Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les Smartphones et Tablettes.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Tablette Android Samsung Galaxy Note 10.1 2014 Edition LTE

Message » 23 Déc 2013 10:54

salut Basthi
il était sous garantie ton note 2 ?
j'ai un s4 qui l'est tjrs et j'aimerai passer sous 4.3
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 23 Déc 2013 14:20

Il n'est même pas rooté... ;)

J'ai juste fait ma mise à jour officielle 4.3... ;)

+++
basthi
basthi

Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12

Message » 23 Déc 2013 15:15

chanceux :D
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Déc 2013 18:17

Bein sur le Galaxy S4 la 4.3 est déjà dispo depuis novembre normalement... :wink:

http://www.journaldugeek.com/2013/11/03 ... -approche/

+++
basthi
basthi

Message » 23 Déc 2013 20:39

ok et merci Basthi
par contre je ne sais pas si la version a été autorisée par Orange :wtf:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Déc 2013 0:25

Pour quelques euros, je vous recommande une appli digne d'un DJ pro : Cross DJ.

[youtube]Z4z9AZ0Gf7o[/youtube]

La fonctionnalité principale que j'ai utilisé pour animer la petite soirée de Noël en famille sans prise de tête :

J'ai paramétré dans le setup une durée 15 secondes de mix pour les transitions automatiques avec Synchronisation à chaque changement...

Ensuite je lance le premier morceau d'une playlist (une pour chaque genre classée par BPM croissant) et je lance l'automix, et là... Miracle : Tous les morceaux de ma playlist s'enchaînent de façon tellement pro (Synchro sur le BPM + Mix) que certains pensaient que le mix était déjà enregistré alors qu'il se déroulait en temps réel sur la tablette et que j'étais à quelques mètres de là... ;)

Meilleure appli de DJ sur Androïd à ce jour, bien devant eDJing... Bon en même temps ils savaient déjà faire chez MixVibes sur PC, Mac et iOS... ;)

Il n'y a pas ZERO intervention sur Cross DJ quand on utilise la synchro BPM avec l'automix : Il ne revient pas tout seul au BPM d'origine avant le passage au morceau suivant...

Donc si on ne veut vraiment rien faire, il ne faut pas activer la synchro... ;)

Mais franchement, remettre le BPM d'origine manuellement de temps en temps, c'est pas grand chose... 8)

Mais c'est une amélioration à demander aux auteurs de Cross DJ... ;)

+++
basthi
basthi

Message » 26 Déc 2013 9:24

salut Basthi

faut un petit cours pour moi pour que je comprenne ce que tu as fait car je ne comprends pas :oops:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Déc 2013 14:54

Déjà tu as l'Aide qui t'explique à quoi sert chaque bouton... ;)

Mais dans le principe, il faut te faire une playlist pour chaque genre musical, et ensuite la passer à la moulinette de CrossDJ pour qu'il détecte le BPM de chaque morceau, et après tu pourras classer ta playlist par ordre de BPM.

Le BPM, c'est le Beat Per Minute, c'est le rythme en nombre d'impulsions par minute. C'est comme ça que les DJ choisissent le prochain morceau : Il faut qu'il ait un BPM très proche du morceau en cours de lecture pour pouvoir synchroniser le rythme et faire un enchainement le plus nickel possible...

Comme le BPM n'est pas toujours parfaitement identique, lorsqu'on appuie sur la touche PLAY de l'autre platine, puis sur la touche SYNC, le logiciel modifie la vitesse du prochain morceau pour le faire coïncider avec le BPM du morceau actuel.

Ensuite il vaut mieux revenir progressivement au BPM d'origine, car sinon ça va se répercuter sur le morceau suivant, et comme c'est classé par ordre de BPM la différence risque d'être encore plus grande sur le morceau suivant...

Quand tu appuies sur le centre du morceau en cours de lecture puis que tu glisses vers le haut et que tu tournes autour de la platine, tu peux revenir très progressivement au BPM d'origine, avant le morceau suivant...

C'est cette manip que j'aimerai automatiser avec l'automix : Que le BPM d'origine soit revenu à la normale avant le morceau suivant... ;)

Quand tu es en manuel, tu peux aussi augmenter tout doucement le BPM actuel pour le faire coïncider avec le prochain morceau... 8)

+++
basthi
basthi

Message » 26 Déc 2013 15:10

ok et merci à toi
question : t'as fait comment pour l'avoir sur ta chaine ?
:wink:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Déc 2013 15:44

Cf Page 1, mes tests avec le câble OTG... ;)

Ça commence ==> ICI <===

La sortie casque n'est pas la sortie à privilégier pour avoir la meilleure qualité possible... ;)

+++
basthui
basthi

Message » 27 Déc 2013 23:57

Bonsoir, je suis justement à la recherche de cette tablette mais j'hésite entre la version wifi et la version 4G... Je peux partager la connexion de mon GS3 et un vendeur chez Bouygue m'a indiqué que je pouvais mettre la carte sim de mon mobile dans la tablette et ainsi économiser un forfait.

L'écart de prix (100€) en vaut il la peine surtout qu'il me semble avoir entendu que la version 4G était plus puissant que la version wifi ?

Merci de tes conseils.
Krystaufe

Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25

Message » 28 Déc 2013 21:36

Le problème c'est est-ce que tu as vraiment besoin d'une tablette en permanence... Et si tu ne comptes pas revendre ton GS3, tu pourras toujours continuer à l'utiliser dans certaines circonstances...

Perso depuis que j'ai reçu la protection de la tablette, je n'ai plus utilisé mon Galaxay Note II... Du coup je songe peut-être à le revendre... A voir avec le temps...

Mais ce qui est clair, c'est que je ne me vois pas me trimballer avec deux appareils pour pouvoir partager le wifi du téléphone avec la tablette... En mobilité ce n'est pas viable... Par contre si l'utilisation que tu envisages de ta tablette est essentiellement à la maison ou à d'autres endroits où tu peux te connecter en Wifi, la 4G ne se justifie pas...

Par rapport à mon métier j'ai vraiment besoin d'une tablette connectée en permanence, à la maison comme en mobilité, et finalement on s'habitue facilement à avoir une tablette en permanence à la main, même pour faire des courses... ;)

Sinon effectivement la version 4G est plus puissante... A intégrer dans ton choix final... ;)

+++
basthi
basthi

Message » 28 Déc 2013 23:11

Effectivement je n'en aurais pas un usage intensif et pro. Quoi que, ça pourra me permettre de rapporter du taf à la maison :ko:
600 € la version 4G contre 500 € la version Wifi, comme dirait l'autre qui peut le plus...

Je pense que je vais partir sur la 4G.

Merci à toi.
Krystaufe

Message » 29 Déc 2013 12:18

Quelques petites anecdotes : Quand j'ai reçu la protection de la tablette, j'ai commencé à la sortir 100 % du temps...

Donc par exemple pour ramener du McDo à la maison, la tablette c'est hyper pratique comme plateau pour transporter boissons et glaces : le support en carton pour les boissons ne se déforme pas... :lol:

Mais une fois j'ai glissé sur du gazon mouillé dans une descente abrupte : la tablette a volé sur plus de 3 mètres pour atterrir sur un caillou côté écran... Heureusement la protection était suffisamment épaisse... La tablette est indemne... :o

Voici l'impact sur mon étuis en cuir :

Image

Donc surtout ne pas lésiner sur la protection... ;)

Perso j'ai pris ça :

Image

http://www.noreve.com/langue/fr/product ... ition.html

Cet étuis est très classe et très épais, et protège donc très bien... Inconvénient : Il est très lourd... 350g :o

Avec la tablette ça fait quand même 890g... :o

Autre inconvénient : Il est assez cher, même si on peut trouver assez facilement 10% de remise frais de port inclus...

A la maison je retire parfois la tablette de son étui, mais quand je sors je la protège au maximum... ;)

+++
basthi
basthi

Message » 31 Déc 2013 18:12

De mon côté j'ai commandé ça pour 25 euros.
Image

C'est en tissu, bien fini et le rendu est franchement sympa. Me reste plus qu'à réceptionner la tablette :mdr:
J'avais repéré les Noreve mais le prix m'a un peu ralenti (mini 80 €). C'est de l'excellente qualité tout comme Spigen (j'en avais une pour le GS1 et une pour le GS3 et elles ont de la gueule) et Issentiel mais pour une tablette les prix s'affolent. Vrai cuir oblige
Krystaufe

Retourner vers Smartphones & Tablettes

• Articles en relation
    Dernier message