Bonjour tout le monde,
Ultra novice, je me pose une question qui semblera évidente ou futile à certains. Pardonnez donc d'avance mon ignorance.
Mon futur ampli HC, un cambridge 540r, possède comme bc plusieurs connexions audio possibles: coaxial, optique et analogique. Cette dernière a-t-elle réellement un intérêt ou n'est-elle présente que pour les possesseurs de lecteur ne possédant aucune sortie numérique? Ou au contraire, un bon cable stéréo analogique permet-il une meilleure restitution du son qu'un cable numérique?
Pour info, je possède deux biblio Eltax monitor III, une centrale et, pour la lecture de mes CD et DVD, un vulgaire lecteur Philips à 70 euros. En HC, je compte utiliser un cable coaxial. Mais en mode stéréo de la Hifi, cela changera-t-il quelque chose si je suis en analogique?
La question se pose-t-elle également dans l'hypothèse de l'achat d'un véritable lecteur CD?
Zutoum.
Merci beaucoup pour vos réponses.
|
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 9 invités
Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...
Intérêt de l'analogique sur un ampli HC?
- zutoum
- Inscription Forum: 28 Déc 2008 11:17
Les entrées analogiques d'un ampli sont pour les sources qui n'ont pas de sortie numérique, comme tu le dis, ou bien si tu penses que la conversion numérique/analogique de ton lecteur est meilleure que celle de l'ampli. Entre un lecteur Philips à 70€ et un Cambridge 540R, je choisirai les convertisseurs du Cambridge. Mais je peux me tromper.
Par contre, la plupart des lecteurs DVD (et j'ai aussi un Philips justement), ne transmettent pas en numérique la lecture d'un CD, mais toujours en analogique. Et c'est bien dommage. Si tu es dans ce cas, tu risques de devoir passer par les entrées analogiques.
Par contre, la plupart des lecteurs DVD (et j'ai aussi un Philips justement), ne transmettent pas en numérique la lecture d'un CD, mais toujours en analogique. Et c'est bien dommage. Si tu es dans ce cas, tu risques de devoir passer par les entrées analogiques.
La configuration dans mon profil
We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
-

SONTRACTEUR - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
comme dit sontracteur, dans ton cas, il vaut autant rentrer le lecteur Philips en numérique, car probablement le 540R à un meilleur convertisseur numérique/analogique.
Avec un lecteur CD dédié, la question ne se poserait pas, en effet les Cambridge ont l'avantage de ne pas re-numériser leur entrées analogiques(enfin pour le 640r en tout cas)
J'aurai donc tendance à dire qu'avec un lecteur CD tu auras un son plus détaillé qu'avec ton lecteur DVD.
Il faut faire l'essai.
Avec un lecteur CD dédié, la question ne se poserait pas, en effet les Cambridge ont l'avantage de ne pas re-numériser leur entrées analogiques(enfin pour le 640r en tout cas)
J'aurai donc tendance à dire qu'avec un lecteur CD tu auras un son plus détaillé qu'avec ton lecteur DVD.
Il faut faire l'essai.
- domlede
- Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma
|