arnaud79 a écrit:Salut,
Si tes sources vidéo sont en 4k HDR, les HDMI de la base du casque sont en 1.4 donc tu sera bridé, pas d HDR.
Il faudrait brancher en direct la mibox sur le TV et retour Arc ou optique sur le casque. Ta bds sur la mibox ou sur le TV.
2 choses à se rappeler :
- l hdmi 1.4 ne permet pas le HDR.
- l optique et l hdmi arc ne permettent pas la lecture des pistes audio HD, tu auras uniquement le core des pistes, à savoir du DD (peut être DD+ si utilisation du Arc) et du simple DTS.
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Salut,
Merci également pour ton aide ! En effet mes sources sont souvent en 4K HDR. Pour résumer :
- Casque > Optique > TV
- Barre de son > HDMI Arc > TV (afin de pouvoir utiliser la barre de son même quand je n'utilise pas la Mi Box, ex. sur la TNT)
- Mi Box > HDMI > TV
En fin de compte, je me retrouve dans ma configuration actuelle avec laquelle je rencontre un problème :

Lorsque le Passtrough est désactivé, j'obtiens du son en 2ch (stéréo)
Lorsque je l'active pour avoir du 5.1, je n'ai plus de son.
L'astuce que j'ai trouvé est de cocher l'option "Synchroniser la lecture avec l'affichage" ce qui me permet d'obtenir du 5.1 (avec Passtrough activé), néanmoins cela provoque des micro coupures de son de temps en temps (en regardant les divers forums, cette option devrait être désactivée lorsque l'option "Ajuster le taux de rafraîchissement d'affichage" est activé.
Je pense que je vais devoir continuer à vivre avec ces micro-coupures de son.
Dernière tentative, essayer de mettre mon casque en HDMI ARC plutôt qu'en optique :
- Casque > HDMI Arc > TV
Merci encore pour votre aide.