Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 24 Aoû 2014 18:48

Merci bien yellow leader,mais je n'ai ni lun ni l'autre en blu-ray ...je vais essayé se soir avec transformer 3
titaniumdu26
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Juin 2013 21:31
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 19:55

... je n'ai pas transformers 3 ... ni le 2 ... ni le 1 d'ailleurs ... mdr

J'espère qu'en support galette c'est mieux qu'à la TV parce que le 1 (enfin je crois) est passé il y a quelque semaines et la bande son était d'une platitude plus que décevante. Du coup, j'avais regardé juste pour ma culture filmistique et mon avis sur le film est maintenant pire qu'auparavant. Mais ce n'est QUE mon avis. Chacun est libre bien sûr et je respecte la liberté de chacun.

:oldy:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 20:05

Transformers devrait envoyer du lourd niveau bande son. Principalement le 3eme.

Et oui il faut privilégier la VO car c'est TOUJOURS la piste la mieux mixée et avec le plus fort débit (a part rares contre exemples). Mais c'est en général qu'il faut préférer la VO, mais c'est un autre débat :mdr:

Sinon niveau reglages j'ai rien touché d'autre ! et je laisse comme ça pour tous les films
Clement1138
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 21:52

Y'a des film en 7.1 true hd version francaise?car c juste incroyable la difference
titaniumdu26
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Juin 2013 21:31
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 22:01

En 7.1 c'est un peu rare. Apres un son HD francais oui. Mais rien de comparable au son VO ! il y a toujours une grosse perte de qualité et de dynamique. Donc avec un casque de ce calibre le moindre détail s'entend
Clement1138
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 22:09

C'est quand même bizarre de pas spécialement ressentir la différence entre le Dolby et le DTS. Ils ont la même fonction effectivement mais ne fonctionne pas du tout de la même manière. :oldy:

J'ai l'impression que les basses sont un peu plus présentes sur le Dolby, ce qui donne vraiment un excellent son sur des scènes de tirs comparé au DTS.

Par contre j'ai l'impression d'entendre un peu plus les détails sur le DTS mais ça reste vraiment minime.

Pour ma part, je préfère le Dolby PLIIz car au niveau des basses c'est juste une merveille, y'a peu de différence avec le DTS mais elles sont quand même un peu plus puissante.

Et pour info, la différence entre le NEO : X et le PLIIz serait que ce dernier ait un plus grand angle au niveau du center que le NEO : X mais que le NEO serait un peu plus précis sur les sons venant de derrière ... mouais. :grad:
aqwzsx
 
Messages: 6
Inscription Forum: 04 Juil 2011 9:49
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 23:29

willy60600 a écrit:Romain, le passthrough sur mon SR608 n'est pas auto, apparemment.... ou alors j'ai raté quelque chose dans les reglages :wtf:
je veux pouvoir sélectionner la source du casque, pour des questions pratique et tout gérer avec mon Harmony one en créant une fonction "écoute au casque" pour chaque source.
Ta manip est bonne mais non applicable pour mon cas perso.
Toutefois, merci de ton aide. :ohmg:


effectivement, un rapide tour d'horizon sur le pdf ne semble pas retrouver la fonction auto, c'est la loi des options....
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 23:32

titaniumdu26 a écrit:Y'a des film en 7.1 true hd version francaise?car c juste incroyable la difference


merci de donner des exemples précis, sinon je ne vois pas trop l’Intérêt de ce genre de message...
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 23:39

aqwzsx a écrit:C'est quand même bizarre de pas spécialement ressentir la différence entre le Dolby et le DTS. Ils ont la même fonction effectivement mais ne fonctionne pas du tout de la même manière. :oldy:

J'ai l'impression que les basses sont un peu plus présentes sur le Dolby, ce qui donne vraiment un excellent son sur des scènes de tirs comparé au DTS.

Par contre j'ai l'impression d'entendre un peu plus les détails sur le DTS mais ça reste vraiment minime.

Pour ma part, je préfère le Dolby PLIIz car au niveau des basses c'est juste une merveille, y'a peu de différence avec le DTS mais elles sont quand même un peu plus puissante.

Et pour info, la différence entre le NEO : X et le PLIIz serait que ce dernier ait un plus grand angle au niveau du center que le NEO : X mais que le NEO serait un peu plus précis sur les sons venant de derrière ... mouais. :grad:



entre un dolby et un DTS, je suis d'accord sur le fait qu'il n'y ait que peu de différences, la bande son est encodée à la source (sur un 5.1 si je ne dit pas de bêtises...).


par contre, sur les autres modes, si la piste n'est pas multi channels,, c'est l'ampli qui fabrique la spatialisation, donc c'est forcement approximatif (perso je ne me mets jamais devant mon videoproj si ce n'est pas du 5.1, DD ou DTS...)
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 23:42

titaniumdu26 a écrit:Salut tous le monde!
Je suis possesseur de ce casque depuis une semaine,je le trouve pratique et agréable a l'utilisation mais je suis vraiment très déçu par la spatialisation ....j'ai tout essayé(je pense)
j'ai testé avec le"THX optimiser" que l'on trouve sur certain DVD ou bluray ,
Je n'ai jamais eus l'impression que le son étais a l'avant ou a l'arrière,même si bien sur il y'a une difference de son on ressent très peu la"spatialisation"..
Et je trouve qu'avec les matrix"cinéma" ou "game" ajoute au dolby ou des néo ,donne l'impression que la voix des acteurs dans les films a ete déformé,mais c difficile a expliqué mais je trouve cela désagréable...


Tu es branché en HDMI avec une source audio multi channel?
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 23:51

désolé titaniumdu26, j'ai répondu avant d'avoir lu vos échanges de mails...

Mea Culpa...
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 5:09

Clement1138 a écrit:Transformers devrait envoyer du lourd niveau bande son. Principalement le 3eme.

Et oui il faut privilégier la VO car c'est TOUJOURS la piste la mieux mixée et avec le plus fort débit (a part rares contre exemples). Mais c'est en général qu'il faut préférer la VO, mais c'est un autre débat :mdr:

Sinon niveau reglages j'ai rien touché d'autre ! et je laisse comme ça pour tous les films


Sur les VF ils mettent souvent la voix centrale (donc les dialogues) bien plus en avant que sur les VO .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 7:24

romainclermont a écrit:
titaniumdu26 a écrit:Salut tous le monde!
Je suis possesseur de ce casque depuis une semaine,je le trouve pratique et agréable a l'utilisation mais je suis vraiment très déçu par la spatialisation ....j'ai tout essayé(je pense)
j'ai testé avec le"THX optimiser" que l'on trouve sur certain DVD ou bluray ,
Je n'ai jamais eus l'impression que le son étais a l'avant ou a l'arrière,même si bien sur il y'a une difference de son on ressent très peu la"spatialisation"..
Et je trouve qu'avec les matrix"cinéma" ou "game" ajoute au dolby ou des néo ,donne l'impression que la voix des acteurs dans les films a ete déformé,mais c difficile a expliqué mais je trouve cela désagréable...


Tu es branché en HDMI avec une source audio multi channel?



Salut!mon lecteur blu-ray Sony s6200 est branché en direct sur lhdmi
titaniumdu26
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Juin 2013 21:31
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 8:32

titaniumdu26 a écrit:Y'a des film en 7.1 true hd version francaise?car c juste incroyable la difference

Voici ce que j'ai trouvé dans ma ludothèque :

- Tron l'héritage : DTS HD HR 7.1
- Hancock : DD THD 5.1
- Le Hobbit, la désolation de Smaulg : DTS HDMA 7.1

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 13:51

Merci les gars pour toutes ses infos!!!
titaniumdu26
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Juin 2013 21:31
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message