Je vais recevoir mon Lumagen HDQ sous peu. Il sera couplé avec le Tosh XE1 en DVI vers la carte DVI de John sur mon G70. Quelle résolution choisir sur le XE1 et en sortie du Lumagen.
Je penche pour du 720p 48Hz ou 840p 48 Hz en sortie? Comment réduire alors les porches? Faut-il simplement réduire pas à pas les front-porch ou jouer sur tous les parametres ?
merci de vos réponses.
amicalement
Bruno
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philb, zeh et 10 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
[Scalers]Lumagen HDQ
- pendra
- Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
pendra a écrit:Je vais recevoir mon Lumagen HDQ sous peu. Il sera couplé avec le Tosh XE1 en DVI vers la carte DVI de John sur mon G70. Quelle résolution choisir sur le XE1 et en sortie du Lumagen.
Je penche pour du 720p 48Hz ou 840p 48 Hz en sortie? Comment réduire alors les porches? Faut-il simplement réduire pas à pas les front-porch ou jouer sur tous les parametres ?
merci de vos réponses.
amicalement
Bruno
Malheureusement tu ne pourras utiliser le 1080P60 en sortie du XE1 car la bande passante du Lumagen en entrée DVI est insuffisante.Donc tu as le choix entre le 1080i60 ou le 720p60.
- Firmin
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
merci de ta réponse. J'attends impatiemment le colis pour faire des essais.
- pendra
pendra a écrit:merci de ta réponse. J'attends impatiemment le colis pour faire des essais.
De rien.
Penses à faire la mise jours quand tu l'auras:
http://www.lumagen.com/testindex.php?module=updates_latest
- Firmin
Un truc que j'ai pas compris dans les mémorisations du HDQ (comme plein d'autres choses par ailleurs...avec mon anglais de bazar pour la doc) Je n'ai pas trouvé comment mémoriser en sortie chaque fréquence (48,50,60), je passe chaque fois par le menu pour règler et appliquer la fréquence et je désire juste mémoriser la sortie alors qu'en entrée c'est faisable....
- patoun
- Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
patoun a écrit:Un truc que j'ai pas compris dans les mémorisations du HDQ (comme plein d'autres choses par ailleurs...avec mon anglais de bazar pour la doc) Je n'ai pas trouvé comment mémoriser en sortie chaque fréquence (48,50,60), je passe chaque fois par le menu pour règler et appliquer la fréquence et je désire juste mémoriser la sortie alors qu'en entrée c'est faisable....
Il faut changer dans le menu OUT->MODE sur auto indep., ainsi on fait des mémoires de réglage suivant la nature du signal en entrée.Lorsqu'on est en 60 Hz on veut du 48 Hz en sortie, lorsque l'entrée est 50 Hz on reste en 50 Hz.Il suffit de mémoriser dans chaque cas de figure apres avoir changé le mode en AUTO-INDEP, il y a huit configurations possibles de la sortie en fonction de la nature des signaux d'entrée.
- Firmin
Firmin a écrit:pendra a écrit:Je vais recevoir mon Lumagen HDQ sous peu. Il sera couplé avec le Tosh XE1 en DVI vers la carte DVI de John sur mon G70. Quelle résolution choisir sur le XE1 et en sortie du Lumagen.
merci de vos réponses.
amicalement
Bruno
Malheureusement tu ne pourras utiliser le 1080P60 en sortie du XE1 car la bande passante du Lumagen en entrée DVI est insuffisante.Donc tu as le choix entre le 1080i60 ou le 720p60.
Pourquoi malheureusement? Il n'y a strictement aucune différence au final de toute façon

- Christophe CHEREL
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Premiers essais de mon HDQ :
mises à jour très faciles. RAS
Après quelques tatonnements, essais avec XE1 et G70 reliés en DVI.
J'ai été etonné de pouvoir faire avaler sans pb du 1080p50Hz sur mon TT (source SD 1080i) après quelques réglages au pif des porches. Image très belle avec bcp de relief mais qui scintille trop, la fréquence de rafraichissement semble trop faible.
Je suis donc passé en 840p 75hz avec entrée en 720p et là plus de scintillement, image parfaite.
Lorsque je passe en HD, j'ai fait sortir du 840p 71,92 Hz , pas de pb pour voir l'X de réglage du pianiste;mais lorsque je reviens avec un DVD en Sd, je ne retrouve plus mon 50hz et reste en 72 ?
je suis en OUT-MODE-INDEP ?
Je n'est pas encore touché aux réglages de couleur, gamma et RVB. Il y a du pain sur la planche pour exploiter toutes les possibilités du HDQ.
à+
mises à jour très faciles. RAS
Après quelques tatonnements, essais avec XE1 et G70 reliés en DVI.
J'ai été etonné de pouvoir faire avaler sans pb du 1080p50Hz sur mon TT (source SD 1080i) après quelques réglages au pif des porches. Image très belle avec bcp de relief mais qui scintille trop, la fréquence de rafraichissement semble trop faible.
Je suis donc passé en 840p 75hz avec entrée en 720p et là plus de scintillement, image parfaite.
Lorsque je passe en HD, j'ai fait sortir du 840p 71,92 Hz , pas de pb pour voir l'X de réglage du pianiste;mais lorsque je reviens avec un DVD en Sd, je ne retrouve plus mon 50hz et reste en 72 ?
je suis en OUT-MODE-INDEP ?
Je n'est pas encore touché aux réglages de couleur, gamma et RVB. Il y a du pain sur la planche pour exploiter toutes les possibilités du HDQ.
à+
- pendra
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaîtrait une bonne adresse avec un prix sympa pour le HDQ ?
Merci
Est-ce que quelqu'un connaîtrait une bonne adresse avec un prix sympa pour le HDQ ?
Merci

- BradPitt
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Déc 2005 18:23
Bonjour, je possède le modèle HDP, identique au HDQ en dehors de la connectique, aisni qu'un jvc HD1 et une ISCO II.
Lorsque je configure mon scaler en 2.35 j'ai bien un image qui remplie totalement mon écran mais ce que je ne comprends pas, c'est que mon image est tronquée en haut et en bas.
Que dois je paramétrer exactement ?
Merci
Lorsque je configure mon scaler en 2.35 j'ai bien un image qui remplie totalement mon écran mais ce que je ne comprends pas, c'est que mon image est tronquée en haut et en bas.
Merci
- Olivier Clément
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Olivier Clément a écrit:Bonjour, je possède le modèle HDP, identique au HDQ en dehors de la connectique, aisni qu'un jvc HD1 et une ISCO II.
Merci
Tu as bien reglé l'overscan dans le menu input(size) ?
- Firmin
j'ai laissé les paramètres par défaut qui sont à zéro.
- Olivier Clément
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Olivier Clément a écrit:j'ai laissé les paramètres par défaut qui sont à zéro.
Tu devrais reprendre le size dans les réglages d'entrée, car à zero sur mon exemplaire beaucoup d'image se trouve hors cadre.Si tu n'as pas un dvd avec mire d'overscan tu prends un film au format 1.77 et tu règles jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'overscan, ce qui te fera gagner aussi en définition.
- Firmin
Vous pouvez jeter un oeil a ca http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170770085 et y laisser une petite baffouille ? Merci les gars !
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Salut les amis !
J'aimerais votre participation ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29854583
J'aimerais votre participation ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29854583
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
|
Retourner vers Processeurs Vidéo
|