Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TALION et 23 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 16 Déc 2019 11:02

Bonsoir à tous.

Petite question, j'hesite à sauter le pas mais j'ai une question de branchement.

J'ai cette config:
- TV KD85XF8596
- PANA DPUB 820
- AMPLI SONY STRDH 790

Si je fais le branchement suivant:

UB820 -> HDMI SORTIE AUDIO -> CASQUE SONY -> AMPLI

Est ce que le son HD (Atmos) va bien aller jusqu’à l'AMPLI si je me sers pas du casque et surtout comment je fais pour choisir entre l'utilisation du casque ou de l'ampli ?

Sinon, le branchement le plus simple c'est:

UB820 -> HDMI SORTIE AUDIO -> SWITCH HDMI -> CASQUE SONY
-> AMPLI

Mais j'ai peur qu'un switch me fasse perdre en qualité :(

Merci pour votre aide !
darkced
 
Messages: 140
Inscription Forum: 28 Fév 2011 18:18
  • offline

Message » 23 Déc 2019 23:12

Hello, petite question aux experts du forum, pour le même prix, existe t-il une concurrence face à ce casque presque 6 ans après sa sortie ?
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 24 Déc 2019 15:02

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le MDR-HW700DS et j’ai un petit problème :
Quand je joue un film en Dolby 5.1, il sort bien du 5.1 (« Multi CH » affiché en façade de la base).
Mais pour les autres formats audio multicanaux (DTS, TrueHD, HD-MA…), la base ne sort que de la stereo (« 2ch »).
Mon lecteur Blu-ray et mon lecteur Zappiti (mini 4K HDR) sont branchés en HDMI sur ma TV (Samsung QE65Q90R), et la base du casque en optique sur la TV (j’ai essayé de brancher la base en HDMI (ARC) sur la TV : même problème).

J’ai vu sur un post qu’il fallait peut-être changer le mode de sortie du TV mais l’option "Format de sortie audio numérique" de mon Samsung est bloquée sur PCM, les autres choix (Dolby Digital…) sont grisés et il me dit qu’on ne peut pas les sélectionner dans mon cas (peut-être parce que ça ne concerne que la sortie S/PDIF et qu’il n’y a rien de branché dessus ?).

J’ai bien une solution où ça fonctionne correctement (brancher les sources en HDMI sur la base du casque et non sur la TV) mais je préfèrerais que tout soit branché sur la TV, pour plus de facilité pour le reste de la famille (pour ne pas avoir à régler les entrées sur la base du casque).

Une idée ?
Un grand merci par avance.
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 24 Déc 2019 16:53

Salut,

En cas de branchement tv au décodeur par l intermédiaire de l optique ou HDMI arc tu n aura accès qu au son non HD, donc simple dolby ou dts.

Si tu veux des formats hd, il faut les brancher en in sur la base du casque et ensuite la base sur le TV. Mais dans ce cas là tu perds le HDR car les entrées HDMI du casque ne sont qu en 1.4.

Si tu veux les 2 (son HD et HDR), il faut un splitter pour envoyer les flux vidéo en direct sur le TV, et les flux audio en direct sur la base du casque.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 24 Déc 2019 18:29

Mais j'avais lu qu'en optique, on perdait certes la "qualité" HD mais on gardait les 5.1 canaux (downmixés en simple dolby), non ?
Or moi, le TrueHD, etc. et même le DTS sortent en stereo ("2ch"). C'est normal ?
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 24 Déc 2019 19:56

Dans ce cas c'est peut être ton lecteur qui pose souci.

J utilise emby pour les films stockés sur mon pc, si piste en true hd, l optique laisse juste passer le dts core.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 24 Déc 2019 20:09

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai le problème tant avec mon lecteur Blu-Ray qu'avec mon lecteur Zappiti...
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 26 Déc 2019 13:42

Bonjour,

Je passe ce message en plein désespoir :cry:

Cela fait un an que j'utilise le casque Sony MDR-HW700DS et j'en étais parfaitement satisfait.

Mais depuis l'achat récent de ma nouvelle TV (4K), je n'arrive pas à faire le branchement adéquate pour le faire fonctionner...

Je fais donc appel aux experts de ce forum pour régler mon problème SVP.

Voici les différents matériels à brancher :

- TV Sony KD-77AG9 ;
- Console Sony PS4 Pro (HDR enclenché) ;
- Ampli Yamaha RX-A3050 ;
- Casque Sony MDR-HW700DS.

Je sais que le casque n'est pas compatible HDR (donc non compatible 4K via la PS4 Pro... Publicité mensongère sur la boite pour moi...) mais je voudrais pouvoir recevoir du son même non HD au pire (via câble optique ? J'ai essayé, je n'ai pas réussi non plus...).

Pourriez-vous me donner le câblage précis et réglage du boitier du casque SVP ?

Merci infiniment à celui qui résolvera mon problème (si c'est possible...).
Yann7777
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Déc 2019 13:30
  • offline

Message » 26 Déc 2019 16:23

Perso, j'ai branché ma ps4 pro sur ma tv en hdmi.
le câble optique + un HDMI du boitier casque vers optique et hdmi tv.
Quand j'utilise le casque, je regle l'option audio sur optique depuis le menu de la tv.
Comme ça j'ai l'image 4k 60hz et son 5.1.
DSL j'ai pas d'ampli connecté pour l'instant.Ma barre de son LG sj9 attends sagement dans son carton, le déménagement.

Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk
calmind
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Avr 2011 3:55
Localisation: gard
  • offline

Message » 26 Déc 2019 16:26

Pour avoir hdr et son hd sur casque en même temps il faut un splitter (ou un ampli avec 1 sortie hdmi et 1 sortie hdmi audio)
Je splitte dès sortie de mon lecteur beelink : 1 casque 1 barre de son atmos


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
olivier0679
 
Messages: 293
Inscription Forum: 18 Oct 2018 12:16
  • offline

Message » 28 Déc 2019 14:23

calmind a écrit:Perso, j'ai branché ma ps4 pro sur ma tv en hdmi.
le câble optique + un HDMI du boitier casque vers optique et hdmi tv.
Quand j'utilise le casque, je regle l'option audio sur optique depuis le menu de la tv.
Comme ça j'ai l'image 4k 60hz et son 5.1.
DSL j'ai pas d'ampli connecté pour l'instant.Ma barre de son LG sj9 attends sagement dans son carton, le déménagement.

Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk


Nickel, ça fonctionne, merci infiniment :bravo:
Yann7777
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Déc 2019 13:30
  • offline

Message » 28 Déc 2019 17:07

Yann7777 a écrit:
calmind a écrit:Perso, j'ai branché ma ps4 pro sur ma tv en hdmi.
le câble optique + un HDMI du boitier casque vers optique et hdmi tv.
Quand j'utilise le casque, je regle l'option audio sur optique depuis le menu de la tv.
Comme ça j'ai l'image 4k 60hz et son 5.1.
DSL j'ai pas d'ampli connecté pour l'instant.Ma barre de son LG sj9 attends sagement dans son carton, le déménagement.

Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk


Nickel, ça fonctionne, merci infiniment :bravo:


Tu peux vérifier si tu as "Multi CH" ou"2ch" en façade avec cette config quand tu regardes un film en DTS, DTS-HD ou TrueHD ?
Merci
vinvin33
 
Messages: 683
Inscription Forum: 19 Mai 2005 11:26
Localisation: Sud-Ouest (Marmande 47)
  • offline

Message » 17 Jan 2020 19:33

Bonjour,

Voici mon branchement : casque branché sur ma tv via la prise optique car j'ai la shield et de plus j'ai une option sur ma tv samsung me permettant d'avoir le DTS via ma prise optique. Mon problème est que le son se coupe très souvent et je suis obligé de manipuler sans arrêt le Wireless band pour que cela fonctionne à nouveau. Merci de me dire ce qui peut poser problème ? :ohmg:
TOTOPOOH
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52
  • offline

Message » 20 Jan 2020 22:37

Bonjour a tous,
Perso, avec ce casque j'ai un vrai probléme!
ma config est la suivante, lecture de fichiers (disque dur externe) via une box multimédia h 96 max + box tv + ps3 le tout sur un switch,
donc envoi en hdmi sur tv son et image,retour du son via option arc sur tv et casque la! tout passe ( en 5.1,max, arc ou optique)
bon le son est vraiment top,le probleme c'est que si (une fois box multi et casque éteints je bascule le swich sur l'entrée sortie box tv
et la! plus de son tv bascule sur la tv de arc(ou optique)sur hp tv bien sur! obligé de débranché la tv (lg 4k hdr)pour retrouvé le son des hp tv
sinon énorme bruits grésillements tres puissants sur hp tv!
Bon solution? séparé le son de la video pour ne plus passé par la tv,achat d'un splitter marmitek et maintenant j'ai l'image via la sortie du marmitek mais si je branche audio only en hdmi(entrée hdmi 1)ou en optique via le marmitek sur le casque et bien j'ai rien sauf un grésillement!
Je dois raté quelque chose :roll: mais quoi?
entre le casque et le marmitek tout ca pour rien :evil: ou passé par la tv et obligé de la débranché rebranché, de plus lire des fichiers,
avec du son hd et reduire en 5.1 c'est dommage!
bon, j'ai pris des cables hdmi premium(en att de livraison)des fois que!
Si une bonne ame passe par ici et veut bien aidé le bourrin que je suis, je suis (un peu) vieux et je l'avoue cela me dépasse :oldy:
Merci d'avance :wink:
ps,sur la h96 j'ai output défaut,spif output,hdmi bistream.sur le casque sony on off passthrough et tout le reste!je sais plus :roll:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 21 Jan 2020 22:37

Bonsoir.

Je compte acheter le zappiti mini 4K ma question était de savoir si mon futur branchement.

Zappiti HDMI OUT (Main) ==>SONY KD-55XF9005 pour l'image.
Zappiti HDMI OUT(Audio Only)==> Casque Sony HDMI 1 pour l'audio.

Si j'aurais aucun souci avec le son HD dans mon casque et bien sur le HDR pour l'image?
Merci d'avance pour vos retours :thks:
Dernière édition par Whookid le 22 Jan 2020 10:32, édité 1 fois.
Whookid
 
Messages: 113
Inscription Forum: 15 Juin 2018 12:27
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message