Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 04 Avr 2020 23:22

kunkun13 a écrit:Justement, avec la shield, Apple TV et fire stick, j’ai des sons hd
Ce que je disais, c’est que si je mets hdmi arc ou optique de la tv vers le casque, ce dernier recevait à la fois le son hd du splitter mais aussi le son non hd de la tv (qui reçoit le signal audio+video du splitter) car contrairement aux entrées hdmi 1, 2 et 3 qui doivent être actives, arc et optique fonctionnent de manière passive. Donc pour être certain de ce que le casque reçoit et me transmet, j’ai viré l’arc et l’optique.


Dans ta config pourquoi ta TV reçoit l'audio du splitter ? L'intérêt n'est-il pas justement d'envoyer uniquement les flux videos de tes players vers la tv et d'envoyer l'audio directement vers le boitier du casque ? Après dans le cas si tu souhaite quand même pouvoir écouter l'audio de la TNT ou des apps de la TV par exemple sur ton casque tu peux brancher un cable hdmi depuis le port HDMI ARC de ta TV vers un autre port HDMI IN 1/2/3 du boitier du casque ? Le seul inconvénient dans cette config c'est que tu dois manuellement switcher de source quand tu bascule entre le son de la TV ou tes shield/firestick/ps4 etc... Mais le casque a des boutons raccourcis prévus pour ça.

Enfin moi c'est comme ça que je vois la chose si je dis des bêtises n'hésitez pas à me corriger.
shokaze
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Déc 2018 13:22
  • offline

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 04 Avr 2020 23:57

Le splitter a une sortie hdmi vidéo+audio et une sortie hdmi audio only. Je me suis rendu compte en bidouillant et en activant les hauts parleurs de la tv normalement toujours éteints et en éteignant la barre de son.

La hdmi vidéo+audio est branchée à la tv, la hdmi audio au casque, qui lui même a sa sortie hdmi sur une barre de son 4K non hdr (d’où le splitter).
La tv est branchée en optique sur la barre de son

Tout est géré par une télécommande harmony avec pour chaque source deux activités (une avec barre de son et une avec casque, comme ça si jamais j’éteins le casque avant la source volontairement ou involontairement, ça ne sort pas automatiquement par la barre de son, bébé qui dort oblige)

Ta proposition m’obligerait à manuellement aller dans le menu son de la tv pour basculer entre arc et optique selon si je veux le casque ou la barre de son.
Premièrement,je n’aime pas faire des trucs manuellement
Deuxièmement, si jamais j’oublie de remettre l’optique quand j’ai fini avec le casque, l’indice WAF va s’effondrer quand elle voudra mettre la tv
Mais merci de t’être penché dessus

Edit : autre avantage de ma config, c’est que comme seul le hdmi 1 du casque reçoit une entrée, je n’ai jamais besoin de changer l’input via le casque. J’avais remarqué que quand j’avais aussi le câble optique de la tv connecté, il démarrait la plupart du temps sur tv alors que je l’avais éteint sur hdmi 1. Car la tv envoyait des données malgré tout. Assez chiant au quotidien.
Grâce à mycanal sur Apple TV en 1080p et netflix Dolby vision sur le fire stick 4k, je peux m’affranchir de la tnt et de l’app netflix intégrée à la tv si je veux utiliser le casque. Un peu cher mais bon comme je les avais avant le casque (car Apple TV pour hub homekit et fire stick 4k pour la chambre et depuis le bébé, plus de tv dans la chambre), je fais avec.
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline

Message » 05 Avr 2020 8:47

Bonjour,

Etant un gros naze en matière d'audio et ayant une préférence pour le casque (en bon solitaire que je suis :lol: ), j'étais à la recherche de quelque chose qui m'aurait permi de pouvoir "tout" brancher en HDMI et de profiter d'un bon son.

Au début j'étais pas pour bricoler un truc avec un amplificateur Home-Cinéma et un extracteur HDMI pour obtenir une sorti SPDIF pour mon casque. Mais bon ça s'annonçait plus compliqué qu'autre chose non ? Par la suite j'ai découvert le Smyth Realizer, mais putain le prix quoi (autant jouer au loto et croiser les doigts :mdr: ).

Finalement j'ai découvert le SONY MDR-HW700DS qui semble correspondre à ce que je cherche.

Néanmoins je me permets deux petites questions, sans doute idiote :
- HDMI ARC, ok mais si j'ai pas de système compatible ça pose un problème ? (à priori non mais je préfère être sur)
- le produit est-il encore tout à fait "d'actualité", sachant qu'il existe rien d'autres de similaire dans cette gamme de prix (enfin si y a JVC qui prépare un truc, mais à 1000€ environs à priori)
Duncan Kalyon
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Avr 2020 12:56
  • offline

Message » 05 Avr 2020 9:23

Salut Duncan

- si tu n’as pas de TV ARC ce n’est pas un problème
- ce produit est toujours d’actualité bien sûr. Je suppose que si ta TV n’est pas ARC c’est qu’elle n’est pas non plus 4K alors pour toi tout est simple ... comme nous au début ...

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 05 Avr 2020 10:16

Yellow Leader a écrit:Salut Duncan

- si tu n’as pas de TV ARC ce n’est pas un problème
- ce produit est toujours d’actualité bien sûr. Je suppose que si ta TV n’est pas ARC c’est qu’elle n’est pas non plus 4K alors pour toi tout est simple ... comme nous au début ...

:wink:

Vidéoprojecteur, non 4K bien entendu (trop cher pour le moment), même si grâce à certaines technologies sur PC je peux en profiter avec mes jeux.

Merci.
Duncan Kalyon
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Avr 2020 12:56
  • offline

Message » 05 Avr 2020 20:26

shokaze a écrit:Hello à tous,

Je serai intéressé par ce casque vu le nombre d'éloges que j'ai pu lire le concernant. Cependant mon installation serait bien spécifique, je souhaitais donc avoir quelque éclaircissement concernant mes point d'interrogations. :grad:

Concernant mon installation :
TV OLED Panasonic GZ1000 qui doit arriver bientôt.
Shield TV modèle 2017 (non compatible Dolby Vision mais assure le passtrough Dolby True HD et DTS X via Kodi)
Internet fibré qui me donne accès à tous les contenu 4K HDR sur les services de streaming.

J'ai donc déjà compris que si je souhaite conserver le 4KHDR de mon installation je doit investir dans un splitter (d'ailleurs merci à ceux qui ont proposé des modèles testé déjà chez eux, celui de aliexpress semble être intéressant niveau budget). Honnêtement d'après certain retour du simple 5.1 lossy serait suffisant (pas de grande difference avec du 7.1 losless selon certain) donc un branchement du casque via optique ou HDMI Arc serait parfait, le hic c'est que Panasonic sont en guerre avec DTS du coup la TV n'enverrait que du stereo pour les pistes DTS, ce n'est donc pas envisageable dans ma situation.

Sachant que je vais sûrement jonglé entre la Shield pour la majorité de mes films (Plex, Kodi etc...) et les applications internes de la TV pour pouvoir bénéficier du Dolby Vision et du HDR10+ via Netflix ou Prime; quel installation me recommanderiez-vous ?

J'ai pensé d'abord à :

Shield -> Splitter HDMI -> Video vers le TV Panasonic
________Splitter HDMI -> Audio vers le boitier du casque Sony <- HDMI Arc de TV Panasonic (pour le Dolby Vision)

Le problème dans cette configuration est que je ne sait pas comment va se comporter le casque quand j'essayerai de l'utiliser avec la Shield sachant qu'il sera branché également à la TV via ARC. La logique des chose voudrait qu'il utilise le son passtrough de la Shield puisque la Tv ne génère aucun son dans ce cas, mais entre logique et pratique... Ou alors faudra t'il que je débranche le hdmi ARC a chaque utilisation du boitier casque et/ou que je règle le son de la TV sur ses haut-parleur internes ? :grad:

Oui oui... on est sur de la prise de tête massive qui aurait pu être réglé juste en achetant un LG Oled à la place mais quand t'es à la poursuite de l'expérience audiovisuelle utime c'est toujours source de maux de tête à l'installation :lol:

Salut,

Si cela peut t'aider, mon installation :
- Casque > Optique > Panasonic FZ800
- Barre de son > HDMI ARC
- Mi Box 3 > HDMI > Panasonic FZ800

J'obtiens le son via la barre de son mais aussi via le casque si je l'active. Sur mon TV j'ai mis dans le menu Son le mode Home-Cinema.
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 06 Avr 2020 2:51

Messatsu a écrit:
shokaze a écrit:Hello à tous,

Je serai intéressé par ce casque vu le nombre d'éloges que j'ai pu lire le concernant. Cependant mon installation serait bien spécifique, je souhaitais donc avoir quelque éclaircissement concernant mes point d'interrogations. :grad:

Concernant mon installation :
TV OLED Panasonic GZ1000 qui doit arriver bientôt.
Shield TV modèle 2017 (non compatible Dolby Vision mais assure le passtrough Dolby True HD et DTS X via Kodi)
Internet fibré qui me donne accès à tous les contenu 4K HDR sur les services de streaming.

J'ai donc déjà compris que si je souhaite conserver le 4KHDR de mon installation je doit investir dans un splitter (d'ailleurs merci à ceux qui ont proposé des modèles testé déjà chez eux, celui de aliexpress semble être intéressant niveau budget). Honnêtement d'après certain retour du simple 5.1 lossy serait suffisant (pas de grande difference avec du 7.1 losless selon certain) donc un branchement du casque via optique ou HDMI Arc serait parfait, le hic c'est que Panasonic sont en guerre avec DTS du coup la TV n'enverrait que du stereo pour les pistes DTS, ce n'est donc pas envisageable dans ma situation.

Sachant que je vais sûrement jonglé entre la Shield pour la majorité de mes films (Plex, Kodi etc...) et les applications internes de la TV pour pouvoir bénéficier du Dolby Vision et du HDR10+ via Netflix ou Prime; quel installation me recommanderiez-vous ?

J'ai pensé d'abord à :

Shield -> Splitter HDMI -> Video vers le TV Panasonic
________Splitter HDMI -> Audio vers le boitier du casque Sony <- HDMI Arc de TV Panasonic (pour le Dolby Vision)

Le problème dans cette configuration est que je ne sait pas comment va se comporter le casque quand j'essayerai de l'utiliser avec la Shield sachant qu'il sera branché également à la TV via ARC. La logique des chose voudrait qu'il utilise le son passtrough de la Shield puisque la Tv ne génère aucun son dans ce cas, mais entre logique et pratique... Ou alors faudra t'il que je débranche le hdmi ARC a chaque utilisation du boitier casque et/ou que je règle le son de la TV sur ses haut-parleur internes ? :grad:

Oui oui... on est sur de la prise de tête massive qui aurait pu être réglé juste en achetant un LG Oled à la place mais quand t'es à la poursuite de l'expérience audiovisuelle utime c'est toujours source de maux de tête à l'installation :lol:

Salut,

Si cela peut t'aider, mon installation :
- Casque > Optique > Panasonic FZ800
- Barre de son > HDMI ARC
- Mi Box 3 > HDMI > Panasonic FZ800

J'obtiens le son via la barre de son mais aussi via le casque si je l'active. Sur mon TV j'ai mis dans le menu Son le mode Home-Cinema.


Ta solution est en effet la plus simple car il n'y a pas besoin de splitter ou autre. Le problème c'est qu'en passant par ce système :
- Je n'aurai pas de son aux formats HD (Dolby TrueHD ou DTS MA-HD) depuis la shield car l'optique ne gère que le 5.1 au maximum
- Je me retrouverai sur certain films qu'en stéréo car la Panasonic ne gère absolument pas le DTS (aussi bien en décodage que passtrough)
shokaze
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Déc 2018 13:22
  • offline

Message » 06 Avr 2020 7:39

shokaze a écrit:
Messatsu a écrit:Salut,

Si cela peut t'aider, mon installation :
- Casque > Optique > Panasonic FZ800
- Barre de son > HDMI ARC
- Mi Box 3 > HDMI > Panasonic FZ800

J'obtiens le son via la barre de son mais aussi via le casque si je l'active. Sur mon TV j'ai mis dans le menu Son le mode Home-Cinema.


Ta solution est en effet la plus simple car il n'y a pas besoin de splitter ou autre. Le problème c'est qu'en passant par ce système :
- Je n'aurai pas de son aux formats HD (Dolby TrueHD ou DTS MA-HD) depuis la shield car l'optique ne gère que le 5.1 au maximum
- Je me retrouverai sur certain films qu'en stéréo car la Panasonic ne gère absolument pas le DTS (aussi bien en décodage que passtrough)

En effet cela dépend de ton setup, personnellement tous mes films etc. sont lus par Kodi sur la Mi Box du coup je me retrouve en 5.1. Pour les films en DTS lus depuis la Mi Box via Kodi je suis bien en 5.1 avec mon casque.
Messatsu
 
Messages: 178
Inscription Forum: 18 Juil 2019 16:57
  • offline

Message » 13 Avr 2020 11:01

Bonjour,

Je ne me sers plus de mon antique installation HC Yamaha qui a presque 20ans.
Je n'utilise pratiquement plus les BR, 99% DE VOD full HD par l'intermédiaire de la box orange, en attendant d'investir dans une TV 4k (j'espère cette année) et de mettre la fibre.

En ce moment je taff, mais je vais avoir des vacances que je vais donc passer confiné et je pense me gaver de films et séries :D

J'ai une problématique d'insonorisation dans mon lieu d'habitation, et si je dois renouveler mon système il me faudrait un ensemble ayant un excellent rendu et très précis à faible puissance. Donc certainement avec un budget conséquent, largement supérieur au tarif de ce casque.
(J'allais ouvrir un sujet sur les ensembles pour des faibles puissances sonores, mais je vais attendre les premières réponses ici)
Du coup j'hésite à investir dans le Sony.
Qu'en pensez vous ?
Par ailleurs, pour le branchement directement sur un décodeur TV de box, c'est possible ?
Il n'y a qu'une sortie HDMI et rca, pas de sortie optique.
Et j'avoue que je ne sais même pas quel est le format audio de sortie .....:/

Cdlt
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • online

Message » 14 Avr 2020 21:04

Tu as le sempiternel choix d’attendre un nouveau matériel qui sortira peut-être probablement un jour sûrement mais quand pour en profiter seulement dans le futur qui est loin d’être certain ... et acheter aujourd’hui et en profiter dès à présent.
:wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:

À toi de voir et évaluer ton degré d’impatience

Sinon pour le Sony il suffit simplement de l’intercaler entre ta box et ta TV et roule ma poule.

:wink:
Dernière édition par Yellow Leader le 16 Avr 2020 19:39, édité 1 fois.
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 16 Avr 2020 15:41

Salut,

Merci pour ton intervention.
Attendre un hypothétique matériel, ce n'est pas le but.
De ce que je comprend, le Sony fait le taf, pour moins cher qu'une installation.

Par acquis de conscience je vais peut être ouvrir un sujet sur une nouvelle installation ampli+enceinte comme je pourrai me faire une idée. Mais en ce moment je l'ai vu à moins de 300€. Difficile de faire mieux à ce tarif.

Encore merci
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • online

Message » 16 Avr 2020 23:18

Bonjour,

Est-ce que sur les amplis ci-dessous,

-AVR X4500H ou AVR X3600H
-ONKYO TX RZ840
-PIONEER LX504
-YAMAHA A2070

et en branchant sur la HDMI out 1 -->la TV
et sur la HDMI out 2 --> la base du casque Sony


Est-on sûr que le casque décode bien du DTS HD MA ou DD TRUE HD si la source video (Blu-ray) le permet et même si la TV est un "vieux" plasma Pioneer de 2005 en HDMI 1.2 maxi je pense.

Autre cas, la TV est cette fois récente TV 4K HDMI en 2.0 ou 2.01, est-ce que le casque Sony (HDMI 1.4) ne va pas supprimer le HDR ?


En gros savoir si avec ces amplis récents et leurs sorties multiples on n'a plus besoin de rajouter du matériel pour séparer la video de l'audio.

Merci.
Felixthecat
 
Messages: 154
Inscription Forum: 05 Mai 2019 8:19
  • offline

Message » 17 Avr 2020 6:19

Pour le 1° cas c’est la notice de chaque ampli qui te le dira
Pour le 2° cas c’est obligatoirement ok

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 17 Avr 2020 10:50

Yellow Leader a écrit:Pour le 1° cas c’est la notice de chaque ampli qui te le dira
Pour le 2° cas c’est obligatoirement ok

:wink:


J'ai des doutes sur le "ok".
OK : pas de suppression du HDR et 4K en 60hz
ou
OK : suppression du HDR et 4K en 60hz


Sur le point 1, que dois-je vérifier sur la notice de l'ampli ?

Merci de ton aide Yellow Leader.
Felixthecat
 
Messages: 154
Inscription Forum: 05 Mai 2019 8:19
  • offline

Message » 17 Avr 2020 11:31

Felixthecat a écrit:Bonjour,

Est-ce que sur les amplis ci-dessous,

-AVR X4500H ou AVR X3600H
-ONKYO TX RZ840
-PIONEER LX504
-YAMAHA A2070

et en branchant sur la HDMI out 1 -->la TV
et sur la HDMI out 2 --> la base du casque Sony


Est-on sûr que le casque décode bien du DTS HD MA ou DD TRUE HD si la source video (Blu-ray) le permet et même si la TV est un "vieux" plasma Pioneer de 2005 en HDMI 1.2 maxi je pense.

Autre cas, la TV est cette fois récente TV 4K HDMI en 2.0 ou 2.01, est-ce que le casque Sony (HDMI 1.4) ne va pas supprimer le HDR ?


En gros savoir si avec ces amplis récents et leurs sorties multiples on n'a plus besoin de rajouter du matériel pour séparer la video de l'audio.

Merci.


En sortie d'ampli, brancher le TV et l'ampli casque, je ne sais pas ce que ça peut donner.

Sur la notice du sony, ils préconisent de mettre l'ampli casque en intermédiaire entre le TV et l'ampli, mais dans ce cas oui tu perdras le HDR vu la limitation hdmi en 1.4.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message