Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 04 Avr 2020 7:52

Maintenant, je ne sais pas quand il est prévu exactement, mais peut etre que le nouveau casque cinema JVC, dépassera nos Sony 700 en performance et permettra très certainement de se passer de ses switchs...

Patrice
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 04 Avr 2020 8:14

Hello à tous,

Je serai intéressé par ce casque vu le nombre d'éloges que j'ai pu lire le concernant. Cependant mon installation serait bien spécifique, je souhaitais donc avoir quelque éclaircissement concernant mes point d'interrogations. :grad:

Concernant mon installation :
TV OLED Panasonic GZ1000 qui doit arriver bientôt.
Shield TV modèle 2017 (non compatible Dolby Vision mais assure le passtrough Dolby True HD et DTS X via Kodi)
Internet fibré qui me donne accès à tous les contenu 4K HDR sur les services de streaming.

J'ai donc déjà compris que si je souhaite conserver le 4KHDR de mon installation je doit investir dans un splitter (d'ailleurs merci à ceux qui ont proposé des modèles testé déjà chez eux, celui de aliexpress semble être intéressant niveau budget). Honnêtement d'après certain retour du simple 5.1 lossy serait suffisant (pas de grande difference avec du 7.1 losless selon certain) donc un branchement du casque via optique ou HDMI Arc serait parfait, le hic c'est que Panasonic sont en guerre avec DTS du coup la TV n'enverrait que du stereo pour les pistes DTS, ce n'est donc pas envisageable dans ma situation.

Sachant que je vais sûrement jonglé entre la Shield pour la majorité de mes films (Plex, Kodi etc...) et les applications internes de la TV pour pouvoir bénéficier du Dolby Vision et du HDR10+ via Netflix ou Prime; quel installation me recommanderiez-vous ?

J'ai pensé d'abord à :

Shield -> Splitter HDMI -> Video vers le TV Panasonic
________Splitter HDMI -> Audio vers le boitier du casque Sony <- HDMI Arc de TV Panasonic (pour le Dolby Vision)

Le problème dans cette configuration est que je ne sait pas comment va se comporter le casque quand j'essayerai de l'utiliser avec la Shield sachant qu'il sera branché également à la TV via ARC. La logique des chose voudrait qu'il utilise le son passtrough de la Shield puisque la Tv ne génère aucun son dans ce cas, mais entre logique et pratique... Ou alors faudra t'il que je débranche le hdmi ARC a chaque utilisation du boitier casque et/ou que je règle le son de la TV sur ses haut-parleur internes ? :grad:

Oui oui... on est sur de la prise de tête massive qui aurait pu être réglé juste en achetant un LG Oled à la place mais quand t'es à la poursuite de l'expérience audiovisuelle utime c'est toujours source de maux de tête à l'installation :lol:
shokaze

Inscription Forum: 11 Déc 2018 13:22

Message » 04 Avr 2020 10:01

Hier j’ai regardé « Underworld »
Allez écouter la scène de dialogue dans la voiture sous la pluie quand ils s’enfuient du château. C’est tout simplement WOUAHOOOUUUUU

:bravo:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 04 Avr 2020 10:29

shokaze a écrit:Hello à tous,

Je serai intéressé par ce casque vu le nombre d'éloges que j'ai pu lire le concernant. Cependant mon installation serait bien spécifique, je souhaitais donc avoir quelque éclaircissement concernant mes point d'interrogations. :grad:

Concernant mon installation :
TV OLED Panasonic GZ1000 qui doit arriver bientôt.
Shield TV modèle 2017 (non compatible Dolby Vision mais assure le passtrough Dolby True HD et DTS X via Kodi)
Internet fibré qui me donne accès à tous les contenu 4K HDR sur les services de streaming.

J'ai donc déjà compris que si je souhaite conserver le 4KHDR de mon installation je doit investir dans un splitter (d'ailleurs merci à ceux qui ont proposé des modèles testé déjà chez eux, celui de aliexpress semble être intéressant niveau budget). Honnêtement d'après certain retour du simple 5.1 lossy serait suffisant (pas de grande difference avec du 7.1 losless selon certain) donc un branchement du casque via optique ou HDMI Arc serait parfait, le hic c'est que Panasonic sont en guerre avec DTS du coup la TV n'enverrait que du stereo pour les pistes DTS, ce n'est donc pas envisageable dans ma situation.

Sachant que je vais sûrement jonglé entre la Shield pour la majorité de mes films (Plex, Kodi etc...) et les applications internes de la TV pour pouvoir bénéficier du Dolby Vision et du HDR10+ via Netflix ou Prime; quel installation me recommanderiez-vous ?

J'ai pensé d'abord à :

Shield -> Splitter HDMI -> Video vers le TV Panasonic
________Splitter HDMI -> Audio vers le boitier du casque Sony <- HDMI Arc de TV Panasonic (pour le Dolby Vision)

Le problème dans cette configuration est que je ne sait pas comment va se comporter le casque quand j'essayerai de l'utiliser avec la Shield sachant qu'il sera branché également à la TV via ARC. La logique des chose voudrait qu'il utilise le son passtrough de la Shield puisque la Tv ne génère aucun son dans ce cas, mais entre logique et pratique... Ou alors faudra t'il que je débranche le hdmi ARC a chaque utilisation du boitier casque et/ou que je règle le son de la TV sur ses haut-parleur internes ? :grad:

Oui oui... on est sur de la prise de tête massive qui aurait pu être réglé juste en achetant un LG Oled à la place mais quand t'es à la poursuite de l'expérience audiovisuelle utime c'est toujours source de maux de tête à l'installation :lol:
Perso, c’était trop le bordel pour la tv, j’ai essayé Arc et optique et ca chevauchait parfois avec le son venant de la tv
Du coup je ne fais pas sortir de hdmi du casque et j’utilise netflix d’un fire stick 4K branché sur le splitter et mycanal de la shield ou de l’Apple tv aussi branchée sur le splitter quand je veux regarder la tnt avec le casque (ça marcherait aussi avec Molotov gratuit si pas de mycanal).
Au moins je suis sûr de ce qui arrive dans le casque comme type d’audio
kunkun13

Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47

Message » 04 Avr 2020 10:44

kunkun13 a écrit: Perso, c’était trop le bordel pour la tv, j’ai essayé Arc et optique et ca chevauchait parfois avec le son venant de la tv
Du coup je ne fais pas sortir de hdmi du casque et j’utilise netflix d’un fire stick 4K branché sur le splitter et mycanal de la shield ou de l’Apple tv aussi branchée sur le splitter quand je veux regarder la tnt avec le casque (ça marcherait aussi avec Molotov gratuit si pas de mycanal).

Oui dans l'idéal il faudrait que je remplace ma Shield par celle de 2019, mais 150€ juste pour avoir le Dolby Vision et en plus perdre le HDR10+ au passage c'est très difficile à justifier. Ton commentaire me conforte dans la crainte que je pouvais avoir, que le casque ne sache pas gérer les sources audio multiples. Quand tu dit que ça se chevauche avec le son de la TV tu peut élaborer ?
Je pense au final il faudra que je débranche/branche le HDMI Arc pour pas que le boitier du casque soit perdu, pas vraiment pratique dans ce cas.
shokaze

Message » 04 Avr 2020 15:32

patriceonkyo a écrit:Maintenant, je ne sais pas quand il est prévu exactement, mais peut etre que le nouveau casque cinema JVC, dépassera nos Sony 700 en performance et permettra très certainement de se passer de ses switchs...

Patrice

Quelle référence a ce casque JVC , branchement en HDMI aussi ?
jhudson

Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52

Message » 04 Avr 2020 15:41

kunkun13 a écrit:Perso, c’était trop le bordel pour la tv, j’ai essayé Arc et optique et ca chevauchait parfois avec le son venant de la tv

Il n'y pas de son HD sur les chaines TV (TNT, OTT ,Satellite) ainsi que sur les plateformes de streaming, donc brancher le casque en HDMI pour ces utilisations est complétement inutile, l'optique suffit.

Le son HD est juste sur un lecteur Blu ray ou peut être pour lire des fichiers vidéo .

Pour la VOD payante (genre Itunes), je ne sais pas trop quel type de format son ils utilisent, donc je ne pourrais dire mais ça m'étonnerait fort!

Donc Sortir un son par la HDMI sur mon Apple TV n'a aucun sens , même pas sur que l'appareil puisse décoder un son HD et si c'est le cas c'est juste dans la fonction multimédia.

Je pense que vous vous donnez du mal pour rien , le son HD est peu utilisé car ça prend pas trop de bande passante, seul le physique l'utilise (Blu Ray)

Pour finir l'Atmos que proposent quelques site de streaming n'est en rien HD, c'est en faite a la base du Dolby Digital 7.1 .
jhudson

Message » 04 Avr 2020 16:11

jhudson a écrit:
patriceonkyo a écrit:Maintenant, je ne sais pas quand il est prévu exactement, mais peut etre que le nouveau casque cinema JVC, dépassera nos Sony 700 en performance et permettra très certainement de se passer de ses switchs...

Patrice

De ce que j’en ai lu sur les années laser il y a quelques numéro, il aura les dernières normes et avoisinera les 1000 euro...

Patrice
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 04 Avr 2020 16:13

patriceonkyo a écrit:
jhudson a écrit:

De ce que j’en ai lu sur les années laser il y a quelques numéro, il aura les dernières normes et avoisinera les 1000 euro...

Patrice

Ok merci!

Le prix est quelque peu dissuasif ,mais si les effets arrières on l'air vraiment de venir a l’arrière ça peux être considéré ....

Surement un concurrent au Smyth Realiser A16 qui lui coutait encore plus cher !

C'est surement cela JVC XP-EXT1 7-1-4

Chaque utilisateur aura un réglage spécifique .

https://www.lesnumeriques.com/casque-au ... 45927.html
jhudson

Message » 04 Avr 2020 17:11

jhudson a écrit: Il n'y pas de son HD sur les chaines TV (TNT, OTT ,Satellite) ainsi que sur les plateformes de streaming, donc brancher le casque en HDMI pour ces utilisations est complétement inutile, l'optique suffit.[/b]

Le son HD est juste sur un lecteur Blu ray ou peut être pour lire des fichiers vidéo .

Pour la VOD payante (genre Itunes), je ne sais pas trop quel type de format son ils utilisent, donc je ne pourrais dire mais ça m'étonnerait fort!

Donc Sortir un son par la HDMI sur mon Apple TV n'a aucun sens , même pas sur que l'appareil puisse décoder un son HD et si c'est le cas c'est juste dans la fonction multimédia.

Je pense que vous vous donnez du mal pour rien , le son HD est peu utilisé car ça prend pas trop de bande passante, seul le physique l'utilise (Blu Ray)

Pour finir l'Atmos que proposent quelques site de streaming n'est en rien HD, c'est en faite a la base du Dolby Digital 7.1 .

La majorité des sites de streaming style Netflix ou Itunes qui proposent de l'atmos sont effectivement du Atmos lossy plus précisément du Dolby Digital plus qui peut effectivement transiter par hdmi arc mais en optique je ne suis pas sûr.

En revanche quand tu dit que tu n'a pas d'intêret à utiliser la sortie hdmi sur ton Apple TV c'est que tu n'exploite pas les capacitités maximum de ton casque ou de l'Apple TV dans ton utilisation. Moi avec une shield c'est encore plus vrai, quand tu utilise Emby sur Apple TV ou Plex et Kodi sur la Shield tu peux streamer en local des fichier Remux de BRUHD avec la bande sonore d'origine en DolbyTrueHD ou DTS HDMA. Sachant que le casque est capable de décoder ces codecs, tu conviens qu'il est dommage de ne pas exploiter cette possibilité ? Après qu'il n'y est pas de difference entre un classique Dolby 5.1 et du True HD 7.1 avec ce casque, ça c'est une autre question auquel je ne peux répondre car je n'ai pas le casque, les avis sur ce thread sont d'ailleurs assez divergeant sur le sujet.
shokaze

Message » 04 Avr 2020 17:20

shokaze a écrit:Il n'y pas de son HD sur les chaines TV (TNT, OTT ,Satellite) ainsi que sur les plateformes de streaming, donc brancher le casque en HDMI pour ces utilisations est complétement inutile, l'optique suffit.

La majorité des sites de streaming style Netflix ou Itunes qui proposent de l'atmos sont effectivement du Atmos lossy plus précisément du Dolby Digital plus qui peut effectivement transiter par hdmi arc mais en optique je ne suis pas sûr.

En revanche quand tu dit que tu n'a pas d'intêret à utiliser la sortie hdmi sur ton Apple TV c'est que tu n'exploite pas les capacitités maximum de ton casque ou de l'Apple TV dans ton utilisation. Moi avec une shield c'est encore plus vrai, quand tu utilise Emby sur Apple TV ou Plex et Kodi sur la Shield tu peux streamer en local des fichier Remux de BRUHD avec la bande sonore d'origine en DolbyTrueHD ou DTS HDMA. Sachant que le casque est capable de décoder ces codecs, tu conviens qu'il est dommage de ne pas exploiter cette possibilité ? Après qu'il n'y est pas de difference classique entre un Dolby 5.1 et du True HD 7.1 avec ce casque, ça c'est une autre question auquel je ne peux répondre car je n'ai pas le casque, les avis sur ce thread sont d'ailleurs assez divergeant sur le sujet.[/quote]

En utilisation multimédia je disais que ça pouvait avoir un intéret , mais je n'utilise pas l'Apple TV comme cela.

Plus facile pour moi de brancher un disc dur sur l'OPPO 203 qui lui a une sortie Audio 1.4.

Comme le casque ne peux décoder l'atmos que ce soit en Optique n'y changera pas grand , on perd juste le DD+ en optique.
jhudson

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 04 Avr 2020 20:20

Justement, avec la shield, Apple TV et fire stick, j’ai des sons hd
Ce que je disais, c’est que si je mets hdmi arc ou optique de la tv vers le casque, ce dernier recevait à la fois le son hd du splitter mais aussi le son non hd de la tv (qui reçoit le signal audio+video du splitter) car contrairement aux entrées hdmi 1, 2 et 3 qui doivent être actives, arc et optique fonctionnent de manière passive. Donc pour être certain de ce que le casque reçoit et me transmet, j’ai viré l’arc et l’optique.
kunkun13

Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47

Message » 04 Avr 2020 20:29

kunkun13 a écrit:Justement, avec la shield, Apple TV et fire stick, j’ai des sons hd
Ce que je disais, c’est que si je mets hdmi arc ou optique de la tv vers le casque, ce dernier recevait à la fois le son hd du splitter mais aussi le son non hd de la tv (qui reçoit le signal audio+video du splitter) car contrairement aux entrées hdmi 1, 2 et 3 qui doivent être actives, arc et optique fonctionnent de manière passive. Donc pour être certain de ce que le casque reçoit et me transmet, j’ai viré l’arc et l’optique.

Avec quels types de programmes ? :hein:
jhudson

Message » 04 Avr 2020 20:38

Sinon sur ta TV tu dois pouvoir choisir la sortie son non ?
Par exemple chez Sony, lorsque j’allume le casque, la TV bascule toute seule sur la sortie ARC mais je peux lui dire de rester sur les HP. À ce moment là il n’y a plus de conflit. Bien sûr je mets le son de la TV sur « mute ».

Je fais ça lorsque je lis un disque. Le lecteur est relié à la TV et au casque grâce au HDFury. Ainsi j’ai le son original du disque dans les oreilles, sans changement ni conversion car c’est la base qui décode tout.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00

Message » 04 Avr 2020 20:43

Yellow Leader a écrit:Sinon sur ta TV tu dois pouvoir choisir la sortie son non ?
Par exemple chez Sony, lorsque j’allume le casque, la TV bascule toute seule sur la sortie ARC mais je peux lui dire de rester sur les HP. À ce moment là il n’y a plus de conflit. Bien sûr je mets le son de la TV sur « mute ».

Je fais ça lorsque je lis un disque. Le lecteur est relié à la TV et au casque grâce au HDFury. Ainsi j’ai le son original du disque dans les oreilles, sans changement ni conversion car c’est la base qui décode tout.

:wink:

C'est dans la rubrique SORTIE SON de l'écran, il y a plusieurs modes mais une seule est possible (sur mon écran) , j'ai juste mis Haut parleurs TV et sortie optique.
jhudson

Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message