comme toujours) que l'histoire du 48hz et le custom mode va bien finir :-?

comme je n'ai pas l'impression que vous vous etes precipités pour telecharger le manuel interractif et que les fonctions inconnues mais interressantes que je vous cite n'etait pas(de memoire) dans le dernier firmware 1.22 , les voici donc : :wink:

en anglais vu que les photos du manuel sont en anglais :

-dans configuration menu ........................noise reduction split screen

didier

- dans video filters..................motion adaptive deinterlace et..............hardware deinterlace

-sur l'entrée VGA dans picture controls.....................pixels clocks and phase

est ce que ces fonctions etaient prevues et ont étées abandonnées ou arriverons t'elles dans les prochain firmwares ...........................mystere :idee:

deparis

Retourner vers Processeurs Vidéo

• Articles en relation
    Dernier message