Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camille29, jayfr, m3san et 53 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 19 Fév 2020 22:58

ajds a écrit:J'utilise ce switch/splitter avec mon apple TV, ca fonctionne plutôt bien :
https://www.amazon.fr/gp/product/B07P7N ... UTF8&psc=1


Intéressant.

Bon c'est cool les prix sont pas trop haut merci pour vos retours :bravo:
Whookid
 
Messages: 113
Inscription Forum: 15 Juin 2018 12:27
  • offline

Message » 09 Mar 2020 10:50

Bonjour,

Je vais très bientôt faire partie du club !! :D. Je vais recevoir ce casque d'ici une semaine, j'ai vraiment hâte, au vu des retours sur ce sujet :)

J'ai lu une bonne quarantaine de pages déjà, mais j'ai tout de même un petit doute ou deux...

  • Je dispose d'une LG OLED 55B8, et je ne suis pas sûr d'avoir compris si je peux avoir du son HD via les applications intégrés (en HDMI ARC) comme netflix, amazon... J'ai pense avoir lu des avis contradictoires, mais il me semble que cela est possible.
  • Comment Netflix gère t-il le flux audio en HDMI ARC, l'application est-elle capable de détecter le flux le plus "haut" supporté par le processeur via l'hdmi arc ?

Voilà, c'est tout :) Je pense, grâce à vous, avoir capté la plupart des subtilités du casque sinon.. Merci à tous!
cpasjuste
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:16
  • offline

Message » 09 Mar 2020 13:00

Salut,

L'HDMI ARC ou l'optique ne permettent pas de laisser passer les pistes audio HD. Tu n'auras que le core, à savoir, le DD ou DTS simple.

J'ai juste un doute sur le DD+, il me semble qu'il devrait passer.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 09 Mar 2020 15:27

arnaud79 a écrit:Salut,

L'HDMI ARC ou l'optique ne permettent pas de laisser passer les pistes audio HD. Tu n'auras que le core, à savoir, le DD ou DTS simple.

J'ai juste un doute sur le DD+, il me semble qu'il devrait passer.


Merci Arnaud, j'ai donc bien été mis en erreur (ou j'ai mal compris, ça peut arriver :)) par un autre message (je vais essayer de le retrouver).

Edit: bon je ne retrouve pas le message, il y en a tellement sur ce thread :) Par contre j'ai bien retrouvé des confirmations sur ce que tu me dis, et à priori le DD+ passera. Enfin d'façon on va pas chipoter, du 5.1 classique sous n'importe quelle forme me suffira amplement :)
cpasjuste
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:16
  • offline

Message » 09 Mar 2020 16:24

Profites bien de ton futur achat

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 09 Mar 2020 22:48

cpasjuste a écrit:
arnaud79 a écrit:Salut,

L'HDMI ARC ou l'optique ne permettent pas de laisser passer les pistes audio HD. Tu n'auras que le core, à savoir, le DD ou DTS simple.

J'ai juste un doute sur le DD+, il me semble qu'il devrait passer.


Merci Arnaud, j'ai donc bien été mis en erreur (ou j'ai mal compris, ça peut arriver :)) par un autre message (je vais essayer de le retrouver).

Edit: bon je ne retrouve pas le message, il y en a tellement sur ce thread :) Par contre j'ai bien retrouvé des confirmations sur ce que tu me dis, et à priori le DD+ passera. Enfin d'façon on va pas chipoter, du 5.1 classique sous n'importe quelle forme me suffira amplement :)

Salut,
Ta, ou tes sources (dont box tv )sur un switch compatible hdr la sortie sur un splitter genre marmitek qui separe son et image,la sortie audio du marmitek sur le boitier casque,la sortie vidéo sur la tv
et la! tu a tout le contenue audio (sur le casque)et la vidéo sur tv. j'ai ce casque et il y a bien une dif entre son hd et non hd,c'est ballot de ne pas profité du disponible ! le top c'est branchement
direct hdmi sur le boitier et sortie sur tv,il y a encore un petit plus! mais plus de hdr. donc avec la soluc décrite son hd pour toutes les sources qui en ont,et hdr si tv compatible. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 13 Mar 2020 22:11

Hello !

Enfin reçu mon casque ce soir, j'ai pu tester 5 minutes (haaa les enfants :)) en optique puis en hdmi arc sur ma lg Oled 55b8.
Petite question du coup concernant le hdmi arc, je suis censé voir un menu quand j'appuie sur ... menu, non? Étant donné que je ne vois pas de menu cela peut-il venir de mon câble hdmi qui sort de je ne sais où?
Bon en même temps je vais virer le câble hdmi étant donné que le 5.1 passe niquel en optique mais j'aimerais bien savoir :)
cpasjuste
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:16
  • offline

Message » 13 Mar 2020 22:19

Si tu regarde la TV et que tu écoute au casque par ARC, alors tu ne peux pas voir le menu s'afficher ... puisque ta source n'est pas l'HDMI connectée mais la TV. L'ARC n'est que le passage du son de la TV vers le casque.

En revanche, si le cheminement du signal Audio/Vidéo est "Lecteur -> Base du casque -> TV HDMI", alors tu verra le menu s'afficher.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 13 Mar 2020 22:28

cpasjuste a écrit:Hello !

Enfin reçu mon casque ce soir, j'ai pu tester 5 minutes (haaa les enfants :)) en optique puis en hdmi arc sur ma lg Oled 55b8.
Petite question du coup concernant le hdmi arc, je suis censé voir un menu quand j'appuie sur ... menu, non? Étant donné que je ne vois pas de menu cela peut-il venir de mon câble hdmi qui sort de je ne sais où?
Bon en même temps je vais virer le câble hdmi étant donné que le 5.1 passe niquel en optique mais j'aimerais bien savoir :)
Il faut te mettre sur la source HDMI du Arc et là tu accès au menu de réglages de base.

Par contre, comme précisé précédemment, lors du visionnage par le player interne tu n as accès au menu, sur une source HDMI externe il me semble que ça donne quelques infos sur la vidéo en cours.

Édit. Et d après la notice le dd+ passerait par l Arc, contrairement à l optique. Il faudrait que je refasse quelques essais.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 13 Mar 2020 22:41

Merci les gars, c'est logique maintenant que vous me le dites :)

Sinon pour l'instant je n'ai testé que 2-3 films sur Netflix quelque secondes (dolby vision/atmos) et ça sort en 5.1 que ce soit en optique our arc (génial déjà :)). Par contre, comment sais tu si c'est du dd+, il faut tester avec une vidéo dont je connais les pistes audio je suppose? (avec le player intégré dans mon cas par exemple).
cpasjuste
 
Messages: 45
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:16
  • offline

Message » 14 Mar 2020 8:28

C est là que ça se corse, pas de moyen à ma connaissance pour être certain d être en dd+.

De tête, il me semble avoir bien ressenti une différence, mais effet placebo ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 24 Mar 2020 0:09

Salut tout le monde,

Je rencontre actuellement un problème avec mon casque qui est relié en optique à mon Panasonic FZ800.

Je souhaiterais obtenir sur mon casque du 5.1 sur Kodi en passtrough.

Actuellement, ma connectique est :

- Mi Box > HDMI > TV
- Barre de son (2.1) > HDMI > TV
- Casque > Optique > TV

Devrais-je plutôt relier ma MiBox et ma barre de son à l'ampli de mon casque avec d'obtenir du 5.1 comme ceci ?

- MiBox > HDMI > Casque > Optique > TV ?
- Barre de son > HDMI > Casque > Optique > TV ?

Si oui, serai-je limité à du 1080p ? Car je regarde beaucoup de contenu en 4k.

Je suis un peu perdu... :oops:

Merci beaucoup pour votre aide.
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 24 Mar 2020 1:16

Messatsu a écrit:Salut tout le monde,

Je rencontre actuellement un problème avec mon casque qui est relié en optique à mon Panasonic FZ800.

Je souhaiterais obtenir sur mon casque du 5.1 sur Kodi en passtrough.

Actuellement, ma connectique est :

- Mi Box > HDMI > TV
- Barre de son (2.1) > HDMI > TV
- Casque > Optique > TV

Devrais-je plutôt relier ma MiBox et ma barre de son à l'ampli de mon casque avec d'obtenir du 5.1 comme ceci ?

- MiBox > HDMI > Casque > Optique > TV ?
- Barre de son > HDMI > Casque > Optique > TV ?

Si oui, serai-je limité à du 1080p ? Car je regarde beaucoup de contenu en 4k.

Je suis un peu perdu... :oops:

Merci beaucoup pour votre aide.


Tout cela dépend si le matériel a une HDMI 2.0 ou juste 1.4 (c'est le probléme du casque)

Si la barre son ou Mi box a une HDMI 1.4 = 1080P

En optique ça n'a aucun incidence vu que le son ne transite pas en HDMI.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Mar 2020 10:36

jhudson a écrit:
Messatsu a écrit:Salut tout le monde,

Je rencontre actuellement un problème avec mon casque qui est relié en optique à mon Panasonic FZ800.

Je souhaiterais obtenir sur mon casque du 5.1 sur Kodi en passtrough.

Actuellement, ma connectique est :

- Mi Box > HDMI > TV
- Barre de son (2.1) > HDMI > TV
- Casque > Optique > TV

Devrais-je plutôt relier ma MiBox et ma barre de son à l'ampli de mon casque avec d'obtenir du 5.1 comme ceci ?

- MiBox > HDMI > Casque > Optique > TV ?
- Barre de son > HDMI > Casque > Optique > TV ?

Si oui, serai-je limité à du 1080p ? Car je regarde beaucoup de contenu en 4k.

Je suis un peu perdu... :oops:

Merci beaucoup pour votre aide.


Tout cela dépend si le matériel a une HDMI 2.0 ou juste 1.4 (c'est le probléme du casque)

Si la barre son ou Mi box a une HDMI 1.4 = 1080P

En optique ça n'a aucun incidence vu que le son ne transite pas en HDMI.


Merci pour ta réactivité !

A noter que je regarde la télé avec le casque et la barre de son en même-temps (j'utilise le casque et ma femme écoute via la barre de son)

Quelques informations complémentaires pour te répondre :

- La Mi Box 3 possède un port HDMI 2.0a ==> donc ça devrait être OK
- Ma barre de son est un LG SK5 avec un port HDMI 1.4 ==> donc KO

J'en conclue qu'il ne faut pas que je fasse donc ce branchement si je ne veux pas être limité en 1080P ?

Devrais-je peut-être essayé cette connectivité (si elle est possible) ?

- Mi Box > HDMI > Casque > HDMI (ARC) > TV ==> J'ai un doute, si entre le casque et la TV c'est de l'optique, l'image de la Mi Box ne transiterait pas sur la télé non ?
- Barre de son > HDMI (ARC) > TV

Merci encore pour votre aide. :ohmg:
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 24 Mar 2020 11:06

Salut,

Si tes sources vidéo sont en 4k HDR, les HDMI de la base du casque sont en 1.4 donc tu sera bridé, pas d HDR.

Il faudrait brancher en direct la mibox sur le TV et retour Arc ou optique sur le casque. Ta bds sur la mibox ou sur le TV.

2 choses à se rappeler :
- l hdmi 1.4 ne permet pas le HDR.
- l optique et l hdmi arc ne permettent pas la lecture des pistes audio HD, tu auras uniquement le core des pistes, à savoir du DD (peut être DD+ si utilisation du Arc) et du simple DTS.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message