Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tablette Android Samsung Galaxy Note 10.1 2014 Edition LTE

Message » 11 Déc 2013 15:36

100 euros de remise sur la Galaxy Gear achetée seule... :o

Image

http://www.samsung.com/fr/promotions/de ... entId=2195

Réservé à ceux qui ont un téléphone ou une tablette Samsung upgradable vers Android 4.3... ;)

La Galaxy Note 2 par exemple ne devrait plus tarder à être compatible... ;)

Perso à ce prix là j'ai craqué pour la version en noir... En Chronopost vers les Antilles, j'ai payé en 3 fois chez Materiel.net à 95,75 + 87,22 + 87,22... En HT Export vers les Antilles...

Je vais certainement payer de la Douane à l'arrivée, mais bon comme j'ai payé en 3 fois avec ma carte 3F, chaque mensualité sera payée en 3 fois, je vais donc payer cette montre en 5 fois :

31,92 euros le 1er mois (95.75 / 3)
60,99 euros le 2ème (95.75 / 3 + 87.22 / 3)

D'ici là, j'aurai certainement reçu le remboursement de 100 euros, donc pour le moment c'est gratos... :o

90,07 euros le 3ème mois (95.75 / 3 + 87.22 / 3 + 87.22 / 3)

Là, dans 3 mois, j'en serais à 80 euros de ma poche... 8)

Reste le 4ème à 58,15 euros (87.22 / 3 + 87.22 / 3) et le 5ème à 29.07 euros (87.22 / 3)... :lol:

Autant dire que cette montre sortie à 300 euros ne m'aura pas coûté grand chose... :ane:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 12 Déc 2013 0:37

Au final elle coûte combien avec la remise des 100 euros ?
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 12 Déc 2013 12:42

http://www.materiel.net/accessoire-pour ... 95460.html

269,90 - 100 = 169,90 TTC... ;)

Elle est sortie à 300 euros, mais c'était clairement beaucoup trop haut... A 150 euros je l'aurais achetée dès sa sortie... A 170 en plusieurs fois c'est raisonnable...

En HT export + Chronopost + Frais de paiement en 3 fois ça me fait aussi 170, mais je devrais rajouter la Douane... Je m'en fous vu que je ne paye que 32 euros le premier mois avec la carte 3F... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 12 Déc 2013 23:44

Ok merci pour les infos. Tu nous fera un CR quand tu l'aura reçu.
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 13 Déc 2013 13:54

Pour le moment un petit CR sur le combiné Bluetooth intelligent SBH52 de chez Sony :

Image

On peut le cliper sur sa poche de chemise, et brancher dessus n'importe quelles oreillettes stéréo, même un super casque AKG K701... :o

C'est à ce moment là qu'on se rend compte de deux choses :

- La qualité audio du SBH52 est très impressionnante pour un kit Bluetooth avec micro pour téléphone... :o

- Les oreillettes livrées avec sont vraiment TRES moyennes... :roll:

L'autonomie a l'air excellente, mais je le soupçonne de feinter : J'ai essayé de lui faire jouer de la musique toute la nuit pour le tester, mais j'ai l'impression qu'il s'est mis en veille car la batterie reste à 75% ce matin... :o

Donc pour le moment, je suis hyper satisfait de ce kit... L'idée de pouvoir brancher n'importe quoi dessus est géniale (des oreillettes, un casque audiophile ou même rien du tout si on veut s'en servir comme combiné téléphonique pour sa tablette ou sa phablette 3G/4G)...

J'ai installé quelques petites applis supplémentaires pour dialoguer avec le téléphone et afficher les appelants, les Gmails etc... Super... 8)

Quand on appuie sur le bouton en face avant, il lit même les Gmails à haute voix... :o

La Radio marche très bien, le pilotage de son appli audio préférée sur Android marche nickel aussi... Dans mon cas Poweramp qui me mixe mes morceaux à chaque changement marche parfaitement... Les commandes Lecture / Pause, Morceau Suivant / Précédent Volume +/- etc... marchent nickel...

Le basculement et le retour vers la musique ou la radio lorsqu'on décroche un appel marche très bien... Le nom du morceau ou de l'appelant qui s'affiche en façade est très pratique...

Le clou du spectacle :

On peut appairer ce kit avec son PC et déclarer la phablette comme source principale, ce qui le fait basculer automatiquement sur le téléphone lorsqu'on décroche, et revenir au PC quand on raccroche... :love: :love: :love:

On peut donc se balader avec son casque ou ses oreillettes 10m autour de son PC et de son téléphone en restant connecté aux deux appareils... Parfait !

ET LE COUP DE GRACE :

IL CONTINUE A ETRE 100 % FONCTIONNEL PENDANT LA CHARGE... 8)

J'adore les produits qui peuvent avoir plusieurs vies et plusieurs usages... :love:

A voir ce que ça donne dans le temps : Solidité, Autonomie (la veille a l'air très intelligente... A suivre...)

Mais pour le moment je suis très impressionné : je recommande chaudement ce produit... :love:

Je me demande comment il va cohabiter avec la Galaxy Gear que j'ai commandée pour profiter de la super promo de 100 euros... :roll:

J'ai hésité avec la SmartWatch de Sony, mais j'ai vu que certaines applis sont faites pour fonctionner uniquement avec les Xperia de chez Sony également, j'ai eu comme un doute... :roll:

J'ai pensé que c'était moins risqué de rester chez Samsung pour avoir le meilleur dialogue possible entre la montre et la phablette...

A suivre... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 13 Déc 2013 19:36

t'aimes les ondes Basthi ! :lol:
finalement ton tel est trop gros :ane:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Déc 2013 15:25

Oui ça je le savais en l'achetant qu'il était gros... :ane:

C'était un besoin pour la partie téléassistance avec Teamviewer... ;)

C'est surtout la résolution qui est parfaite, même avec des PC avec sur écran 20 pouces et grosse résolution, aucun problème pour les piloter sans zoomer sur la tablette... C'est l'outil parfait... Et en Bureau à Distance c'est vraiment le pied... 8)

Mais le SBH52 règle le problème de la taille... Il remplace avantageusement tout ce que j'ai eu à ce jour à mettre dans mes oreilles pour téléphoner... Super produit... 8)

J'ai quand même quelques ratés avec la basculement automatique PC / TEL... :roll:

En basculement manuel sur le SBH52 ça fonctionne, mais bon... Rien n'est parfait dans ce monde... :roll:

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 15 Déc 2013 1:05, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 14 Déc 2013 16:01

en tout cas merci à toi pour toutes ces infos :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 14 Déc 2013 18:12

Reçu la Galaxy Gear à l'instant... Mise en charge immédiate... Elle affiche 75%... :o

L'écran tactile a l'air d'avoir une résolution relativement bonne... :love:

Compte rendu à suivre... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 14 Déc 2013 21:31

Il a l'air pas mal ce SBH52. J'attend ton CR sur la montre :D
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 15 Déc 2013 3:00

Image

Image

Bon bein voilà, j'ai reussi à mettre la Galaxy Gear à genoux après 7 Heures d'usage intensif, et quand je dis intensif, je devrais plutôt dire PERMANENT...

Je viens de la remette en charge à l'instant... [Edit] Chargement de 1% à 100 % terminé en 1 heure Chrono...

[Edit n°2] Bon là il y a un problème d'autonomie ou de sortie de veille... Je m'endors avec la montre au poignet chargée à 100% je me réveille avec une batterie presque vide... :o

Bon OK c'est débile de dormir avec sa montre...

[Edit n°3] Bon je m'inquiète pour rien apparemment... Aujourd'hui je l'ai laissée se charger pendant 1H30, puis je l'ai mise au poignet en ayant désactivé la sortie de veille automatique et deux heures plus tard je suis toujours à 100% de batterie... A voir comment combien de temps elle dure pour un usage standard...

Alors voilà mon petit CR :

Tout d'abord l'écran AMOLED de 1,63 pouces soit 4,14 cm en 360 x 360 pixels est magnifique : Très lumineux (trop pour l'autonomie ? Je me suis rendu compte que c'était réglable qu'une 1 heure avant la fin... Du coup j'ai baissé d'un cran à peine...), superbes angles de vue, belle définition pour la taille (277 ppi), bref très bel écran...

Ensuite d'après les vidéos de tests que j'ai vu sur Youtube, je m'attendais à une montre beaucoup plus imposante que ça... Une fois sur mon poignet j'oublie très facilement qu'elle fait 1 cm d'épaisseur... Sur un poignet féminin par contre, vu la taille de l'écran, je ne suis pas sûr de la beauté de la chose... Je dirais que cette montre est plus masculine... Surtout en noir... Mais c'est une question goût...

Pour ma part je la trouve plutôt sobre et pas du tout tape à l’œil... Important pour une montre...

Alors voici les fonctionnalités que j'ai testées :

- Appairage :

Ma phablette n'étant pas NFC, impossible d'appairer sans installer l'application Galaxy Gear... Sinon il demande un code impossible à taper...

En NFC c'est immédiat... C'est même calculé pour...

- La montre

J'ai choisi l'affichage de deux fuseaux horaires + date : Antilles et Paris, Blanc sur fond noir...

Simple mais efficace... Sinon il y a pleins de modèles disponibles... Avec météo etc... ;)

Si on a le bras droit trop occupé pour sortir la montre de veille en appuyant sur le bouton, pas de problème : Il suffit de faire le geste en redressant le poignet pour regarder l'heure, et hop ! Ça s'allume le temps de voir l'heure... ;)

Dans les paramètres, on peut aussi définir ce geste pour la sortie de veille simple sur le dernier écran utilisé... ;)

A l'usage, je pense que je vais quand même désactiver la sortie de veille auto pour allonger sa durée de vie... Après tout on a l'heure affichée partout de nos jours, difficile de la louper... C'est d'ailleurs pour ça que je n'avais plus de montre depuis bien longtemps... :roll:

Et puis si vraiment je veux l'heure, je n'aurai qu'à appuyer sur le bouton de sortie de veille et puis voilà... :mdr:

- La prise d'appel

C'est génial ! Je vois qui appelle (avec la photo et le nom du contact), je décroche sur la montre et je parle... à ma main... :mdr:

Bon OK en public ce n'est pas du tout discret... Mais un simple bouton sur l'écran tactile bascule le son sur les oreillettes appairées avec le téléphone au moment de l'appel... Et s'il y en a pas il bascule sur le téléphone... ;)

C'est très simple et naturel... Qui m'appelle ? hop je regarde ma montre... Je peux toujours décrocher directement avec le kit Bluetooth, sans paramétrer quoi que ce soit nulle part... C'est le premier qui décroche qui prend l'appel... Et si c'est la montre, hop je peux quand même basculer sur les oreillettes d'un clic... J'adore... :love:

Le SBH52 et la Galaxy Gear sont donc parfaitement complémentaires et ne se gênent pas du tout... 8)

Et si je veux appeler, je peux choisir parmi les contacts (mouvement horizontal sur la gauche depuis l'heure pour y accéder), et en accédant directement à une lettre bien précise en faisant glisser mon doigt verticalement sur le côté... Très efficace...

En faisant glisser le doigt vers le haut sur l'horloge, on fait apparaitre l'écran permettant de taper directement le numéro et de le composer...

Il y a également à disposition le journal d'appel permettant de recomposer rapidement un appel déjà passé...

- S-VOICE

Jamais un objet n'aura été aussi adapté à S-VOICE : C'est tellement simple et naturel à utiliser sur une montre... Beaucoup plus que sur un téléphone !

J'ai tout essayé avec succès :

"Appeler M. X" => nickel ! Quand le contact a plusieurs numéros, il demande même de le choisir sur la montre, et il ne reste plus qu'à cliquer sur le bon numéro...

"Appeler le portable de M. X" ira forcément plus vite...

"Envoyer un message à M. X bla bla bla..." => Presque parfait... Il va quand même falloir trouver un moyen d'épeler certains trucs, ou bien simplifier les SMS à envoyer...

Bizarrement, "Envoyer un mail à M. X" est une fonction qui n'existe pas... :o

Je pense pas attendre bien longtemps avant de trouver une appli qui va me le faire... :mdr:

"Quel temps fera-t-il lundi ?" => Parfait... Mais il faut quand même autoriser S-VOICE à se localiser sinon il ne sait pas qu'elle météo chercher... ;)

"Quel temps fait il à Paris" réglera le problème de localisation....

"Rendez vous avec M. X lundi matin à 8 heures" => Attention de bien préciser "matin" sinon vous aurez rendez vous à 20 heures... :roll:

"Penser à acheter du pain" => Créé une tâche... Si besoin il demandera quand cette tâche doit être réalisée...

"Met une alarme dans 5 minutes" => marche aussi...

Bref j'arrête avec S-VOICE vu que ça existait déjà avant... Mais la Gear apporte indiscutablement un plus car il est beaucoup plus simple de solliciter sa montre oralement que d'aller chercher son téléphone ou sa tablette pour parler dedans... Autant le faire à la main...

Gros plus donc que le S-VOICE avec la Gear... Je l'utiliserai 10 fois plus qu'avant, c'est sûr...

C'est d'ailleurs ce qui m'a fait préférer la Gear à la SmartWatch 2 de Sony : c'est une montre Samsung faite pour les téléphones Samsung... Et comme j'ai un Samsung, autant profiter à fond de S-Voice...

- Notifications

A noter qu'une notification sur téléphone est très facile à louper... Un rappel de rendez-vous aussi... Sur la montre, impossible de louper une vibration sur son poignet... Génial... 8)

A la première utilisation, on est un peu déçu par la synthèse vocale de la Gear, hyper nasillarde... La faute à Samsung et de la synthèse qu'il propose par défaut... Heureusement on peut paramétrer celle de Google bien meilleure...

Mais tout à coup, Samsung me propose de télécharger un fichier de 85 Mo intitulé "Français Femme Haute Qualité"... Et là... WOW quelle voix !

Cette montre devient de plus en plus sexy, même pour annoncer la météo... Du coup je l'ai activité par défaut et même le SBH52 me lit parfaitement mes notifications...

- Memo vocal : Simple et efficace... Remplace avantageusement une appli sur le téléphone...

- Photo et Vidéo : Accessible d'un simple mouvement du doigt vers le bas sur l'horloge, deux résolution sont au choix : 1392 x 1392 ou 1280 x 960 au format 4:3... La vidéo sera en 720p...

La qualité d'image est inférieure au téléphone, donc on ne peut uniquement en avoir l'usage que pour une utilisation immédiate, lorsqu'on a pas le temps de dégainer le gros bazar...

Cette fonctionnalité a quand même le mérite d'exister, et je suis sûr que ça pourra être utilisé un jour pour filmer discrètement et rapidement un évènement imprévu...

A suivre... Mais il y a un gros point d'interrogation sur l'autonomie...

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 15 Déc 2013 17:06, édité 7 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 15 Déc 2013 11:35

:lol:
toi faut que j'arrête de te lire :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Déc 2013 12:38

Il y a un problème d'autonomie tout de même... Ou avec la sortie de veille...

Je m'endors avec la montre au poignet à 100 %, je me réveille elle est presque déchargée...

Donc là va falloir régler le problème... :roll:

J'ai l'impression que j'aurais dû continuer à la charger à la première utilisation, même quand elle me disait 100%...

Je la remet en charge pour 2 heures avec le chargeur 2 ampères pour voir... Puis je vais désactiver la sortie de veille par mouvement et baisser la luminosité de l'écran...

[Edit] Ce matin je l'ai laissée charger pendant 1H30, et j'ai désactivée la sortie de veille automatique... Deux heure plus tard je suis toujours à 100% de batterie... Je m'inquiète pour rien apparemment... 8)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 15 Déc 2013 16:56, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 15 Déc 2013 13:21

Un truc intéressant : Quand on met la montre dans son chargeur, ça active la rotation automatique de l'écran...

Et comme la montre continue d'être 100% utilisable pendant la charge, c'est sympa d'y avoir pensé... On peut l'utiliser dans n'importe quel sens... ;)

Quand on la met au poignet par contre, la rotation est bloquée ce qui est parfaitement bien pensé...

Autre truc sympa que j'ai paramétré : Quand je porte la montre, je n'ai plus besoin de saisir un code ou dessiner un schéma pour débloquer le téléphone... Dès que la montre n'est plus là, hop le code revient... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 15 Déc 2013 19:41

Presque une demi journée depuis que la montre n'est plus en charge avec à peine cinq appels pris sur la montre + quelques tests de sonnerie et de paramétrages + quelques utilisations de S-VOICE...

Et 95% de batterie disponible... ;)

[Edit] 9 heures après un usage TRES MODÉRÉ (moins de 10 appels reçus) : Batterie à 90 %... 8)

Ouf... :zen:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message