Des mesures sur stereophile.com ont montré un jitter différent sur un cable numérique selon le sens. Les rédacteurs de stereophile ont attribué ca à une différence au niveau des soudures des RCA sur chaque extrémité, ce qui provoquait une impédance caractéristique légèrement différent et donc une adaptation d'impédance à la source et a la destination qui change.
Merci pour tes lumières
Par contre, la c'est plus étonnant car ca sous entends que le cable lui-même est directionnel ce qui pourrait vouloir dire par exemple que le temps de propagation de groupe est différent d'un sens à l'autre, puisque à priori, toutes les autres caractéristiques d'un cable (impédance caractéristique, résistance+inductance+capacitance linéaires, bande passante) sont identiques quel que soit le sens.
Peut etre ont ils fait la mesure comme stéréophile.com et trouvé un jitter moins important dans le sens indiqué
En meme temps ils disent que les fiches sont soudées via leur méthode ( donc normalement de façon identique )...
Le problème avec les fabriquant de cable c'est qu'ils indiquent souvent des choses mais qu'ils disent rarement pourquoi, une justification technique (théorie ou mesure) serait des plus appréciables car elle permettrais de lever l'ambiguité sur l'aspect marketing de ces choses et d'informer le commun des mortels sur les causes physiques en cause.
Oui y a pas d'explications
Je vais tenter un mail et je vous donnerais la réponse ( si ils en ont une

)
En attendant si vous avez d'autres explications , je suis preneur