Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE et 18 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 27 Aoû 2014 1:16



Oui, c.est exactement ça. (2 pôles)

Souvent, quand on commande à l'étranger, ils mettent un adaptateur dans la boîte
romainclermont
 
Messages: 239
Inscription Forum: 23 Juil 2001 2:00
Localisation: Vichy
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 2:45

titaniumdu26 a écrit:Salut les gars c encore moi...quand je suis en mode TV et que je regarde un film en dolby(Harry Potter 4 se soir sur tf1)pas de muli Chanel uniquement 2 ch....avez vous une idée du pourquoi du comment ?pour info la TV est réglé sur auto pour le son...
Merci davance


TF1 ne diffuse qu'en 2.0 :evil: , donc :ko:
F2 aussi :evil:
M6 est en 5.1, mais bon avant de voir un bon film sur M6 .... par contre tu as "l'amour est dans le pré" en 5.1 si tu veut :mdr:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 7:37

pasender a écrit:
titaniumdu26 a écrit:Salut les gars c encore moi...quand je suis en mode TV et que je regarde un film en dolby(Harry Potter 4 se soir sur tf1)pas de muli Chanel uniquement 2 ch....avez vous une idée du pourquoi du comment ?pour info la TV est réglé sur auto pour le son...
Merci davance


TF1 ne diffuse qu'en 2.0 :evil: , donc :ko:
F2 aussi :evil:
M6 est en 5.1, mais bon avant de voir un bon film sur M6 .... par contre tu as "l'amour est dans le pré" en 5.1 si tu veut :mdr:



Arte est en 5.1 sur le son VO uniquement (langue anglaise,sur les voies Allemande et française ca reste du 2.0) mais uniquement sur le satellite ,sur la TNT c'est du PCM par contre
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 8:28

OK ,merci ...lamour est dans le près en 5.1,ça doit envoyer du lourd!!!!excellent :bravo:
titaniumdu26
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Juin 2013 21:31
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 2:16

Bonjour,

...et les chaîne de canal+, canalsat ciné+ premier, frisson etc... et OCS ? En Dolby 5.1 j'imagine.
skywalkin
 
Messages: 50
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 2:35

skywalkin a écrit:Bonjour,

...et les chaîne de canal+, canalsat ciné+ premier, frisson etc... et OCS ? En Dolby 5.1 j'imagine.


Certains films sur les chaines OCS et uniquement Canal + simple sont en 5.1,c'est d'ailleurs l'unique chaine du groupe a l’être ..
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 11:42

Bonjour, j'ai ce casque depuis hier et j'ai eu l'occasion de le tester pendant plusieurs heures.

Je ne m'attendais personnellement pas à une spatialisation de la folie, ça n'est après tout qu'un casque, mais je dois dire que je ne suis pas déçu.

J'ai regardé hier Ironman 3 en entier et une bonne partie de Avatar en Blu-ray et tous les deux en VO, DTS Master 7.1 pour le premier et DTS Master 5.1 pour le deuxième.

J'ai essayé un peux tous les réglages et les combinaisons possible (Sans effet, avec effet CINEMA, avec CINEMA + Matrix PLIIz puis NEO x) et je dois dire que pour moi la spatialisation est plus évidente quand on active l'effet CINEMA. J'avais lu sur certains sites que l'effet CINEMA n'était pas convainquant et qu'il fallait le couplé avec les effets MATRIX pour avoir un meilleur son, notamment au niveau des dialogues, de la précision des effets et des basses. Eh bien moi je trouve au contraire que l'effet CINEMA seul offre une précision des effets plus prononcée et des basses bien percutantes. Je ne vois pas de différence notable au niveau des dialogues par rapport aux effets MATRIX. Les MATRIX rendent la précision des effets moins marqué je trouve. Les sons provenant des différents canaux sont plus diffus et moins précis. C'est ce que j'ai remarqué durant mes tests sur les deux films que j'ai cité.

En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce casque. La dynamique et le volume sonore disponible sont excellents.
Je crois que tous ceux qui sont déçus le sont à cause des termes utilisé sur divers sites : "Spatialisation renversante", etc. et ils s'attendaient peut 'être à avoir la tête qui tourne sur des effets de la mort qui tue....
Je trouve que l'on a peut-être pas cette sensation 'renversante' mais simplement une très bonne immersion dans le film, avec par moments l'impression réelle que certains sons viennent de l'arrière (Avatar, quand Jack est seul dans la forêt de Pandora la nuit) et surtout une dynamique et des basses vraiment excellentes.

Voilà pour ma contribution.
Bonne journée.
Pino
 
Messages: 139
Inscription Forum: 17 Sep 2003 0:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 13:23

Bonjour Pino et bravo pour ton achat.

Merci de ta contribution. Tu résume parfaitement ce que pensent beaucoup de gens ici (dont je fais partie).

:bravo:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 15:20

Pino a écrit:Bonjour, j'ai ce casque depuis hier et j'ai eu l'occasion de le tester pendant plusieurs heures.

Je ne m'attendais personnellement pas à une spatialisation de la folie, ça n'est après tout qu'un casque, mais je dois dire que je ne suis pas déçu.

J'ai regardé hier Ironman 3 en entier et une bonne partie de Avatar en Blu-ray et tous les deux en VO, DTS Master 7.1 pour le premier et DTS Master 5.1 pour le deuxième.

J'ai essayé un peux tous les réglages et les combinaisons possible (Sans effet, avec effet CINEMA, avec CINEMA + Matrix PLIIz puis NEO x) et je dois dire que pour moi la spatialisation est plus évidente quand on active l'effet CINEMA. J'avais lu sur certains sites que l'effet CINEMA n'était pas convainquant et qu'il fallait le couplé avec les effets MATRIX pour avoir un meilleur son, notamment au niveau des dialogues, de la précision des effets et des basses. Eh bien moi je trouve au contraire que l'effet CINEMA seul offre une précision des effets plus prononcée et des basses bien percutantes. Je ne vois pas de différence notable au niveau des dialogues par rapport aux effets MATRIX. Les MATRIX rendent la précision des effets moins marqué je trouve. Les sons provenant des différents canaux sont plus diffus et moins précis. C'est ce que j'ai remarqué durant mes tests sur les deux films que j'ai cité.

En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce casque. La dynamique et le volume sonore disponible sont excellents.
Je crois que tous ceux qui sont déçus le sont à cause des termes utilisé sur divers sites : "Spatialisation renversante", etc. et ils s'attendaient peut 'être à avoir la tête qui tourne sur des effets de la mort qui tue....
Je trouve que l'on a peut-être pas cette sensation 'renversante' mais simplement une très bonne immersion dans le film, avec par moments l'impression réelle que certains sons viennent de l'arrière (Avatar, quand Jack est seul dans la forêt de Pandora la nuit) et surtout une dynamique et des basses vraiment excellentes.

Voilà pour ma contribution.
Bonne journée.


Les Matrix c'est surtout avec les bandes 2.0 qu'on entend une différence .

Et Compression ca met plus en avant les dialogues ,ça ne sert qu'a cela
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 18:01

pour les chaines en 5.1 il y en a trop peu, sur Canal/Canalsat satellite, il y a:

M6
Arte (canal audio 2)
C+ (pas tous les films, juste 50%)
NRJ12
RTL9
Paris Première
OCS Max
Paramount
Cine FX
Discovery channel

C'est a peut près tout, le reste est en 2.0, y compris les chaines cinéma !!!! :evil:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 18:05

Pour le casque je suis toujours dans le flou :wtf:
Je suis potentiellement intéressé, mais les CR sont soit positifs soit négatifs, donc je n'arrives a me décider :cry:

Au dela de vos impressions d'ecoute, pouvez vous tous nous dire comment la spatialisation 5.1 se compare par rapport a des enceintes classiques?
1) Moins bien
2) Pareil
3) Mieux

Merci d'être nombreux a voter, on pourra peut être en tirer une conclusion :hehe:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 18:40

Comme je l'ai précisé en ouverture, c'est un casque et ça reste un casque. Il ne faut surtout pas chercher de comparaison avec des enceintes.

N'y voies pas là une quelconque méchanceté pasender, mais je ne répondrai pas à ton sondage pour la raison précitée.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 18:59

Bonjour à tous j'ai une tite question concernant l'écoute au casque n'y a t'il pas d'autres modèles que ce sony qui serais valable à prix raisonnable et trouvable sans passer par le Japon :D
corail 86
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 28 Aoû 2014 19:03

Exactement du meme avis que Yellow Leader. Ça ne reste qu'un casque ! absolument pas comparable à des enceintes. Certains détails sont + perceptibles avec ! par contre non on a pas l'impression que le son vienne parfois de loin devant !

Mais pour un casque oui on a pas l'effet stéréo si désagréable et non immersif.

Dans le domaine des casques home cinema c'est je pense le meilleur
Clement1138
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 19:09

Pas de pb Yellow, mais bon que ce soit un casque ou des HP, il y a bien un ressenti de la spatialisation donc il y a bien moyen de comparer et donner une opinion ....
Une patate c'est une patate, on peut pas comparer a une tomate, mais on peut quand même dire que la tomate a plus de gout ! :hehe:

Et sur le thread du Smyth realiser, ils hésitent a comparer leur casque a des enceintes, eux !!! :siffle:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message