Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 05 Sep 2017 22:15

Poilut66 a écrit:
dankostone a écrit:Bonjour à tous,

J'ai commandé ce casque hier mais une question me vient. Est-il possible, en mettant en entrée de l'HDMI de faire sortir l'image sur une sortie HDMI et le son sur une sortie optique? Je demande ça car j'ai un kit 5.1 avec entrée optique uniquement.

Merci pour vos futures réponses :ohmg:


J'ai rien compris perso :o
Si tu expliquais mieux ce que tu voudrais faire, pourquoi et comment, on pourrait peut-être mieux te conseiller.

Je crois comprendre que tu voudrais brancher un appareil sur le casque "HDMI IN" et de faire sortir la vidéo "HDMI OUT" vers le TV et de récupérer l'audio pour l'envoyer vers ton ampli ?


Actuellement comment est raccordé ton kit 5.1 ?


Tu as très bien compris! :mdr:

J'ai actuellement ma PS4 et ma freebox player raccordé en hdmi sur ma TV ainsi que sur un kit Z5500 en optique. Et je voulais intégrer le casque à tout ça...
dankostone
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Nov 2008 20:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Sep 2017 22:39

Poilut66 a écrit:Oui, IN et Out.
Par contre je ne sais pas si c'est juste un pont, par exemple s'il connecte un appareil HDMI et si le son sortira depuis la base via l'optique, là j'ai un doute.

@+ ;)


Et si un son sort est ce qu'il sera en 5.1?

Je regarderais sur ma base et je vous dirais quoi
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Sep 2017 22:49

dankostone a écrit:
Poilut66 a écrit:
J'ai rien compris perso :o
Si tu expliquais mieux ce que tu voudrais faire, pourquoi et comment, on pourrait peut-être mieux te conseiller.

Je crois comprendre que tu voudrais brancher un appareil sur le casque "HDMI IN" et de faire sortir la vidéo "HDMI OUT" vers le TV et de récupérer l'audio pour l'envoyer vers ton ampli ?


Actuellement comment est raccordé ton kit 5.1 ?


Tu as très bien compris! :mdr:

J'ai actuellement ma PS4 et ma freebox player raccordé en hdmi sur ma TV ainsi que sur un kit Z5500 en optique. Et je voulais intégrer le casque à tout ça...


Si tu as une sortie otique sur ton téléviseur (ou ton 5.1) c'est tout bon !

1) Tu connectes tes appareils en HDMI sur la base, tu pourras donc écouter avec le casque. (sois que le casque ou le casque + ton 5.1).
2) La TV enverra tous les sons reçu en HDMI depuis la base sur ton système 5.1 via son optique (TV).

J'utilise que le HDMI, mais comme j'avais tout à porté de main je viens de tester cette config:
Lecteur + PS3 + Nvidia Shield TV le tout sur les entrées HDMI IN de la base du casque, puis HDMI Out de la base sur l'entré HDMI IN du TV.
Sortie Optique du TV sur l'entrée IN optique de ma barre de son, et tout est fonctionnel, suffit de sélectionner la source (HDMI IN) sur la base et c'est comme dans le 1).

Par contre l'optique Out de la base (sauf erreur de ma part) n'est qu'un pont, comme je le pensais.

@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Sep 2017 22:55

jhudson a écrit:
Poilut66 a écrit:Oui, IN et Out.
Par contre je ne sais pas si c'est juste un pont, par exemple s'il connecte un appareil HDMI et si le son sortira depuis la base via l'optique, là j'ai un doute.

@+ ;)


Et si un son sort est ce qu'il sera en 5.1?

Je regarderais sur ma base et je vous dirais quoi


Dans la configuration du dessus, appareils connectés en HDMI sur la base puis optique OUT de la base via optique barre de son = Pas de son.

D'après moi c'est utile si par exemple tu n'as que de l'optique, dans ce cas tu y branches la sortie TV ou un autre appareil et tu peux toujours envoyer aussi le son sur un ampli avec une entré optique. Base vers ampli !
Ce qui semble logique.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Sep 2017 22:58

Poilut66 a écrit:
dankostone a écrit:
Tu as très bien compris! :mdr:

J'ai actuellement ma PS4 et ma freebox player raccordé en hdmi sur ma TV ainsi que sur un kit Z5500 en optique. Et je voulais intégrer le casque à tout ça...


Si tu as une sortie otique sur ton téléviseur (ou ton 5.1) c'est tout bon !

1) Tu connectes tes appareils en HDMI sur la base, tu pourras donc écouter avec le casque. (sois que le casque ou le casque + ton 5.1).
2) La TV enverra tous les sons reçu en HDMI depuis la base sur ton système 5.1 via son optique (TV).

J'utilise que le HDMI, mais comme j'avais tout à porté de main je viens de tester cette config:
Lecteur + PS3 + Nvidia Shield TV le tout sur les entrées HDMI IN de la base du casque, puis HDMI Out de la base sur l'entré HDMI IN du TV.
Sortie Optique du TV sur l'entrée IN optique de ma barre de son, et tout est fonctionnel, suffit de sélectionner la source (HDMI IN) sur la base et c'est comme dans le 1).

Par contre l'optique Out de la base (sauf erreur de ma part) n'est qu'un pont, comme je le pensais.


@+ ;)


Tu entend quoi par un pont ?

Je suis entrain de tester et ca sort bien du 5.1 par la sortie optique OUT du blu ray que j'ai mis dans un lecteur !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Sep 2017 23:38

jhudson a écrit:
Poilut66 a écrit:
Si tu as une sortie otique sur ton téléviseur (ou ton 5.1) c'est tout bon !

1) Tu connectes tes appareils en HDMI sur la base, tu pourras donc écouter avec le casque. (sois que le casque ou le casque + ton 5.1).
2) La TV enverra tous les sons reçu en HDMI depuis la base sur ton système 5.1 via son optique (TV).

J'utilise que le HDMI, mais comme j'avais tout à porté de main je viens de tester cette config:
Lecteur + PS3 + Nvidia Shield TV le tout sur les entrées HDMI IN de la base du casque, puis HDMI Out de la base sur l'entré HDMI IN du TV.
Sortie Optique du TV sur l'entrée IN optique de ma barre de son, et tout est fonctionnel, suffit de sélectionner la source (HDMI IN) sur la base et c'est comme dans le 1).

Par contre l'optique Out de la base (sauf erreur de ma part) n'est qu'un pont, comme je le pensais.


@+ ;)


Tu entend quoi par un pont ?

Je suis entrain de tester et ca sort bien du 5.1 par la sortie optique OUT du blu ray que j'ai mis dans un lecteur !


Je répondais à sa question !
Je veux dire par là que si tu branches un appareil en sortie optique, ton BluRay par exemple avec sa sortie optique OUT sur l'entré IN optique de la base tu auras bien du son dans le casque et qui sortira aussi via l’optique OUT de la base, pour éventuellement connecter cette sortie OUT de la Base sur un Ampli et profiter du son avec le casque ou l'ampli VIA l'optique, comme un pont ! Optique IN vers Optique OUT uniquement et non HDMI IN vers Optique OUT (toujours de la base).

Et que par contre si tu connectes ton ou tes appareils que en HDMI sur la base, alors dans ce cas tu n'auras aucun son qui sortira de l'optique OUT "de la base" et qu'il ne pourra pas envoyer l'audio de ses sources vers son système 5.1.

Comme dans ce cas où ce n'est pas faisable, de plus il a 2 sources à brancher:
jhudson a écrit:
dankostone a écrit:Bonjour à tous,
J'ai commandé ce casque hier mais une question me vient. Est-il possible, en mettant en entrée de l'HDMI de faire sortir l'image sur une sortie HDMI et le son sur une sortie optique? Je demande ça car j'ai un kit 5.1 avec entrée optique uniquement.
Merci pour vos futures réponses :ohmg:


La base a une sortie optique donc je pense que ce soit possible
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Sep 2017 7:25

Poilut66 a écrit:
dankostone a écrit:
Tu as très bien compris! :mdr:

J'ai actuellement ma PS4 et ma freebox player raccordé en hdmi sur ma TV ainsi que sur un kit Z5500 en optique. Et je voulais intégrer le casque à tout ça...


Si tu as une sortie otique sur ton téléviseur (ou ton 5.1) c'est tout bon !

1) Tu connectes tes appareils en HDMI sur la base, tu pourras donc écouter avec le casque. (sois que le casque ou le casque + ton 5.1).
2) La TV enverra tous les sons reçu en HDMI depuis la base sur ton système 5.1 via son optique (TV).

J'utilise que le HDMI, mais comme j'avais tout à porté de main je viens de tester cette config:
Lecteur + PS3 + Nvidia Shield TV le tout sur les entrées HDMI IN de la base du casque, puis HDMI Out de la base sur l'entré HDMI IN du TV.
Sortie Optique du TV sur l'entrée IN optique de ma barre de son, et tout est fonctionnel, suffit de sélectionner la source (HDMI IN) sur la base et c'est comme dans le 1).

Par contre l'optique Out de la base (sauf erreur de ma part) n'est qu'un pont, comme je le pensais.

@+ ;)



Merci mais l'autre problème, c'est que la sortie optique de la TV ne me sort que du stéréo avec la PS4 et freebox player...

introid a écrit:Dans le pire des cas tu as toujours ceci:
Convertisseur Audio, Musou Adaptateur Optique, Convertir HDMI Numérique à HDMI+SPDIF/Optique+RCA(L/R), avec EURO alimentation 5V, Parfait pour PS3 XBox HD DVD PS4 Sky HD Plasma Blu-ray Home Cinéma, Soutien 1080p 3D <a href="https://www.amazon.fr/dp/B01I1HWNB2/ref=cm_sw_r_cp_api_kGURzbPKYHG1F" class="skimlinks-unlinked" data-skimwords-word="https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2Fdp%2FB01I1HWNB2%2Fref%3Dcm_sw_r_cp_api_kGURzbPKYHG1F" data-skim-creative="500005" title="" style="">https://www.amazon.fr/dp/B01I1HWNB2/ref=cm_sw_r_cp_api_kGURzbPKYHG1F</a>


En intégrant ce convertisseur entre le boitier du casque et la TV, ça devrait le faire non?
dankostone
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Nov 2008 20:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Sep 2017 14:59

La TV ne sort que du stéréo, cest quasi normal car peux de programme TV sont en DD ou DTS. La ps4 est sûrement mal réglée car elle cest sur elle est capable de mieux que du stéréo :wink:
Pareil pour le freebox player
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Sep 2017 15:21

Ce genre de boitier "normalement oui", après c'est parfois un peu la pioche et tu ne devrais pas en avoir besoin !

Alors j'ai testé, toujours dans la même configuration:

Boitier Android (Nvidia) et PS3 sur la base du casque HDMI IN.
La TV optique OUT reliée en optique IN sur ma barre de son.
=> J'ai bien du son Multi qui sort du TV par l'optique récupéré depuis les sources de la base, et aussi les chaines TV qui diffusent en Dolby 5.1 etc.
Le casque lui utilisera directement le son des sources depuis le HDMI.

Il faut par contre dans les options du téléviseur à son et paramètres avancés (suivant TV) choisir en sortie Audio Multiple et non Stéréo, autrement que du 2.0

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Sep 2017 18:28

Poilut66 a écrit:Ce genre de boitier "normalement oui", après c'est parfois un peu la pioche et tu ne devrais pas en avoir besoin !

Alors j'ai testé, toujours dans la même configuration:

Boitier Android (Nvidia) et PS3 sur la base du casque HDMI IN.
La TV optique OUT reliée en optique IN sur ma barre de son.
=> J'ai bien du son Multi qui sort du TV par l'optique récupéré depuis les sources de la base, et aussi les chaines TV qui diffusent en Dolby 5.1 etc.
Le casque lui utilisera directement le son des sources depuis le HDMI.

Il faut par contre dans les options du téléviseur à son et paramètres avancés (suivant TV) choisir en sortie Audio Multiple et non Stéréo, autrement que du 2.0

;)


Ma TV est une Panasonic 65st50, c'est peut-être impossible avec. J'ai essayé avec tous les réglages son de la TV et ça me sort que du stéréo.
dankostone
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Nov 2008 20:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Sep 2017 18:29

kurtkiller a écrit:La TV ne sort que du stéréo, cest quasi normal car peux de programme TV sont en DD ou DTS. La ps4 est sûrement mal réglée car elle cest sur elle est capable de mieux que du stéréo :wink:
Pareil pour le freebox player


Non la freebox et PS4 sont bien réglée, les deux branchés directement sur le kit 5.1 ça marche nickel!
dankostone
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Nov 2008 20:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Sep 2017 18:44

Ce que tu devrais déjà faire c'est de ne brancher que ta tv en optique sur ton 5.1 et de zapper les chaines de la TNT, quand tu cliques sur infos tu devrais avoir les infos du signal vidéo et audio en cours, ou ton 5.1 devrais basculer du 2.0 au 5.1 etc.

Panasonic 65st50 => Panasonic TX-P65ST50 => TC-P65ST50 => TX-P65ST50E ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 06 Sep 2017 19:06

Poilut66 a écrit:Ce que tu devrais déjà faire c'est de ne brancher que ta tv en optique sur ton 5.1 et de zapper les chaines de la TNT, quand tu cliques sur infos tu devrais avoir les infos du signal vidéo et audio en cours, ou ton 5.1 devrais basculer du 2.0 au 5.1 etc.

Panasonic 65st50 => Panasonic TX-P65ST50 => TC-P65ST50 => TX-P65ST50E ?


C'est une TX-P65ST50E. Le son de la TNT depuis la TV est bien en 5.1.
dankostone
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Nov 2008 20:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Sep 2017 20:49

Poilut66 a écrit:Oui, IN et Out.
Par contre je ne sais pas si c'est juste un pont, par exemple s'il connecte un appareil HDMI et si le son sortira depuis la base via l'optique, là j'ai un doute.

@+ ;)

Je confirme le doute, ça ne fonctionne pas

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 06 Sep 2017 21:58

dankostone a écrit:
Poilut66 a écrit:Ce que tu devrais déjà faire c'est de ne brancher que ta tv en optique sur ton 5.1 et de zapper les chaines de la TNT, quand tu cliques sur infos tu devrais avoir les infos du signal vidéo et audio en cours, ou ton 5.1 devrais basculer du 2.0 au 5.1 etc.

Panasonic 65st50 => Panasonic TX-P65ST50 => TC-P65ST50 => TX-P65ST50E ?


C'est une TX-P65ST50E. Le son de la TNT depuis la TV est bien en 5.1.


Ok, alors tu as bien le multicanal en sortie optique !

Model No. TX-P42ST50E - TX-P50ST50E - TX-P55ST50E - TX-P65ST50E
Image

Ce qui veut dire "attention à mon Anglais", donc à confirmer :ane:

- Que l'audio que tu envois au format Dolby Digital Plus - Dolby Digital - HE-AAC seront envoyés en tant que Dolby Digital Multi sur la sortie optique.
- Et que le DTS sera lui envoyé en DTS.

Donc, Dolby Digital et DTS en passthrough Multi en optique + la conversion Dolby Digital Plus et HE-AAC => au Dolby Digital Multi.
Ce sont donc les formats que tu dois choisir dans tes sources.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4568
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message