Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camille29, m3san et 48 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 02 Oct 2019 17:45

HDR et Dolby Vision sont deux traitements différents.

Un appareil peut être HDR sans être Dolby Vision. L'inverse je ne sais pas en revanche.

En tout cas, je viens de passer commande du splitter précédemment nommé. 287€ tout compris. C'est le prix à payer pour, à ma connaissance, le seul splitter qui laisse passer le Dolby Vision. Cerise sur le gâteau, sa sortie HDMI 2 peut être downscalée pour correspondre pile poil à notre casque.
Donc :
- HDMI 1 en 4K UHD HDR10 HDR10+ Dolby Vision HLG HDCP 2.2 à connecter sur la TV 4K, la totale quoi
- HDMI 2 en 1080p HDCP 1.4 à connecter sur la base du casque

Adieu les soucis de compatibilité. J'ai hâte qu'il arrive.
D'ailleurs, il arrivera plus vite si d'autres splitters sont commandés car le magasin ne commandera aux US que lorsqu'il aura pour 1000€ de marchandise car il n'a pas de stock. Avis aux amateurs !

Je me permet de mettre le lien, ça vous évitera de passer des heures et des heures à chercher comme j'ai fais : Splitter Dolby Vision


Non Mc_Fly, je ne pars pas sur un ampli 4K Dolby Vision car je n'en n'ai pas utilité vu que j'écoute tout au casque.

:wink:
Dernière édition par Yellow Leader le 03 Oct 2019 17:06, édité 2 fois.
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 02 Oct 2019 19:52

Yellow Leader a écrit:HDR et Dolby Vision sont deux traitements différents.

Un appareil peut être HDR sans être Dolby Vision. L'inverse je ne sais pas en revanche.

En tout cas, je viens de passer commande du splitter précédemment nommé. 287€ tout compris. C'est le prix à payer pour, à ma connaissance, le seul splitter qui laisse passer le Dolby Vision. Cerise sur le gâteau, sa sortie HDMI 2 peut être downscalée pour correspondre pile poil à notre casque.
Donc :
- HDMI 1 en 4K UHD HDR10 HDR10+ Dolby Vision HLG HDCP 2.2 à connecter sur la TV 4K, la totale quoi
- HDMI 2 en 1080p HDCP 1.x à connecter sur la base du casque

Adieu les soucis de compatibilité. J'ai hâte qu'il arrive.
D'ailleurs, il arrivera plus vite si d'autres splitters sont commandés car le magasin ne commandera aux US que lorsqu'il aura pour 1000€ de marchandise car il n'a pas de stock. Avis aux amateurs !

Non Mc_Fly, je ne pars pas sur un ampli 4K Dolby Vision car je n'en n'ai pas utilité vu que j'écoute tout au casque.

:wink:


Un appareil / Blu ray UHD compatible Dolby Vision (c'est une licence payable) est Toujours aussi compatible HDR10 !

Un ampli Atmos c'est prévu de mon coté, mais je ne sais pas quoi acheter....
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Oct 2019 9:51

J'ai reçu ma nouvelle TV 4K OLED la semaine dernière et jusque là tout va bien ! ^^

Sauf pour le casque (évidemment ^^).

J'ai finalement décidé de relier la TV à la base du casque par un câble optique (en tirant un trait sur le son HD pour le moment, tant pis).

J'ai bien le son dans le casque MAIS j'ai le voyant "2ch" affiché sur la base et non pas le voyant "multi ch". Alors que c'est bien du Dolby digital / DTS qui est envoyé par les séries Amazon prime que j'ai testé hier. Sur l'ampli (en mode ARC) et sur les mêmes sources j'ai bien le logo "Dolby digital".

Une explication ? Le câble optique est pourtant censé laisser passer le 5.1 ?
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 10 Oct 2019 11:18

Je viens d'acheter, en ayant vu ça sur un forum, le XOLORspace S102, qui ne coûte que 45,99€ sur Amazon.
Il gère sans soucis la 4k et l'audio HD.
Je l'ai branché à la sortie de mon ampli et j'envoie la sortie principale (4k) sur ma télé, et l'autre sortie vers la base de casque, et la sortie du casque sur mon vidéoprojecteur.
Tout ça fonctionne parfaitement.
Il faut juste que je teste le HDR, car j'ai l'impression que j'ai un réglage sur ma télé qui le bloque. Il ne s'affiche jamais, même en lisant directement depuis ma télé ...
Sinon, très content de mon achat, surtout vu le prix.
Rico76
 
Messages: 380
Inscription Forum: 22 Jan 2003 18:04
  • offline

Message » 10 Oct 2019 14:54

Mc_Fly a écrit:J'ai reçu ma nouvelle TV 4K OLED la semaine dernière et jusque là tout va bien ! ^^

Sauf pour le casque (évidemment ^^).

J'ai finalement décidé de relier la TV à la base du casque par un câble optique (en tirant un trait sur le son HD pour le moment, tant pis).

J'ai bien le son dans le casque MAIS j'ai le voyant "2ch" affiché sur la base et non pas le voyant "multi ch". Alors que c'est bien du Dolby digital / DTS qui est envoyé par les séries Amazon prime que j'ai testé hier. Sur l'ampli (en mode ARC) et sur les mêmes sources j'ai bien le logo "Dolby digital".

Une explication ? Le câble optique est pourtant censé laisser passer le 5.1 ?


Du Dolby digital peut être 2.0 , c'est le cas de nombreuses chaines sur le satellite.

Essayes avec un Blu Ray, car les sites de streaming ont aussi des séries et films en 2.0.

Avant d'accuser le casque être sur de la source.

Et être sur Cinema sur la base.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Oct 2019 17:44

Et bien regarder aussi les réglages de la sortie optique sur la TV. Aujourd'hui, allez savoir pourquoi, il faut activer la sortie multi canal ... PPPFFF ...

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 10 Oct 2019 18:04

Yellow Leader a écrit:Et bien regarder aussi les réglages de la sortie optique sur la TV. Aujourd'hui, allez savoir pourquoi, il faut activer la sortie multi canal ... PPPFFF ...

:wink:


Oui aussi !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Oct 2019 22:35

jhudson a écrit:
Mc_Fly a écrit:J'ai reçu ma nouvelle TV 4K OLED la semaine dernière et jusque là tout va bien ! ^^

Sauf pour le casque (évidemment ^^).

J'ai finalement décidé de relier la TV à la base du casque par un câble optique (en tirant un trait sur le son HD pour le moment, tant pis).

J'ai bien le son dans le casque MAIS j'ai le voyant "2ch" affiché sur la base et non pas le voyant "multi ch". Alors que c'est bien du Dolby digital / DTS qui est envoyé par les séries Amazon prime que j'ai testé hier. Sur l'ampli (en mode ARC) et sur les mêmes sources j'ai bien le logo "Dolby digital".

Une explication ? Le câble optique est pourtant censé laisser passer le 5.1 ?


Du Dolby digital peut être 2.0 , c'est le cas de nombreuses chaines sur le satellite.

Essayes avec un Blu Ray, car les sites de streaming ont aussi des séries et films en 2.0.

Avant d'accuser le casque être sur de la source.

Et être sur Cinema sur la base.


C'était bien ça, merci beaucoup !

En fait tu m'as appris l'existence du DD 2.0 :o Moi qui pensait naïvement que DD ou DTS = 5.1... on en apprend tous les jours !
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 11 Oct 2019 0:15

Mc_Fly a écrit:
jhudson a écrit:
Du Dolby digital peut être 2.0 , c'est le cas de nombreuses chaines sur le satellite.

Essayes avec un Blu Ray, car les sites de streaming ont aussi des séries et films en 2.0.

Avant d'accuser le casque être sur de la source.

Et être sur Cinema sur la base.


C'était bien ça, merci beaucoup !

En fait tu m'as appris l'existence du DD 2.0 :o Moi qui pensait naïvement que DD ou DTS = 5.1... on en apprend tous les jours !


Le Dolby Digital peut être comme le DTS :
-1-0
-2.0 mono
-2.0 Stéréo
-3.0 - 3.1
-4.0 - 4-1

Ca va jusqu’à 7.1
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Oct 2019 17:42

c'est pas jusqu'au 5.1 puis le 7.1 plutot en Dolby HD TRUE ???
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Oct 2019 17:47

Tu peux toujour écouter le DD en 7.1 (c'est l'ampli qui se charge de la répartition sur le nb d'enceintes exictantes,...), mais c'est la meme chose qui sort sur les SRB...
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Oct 2019 18:00

joebil a écrit:c'est pas jusqu'au 5.1 puis le 7.1 plutot en Dolby HD TRUE ???


Dolby TRUE HD c'est comme le DTS HD, ça n'a rien avoir avec le nombre de canaux.

Ce sont des pistes son HD ayant les débits plus important qu'une piste son non HD, et ne sont jamais utilisé en dehors des Blu Ray et UHD.

Le DTS HD peut être MAster ou Haute Resolution , ce dernier a juste un débit plus bas .

Une piste son 7.1 sur un ensemble audio 5.1 , verra les 2 voies arrières manquantes réparties sur les enceintes existantes.

Après vient le Atmos et le DTS X plus rare, mais le casque n'est pas compatible .....

Et le PCM est qui une piste son non compressé.
Dernière édition par jhudson le 11 Oct 2019 18:22, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Oct 2019 18:10

Je suis d'accord avec toi ils peuvent se décliner en 5.1 ou 7.1 , mais le DD ne dépasse jamais le 5.1
joebil
 
Messages: 1218
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Oct 2019 18:19

joebil a écrit:Je suis d'accord avec toi ils peuvent se décliner en 5.1 ou 7.1 , mais le DD ne dépasse jamais le 5.1


En faite le Dolby Digital Plus permet le 7.1 , mais il ne peux pas sortir via la sortie optique qui est limité techniquement a du DD 5.1 , donc c'est transcodé pour cela .

Tout ces formats sont d'un compliqué, pas étonnant qu'on arrive plus souvent a avoir une image de pas de son , car les formats images sont quasi unique suivant la résolution DVD/ Blu Ray / UHD.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Nov 2019 15:20

Et dire que le numérique devait simplifier la vie des gens ... elle n’a jamais été aussi compliquée ...

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message