Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 27 Mar 2020 12:16

Bon, j’ai quelques problèmes d’audition sur les aigus.
Honnêtement, je ne suis pas certain d’entendre une différence entre hd et sd. Parfois oui, mais léger et ça peut être un effet placebo

J’avais acheté ce splitter bien avant le casque car la nouvelle tv est 4k hdr mais ma barre de son est 4K passthrough non hdr.
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 27 Mar 2020 19:33

Du coup faudrai un splitter avec extracteur audio pour faire comme ça :

Boitier multimedia / PS4 > splitter > HDMI audio > Boitier casque
HDMI video > Ampli

Les branchements seraient bon ?

Hormis celui proposé sur aliexpress a 40€, celui ci serait bon ?

https://www.amazon.fr/FeinTech-VSW04202 ... 3A726564BB
Showboy60
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Juil 2015 2:30
  • offline

Message » 28 Mar 2020 10:26

Oui pour les branchements

Pour celui d’Amazon, probablement mais à tester pour être sûr
En revanche le prix...
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 28 Mar 2020 10:29

Encore que pour les branchements, je ferais à la fin boîtier casque vers ampli et hdmi vidéo vers tv directement
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 28 Mar 2020 12:17

oui le prix est assez salé en effet.
jai pas de tv, juste un video projecteur, tout passe par mon ampli
Showboy60
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Juil 2015 2:30
  • offline

Message » 02 Avr 2020 17:13

Showboy60 a écrit:Du coup faudrai un splitter avec extracteur audio pour faire comme ça :

Boitier multimedia / PS4 > splitter > HDMI audio > Boitier casque
HDMI video > Ampli

Les branchements seraient bon ?

Hormis celui proposé sur aliexpress a 40€, celui ci serait bon ?

https://www.amazon.fr/FeinTech-VSW04202 ... 3A726564BB

Salut,
je donne une solution page 233, cela marche tres bien!son hd (il y a bien une diff hd et non hd au casque)bon le marmitech c'est environ
100 balles+un swich compatible 4k hdr,mais la! ca le fait. 8)
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 02 Avr 2020 19:14

PASCAL85 a écrit:
Showboy60 a écrit:Du coup faudrai un splitter avec extracteur audio pour faire comme ça :

Boitier multimedia / PS4 > splitter > HDMI audio > Boitier casque
HDMI video > Ampli

Les branchements seraient bon ?

Hormis celui proposé sur aliexpress a 40€, celui ci serait bon ?

https://www.amazon.fr/FeinTech-VSW04202 ... 3A726564BB

Salut,
je donne une solution page 233, cela marche tres bien!son hd (il y a bien une diff hd et non hd au casque)bon le marmitech c'est environ
100 balles+un swich compatible 4k hdr,mais la! ca le fait. 8)


Oui, il vaut mieux acheter un Switch que quelqu'un a pu essayer, car il est impossible de savoir pour les autres modèles qui sont nombreux!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Avr 2020 15:35

jhudson a écrit:
PASCAL85 a écrit:Salut,
je donne une solution page 233, cela marche tres bien!son hd (il y a bien une diff hd et non hd au casque)bon le marmitek c'est environ
100 balles+un swich compatible 4k hdr,mais la! ca le fait. 8)

Et oui, j'avais justement des doutes pour ce genre d'achat! avantage avec le marmitek c'est que en cas de soucis le service thec te reponds sous 24,a 48h max et avec solutions,si vraiment un blem produit échange gratuit.perso j'avais un probleme de dérive audio via hdmi
pas possible de récuperé le son séparé via la sotie hdmi audio!reponse en 24h du service marmitech ordre d'allumage des élements(marmitek,tv,base casque,source.)et la! tout ok,son hd via hdmi,et vidéo 4k avec hdr. 8)
Oui, il vaut mieux acheter un Switch que quelqu'un a pu essayer, car il est impossible de savoir pour les autres modèles qui sont nombreux!
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 03 Avr 2020 18:52

Je sais que c'est un peu cher, mais j'ai un HDFury Intégral 2 et c'est au top.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 03 Avr 2020 20:18

Bonjour, avec un splitter, y-a-t'il un moyen d'avoir le menu? Je n'y arrive pas... :oldy:
zeh
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Nov 2015 23:46
  • offline

Message » 03 Avr 2020 23:41

Yellow Leader a écrit:Je sais que c'est un peu cher, mais j'ai un HDFury Intégral 2 et c'est au top.

:wink:

Ben,oui ca doit le faire sans probleme,mais pour beaucoup c'est niveau zozo,dans une galaxie lointaine,lointaine! :lol:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 04 Avr 2020 7:52

Maintenant, je ne sais pas quand il est prévu exactement, mais peut etre que le nouveau casque cinema JVC, dépassera nos Sony 700 en performance et permettra très certainement de se passer de ses switchs...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 04 Avr 2020 8:14

Hello à tous,

Je serai intéressé par ce casque vu le nombre d'éloges que j'ai pu lire le concernant. Cependant mon installation serait bien spécifique, je souhaitais donc avoir quelque éclaircissement concernant mes point d'interrogations. :grad:

Concernant mon installation :
TV OLED Panasonic GZ1000 qui doit arriver bientôt.
Shield TV modèle 2017 (non compatible Dolby Vision mais assure le passtrough Dolby True HD et DTS X via Kodi)
Internet fibré qui me donne accès à tous les contenu 4K HDR sur les services de streaming.

J'ai donc déjà compris que si je souhaite conserver le 4KHDR de mon installation je doit investir dans un splitter (d'ailleurs merci à ceux qui ont proposé des modèles testé déjà chez eux, celui de aliexpress semble être intéressant niveau budget). Honnêtement d'après certain retour du simple 5.1 lossy serait suffisant (pas de grande difference avec du 7.1 losless selon certain) donc un branchement du casque via optique ou HDMI Arc serait parfait, le hic c'est que Panasonic sont en guerre avec DTS du coup la TV n'enverrait que du stereo pour les pistes DTS, ce n'est donc pas envisageable dans ma situation.

Sachant que je vais sûrement jonglé entre la Shield pour la majorité de mes films (Plex, Kodi etc...) et les applications internes de la TV pour pouvoir bénéficier du Dolby Vision et du HDR10+ via Netflix ou Prime; quel installation me recommanderiez-vous ?

J'ai pensé d'abord à :

Shield -> Splitter HDMI -> Video vers le TV Panasonic
________Splitter HDMI -> Audio vers le boitier du casque Sony <- HDMI Arc de TV Panasonic (pour le Dolby Vision)

Le problème dans cette configuration est que je ne sait pas comment va se comporter le casque quand j'essayerai de l'utiliser avec la Shield sachant qu'il sera branché également à la TV via ARC. La logique des chose voudrait qu'il utilise le son passtrough de la Shield puisque la Tv ne génère aucun son dans ce cas, mais entre logique et pratique... Ou alors faudra t'il que je débranche le hdmi ARC a chaque utilisation du boitier casque et/ou que je règle le son de la TV sur ses haut-parleur internes ? :grad:

Oui oui... on est sur de la prise de tête massive qui aurait pu être réglé juste en achetant un LG Oled à la place mais quand t'es à la poursuite de l'expérience audiovisuelle utime c'est toujours source de maux de tête à l'installation :lol:
shokaze
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Déc 2018 13:22
  • offline

Message » 04 Avr 2020 10:01

Hier j’ai regardé « Underworld »
Allez écouter la scène de dialogue dans la voiture sous la pluie quand ils s’enfuient du château. C’est tout simplement WOUAHOOOUUUUU

:bravo:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 04 Avr 2020 10:29

shokaze a écrit:Hello à tous,

Je serai intéressé par ce casque vu le nombre d'éloges que j'ai pu lire le concernant. Cependant mon installation serait bien spécifique, je souhaitais donc avoir quelque éclaircissement concernant mes point d'interrogations. :grad:

Concernant mon installation :
TV OLED Panasonic GZ1000 qui doit arriver bientôt.
Shield TV modèle 2017 (non compatible Dolby Vision mais assure le passtrough Dolby True HD et DTS X via Kodi)
Internet fibré qui me donne accès à tous les contenu 4K HDR sur les services de streaming.

J'ai donc déjà compris que si je souhaite conserver le 4KHDR de mon installation je doit investir dans un splitter (d'ailleurs merci à ceux qui ont proposé des modèles testé déjà chez eux, celui de aliexpress semble être intéressant niveau budget). Honnêtement d'après certain retour du simple 5.1 lossy serait suffisant (pas de grande difference avec du 7.1 losless selon certain) donc un branchement du casque via optique ou HDMI Arc serait parfait, le hic c'est que Panasonic sont en guerre avec DTS du coup la TV n'enverrait que du stereo pour les pistes DTS, ce n'est donc pas envisageable dans ma situation.

Sachant que je vais sûrement jonglé entre la Shield pour la majorité de mes films (Plex, Kodi etc...) et les applications internes de la TV pour pouvoir bénéficier du Dolby Vision et du HDR10+ via Netflix ou Prime; quel installation me recommanderiez-vous ?

J'ai pensé d'abord à :

Shield -> Splitter HDMI -> Video vers le TV Panasonic
________Splitter HDMI -> Audio vers le boitier du casque Sony <- HDMI Arc de TV Panasonic (pour le Dolby Vision)

Le problème dans cette configuration est que je ne sait pas comment va se comporter le casque quand j'essayerai de l'utiliser avec la Shield sachant qu'il sera branché également à la TV via ARC. La logique des chose voudrait qu'il utilise le son passtrough de la Shield puisque la Tv ne génère aucun son dans ce cas, mais entre logique et pratique... Ou alors faudra t'il que je débranche le hdmi ARC a chaque utilisation du boitier casque et/ou que je règle le son de la TV sur ses haut-parleur internes ? :grad:

Oui oui... on est sur de la prise de tête massive qui aurait pu être réglé juste en achetant un LG Oled à la place mais quand t'es à la poursuite de l'expérience audiovisuelle utime c'est toujours source de maux de tête à l'installation :lol:
Perso, c’était trop le bordel pour la tv, j’ai essayé Arc et optique et ca chevauchait parfois avec le son venant de la tv
Du coup je ne fais pas sortir de hdmi du casque et j’utilise netflix d’un fire stick 4K branché sur le splitter et mycanal de la shield ou de l’Apple tv aussi branchée sur le splitter quand je veux regarder la tnt avec le casque (ça marcherait aussi avec Molotov gratuit si pas de mycanal).
Au moins je suis sûr de ce qui arrive dans le casque comme type d’audio
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message