Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque SONY MDR-HW700DS

Message » 17 Avr 2020 13:16

Je suppose que certains sur le forum possède ce casque et un ampli récent avec plusieurs sorties HDMI, ils pourront certainement me faire par de leur expérience.

J'ai dû lire 75% des pages du topic sur le casque Sony MDR-HW700DS mais ce n'est pas évident d'y retrouver les infos qu'on cherche ....
Felixthecat
 
Messages: 154
Inscription Forum: 05 Mai 2019 8:19
  • offline

Message » 17 Avr 2020 14:05

:mdr: :mdr: :mdr:

Ce matin à 6h19 je ne devais pas encore avoir les idées bien claires. Désolé.

Bon je rectifie. En fait il faut inverser mes réponses :
1° cas c’est ok en principe. Mon Pioneer de 1998 le permet.
2° cas voir les notices. Il faut que l’ampli permette la différenciation des HDMI. En effet, la majorité des splitters, intégrés ou non dans un ampli ou autre, envoient le même signal sur les deux sorties. Bien sûr, le signal le plus faible est prioritaire.

C’est pourquoi j’ai opté pour un splitter externe qui « dégrade » le signal 4K. HDMI 1 en 4K identique à l’entrée vers la TV, HDMI 2 en 1080p vers le casque.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 17 Avr 2020 15:02

Salut Yellow Leader,

C'est marrant, en lisant ta première réponse je me suis dit si tu n'avais pas inverser les deux points. :wink:
Et je n'avais pas remarqué l'heure à laquelle tu m'avais répondu, effectivement tu es un lève-tôt .... pardon un lève-trop-tôt ! :lol:

Mais je réfléchissais ...
Le son HD est véhiculé au minimum avec une HDMI 1.3, or ton Pioneer de 1998 ne doit pas en être équipé, au mieux du 1.1
Et tu dis que tu as bien du son HD.
Du coup pourquoi on aurait pas une limitation en 1.1 (donc pas de son HD) avec ton Pioneer de 1998 ??!
Mais tu parlais avec ou sans splitter extérieur ?


Yellow Leader a écrit::
C’est pourquoi j’ai opté pour un splitter externe qui « dégrade » le signal 4K. HDMI 1 en 4K identique à l’entrée vers la TV, HDMI 2 en 1080p vers le casque.
:wink:


Qui "dégrade" ou qui dédouble ?
Ces splitters ont-ils la particularité de séparer et de mettre à disposition sur 1 HDMI l''image et sur une autre le son ?
Ou bien de créer 2 signaux HDMI identiques mais totalement distincts qui fait que lorsqu'on branche un élément avec une norme HDMI plus ancienne elle n'impose pas à l'installation toute entière cette ancienne norme avec ses limitations techniques de l'époque ?

Merci.
Felixthecat
 
Messages: 154
Inscription Forum: 05 Mai 2019 8:19
  • offline

Message » 17 Avr 2020 16:03

Felixthecat a écrit:
Yellow Leader a écrit:Pour le 1° cas c’est la notice de chaque ampli qui te le dira
Pour le 2° cas c’est obligatoirement ok

:wink:


J'ai des doutes sur le "ok".
OK : pas de suppression du HDR et 4K en 60hz
ou
OK : suppression du HDR et 4K en 60hz


Sur le point 1, que dois-je vérifier sur la notice de l'ampli ?

Merci de ton aide Yellow Leader.


Si la base du casque est branchée en HDMI suppression de l'UHD donc forcément aussi du HDR a moins de trouver une sortie HDMI uniquement audio sur un des appareils !

Le 60 hertz est uniquement Entrelacé, et ça date de la HD et avant de la SD donc ça passe mais c'est un standard US et Japonais ,en Europe c'est le 50hertz Entrelacé qui a cours.

Le 60hertz en Progressif mais en films et séries ce n'est jamais employé, sauf sur l'UHD de Gemini Man ou Billy Lynn qui font plus de 24 images seconde.

Ca ne pose pas probléme en Optique ou coaxial .
jhudson
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Avr 2020 16:24

Décidément je me mélange les pédales aujourd’hui. Sûrement à cause de Chris Froome qui vient de gravir le Mont Ventoux à pieds ... (replay du Tour de France 2006 sur l’Équipe 21).

Mon Pioneer est de 2008 avec HDMI 1.3 (PDP-LX5090H).

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 17 Avr 2020 16:32

Si je rentre dans le splitter avec de l’UHD HDR, je sors ce même signal à l’identique sur la HDMI 1 en audio et vidéo, sur la HDMI 2 je peux sortir du 1080p en audio et vidéo en même temps.

Donc c’est au poil pour profiter de l’UHD HDR et du gros son avec le casque (DTS HD MA, DOLBY THD, etc, tout passe)

Je ne connaissais pas la limitation de HDMI 1.1

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 17 Avr 2020 17:00

Ah ouais, de 2008 en HDMI 1.3, ça change tout ...
Je viens de télécharger la notice de mon Pioneer PDP-436FDE et mes HDMI sont des 1.1 :oldy:
Dans l'état je n'aurais pas de son HD :cry:

C'est là que l'on constate que 15 ans sont passés et que même si ce Plasma était le top du top à l'époque, il est "complètement" dépassé niveau connectique. Heureusement l'image ne se défend pas si mal (malgré qu'il soit HD ready) quand la source est bonne. Mais quand je vois le prix de la bestiole à l'époque je me dis que j'étais un peu malade ..... En gros, top matos ou pas, l'évolution de la technique les ringardise de la même façon ou presque. Fin du HS.

Je reviens donc sur le splitter externe,
Il ne fait pas que dédoubler sur 2 HDMI, il les séparent aussi donc ?
Mais pourquoi sur ton splitter tu n'as pas 2 fois le même signal, tu as sur ton HDMI 2 un signal downscalé ?
Ils sont tous comme ça les splitters ?

Avez-vous une petite liste 2 ou 3 splitters qui peuvent convenir ?

Merci.
Felixthecat
 
Messages: 154
Inscription Forum: 05 Mai 2019 8:19
  • offline

Message » 17 Avr 2020 17:14

C'est un peu la jungle ces splitters, tu as un topic ici : switch-splitters-video/splitter-4k-hdr-fullhd-t30098796.html

Perso, j'ai faillit prendre le XOLORspace 63021PRO avec une shield, mais je pense me diriger vers le chinoppo M9702 qui possède 2 sorties HDMI. Ça règle le souci des pistes HD, et en plus, tous les formats sont reconnus dont les PGS qui me posent le + de soucis (de ce que j'ai compris en tout cas ^^).
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline

Message » 18 Avr 2020 6:50

Très très bon lien. C’est d’ailleurs grâce à celui ci que j’avais fais mon choix.

Oui sur la seconde HDMI du splitter le signal est « downscalé ». Voilà le mot que je ne voulais pas employé :mdr: . C’est pourquoi j’avais mis « dégradé » :siffle:

Au moins mon casque est encore largement d’actualité.

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 19 Avr 2020 12:12

Bonjour à tous,

J'ai une magnifique barrede son ambeo et ce casque.

La barre de son est connecté à mon VP (avec un système arc) qui me permet de profiter pleinement de mon lecteur 4K.

J'aimerai connecter mon casque sans être bridée non plus. Savez-vous comment faire?
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 24 Avr 2020 17:39

Bonjour Yellow Leader,

Je souhaiterai avoir des informations sur l’utilisation du HD Fury avec ce casque, surtout au travers de ta TV pour laquelle nous avons déjà échangé sur un autre post. Je suis en effet très intéressé par l’achat dans quelques mois d’une TV du même modèle que la tienne mais j’envisage aussi de prendre rapidement un casque pour remplacer mon Sennheiser qui vient de rendre l’âme.

J’ai lu toute les pages de ce post depuis quelques jours et je crois voir à peu près les branchements à faire en fonction de son propre équipement et de ses souhaits.

Je crois qu’avant que tu achètes le HD Fury, tu avais branché tes périphériques directement sur la TV pour profiter du 4k et que tu repartais de la TV vers le hw700ds soit en fibre optique (possibilité d’avoir le son 5.1) soit en hdmi arc (son 7.1 possible). Mais il me semble que tu avais des coupures de son dans le casque.

1) Est-ce que ces coupures de son se produisaient uniquement lorsque tu utilisais les périphériques (lecteur Bray) ou aussi lorsque tu regardais la TNT terrestre de ta TV ?
2) Avais-tu des coupures en passant par le HDMI ARC ?
3) Avais-tu des coupures en passant par l’optique ?
4) Penses-tu que ces coupures sont dues à la gestion Android de ce TV ou bien les autres constructeurs ont également les mêmes problèmes ?
5) As-tu pris le HD Fury car tu n’as pas réussi à résoudre ces coupures de son ou juste pour profiter pleinement du 7.1 lorsque du regardes à partir de ton lecteur Bray ?
6) Pour envoyer le son de la TNT TV au casque, passes-tu par le HD Fury ou vas-tu en direct sur une HDMI in du HW700DS ?

Je m’adresse à tous ceux qui lisent ce post mais principalement à toi car j’aurai à peu près le même équipement/utilisation que toi (modèle tv, atv sur la TV, box) sauf le lecteur bray que je n’ai pas.

Désolé pour toutes ces questions, mais je pars de loin sur toutes ces techniques audio/vidéo, même si ça commence à rentrer un depuis la lecture de 3 ou 4 sujets très commentés sur le forum…
:D
Tequila79
 
Messages: 159
Inscription Forum: 18 Fév 2009 11:41
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 24 Avr 2020 20:17

Salut Tequila79, content de te croiser de nouveau

Voici mes réponses qui j'espère vont t'aider.

Je précise avant tout que ceci ne concerne QUE le couple casque Sony MDR-HW700DS / TV Sony AG9. D'autre TV de cette marque, ou pas, réagissent autrement.

1) Est-ce que ces coupures de son se produisaient uniquement lorsque tu utilisais les périphériques (lecteur Bray) ou aussi lorsque tu regardais la TNT terrestre de ta TV ?
- Les deux
2) Avais-tu des coupures en passant par le HDMI ARC ?
- Oui. Aujourd'hui les coupures n'existent qu'avec la TNT. Plus de coupure sur Netflix intégré à la TV
3) Avais-tu des coupures en passant par l’optique ?
- Non de mémoire. En revanche impossible d'avoir le multicanal
4) Penses-tu que ces coupures sont dues à la gestion Android de ce TV ou bien les autres constructeurs ont également les mêmes problèmes ?
- Oui Androïd TV d'après ce que j'ai pu lire de ci, de là. Certaine marque ont réagi déjà. Pour ce modèle spécifiquement, il y a aux USA une mise à jour en ce moment qui "rectifierait" le problème. Certain l'ont testé ... résultats mitigés pour l'instant. Le mieux est d'attendre la version européenne
5) As-tu pris le HD Fury car tu n’as pas réussi à résoudre ces coupures de son ou juste pour profiter pleinement du 7.1 lorsque du regardes à partir de ton lecteur Bray ?
- Un peu les deux mais aussi pour profiter du HDR et Dolby Vision en UHD ainsi que la récupération du son sur la sortie optique de la TV pour alimenter mon Buttkicker
6) Pour envoyer le son de la TNT TV au casque, passes-tu par le HD Fury ou vas-tu en direct sur une HDMI in du HW700DS ?
- Directement en ARC, donc HDMI out de la base du casque. J'ai testé une HDMI in mais il n'y a pas de son. Uniquement sur la TNT, j'ai toujours les coupures de façon très aléatoire

Voici mon câblage actuel, le tout en HDMI :
- PS4 -> Base Sony -> Tv
- Lecteur UHD -> HD Fury. Sortie 1 -> TV. Sortie 2 -> Base Sony
- Base Sony -> TV (pour le son de la PS4 et l'ARC TNT/Netflix intégré
:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 24 Avr 2020 21:12

:bravo: Merci pour tes réponses, à bientôt Je pense sur ce post ou bien sur celui de la Tv :wink:
Tequila79
 
Messages: 159
Inscription Forum: 18 Fév 2009 11:41
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 26 Avr 2020 17:04

Bonjour,

Existe t il un moyen de brancher ce casque à une barre de son pour des écoutes nocturnes?

Ma barre de son gère le 4K et est atmos machin alors je ne veux surtout pas que la base du sony bride cette barre et le signal 4K.

Comment faire? Je trouve ça nul qu'il n'existe pas de système simple limite filaire. C'est une usine à gaz.

Merci
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 26 Avr 2020 18:36

Faut un splitter à 40€ évoqué dans ce thread
kunkun13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Jan 2019 12:47
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message